JDC INDOOR [terre/400hps] [White Afghan / Pilu x Peyote]


Messages recommandés

CULTURE CLASSIQUE D'UN DEBUTANT

 

:welcome:

 

Matériel acquis :

 

- BOX : 90*90*160 cm

- LUMIERE : Hps 400w +Balast ETI 400w + cooltube avec ailettes .

-AIR : intra. passive + ventilo a pince +extrac. 430m3/h relié au cooltube .

-TERRE : Biobizz Allmix + plagron SuperMix + guano.. + nutrihemp et de la cendre .

-ENGRAIS : BioGrow et BioBloom (biobizz)+ BioBud (G.O.)+Sugarbabe + pk 50-33

-Divers : * testeur PH 6.5 / ph- BLOOM

* station météo premier prix

* Pot 1L/7L/13L

* pipette , seringue , gaine , scotch alu ...

 

Un filtre a charbon , un intra de 200 m3/h et un réflecteur viendront s ajouter a la liste d'ici peu ..

 

Variétés cultivé :

 

La White Afghan est une plante de cannabis facile et rapide à cultiver qui satisfera les attentes des cultivateurs débutants comme celles des plus expérimentés amateurs d'Indica.

Le goût et l'arôme de la White Afghan nous rappelle un parfum floral frais et intense accompagné d'une douce saveur agri . Elle est agréable à fumer et offre une sensation qui caresse le palet. C'est un équilibre exquis entre arômes et saveurs du mélange de ces deux variétés tant appréciées.

Et petit bonus 2 graines de PILU x PEYOTE une variété en test , parfait !

 

 

-Quelques photos :

post-801052-0-81172100-1362400894_thumb.jpg

 

post-801052-0-37971800-1362353947_thumb.jpg

 

post-801052-0-91871900-1362353970_thumb.jpg

 

post-801052-0-00942800-1362354011_thumb.jpg

 

 

Apres germination parfaite de deux graines de chacune , un bon début de croissance , un premier changement de pot passer de1L a 7L nous voila au 14eme jour de croissance .

Nos plantes évoluent dans un climat de 26° et 70% le jour , 17% et 80% la nuit .

Pour l'instant aucun engrais n'a été utilisé .

 

post-801052-0-39842700-1362354493_thumb.jpg CR+14

 

 

7 jours plus tard et un nouveau changement de pot , le définitif , 13L , nos plantes grandissent :) ,

premier arrosage avec 1ml de BioGrow / 1L d'eau

Nos plantes évoluent dans un climat de 26° et 60% le jour , 17% et 80% la nuit .

Aucune taille ou palissage n'a été effectué pour le moment .

 

post-801052-0-22935700-1362355389_thumb.jpg CR+21 post-801052-0-57615500-1362409206_thumb.jpg

 

 

Voila bientot l'entrée en floraison d'ici 15j , bon grow a tous !

 

 

Cependant je rencontre un petit problème de climat , l'extracteur allumé me fait chuter la température a 21° le jour et l’hygrométrie a 40% donc pour y remédier j’arrête l'extracteur et la température remonte a 26 ,28° ce "yoyo" de température ne gène t il pas les plantes ?

post-801052-0-74039600-1362356283_thumb.jpg

Modifié par rogerroger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOOLOOO Roger!!

Ba il est tt nouveau ton JDC! Ca a l'air tres bien partie :)

La White Afghan est hyper trapue et toute petite! Même avec plus de 50 jours de croissances elle dépasse pas les 50-60cm.

Pour ton hygro qui baisse y'a pas de miracle il faut réduire l'extraction avec un variateur.

Perso j'utilise une CFL en cro et je n'extrais pas l'air de la box du coup la temp est bonne et l'hygro est beaucoup plus stable.

A+ Grooow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atarax ! merci d'etre passer par la

oui mon jdc est ton neuf et il évoluera bien sur alors n’hésiter a reagir :)

je pense acheter un variateur des aujourdhui .

