Le JDC de la dernière chance ! [600w MH/HPS] [Coco/D.T.W] [Canna] [0.25L/6L/18Litres]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je souhaite tout d abord la bienvenue à tout ceux et celles qui suivront ce JDC. J'avais un peu mis de coté la culture pour des raisons professionnelles et aussi par manque de chance. Mais la, j'ai un pote qui m'a un peu vexé et donc je dois absolument redorer mon image ! mon honneur est en jeu la ! mon pote fait pousser quelques graines et je lui donnais quelques conseils et Mr je sais tout m'a sortit : "mais si tu sais si bien faire, pourquoi tu ne fais pas pousser toi même ! ha merde, j'ai oublié que tout crève chez toi ! lol"

Act I - Prologue
Croissance +0


Donc, je vais lui expliqué à ce petit comment cela se passe chez moi ! d'ou une commande expresse chez ****** et 2 semaines plus tard, je reçois ca !
post-710195-0-62686800-1361648824_thumb.jpg
La crème de la crème du canna

Donc, vite fais, je vire ce que javais dans ma pièce de culture, j'avais en effet commencer une petite cession Shark Shock de Mr Nice, qui en était à Cro + 40 environ, magnifiques, un beau vert indica, que j'ai filer à un pote pour qu'il les mettent à l'extérieur et de ce pas, je les mets dans un verre d'eau afin de les réhydrater.
post-710195-0-01208300-1361649244_thumb.jpg
je ne sais pas si on le voit la, mais il y a une graine qui est vachement petite !

Pour cette cession, j'utiliserais le même matériel ( 600w mh/hps, clim, filtre à air, petits pots / pots 6 litres / pots 18 litres), je suis passer à la gamme d'engrais Canna, j'ai aussi du Ph UP et Down Canna, et je suivrais plus ou moins leur programme ( en moins pour l'instant parceque sinon, j'aurais un EC beaucoup trop haut ) et aussi quelques additifs de chez Advence Nutients ( Voodoo juice pendant les 2 premières semaines de croissance, tarentula et piranha lors du passage en floraison )
post-710195-0-67577000-1361650548_thumb.jpg
Programme de Croissance Canna Coco

Après quelques heures de trempage, et vu qu'elles coulent, je mets mes 10 graines dans de la fibre de coco réhydraté et dans des petits pots
post-710195-0-99284500-1361650781_thumb.jpg
post-710195-0-66460900-1361650815_thumb.jpg

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre, et attendre, et encore attendre, et toujours attendre........et deux jours plus tard, en me réveillant
post-710195-0-42662200-1361650931_thumb.jpg
Ma première petite à montrer le bout de son nez :yepah:

donc je pars au boulo et à mon retour,
post-710195-0-70344600-1361651104_thumb.jpg
Elle se voit rejoindre par 6 des ses frères et soeurs ( j'espère plus de soeurs.... ! )

A la tombée de la nuit, elle avaient toutes montrées le bout de leurs nez et le lendemain matin ( qui sera Cro +01 pour moi ), elles sont toutes sorties de la coco.

Act II - Croissance
Croissance +1


Ce matin donc, elles sont toutes hors de la coco ! Germination 10/10 donc Bravo Sensi Seeds ! ! Vu que la Coco est un substrat inerte, il faut dès le début arroser avec un apport en nutriments donc préparation de la soupe ( 1,5ml Coco A + 1,5ml de Coco B + 4ml de rhyzotonic + 3ml de Voodoo Juice ) dans une bouteille d'1 litre 1/2. Chacune reçoit 15cl de soupe, ca s'écoule bien en dessous, et voila, sous la MH réglée à 50% pour la croissance. Je compte d'ailleurs les laisser en croissance jusqu'à la déclaration des sexes, et donc palliser un maximum pour qu'elles ne grandissent pas trop, vu que sur cet hybride, on peut s’attendre à un strech X3 voire même X4. et ce n'est qu'une fois le sexe déclaré, je les mettraient en pot de 18 litres ( je ne peux mettre au maximum que 7 pots de 18 litres ).
post-710195-0-44344100-1361652061_thumb.jpg
post-710195-0-30547600-1361652188_thumb.jpg
voila mes 10 petites fraichement sorties de la Coco. 100% de germination
post-710195-0-74247300-1361652288_thumb.jpg
mes paramètres climatiques

