First JDC : [In] [Terre] [600W-MH/HPS-Superlumens] [Super Lemon Haze] [G13 Haze] [Cro+37] [Préflo+14] [Flo+60]]


Messages recommandés

Synopsis:

 

Howdy à toutes et à tous :roll: , je vais réaliser ma première culture en terre, sachant que j'avais déjà fait un premier essai avec ce matos mais j'ai du arrêter la culture précipitamment à cause de problème de logement. Je n'ai donc aucune expérience mais j'ai essayé de m'informer le plus possible avant de commencer, en espérant que vous pourrez me conseillez et m'apprendre tout au long de ce journal.

 

Espace de Culture :

SUPERBOX Mylar 120x120x200 positionnée dans un salon

 

Eclairage :

Une ampoule 600w MH pour la croissance et une 600w HPS pour la flo de marque SuperPlant, le tout alimenté par un Ballaste Electronique Lumatek avec réglage de la puissance (300w/400w/600w/SuperLumens) et équipé d'un CoolTube.

 

Ventilation :

Un petit ventilateur tout ce qu’il y a de plus normal, Extracteur Winflex VKU avec variateur de thermostat (petit problème je ne me souviens plus lequel exactement, je pense le 200mm 900m3/H mais je ne suis pas sure du tout), Intracteur passif, Humidificateur à ultrason 8L pro The Pure Factory et Filtre à Charbon.

 

Plantes :

-Super Lemon Haze (Green House Seeds):

Hybride à dominance Sativa, provient du croisement entre Lemon Skunk x Super Silver Haze (Skunk #1 x Haze C) x (Northern Lights #5 x Haze C), temps de floraison 9 à 11 semaines.

-G13 Haze (Barney’s Farm) :

Hybride à dominance Sativa, provient du croisement entre G13 x Hawaiian Sativa, temps de floraison 10 à 12 semaines.

 

Substrat :

J’utilise le Light-Mix de BioBizz car je voulais un terreau faible en nutriments pour que je puisse utiliser plus d’engrais sans risquer un sur engraissage (si y faut vous allez me dire que c’est une connerie mais bon je trouvais ça plutôt logique)

 

Récipients :

Pots ronds Air-Max de chez Pasquini & Bini 6L pour la croissance et 9.5L pour la flo. Je ne voulais pas faire 1000000 rempotages donc j’ai pris deux pots intermédiaires. Je n’étais pas sure que le 9.5L soit assez gros pour la flo mais sachant que c’est des Air Pot le vendeur m’as dit que ça serait suffisant, qu’ne pensez-vous ?

 

Engrais :

Je vais Utiliser la gamme d’engrais Canna pour Terre comprenant :

-Terra Vega

-Terra Flores

-Rhizotonic

-Cannazym

-CannaBoost

-CannaFlush (pour le rinçage)

Sachant que j’ai remplacé le PK13/14 de chez canna par du Massive Bloom PK50/33 de chez Master-Grower qu’en pensez-vous ? De plus le vendeur m’as dit que je devrais baisser de x2 minimum la dose prescrite de Terra Flores quand j’utiliserais le Massive, info intox ?

 

Arrosage :

Eau du robinet rajusté avec du PH down. Par ailleurs sur la feuille des conditions optimales de culture j’ai remarqué que le PH conseillé était toujours de 6.5 à tous moments de la culture or je crois me souvenir (lu ou entendu) que plus on approchait de la fin plus il fallait que ça soit acide genre entre 5.0 et 5.5 info intox ?

 

Quelques photos du Matos pour illustrer:

img0390cz.jpg

 

img0388tr.jpg

 

img0400eh.jpg

 

img0398ve.jpg

 

img0392br.jpg

 

img0850qd.jpg

 

L'installation :

img0848qk.jpg

 

 

Voilà vous pouvez reprendre une activité presque normale je fais une pause et je reviens poster la MaJ avec les photos des pitites et les Stats de la Box biz les loulous :plus:

Modifié par GreenZimo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ Mise en terre :

 

Une fois les pitites germées :

img0847gz.jpg

 

Voilà les Super Lemon Haze avec une qui a double germée jamais vu ça ^^

 

img0846k.jpg

 

Et voilà les G13 Haze avec une un peu en retard vu son germe mais pas très grave je pense

 

Mise en terre le Mardi 19 à 19h30 allumage à 19h45 cycle 18/12

 

Stats :

- Jour T°entre 21 et 25 H° entre 70 et 80%

- Nuit T° entre 18 et 22 H° entre 75 et 85 %

img0851qq.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ Ger+2

 

Arrosage à l'eau simple ajustée a 6.5 de pH

 

img0849do.jpg

 

La Colonne de gauche = Lemon Colonne de droite = G13Haze

Deux des trois Lemon sont sorties et une G13 est sortie

Stats:

-Jour : T° entre 20 et 24 H° entre 70 et 80%

-Nuit : T° entre 18 et 22 H° entre 75 et 85 %

Modifié par GreenZimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ Cro+1

 

Toujours arrosage à l'eau simple ajustée à 6.5 je n'ai aps encore mis en marche l'extracteur car il fait trop baisser l'humidité et un peu la température donc j'attendrais un peu avant de le mettre en route le ventilo tourne 24/24 pour aerer quand même ainsi que l'humidificateur.

img0852xc.jpg

 

Voilà elles sont toutes sorties et la petite g13 de en haut à droite à toujours un peu de retard mais elle se rattrapera vite j'éspère.

