[1 er JDC][Ecos][Terre][Skunk féminisée]


GanjaGuys

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur mon premier JDC

 

Je souhaite vous faire partager ma première culture, je tiens à rappeler que je suis débutant

j’espère avoir du soutien et de précieux conseils qui pourront peut être m'aider à terminer cette culture sans trop de problèmes.

 

Matériel

 

Placard fait maison sous mon bureau avec des planches en bois.

Dimensions 70x50x40 (Hauteur x Largeur x Profondeur).

 

Entièrement tapissé de mylar pour la réflexion

 

2 Ventilateurs de PC branchés sur une alimentation ATX.

Une intraction en bas à gauche ainsi qu'une extraction sur la porte.

 

Un thermomètre hygromètre

 

Air pot contenance 2L

 

PH test liquide ainsi qu'une solution PH -

 

Éclairage ECO , 4 ampoules 25W spectre croissance 6400 Kelvin 1450 lumens

(Je dispose de 5 ampoules 23W spectre floraison 2700 kelvin 1200 lumens)

 

Réflecteur fait maison avec du carton et du mylar

 

Place au photos .

 

post-796920-0-51947300-1361479811_thumb.jpg

 

post-796920-0-50000200-1361479822_thumb.jpg

 

 

Les plantounes

 

Actuellement en croissance +1

 

Ce sont des graines que j'ai commander sur le site Weed Seeds Shop

J'ai commander la variété WSS skunk féminisé

 

Elle sont sorti de terre :lol:

 

post-796920-0-68720400-1361480131_thumb.jpg

 

Merci de m'avoir lu GanjaGuys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu fais sa avec les moyens du bord on dirait.. :-P

 

je ne sais pas combien t'as couté ton eclairage, mais une CFL 125 ou même 200W flo ne doit pas couter bien loin de tes 9ampoules +douilles...

 

en tout cas bon grow man,

 

a plus

Modifié par weedweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour du fait maison après pour ton éclairage j'ai peurs que tes plante tige pas mal

 

Le Choix d'une Lampe

 

 

 

Les besoins des plantes en lumière sont différents selon leur stade (ce qui est tout à fait logique ). Non seulement en ce qui concerne l'intensité lumineuse:

ef620d.jpg

Mais aussi au niveau de la température de couleur:

- plutot bleu pour la croissance, cela favorise le feuillage et des internoeuds plus courts

- plutot rouge pour la floraison, cela favorise les inflorescences et la croissance internodale

 

Ce sont ces deux facteurs qui vont orienter le choix de lampes selon le stade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GandjaGuys,

C'est fou, j'ai aussi commencé ma culture sous mon bureau dans une box en carton par contre, viens faire un tour sur mon JDC! ;). Quelle genre de culture comptes tu entreprendre? Du One bud j'imagine avec cette hauteur.

 

En tout cas, je te shouaite une bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lampes MH chauffent beaucoup donc vu comment est ton espace je me pencherai sur l'éco. De plus, le vendeur de mon grow shop m'a dit qu'il vaut mieux prendre une CFL 200W qu'une 250W, la différence de prix étant bien plus grande que la différence de qualité. Maintenant si tu décides de changer de placard (comme moi), je prendrai une MH (je sais c'est pas trop logique vu que je suis sous éco) car y a pas a dire, quand tu vois les résultats sous HPS/MH, c'est vraiment mieux que sous éco. Maintenant tu peux faire de belles choses aussi sous éco, surtout que c'est quand même très avantageux au niveau gestion climatique et au niveau du prix.

 

Bon grow

 

Edit: J'avais mal lu que tu voulais changer de box. Dans ce cas je prendrai une MH... + Cool tube peut être (si tu as le budget pour ;) )

Modifié par Tchounrock
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous petite mise a jour photo !

 

CRO +3

 

post-796920-0-45547500-1361668744_thumb.jpg

 

Donc voici celle de droite

 

post-796920-0-22474800-1361668829_thumb.jpg

 

Et celle de gauche .