Petit récapitulatif des paramètres de culture :

- Température : 18° sans la lumière, 22° lumière on
- E.C : 0.70
- P.H : 5,8
- Quantité arrosé : 15 cl par pot.
- humidité : entre 60% et 90%
- Dosage d'engrais : 1,5ml Coco A + 1,5ml de Coco B + 4ml de rhyzotonic + 3ml de Voodoo Juice pour 1,5 litre d'eau
- Cycle lumineux : 18/6
- Cycle ventilateur : 15 min On / 15 min Off
- Fréquence d'arrosage : tout les 3 jours

Je touche du bois et, j'espère vraiment faire mon pote fermer sa bouche ! J'espère aussi ne pas avoir de problème d'hermas, selon les retours des cultivateurs, cette souche a souvent ce problème ! Mais bon, il y en a aussi qui disent que ça ne germe pas, donc je reste positif. et en exclusivité je vous met une petite photo de ce qui se prépare après cette cession !

post-710195-0-35675200-1361652389_thumb.jpgpost-710195-0-55086100-1361652533_thumb.jpg
"Petit" cadeau d'******, je suis impatient de tester ça ! j'ai hésiter entre la Jack Herer et celle la, mais bon, rendez-vous dans 4-5 mois !

Voila pour ce début de JDC, comme je l'ai dit plu haut, il me faut absolument le mener à terme, déjà parce que 150€ le paquet de graine, ce n'est pas donné, et ensuite, c'est aussi une question d'honneur ! Installez vous, faites comme chez vous, n'hésitez pas à poser des questions ou à lâcher des coms et je vous dit à bientôt.

@++ et bon grow à tous

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oz,

tu l'honores jusqu'au bout ce jdc?..bref..

Deux trois trucs qui me viennent à l'esprit,

- vas y mollo sur le clim, les T° que tu as sont trop basses,

- je crois savoir que les lampes à décharges perdre de manière exponentielle leur efficacité quand on leur donne moins de puissance que leur destination. Ta 600w en mode 300w crache actuellement moins qu'une 250w à pleine régime. Optes pour 75% si ton dimmer te le permet, tu auras moins de perdition.

- tu précises pas si tu es cooltubé, et quel en sont ses caractéristiques,

- pour terminer -ouais je sais, j'suis un peu chiant- je serai toi je passerai a la bille d'argile lors du rempotage plutôt que la coco, les racines sont plus oxygénées et y ont moins chaud, sans parler des dépôts résiduels en coco...

 

En gros, adaptes et ajustes un peu ton setup, t'as toutes les armes en main.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oz,

 

Salut à toi Sergent Vega, bienvenue en cet humble JDC. Installes toi, avant peu, les choses risquent de devenir intéressantes ici.

 

tu l'honores jusqu'au bout ce jdc?..bref..

j'ai un peu joué de malchance par le passé, en rajoutant un peu de facteur travail et un peu de facteur famille, et cela peu donner de belles catastrophes.... J'espère que cette fois ci, tout ira bien et que j'aurais le temps matériel de faire ce qu'il faut quand il le faut !

 

Deux trois trucs qui me viennent à l'esprit,

- vas y mollo sur le clim, les T° que tu as sont trop basses,

Je ne peux pas trop gérer cela. La clim utilisée est une clim portable dont le thermostat ne fonctionne pas. Une fois en marche, elle tourne à plein régime. Sans, la température dans ma pièce monte à 40°, avec, pour l'instant les températures sont effectivement un peu basses, mais une fois les petites un peu plus grandes, et les pots changés, lampe allumée, j'aurais a peu près 22°, et de nuit j’éteins la clim et la température est entre 25° et 26°

 

- je crois savoir que les lampes à décharges perdre de manière exponentielle leur efficacité quand on leur donne moins de puissance que leur destination. Ta 600w en mode 300w crache actuellement moins qu'une 250w à pleine régime. Optes pour 75% si ton dimmer te le permet, tu auras moins de perdition.

Je ne le savais pas, dès que celle ci s’éteint je passerait le dimer à 75%

 

- tu précises pas si tu es cooltubé, et quel en sont ses caractéristiques,

Je ne suis pas cooltubé. La sortie de ma clim souffle directement sur mon réflecteur, donc circulation de l'air chaud, mais pas de cool tube. La pièce étant relativement petite, je n'ai pas en générale de problème de chaleur. Même lors de la dernière cession, ou elle faisaient 1m de haut, les plantes se sont décolorées parce qu’elles étaient trop proche de l'ampoule, mais elles n'étaient pas brûlées.