Stats:

-Jour : T°entre 21 et 25 H° entre 65 et 80%

-Nuit : T° entre 18 et 20 H° entre 70 et 85 %

Modifié par GreenZimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ Cro+6

 

Alors ce soir à l'allumage je commence les engrais , j'ai commencé par 5mL de Terra Vega et 20 mL de Rhizotonic pour 5L d'eau. J'ai arrosé jusqu'à écoulement dans les coupelles puis j'ai vidée les coupelles. J'ai aussi diminuer l'intensité de l'humidificateur pour etre aux alentours de 70% en periode de nuit.

img0854ko.jpg

 

Photo de Groupe

 

img0860fz.jpg

 

La ptite G13 en retard

img0859gi.jpg

 

La g13 la plus avancéee

img0858qq.jpg

 

la troisième G13

img0857eu.jpg

 

Lemon#1

img0856jy.jpg

 

Lemon#2

img0855yy.jpg

 

Lemon#3

 

Stats:

-Jour : T° entre 21 et 26 H° entre 60 et 65 %

-Nuit : T° entre 18 et 20 H° entre 70 et 75 %

 

Voilà c'est tout pour le moment pendant les premiers 3-4 jours le ballaste etait en position 300w puis j'ai passé en 400w .

A bientôt pour la nouvelle Maj les cocos .

 

Juste pour le kiff :

img0556uw.jpg

 

:shock:

Modifié par GreenZimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tu n'aurai pas du monté ton filtre à charbon tout de suite, tu va attendre un BON moment avant que les odeurs soit là. Et si tu laisse ton filtre à charbon tu risque une "usure précoce".

Par contre, tu as un super matos ;)

Je vais suivre tout ca je repasserai :)

Peace :culture:

 

PS : je viens de bien relire certains de tes post, et je me permet une ou deux dernières remarques.

Ton extracteur et ton intracteur doivent tourner 24 heures sur 24. Il faut que l'air à l’intérieur de ta box soit renouvelée en permanence, le ventilateur n'aère pas du tout, il brasse simplement l'air.

Et également, JE PENSE qu'il est un peu tôt pour commencer l'engraissage, soit patient, tu risque de faire pire que mieux.

Peace

Modifié par k-lity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K-lity merci pour l'information je ne savais pas du tout ^^ Donc je le demonte et je le mets dans un sac dans une armoire ou il y a des conditions speciales de conservation ?

Bienvenue sur mon jdc j'espère qu'il te plaira ;)

 

Ok pour l'extracteur je le mettrais en route 24/24 mais j'ai aps d'intracteur l'intraction est passive j'ai laissé des aerations ouvertes sur les cotés et du fait de l'inspiration de l'extracteur çelà fera forcement entrer de l'air dans la Box. Ok pour l'engraissage je pensais qu'après 9 jours c'était assez mais je te fais confiance donc je repasserais à l'eau simple pour les prochains arrosage, du coup je commence les engrais a partir de quel jour ?

Merci pour tout tes conseils poulet :pro:

Modifié par GreenZimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut K-lity merci pour l'information je ne savais pas du tout ^^ Donc je le demonte et je le mets dans un sac dans une armoire ou il y a des conditions speciales de conservation ?

Bienvenue sur mon jdc j'espère qu'il te plaira ;)

 

Ok pour l'extracteur je le mettrais en route 24/24 mais j'ai aps d'intracteur l'intraction est passive j'ai laissé des aerations ouvertes sur les cotés et du fait de l'inspiration de l'extracteur çelà fera forcement entrer de l'air dans la Box. Ok pour l'engraissage je pensais qu'après 9 jours c'était assez mais je te fais confiance donc je repasserais à l'eau simple pour les prochains arrosage, du coup je commence les engrais a partir de quel jour ?

Merci pour tout tes conseils poulet :pro:

Certains seront peut-être d'un avis différent, mais de ce que j'ai pu apprendre de ma culture grâce a certaines personnes j'essaie de faire passer le message quoi ^^

Personnelement, j'avais fais l'erreur d'engraisser à CRO+12, et c'était bien trop tôt

A toi de voir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pas besoin de faire tournée l'extra h24, il peut très bien, selon ses conditions, le faire tourner en 15/15mn.

Nous on ne la fait absolument pas tournée la nuit, lampe éteinte avec intra passive, aucun souci au niveau de nos anciennes cultures au niveau de l'oxygénation ;)

 

Pour le reste, je rejoins l'ami k-lity, n'engraisse pas maintenant (il faut attendre plus ou moins 2 à 3 semaines) et démonte ton FAC, tu l'installeras quand tu trouveras que ça sent vraiment la beuh en flo'. Ton FAC durera plus longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je rejoins l'ami k-lity, n'engraisse pas maintenant (il faut attendre plus ou moins 2 à 3 semaines) et démonte ton FAC, tu l'installeras quand tu trouveras que ça sent vraiment la beuh en flo'. Ton FAC durera plus longtemps.

 

Okey Dokey je vais repasser en eau claire à pH réajusté et réattendre un peu merci en tout cas vous avez surement sauvé ma récolte ça aurait été cons de les cramer au débuts quand même et je vais ranger mon FAC en attendant la flo.

Bonne nuit les zinzins

Modifié par GreenZimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les loulous, me revoilà.

 

MaJ Cro+9

 

Suivant les conseils de mes deux bienfaiteurs j'ai démonté le FAC et l'ai rangé :) J'ai rallumé l'extra en 24/24 et ajusté l'humidificateur et le petit chauffage pour réavoir les bonnes stats. Ce soir j'ai arrosé à l'eau claire ajusté a 6.4, 15 à 20 cL par pot, et je referais encore un arrosage sans engrais mardi ou mercredi suivant la sécheresse de la terre et je pense commencer les engrais vendredi ou samedi car ça fera J+17/18 (je vous prendrais une photo des petites à ce moment pour être sure qu'elles soient prêtes à l'engraissage quand même ;) )

Place aux photos :

snc11624.jpg

Photo de mifa

 

snc11626.jpg

Lemon#1

 

snc11627.jpg

Lemon#2

 

snc11628.jpg

Lemon#3

 

snc11633.jpg

G13 complètement difforme et en retard (c'était celle qui avait le tout petit germe)

 

snc11634m.jpg

G13 Géante xD

 

snc11635.jpg

G13#3

 

Stats:

-Jour : T° entre 22 et 25 H° entre 55 et 65%

-Nuit : T° entre 18 et 21 H° entre 60 et 75%

 

Bon voili voilou pour ce soir n'hésitez pas à vous posez dans un ptit coin chaud de mon JDC , tout conseil ou critique constructive est la bienvenue et pour ma part j'essaie de checker les vôtres aussi sachant que je ne peux que profiter car trop novice encore pour conseiller :)

 

Peace & Smoke :fumette:

Modifié par GreenZimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant d'autre JDC nottament celui de "Snoup" qui était à peu prés dans les mêmes conditions que moi : https://www.cannaweed.com/topic/162832-jdc1-indoor-terre-600w144m2skunk-1smoke-test/page__p__3462310__fromsearch__1#entry3462310

J'ai l'impression que mes plants sont bien en retard nottament en comparant mes plants a J+12 et les siens a Cro+13 c'est impressionant la différence sachant que lui a commencé les engrais bien tôt :(.

Un avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, que l'herbe semble toujours plus verte ailleurs..

Plus sérieusement, pour comparer tes plantes aux siennes, il aurait fallu avoir exactement les même conditions et les même graines. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Te tracasse pas au départ c'est toujours un peu plus lent, à partir de 3,4 étages souvent ça accélère.

 

Perso je les trouves tout à fait correct, et faut pas toujours se fier aux dates que les gens mettent non plus.

 

Prends s'en soin, sans trop les chipoter, mais rassure toi, t'a pas de "retard" (si t'étais à cro +20 à ce stade, je me poserais des questions mais la aucun soucis), elles sont belles :supair:

 

Bon Grow and no panic :xD:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Te tracasse pas au départ c'est toujours un peu plus lent, à partir de 3,4 étages souvent ça accélère.

 

Perso je les trouves tout à fait correct, et faut pas toujours se fier aux dates que les gens mettent non plus.

 

Prends s'en soin, sans trop les chipoter, mais rassure toi, t'a pas de "retard" (si t'étais à cro +20 à ce stade, je me poserais des questions mais la aucun soucis), elles sont belles :supair:

 

Bon Grow and no panic :xD:

 

Hola todos , Weedplacos tu m'as fait bader :( Et derriere Hatesphere m'as rassuré :P Donc on va dire que je suis neutre on verra bien comment elles évoluent par la suite ^^

 

Je vous mets une MaJ ce soir quand je fini le taf vous me direz ce que vous en pensez. Je vais surement leur mettre un peu de terra vega et de rhizo dans l'arrosage, pas sure mais j'ai envie xD

Tchousss see you tonight.

Modifié par GreenZimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.