 

Au niveau des conditions climatique

 

Température : 24 - 26 °

 

Hygrométrie : 40 - 60 %

 

Donc voila si vous avez des conseil ou un petit coucou n'hésitez pas peace.

 

Edit : J'ai remarqué que les tiges sont un peut violette . J'ai entendue parler d'un manque d'azote , comment puis-je régler ce problème , c'est grave ?

Modifié par GanjaGuys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien as tu de plante?

 

tes 4 lampes eco 25W suffise pour la croissance

 

pour la flo parcontre je sais pas

 

perso j'ai 2 lampe eco 17w chacune pour la croissance avec 2 pied de skunk#1 et mes plantes ne tigent absolument pas (suffit d'avoir une distance lampe/apex 5 cm voir moin si la chaleur n'est pas trop forte) une croissance tout à fait normale (pas retarder ou quoi que se soit)

 

pour ta tige violette c'est un phéno normal chez les skunks ne t'inquiète pas n'engraisse surtout pas ta plante maintenant tu va la cramer

 

bon grow je m'instal pour voir la suite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GanjaGuys !



 

Je Rejoins les avis qui dise que tes lampe 25 W pour la croissance suffise ,mais pour la flo nan oublie tu va avoir quelque chose de vraiment trop minim pour le temps que tu va passer a les Grow ...

 

personnellement moi je vien de finir ma culture avec une croissance sous 2x55 w tb et flo avec une 250 W éco franchement elle marche bien ... elle chauffe un peut et la lampe et trop grosse pour le réflecteur alors elle penche mes bon pas mal d'astuce pour la faire tenir bien droite ...

 

je t'invite a venir voir mon jdc ou meme ma galerie pour te rendre compte par toi meme ;)

 

quel va etre ton nouveau placard alors ?

 

Bon Grow .

Modifié par el_cultivator95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Sa a tiger car j'ai fait une petite erreur de débutant : je n'est pas allumé le placard directement après la sorti de terre !

 

Tu me rassure pour les tiges violette ^^

 

Vous inquiétez pas ! La floraison ne se fera pas sous 23 W ^^ j'ai longuement réfléchit et j'ai décider d'acheter une lampe floraison et une croissance !

 

Maintenant besoin de vous . Je comptais prendre une 125W CFL croissance et une 200W CFL floraison ( sans la nouvel box pour le moment car ca monte déjà a 100euros ). Est-ce que 200W c'est trop ? Je rappelle que j'ai uniquement 70 CM de hauteur !

 

Pour le nouveau placard je penche vers une 60x60x140 , je compte l'acheter fin mars.

 

Je fait une petite mise a jour photo ce soir

 

Je prend tout conseil ou remarque n'hésiter pas !

GanjaGuys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gangaguys

 

comme j'te l'ai dit pour ta croissance tes 4 lampe 25W suffisent, ça te fera économiser un peu d'argent il te restera simplement une CFL flo à acheter :)

 

pour les 200W pour la flo je pense que c'est bon mais à confirmer ^^

 

n'hésite pas a passer sur mon JDC =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as raison mais sa reste embêtant !

 

Je souhaite faire mes achats sur Growshops.fr et j'aimerais bénéficier du paiement en 2 fois et la conditions pour l'obtenir et de faire un achats de 100 euros minimum ^^ . Je vais essayer de trouvé quelque chose qui me manque dans mon installation alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui en effet c'est emmerdant!

 

t'as pas de growshop près de chez toi?

 

sinon tu peut investire dans des engrais + stimulateur de racines , booster de flo avec ta lampe de flo ^^ après a toi de voir ce qu'il te manque d'autre, peut etre a tu besoin d'un brumisateur ou autre sa monte vite la facture dès qu'on s'équipe xd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

70 cm avec une 200W CFL sa risque d'être juste... mais je pense faisable, essaye de palisse + pince + taille , avec une petite periode de cro et eventuellement un scrog

 

ou alors one bud, je n'en ai jamais fait donc je vais pas trop m'avancer mais je pense que sa peut être interessant ..

 

a ++

Modifié par weedweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.