Tutoriel complet sur la teinture de cannabis !


Messages recommandés

Yo,

Peut être le nirvana et au pire une bonne chiasse qui pique ?

 

 @TrucEnPlume

De toutes façons tu n'a plus rien à perdre... Tu dis avec de la weed decarboxylée ?

A ta place, une fois que le produit sera infusé et filtré, je ferai s'évaporer au moins 1/3 de la mixture (tu peux la chauffer vers 60 avec l'alcool ça va vite). Ensuite je goutte et j'avise. Vu que c'est du rhum a 55 je sais pas s'il faut pousser l'évaporation a fond pour ensuite rajouter de l'huile.

Par contre le combo alcool a 90 et huile MCT ça passe bien en sublingual.

 

@+

++

Modifié par Breizh_Grower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une fois le concentré obtenu, tu rajoute l'huile MCT et tu peux doser ata convenance (en général j'en mets peu au début).

Je prends ça en sublingual sous la langue pendant au moins 5 minutes puis j'avale ensuite, du coup c'est un mix sublingual/ingestion ,😆!

Pour ce qui concerne les quantités exactes je ne peux pas te dire vu qu'on part pas des mêmes produits de base,.faut tester.

Voili voilou...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Lo Breizh,

Pour le moment elle repose dans le noir, je la mélange 2 à 3 fois par jour.

La fitration est prévue pour la fin avril, après 2 mois de repos.

Je tiendrai au courant, pas de problème. 

Modifié par TrucEnPlume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En surfant sur la toile je suis "tombé" sur la composition du Sativex (médicament pour aider à mieux supporter la Sclérose en plaques) :

Citation

Chaque vaporisation (100 µL) de ce spay contient :

  • 2,7 mg de tétrahydrocannabinol (THC)
  • 2,5 mg de cannabidiol (CBD)
  • Parmi les ingrédients non médicinaux, on retrouve: de l’éthanol, du propylèneglycol et de l’essence de menthe poivrée

 

Le médicament est pris en sublingual.

Aux vues des ingrédients (alcool, cbd, thc) et de la prise, je suis surpris de la ressemblance avec la teinture weed.

 

 

Sur ce site d'information : https://www.huffingtonpost.fr/jean-colombera/cannabis-therapeutique-sativex-depenalisation_b_4587338.html , on apprend que le Sativex distribue 27mg de THC et 25mg de CBD pour 1mL de produit. Soit pour un spray de 0,1mL, 2,7mg de THC et 2,5mg de CBD. Il est indiqué que 40mg d'alcool est distribué par spray.

 

Dans l'hypothèse que 1L de Sativex pèse environ 1Kg +/- 15%, les taux de THC et de CBD sont de 2 à 3% pour un alcool à 40%.

Je suis plutôt surpris, je pensais que tous ces taux seraient bien supérieurs.

 

 

J'ai hâte de tester l'efficacité de ma teinture sur mes raideurs musculaires.

Ma weed est annoncée à 14% THC et 12% CBD.

J'ai mis 15g de weed dans 250mL d'alcool à 55%.

Soit en tout 2.1g de THC et 1.8g de CBD pour 250mL d'alcool.

Si j'arrive à faire évaporer environ  30% de l'eau contenu dans l'alcool j'aurais 2.1g de THC et 1.8g de CBD pour 180mL d'alcool. La masse volumique de l'alcool est d'environ 800g/Litre soit pour 180mL environ 140g.

Soit 2.1g de THC et 1.8g de CBD dans 140g d'alcool.

Soit ne teinture grosso modo de 1.5% de THC et 1.3% de  CBD si aucune perte.

Mettons plutôt un taux à 1.2% CBD et THC, je devrais être plus proche du réel.

Modifié par TrucEnPlume
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 05/04/2022 à 08:21, Breizh_Grower a dit:

Yo,

@TrucEnPlume ça donne quoi ta petite mixture ?

 

++

Salut,
Comme promis je reviens pour donner mon retour.
Bon, je n'ai pas été très fortiche sur ce coup, j'ai explosé le bocal par terre lors d'un secouage journalier.

Les bris de verre, poussière du garage et teinture se sont mélangés, j'ai du nettoyer et jeter le tout. Une forte odeur est restée plusieurs jours.

Je suis gauche...

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites