1er jdc, placard home made dans une cave (Terre) (HPS 2x 600W) (White russian, vanilla kush, critical +)


bugs

Messages recommandés

Heu quoi de neuf docteur ??

 

Salut a tous,je peux enfin écrire un jdc et réaliser ma propre culture rien que as moi. Sinon je vien de finir avec un ami l’aménagement de ma cave pour faire un placard de culture.

 

On a tout isoler avec de la laine verre et mousse polyuréthane et des planches recouvert de bâche blanche et noir et pour les jointure du scotch alu

Résultat des comptes le placard fait 1m50 de large sur 2m de long sur 2m30 de haut. je compte cultiver de la white russian et de la taskenti.

post-800767-0-30927000-1361816879_thumb.jpgpost-800767-0-50199100-1361816957_thumb.jpg

Je dispose de 2 lampes de 600w mais je pence en utiliser que 1 pour la croissance et les 2 pour la floraison

Mais pour l'extracteur j'ai un doute alors je préfer avoir plusieurs avis, un vendeur ma dit pour l'espace que j'ai et mes 2 lampes il me faudrait un extracteur de 420 m3/h vous en pencez quoi vous?

Et pour l'intraction je compte en faire une passive pour le moment.

Sinon question des pots j’hésite encore sur des 25 litres ou plus petit ou plus gros car g déjà vu et fait des cultures dans différent taille la dernière a était faite avec un ami dans des pots de 50 litres, vous me conseiller quoi?

Désoler il manque quelque photo mais elle sont trop grosse parait-il

post-800767-0-28879200-1361817182_thumb.jpg

post-800767-0-02728000-1361817231_thumb.jpg

post-800767-0-48489700-1361817273_thumb.jpg

post-800767-0-35091400-1361817342_thumb.jpg

post-800767-0-87243100-1361817403_thumb.jpg

post-800767-0-99592400-1361817449_thumb.jpg

Modifié par bugs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les photos ne sont pas bien parlantes... Pas grave... faudra juste faire mieux pour celle du jdc :P

 

Pour l'extraction, (on le répète pour 78516458641ème fois), il faut prévoir 1m3/h par W d'éclairage.

 

tu prévois d'avoir 2 x 600w, il te faudra donc une extra de 1200m3/h (déjà avec 1000, tu devrais être pas mal).

Si tu as qu'une lampe en croissance prévois une extra réglable en débit (ou d'adapter un variateur/contrôleur) afin de pas la faire tourner à fond pour rien.

Pour les variétés que tu veux cultiver, tu as fait du bon choix à mon goût (la W Russ j ai adoré et la taskenti est au programme pour le mois prochain).

Enfin, pour les pots, c'est à toi de voir la méthode de culture que tu souhaites faire... Je te laisse soin de parcourir guides tuto et jdc pour te faire TA propre idée.

 

Bonne lecture et bonne culture,

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu quoi de neuf docteur ???

Alors aujourdui il y a un peu de nouveau, j'ai enfin acheter mon extracteur de 420m3/h aussi qu'un filtre a charbon de 500m3/h et de la gaine insonorisée que je me suis empresser d'installer je me suis vite rendu compte que un silencieux n’était pas nécessaire vu l' efficaciter de la gaine

Sur cette photo je ne l'es pas encore raccorder vers l'exterieur.

post-800767-0-96057200-1362073738_thumb.jpg

Puis j'ai installer les lampes.

post-800767-0-34316400-1362073834_thumb.jpg

J'ai fait un petit teste voir comment sa éclairer bien et, attention les yeux, vos mieux porter des lunettes de soleil lol

Modifié par bugs
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu quoi de neuf docteur?

 

Petite MAJ, pas grand chose de neuf aujourdui car avec le taf cette semaine sa été dur d'aller bricoler mais la semaine prochaine sa ira mieux.

Donc j'ai coffrer ma porte de placard et commencer a placer des grilles de ventilation sur le mur.

 

post-800767-0-35213600-1362857902_thumb.jpg

 

Demain en rentrant du taf, :shock: hé oui je taf le dimanche, je vais remettre 2 grille de ventilation car avec les 2 existante se n'ai pas assez. Je vais aussi passer les câbles de 2.5 mm pour les lampes car ceux que mon pote ma vendu avec son trop cour et en même temps essayer je dit bien essayer d'enlever le reste de plastique bleu qui et coller et brûlé sur le réflecteur sinon j'avais pence mètre du scotch alu haute température sur le réflecteur, on verra bien. Je compte oci mettre des alvéole d'oeufs sur le mur où il y a les grilles de ventilation

Apres un bon coup de nettoyage et c'est bon.

Sinon j'ai acheter un variateur de lumière pour réduire le débit de mon extracteur car je compté mètre que une lampe pour le début de croissance (je savais pertinemment que sa n'irai pas, mais bon je suis têtu comme une mule donc il a fallut que je teste) resultat des cources sa fait de la m**** donc je l'ai retirer

J'ai regarder avec les moyen du bord pour le moment la température en dehors du placard elle est donc de 16 degré et 80% d’humidité donc a vérifier a l’intérieur du placard.

Bon allez a pétard !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu quoi de neuf docteur?

Ayer mon placard et enfin fini je n'es pu qu'as laver le sol, ouf !

post-800767-0-72690000-1362938173_thumb.jpgpost-800767-0-16922400-1362938217_thumb.jpgpost-800767-0-29206800-1362938436_thumb.jpgpost-800767-0-03945000-1362938532_thumb.jpg

Sinon j'ai commander mes graine et je suis grave dégoûter il n'y avais pu de taskenti donc à la place j'ai pris de vanilla kush et vu que je suis gentil lol j'ai eu en cadeau 4 graine de critical +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu quoi de neuf docteur?

Aujourdui j'ai enfin recu mais graines au bout de 5 jours, c'est long lol

post-800767-0-65489200-1363370546_thumb.jpgpost-800767-0-73132900-1363370594_thumb.jpg

Je l'es ai mis dans une boite de façade de poste avec du coton dans le fond humidifier par de l'eau de pluie et recouvert également de coton humidifier puis j'ai mis la boite, fermer bien sur lol sur le radiateur

J'ai donc déjà préparé mes pots pour moi demain voir après demain, pour les semis je ne me suis pas cassé la tète j'ai pris du terreau basique (fertiligene terreau semis avec de la perlite) mais pour la suite je compte prendre du plagron grow mix.

post-800767-0-12471500-1363370791_thumb.jpg

Sinon j'ai reçu aussi mon thermo-hygrometre je l'es donc mis vite fait dans mon placard pour savoir la température et l’hydrométrie

post-800767-0-91910100-1363371333_thumb.jpg

Jesper que la température va bien remonter sachant que je me tate a n'allumer que une seule lampe pendant 1 semaine ou 2 et n'allumer les 2 que quand elle vont passer dans leur pots de 6 litres. vous auriez des conseil a me donner?

Et pour l'hydrométrie je verai peux être par la suite a mètre un humidificateur d'air mais avant j'attend de voir se que sa donne les 2 lampes allumer et tout le reste vous en dite quoi?

allez a pétard !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

ça promet cette installe ! (je te conseillerai justede passer au ballast electronique dès que tu en aura l'occasion ...)

Je te souhaite bonne chance pour ce début de session (déjà eu des problème de germination avec des barneys mais bon le problème venait peu être de moi ...) . avec 2 fois 600w et le 1m50 sur 2m ta deja des bons paramètres pour faire une grosse récolte ! évite juste de les faire trop monter en croissance sinon en flo elle vont toucher le plafond (surtout si tu fais la croissance en hps :P) !

Sur ce je te laisse et je te suit pour la suite !

 

Kiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur sa devrai yaler j'ai 2m30 à par sous l'escalier mais bon je vérai avec le temps, je compte tailler l'apex o niveau du 5 éme étage et les étirer un peux mais bon tout sa je n'y suis pas encore, j'ai déjà hâte quel germe et sorte de terre que je puisse les mèttres sous les lampes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu quoi de neuf docteur?