 

- pour terminer -ouais je sais, j'suis un peu chiant- je serai toi je passerai a la bille d'argile lors du rempotage plutôt que la coco, les racines sont plus oxygénées et y ont moins chaud, sans parler des dépôts résiduels en coco...

 

En gros, adaptes et ajustes un peu ton setup, t'as toutes les armes en main.

 

@+

Mon arrosage est manuel et pas automatique. Si je devais passer au billes d'argiles, il me faudrait déjà les commander, et ensuite commander le matos qui va avec. Je n'aurais pas la place pour dans ma petite pièce, dans ma configuration actuelle. Quand je déménagerais, a ce moment la j'envisagerais peu être de changer de méthode, mais pour l'instant, c'est impossible.

La coco a aussi été un choix stratégique. Tout ce que j'utilise, je dois le commander, et ça me reviens à moins chère de commander quelque chose de déshydrater et compacté plutôt que du lightmix ou allmix par exemple.

 

J'espère avoir répondu à tout et t'avoir éclairer sur les quelques points d'ombre soulevés. Si tu as d'autres remarques, n'hésites surtout pas.

 

@++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

arrosage manuel? j'ai cru lire DTW dans ton intitulé, c'est pas des goutteurs et une cuve en circuit ouvert?

pour info, je crois que l'on vit sur la même île, les briques de coco et les billes d'argiles sont disponible ici, pas besoin de commander...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

arrosage manuel? j'ai cru lire DTW dans ton intitulé, c'est pas des goutteurs et une cuve en circuit ouvert?

pour info, je crois que l'on vit sur la même île, les briques de coco et les billes d'argiles sont disponible ici, pas besoin de commander...

@+

 

 

sup Sergent Vega,

 

 

Nous ne vivons pas sur la même île. Il n'y a pas de grow shop chez moi, j'en suis sure et certain. Donc tout ce que j’utilise je suis obligé de le commander. Mais la, j'ai des réserves ! Y'a que les engrais qui risque de ne pas tenir l'année, mais je verrais cela le moment venu. Le DTW n'est pas forcément automatique. D.T.W = Drain To Waste, cela implique que tu arroses afin de laisser un peu de ta solution s'écouler et cela permet de rincer la coco à chaque arrosage. Tu évites l'accumulation des sels comme cela.

 

j'en profite pour mettre 3 photos des petites ce soir, juste avant l'allumage de la lampe. Ca se passe tranquillement.... Patience, patience....

 

post-710195-0-68926700-1361761326_thumb.jpgpost-710195-0-06351300-1361761434_thumb.jpg

Les petites avant l'alumage de la lampe !

 

post-710195-0-63854900-1361761549_thumb.jpg

Lampe allumée. Ca pousse, tout doucement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou une pépinière ? ils ont des billes c'est sur !

 

Salut Bitooljuice, pour être tout à fait honnête, je ne sais pas, et vu que je n'ai pas trop la place pour un systeme hydro, je me contente de la coco pour l'instant. Quand je déménagerais, à ce moment la je verrais.

 

Act II - Croissance

Croissance +5

 

Bonjour à tous et à toutes.

 

Les petites se portent bien, ça grandit doucement, et je commence à voir une petite différence entre les plantes. Il y en a 2 avec des feuilles plus allongées, donc par déduction cela devrait me donner 2 phénos plus sativa, encore faudrait-il que ce soit des femelles. J'ai aussi lu pas mal de JDC et je suis tombé sur un post du forum parlant Hydro et dans lequel j'ai vu un graphique avec l’absorption des différents minéraux en terre et en Hydro Le ph pour la croissance conseillé est de 5.5 et pour le passage en floraison de 5.8. Donc, la coco étant un substrat Hydro j'ai réglé le ph de ma solution à 5.5.

 

Petit récapitulatif des paramètres de culture :

 

- Température : 26° sans la lumière, 23° lumière on

- E.C : 1.20

- P.H : 5.5

- Quantité arrosé : 15 cl par pot.

- humidité : entre 60% et 90%

- Dosage d'engrais : 2ml Coco A + 2ml de Coco B + 6ml de Rhyzotonic + 4ml de Canazym + 3ml de Voodoo Juice pour 1,5 litre d'eau

- Cycle lumineux : 18/6

- Cycle ventilateur : 15 min On / 15 min Off

- Fréquence d'arrosage : tout les 3 jours

 

post-710195-0-34253100-1362103976_thumb.jpg

Petite Photo de famille. Ce matin, avant de partir travailler, la surface était toujours bien humide, mais a mon retour, elle était complètement sèche !

 

post-710195-0-93279400-1362104035_thumb.jpg

5 de mes petites....

 

post-710195-0-72433200-1362104068_thumb.jpg

et les 5 autres ! La route semble bien longue avant la récolte !

 

post-710195-0-56673800-1362104087_thumb.jpg

Le phéno le plus Sativa. Je croise les doigts pour que ce soit une femelle. J'ai entendu dire que les meilleurs phénos de JH étaient ceux les plus sativa donc....

 

pour l'instant, ca se passe bien. J'ai hate que la vrai croissance rapide commence histoire de voir une différence entre chaque mise à jour, et encore plus que la déclaration des sex se fasse pour le passe en Flo !

 

Rendez vous ce week end pour la prochaine m.a.j

 

@++ et bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis , :respect:

 

Je pose mes fesses , j'ai vu Coco Dtw , et la lumière était allumée !! ;)

 

A bientôt

Bon Grow

A +

:fumette:

 

Salut à toi serie fatale, soit le bienvenue dans mon humble petite pièce de culture. Il y a toujours de la lumière par chez moi, et le bar est toujours ouvert, donc n'hésites pas. Et oui, c'est bien ça, Coco d.t.w, la terre, c'est salissant, et je ne peux pas trouver de bon terreau ici( genre allmix ou biocanna ), donc je fais venir de la coco déshydratée et je fais avec. J'espère que tout se passera bien en tout cas, j'y travaille ! Il n'y a pas grand chose à voir la, les petites sont à peine sorties du sol, mais j'ai espoir que d'ici peu, ça deviendra un peu plus intéressant ! N'hésites pas à repasser, ou poses toi dans un coin et profites du bar.

 

@++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oasis ,

 

C'est pas mal la coco , depuis que j'ai testé par curiosité j'ai du mal à changer.

et en irrigation automatique encore mieux , forcément.

 

je reste pas loin,

A bientôt

++

 

ps: mes jdc en signature sont en coco si tu veux voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

Oui c'est le top la coco, surtout avec les crevettes!

++

 

Lol, façon de voire les choses !

 

Salut Oasis ,

 

C'est pas mal la coco , depuis que j'ai testé par curiosité j'ai du mal à changer.

et en irrigation automatique encore mieux , forcément.

 

je reste pas loin,

A bientôt

++

 

 

ps: mes jdc en signature sont en coco si tu veux voir

 

Salut, effectivement, j'ai vu quelques JDC ici et ailleurs en DTW automatique, mais je n'ai pas le matos ni la place pour me lancer dedans. Un jour peut être, quand j'aurais ma maison à moi.

J'avais déjà vu ton JDC Jack the Riper ( j'ai d'ailleurs un pacson de graines dans mon frigo, ce sera après les test line de philosopher seed et mon agent Orange ), jdc qui ma fois était plutôt bien réussi, et j'adore la présentation soit dit en passant.

 

Act II - Croissance

Croissance +8

 

pour cette mise à jour du weekend, bein ma fois ça commence à bien grandir. Sauf pour une qui est vraiment à la traîne ! mais sinon, toutes les petites on sorti leurs deuxième étage et ça avance tranquille Hier soir, j'ai contrôler mon drain et la, à ma grande surprise, j'avais un EC de 2.35 ou +, donc mon prochain arrosage se fera avec une solution à EC 0.6 et probablement 30cl par plante afin de bien rincer tout excédent de nutriments. Mais, je n'ai aucun signe de sur fertilisation donc c'est encouragent. J'ai lu quelque part de toutes les façons que la Jack Herer est une plante qui demande et accepte bien les EC élevés, mais bon, je ne vais tout de même pas exagérer.

 

Petit récapitulatif des paramètres de culture :

 

- Température : 26° sans la lumière, 23° lumière on

- E.C : 1.35 E.C Drain : 2.35

- P.H : 5.5

- Quantité arrosé : 15 cl par pot.

- humidité : entre 60% et 90%

- Dosage d'engrais : 2ml Coco A + 2ml de Coco B + 6ml de Rhyzotonic + 4ml de Canazym + 3ml de Voodoo Juice pour 1,5 litre d'eau

- Cycle lumineux : 18/6

- Cycle ventilateur : 15 min On / 15 min Off

- Fréquence d'arrosage : tous les 3 jours

 

post-710195-0-08881500-1362327077_thumb.jpg

Ici, une petite photo de famille. La plantoune qui stagne est celle du fond, à droite.

 

post-710195-0-34259100-1362327491_thumb.jpg

Ici, un peu plus de détails... On voit mieux ici celle qui stagne !

 

post-710195-0-03436900-1362327543_thumb.jpg

Et les 5 dernières

 

C'est la fin de cette mise à jour, ou ma fois à part un EC de drain plutot élevé, tout à l'air de bien se passer. Rendez vous bientot pour la suite des évènements !

 

@++ et bon grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Elles ont l'air d'avoir faim ou c'est mes yeux ? Tu peux ajouter du B essential et un peu de Fishmix en complément.

La coco, ça a l'air galère quand même ....

Enfin, ça pousse, continu comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes,

 

Yo yo je me pose ici j'avoue la coco sa doit être chaud enfin aprés quand on a la main avec la coco sa le fait :) allé peace :yepah:

je ne trouve pas que ce soit plus compliqué que la terre, il y a des paramètres à respecter, il faut juste les respecter.

 

Elles ont l'air d'avoir faim ou c'est mes yeux ? Tu peux ajouter du B essential et un peu de Fishmix en complément.

La coco, ça a l'air galère quand même ....

Enfin, ça pousse, continu comme ça.

 

Bein elles ont probablement faim, il m'est arrivé une grosse couille et, je ne m'en suis rendu compte que lundi. Donc elles ont eu 2 arrosages avec presque rien comme nutriments. Mais, je m'active à rattraper le temps perdu.

 

Act II - Croissance

Croissance +13

 

Me revoila pour une nouvelle mise à jour. Je commencerais par la mauvaise nouvelle. J'ai changé mon aprovisionnement en eau, et comme une grosse burne que je suis, je n'ai pas regarder l'EC de départ. Donc, j'ai mixé ma solution et réglé mon EC avec mes engrais. J'ai constaté que l'EC était un peu élevé une fois les engrais ajouté, mais vu la faible quantité de solution mixée, je pensais que j'avais du faire une erreur de dosage ( du genre mettre 1,5ml de coco A+B au lieu d'1 ml ce qui multiplie l'EC de presque 2 ), mais le problème ne venait pas de la. L'eau utilisé en fin de semaine dernière et lundi est de l'eau de puit, et l'ec de base de celle ci est de 1,18 ! ! ! Donc forcément, quand on ne fait pas attention à cela et qu'on mixe directement, l'EC de la solution mixée monte à plus de 2 ! et donc, en le refaisant tombé à 1,20, il ne reste plus grand chose dedans. Donc pour le moment, et tant qu'elles seront en petit pots, j'utiliserais de l'eau de source en bouteille avec un EC de base à 0,08, comme l'eau que j’utilisais avant. une fois passé en pots de 6L, je me débrouillerais.

 

Sinon, les petites, malgré le manque de nutriments on continué à se déveloper et certaines on déja 3 étages, les autres en sont à 2 1/2. juste une petite inquiétude sur certaines feuilles, mais je serais fixé je pense demain.

 

Petit récapitulatif des paramètres de culture :

 

- Température : 26° sans la lumière, 23° lumière on

- E.C : 0.8 E.C Drain : ---

- P.H : 5.4

- Quantité arrosé : 15 cl par pot.

- humidité : entre 60% et 90%

- Dosage d'engrais : 1ml Coco A + 1ml de Coco B + 6ml de Rhyzotonic + 4ml de Canazym + 3ml de Voodoo Juice pour 1,5 litre d'eau

- Cycle lumineux : 18/6

- Cycle ventilateur : 15 min On / 15 min Off

- Fréquence d'arrosage : tous les 3 jours

 

post-710195-0-81930200-1362768119_thumb.jpg

Vue 1 avant arrosage

 

post-710195-0-04169400-1362768169_thumb.jpg

vue 2 avant arrosage

 

post-710195-0-12481600-1362768248_thumb.jpg

Vue 1 après arrosage et en vue de dessus.

 

post-710195-0-90088100-1362768415_thumb.jpg

Vue 2 après arrosage et en vue de dessus.

 

Je vous donne rendez-vous demain pour la mise à jour Cro + 15.

 

@++ et bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Act II - Croissance

Croissance +15

 

Bonjour à tous et à toutes. Je vais commencer par donner quelques nouvelles de mes plantes en extérieur J'avais 12 shark shock de Mr nice à cro+50 environ que j'ai passer en out lorsque j'ai commencé cette cession Jack Herer. Déjà bon point pour Mr Nice, les graines étaient au frigo depuis plus d'1 an ( presque 2 en fait ), et j'ai eu 12/12 de germer, donc un sans fautes ! et maintenant, j'ai 11 femelles et un mal qui n'est plus d'ailleurs ( paix à son âme ). Mon seul problème, c'est que le pote qui devait gérer ça ne les a toujours pas mis en terre, donc je ne sais pas ce que ça donnera, mais bon, on verra bien.

 

En ce qui concerne mes petites Jack Herer, jai vu qu'il y avait un grow report de Moricio et de black cat, mais je n'ai pas vu de JDC correspondant. Si jamais l'un d'entre vous sais si il existe et comment y accéder, je suis preneur. n'ayant jamais cultiver cette variété jusqu'à la fin en intérieur, j'aimerais bien voir quelques exemples et savoir à quoi m'attendre. D'un coté je vois des gens qui disent que le stretch est un stretch de malade ( X4 voir X5 ), et d'une autre coté, j'entends que c'es X2,5, voir max X3. Et en regardant à droite et à gauche, il y a beaucoup de Jack Herer différente de seed banque différentes, donc pas grand chose qui puisse vraiment me servir !

Sinon, a part cela, l'utilisation d'eau de source leurs a fait le plus grand bien. Elle retrouve une vigueur et des couleurs qu'elles avaient un peu perdu. Aussi, le fait de vraiment respecter le ph plutôt bas ( entre 5.5 et 5.4 ) leurs réussi bien, j'en ai trois qui pointent déjà leurs quatrième étages ! en 15 jours ! Elles boivent aussi énormément. Je pense que je vais devoir passer à un arrosage quotidien. Les pot des 3 plus grandes étaient complètement sec ! Le rem-potage se fera normalement dans le courant de la semaine prochaine. J'ai aussi regardé les valeurs d'EC du drain, et la encore, toujours entre 2.40 et 2.50, donc prochain arrosage avec 50cl de solution par plante avec un EC à 1. cela devrait régler le problème.

 

Petit récapitulatif des paramètres de culture :

 

- Température : 26° sans la lumière, 23° lumière on

- E.C : 1.20 E.C Drain : entre 2.40 et 2.50

- P.H : 5.4

- Quantité arrosé : 30 cl par pot.

- humidité : entre 60% et 90%

- Dosage d'engrais : 4,5 ml Coco A + 4,5 ml de Coco B + 6 ml de Rhyzotonic + 7,5 ml de Canazym + 6 ml de Voodoo Juice pour 3 litres d'eau

- Cycle lumineux : 18/6

- Cycle ventilateur : 15 min On / 15 min Off

- Fréquence d'arrosage : tous les jours

 

post-710195-0-42191700-1362894822_thumb.jpg

Les pots ici commencent à sécher. Les petites grandissent.....

 

post-710195-0-63147200-1362895778_thumb.jpg

Ici on voit à gauche et devant à droite les 3 plus grandes plantes. Leurs pots sont complètement sec donc du coups, je vais devoir arroser tous les jours ! La coco en DTW ne doit pas sécher. ( enfin, il y a 2 écoles las dessus, et moi, j'ai choisi celle du ne doit pas sécher )

 

Voila voila pour cette petite mise à jour, on se retrouve bientôt pour la suite des évènements.

 

@++ et bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Act II - Croissance

Croissance +18

 

Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui ( enfin hier soir ), c'était séance rempotage. J'ai donc mis mes petites dans les pots de 6 litres. Il y a une grande différence entres mes petite, et j'espère que celle ci disparaitra dans le temps, mais à ce stade la, je n'y crois plus trop. Mais, d'ici la fin de la semaine, la croissance devrait bien exploser. En enlevant des petits pots, j'ai pu voir que les racines sont bien blanche, pleines de radicelles, tout se passe bien à ce niveau la. La ou je suis un peu inquiet, c'est pas rapport aux feuilles. Je les trouve très pendante mais bon, on verra si ça s'arrange. Je travail avec un eau qui à un E.C de base de 0.5 et après l'ajout des engrais, je suis à 1.35. Chaque plante a reçut 2,5 litres de solution.

 

Petit récapitulatif des paramètres de culture :

 

- Température : 26° sans la lumière, 22° lumière on

- E.C : 0.85 E.C Drain : ---

- P.H : 5.4

- Quantité arrosé : 2,5 litres par pot.

- humidité : entre 60% et 90%

- Dosage d'engrais : 35 ml Coco A + 35 ml de Coco B + 50 de Rhyzotonic + 60 ml de Canazym + 10 ml de Voodoo Juice pour 25 litres d'eau

- Cycle lumineux : 18/6

- Cycle ventilateur : 15 min On / 15 min Off

- Fréquence d'arrosage : tous les jours

 

post-710195-0-74159800-1363198832_thumb.jpg

Petite photo avant le changement de pot.

 

post-710195-0-89843300-1363199303_thumb.jpg

Les racines...

 

post-710195-0-22071800-1363199415_thumb.jpg

Photo de famille une fois le travail terminé.

 

voila pour cette très courte mise à jour. Le week end prochain, je ferais une photo de chaque fille individuellement.

 

@++ et bon grow à toutes et à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Act II - Croissance

Croissance +25

 

Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui, je fais la mise à jour de dimanche soir ( boulo, boulo, boulo ) et il y en aura une ce soir. Je pense que les 2 fois ou j'ai arroser mes petites avec l'eau de puit leur a mis un gros coups et elles ne s'en remettent pas ou alors pas très rapidement. Donc je pense que ce soir, ce sera séance pallisage et mercredi prochain, ce sera le passage en 12/12. Je pense maintenant savoir pourquoi j'ai eu tous ces problèmes auparavant et j'ai donc décider de me prendre un osmoseur afin de filtrer mon eau du début à la fin. Les petites on stagnées depuis leur rempotage et ce jusqu'à dimanche soir. Depuis, elles ont un peu grandi, mais de peur de tout perdre, je vais comme dit plus haut passer en floraison mercredi prochain.

 

 

Petit récapitulatif des paramètres de culture :

 

- Température : 26° sans la lumière, 22° lumière on

- E.C : 0.85 E.C Drain : ---

- P.H : 5.4

- Quantité arrosé : 2,5 litres par pot.

- humidité : entre 60% et 90%

- Dosage d'engrais : 35 ml Coco A + 35 ml de Coco B + 50 de Rhyzotonic + 60 ml de Canazym + 10 ml de Voodoo Juice pour 25 litres d'eau

- Cycle lumineux : 18/6

- Cycle ventilateur : 15 min On / 15 min Off

- Fréquence d'arrosage : tous les jours

 

post-710195-0-64756200-1363805934_thumb.jpg

Sur les autres, les feuilles qui commençaient à jaunir ont été coupées. Et c'est toujours comme ça que mes problèmes commencent....

post-710195-0-36604200-1363806024_thumb.jpg

post-710195-0-17775600-1363806084_thumb.jpg

post-710195-0-75986500-1363806136_thumb.jpg

post-710195-0-13505400-1363806181_thumb.jpg

post-710195-0-37076200-1363806258_thumb.jpg

post-710195-0-58400600-1363806352_thumb.jpg

post-710195-0-81965500-1363806595_thumb.jpg

post-710195-0-10631900-1363806634_thumb.jpg

post-710195-0-69451700-1363806699_thumb.jpg

post-710195-0-64256700-1363806766_thumb.jpg

post-710195-0-78661000-1363806819_thumb.jpg

La photo de famille a été faite le lendemain matin, à mon réveil.

 

je vous dit à ce soir pour la mise à jour à Cro+28.

 

Bon grow à tous et @ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je te souhaite vraiment de ne pas enchainer les 'blèmes sur ta session, tes plantes sont jolies.

Par contre, je ne vois toujours pas l’intérêt de la coco dtw (hors arrosage auto et circuit fermé), hormis un consommation ostentatoire de flotte et d'engrais... mais ton explication m’intéresse vraiment

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.