Petite MAJ vite fait en passant, les graines ont germe mais pas toute (2 white russian et 1 critical + :rip: )

White russian 4 sur 6

Vanilla kush 5 sur 5

Critical + 3 sur 4

 

Je l'ai es mis en terre hier, mais déçu 3 en moins,donc du coup j'ai commander 3 white widow de dinafem moi qui était partit pour faire 2 variétés me voila avec 4 différente :lol: enfin 5 mais ceux-ci est une autre histoire..... J'ai allumer une seule lampe et il fait 21.2 degrés et 51.2 pour l’humidité et la nuit 12.2 degrés et 72.1 pour l'humidité avec le ventilo H 24 et l'extracteur 15 min par heure mais je pence modifier sa et je pulvérise de l'eau de pluie sur la terre pour humidifier le terreau et pour ne pas faire de remous quand j'arrose. Vous en pensez quoi? :icon_confused:

 

Allez a petard, j'ai mon bebert qui m'appel :bong: mdr, et j'attend vos suggestions.

bon grow a tous :culture:

Modifié par bugs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu quoi de neuf docteur expressionlibre ?

On va dire que si, c'est ma première véritable culture rien que a moi car mes précédent j'ai aider des amis a commencer leur première culture voir même les supervise lol sinon ma dernier culture a été faite en partenariat avec un amis. donc la j'ai décider de faire la mienne rien que a moi mais je suis dégoûter pour la première foi de ma vie j'ai réussi a faire de la merde avec mes graine elle avait cazi toute germe et bien commencer a partir et la mis en terre 4 vannilla kush sur 5 sont morte je pence dont une sure mais j'ai une graine de critical + qui a fini par germer au bout de une semaime et une white russian aussi donc content, mais g commander 3 white widow pour compenser mais bon sa m'en fera toujours quelques une en moin tempi au pire je verrais pour faire des boutures. Sinon je compte couper l'apex et je compte utiliser l'engrai element de Vaalserberg je ne le connais pas du tout mais j'en es lu que du bien donc je verai bien je les recoi lundi logiquement

sur se a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu quoi de neuf docteur?

Je vous en pris installer vous, vous voulez boire quelque chose?

Il y a du pop-corn a votre disposition a l'entre.

Les bandes annonces vont bientôt se terminer, priez de nous excuser pour la gène occasionner.

Bonne séance :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WhouYeah!

 

Comme promis, Je vien fouiner un peu par là

Mes Respect Bugs, belle installation!

Là t'as déjà un Bon potentielle de base

 

Dommage pour tes graines, mauvaise pioche!

 

Baba convaincu, que sa va envoyé du lourd!

 

Je repasserai voir s'que tu nous fait d'neuf

 

Cannamicalement

 

Baba G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu quoi de neuf docteur?

Petite MAJ vite fait, j'ai reçu mais engrais se matin Élément de la gamme vaalserberg garden et en cadeau j'ai eu une bouteille de speed booster, j'ai hâte de pouvoir utiliser tout sa car a se que j'ai pu en lire il es terrible, donc on verra bien par rapport a se que j'ai déjà pu voir avec d'autre engrais. Vous me conseillez de commencer à engraisser avec élément 1 (stimulant racinaire) à partir de quand? Je pence a partir du moment quelles ont 3/4 étages non? Sinon se qui es des graines voila seulement quelles sortent de terre elle se seront fait désirés lol

post-800767-0-29656500-1364230783_thumb.jpg

Sinon sur 5 vannila kush il m'en reste deux dont une a frisé la mort mais commence a repartir les autres ont commencer a germer et se sont arrêté net

Modifié par bugs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WouhYeah!! Bugs

 

Je passais par là, alors je vient fouiner un coup. ;-)

 

Dur dur, la gérmination!

 

Personnellement j'applique Le stimulateur de racine dès le premier jour de croissance, en dose faible (0.5- 0.8ml /1L)

Mais bon....

de 1: Newbie

de 2: Connais pas la gamme vaalserberg garden

et d' 3: Hydroculture

 

A mon humble avis tu peux y aller !

 

En espérant avoir pu t'éclairer sur la question.

 

Je garde un oeil par là!

 

Cannamicalement

 

Baba G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.