Pense tu que la white Af. a besoin d'etre tailler au niveau de l'apex ?

 

Bon grow a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

pensez vous que niveau engrais et stimulant j'en ai assez ?

dans mon grow on m'a conseiller de rajouter Bud excell de chez France hydro a Biobud cela me completerai la "soupe"

quand penser vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me pose dans le coin et je vais suivre ca tranquillement, aprés pour répondre a ta question perso pour moi la soupe est bonne du bloom du grow, du bio bud, du pk50/33 et du sugar ca le fait bien aprés peu etre un stimulant racinaire, mais bon chacun fait sa cuisine comme il veut. Moi je tourne au bio grow/bloom/ fish mix (vi... ca pue en interieur mais c'est bien efficace), du pk 13/14 et du bio root, mais bon perso je vais commande un paquet de 50Grs de pk 50/33 car j'ai trouver un GS qui livre avec FDP gratuit, aprés tu peu trouver des paysans qui vendent du purin d'ortie liquide qui est bien efficace et pas cher car fait maison regarde sur le coin qui est bon, mais bon les GS leurs but est aussi le profit et vendre en fait parti aprés je ne dit pas qu'il donne de mauvais conseil, mais gagner de l'argent est la priorité même, un produit de + sera pas mauvais mais pas forcement impératif (aprés ces mon avis)

 

Bon grow l'ami a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roger :-) jolies bb , pour ta soupe le vendeurs a juste voulu faire un article de plus ds ton caddy ,ton programme me parrait equilibrer et des fois l'ajout exessifs de stimulants fait des ravages ... J'en ai fais les frais avec la gamme dutchmaster bref bon programme rock 'n roll fais nous pousser tout sa je m'assoi dans le coin pr suivre ton delire peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Taliésin ! :)

 

Merci de prendre place et de t'intéresser a tout ca , sympa ton Jdc ! .

 

En fait il avait un stock de excelBud a écouler quil a lourdement essayer de me vendre tous sa me paraissez étrange .

 

Du bioroots je voulais en prendre l'autre jour mais ayant commencé sans , je pensé que cela mettait inutile a ce stade de la croissance (ce que me confirme le vendeur GS)mais ce qu'on me contredit d'un autre coté alors je fais sans ;maintenant je me trompe peu être voir surement je ne suis qu'un novice , pense tu qu il me serait utile pour le reste du cycle ?

 

a+ amigo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo roger ^^ ouai comme dit plus haut faut pas se fier au vendeur, une fois une meuf ma sorti de l'engrais hydro en me disant fou moitier dose et ca ira bien alors que je suis en terre :), j'ai rigoler sur le moment, sont pret a tout pour vendre desfois ^^

 

jme fou dans un coin si tu me le permet :P

Modifié par WeeDiieS
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

J'ai aussi commencé ma culture sans stimulant racinaire, mais bon cela développe des avantages, surtout suite a un rempotage car y a tjrs un peu de casse. Bref a part ça plus de racine = de plus gros bud , et avec plus de racine ta plante absorbe plus de nutriment etc etc, après y'en a qui font très bien sans, mais je peu te garantir que la différence est visible en ce qui concerne la croissance et la multiplication des racines.

Honnêtement les stimulant racinaire sont utile que tu l utilise des le départ ou a 3 semaine de cro, après ça aide aussi a la décomposition des racines morte(Canna et Bio-canna),bref moi je dit oui pour le stimulant aprés d autre aurai un autre avis

 

a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour le stimulant tu peu le mettre a chaque arrosage même quand tu fait ton arrosage l'eau clair, mais si tu veut tu peut commencer par des demi dose enfin chacun voit comme il veut

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roger do you copy? one two one two.

Ne coupe surtout pas les apex des White A elles sont vraiment très beaucoup Indica donc mini et hyper trapue, si tu coupe l'apex a mon avis tu perdras en rendement.

A+ Grow growing grower.

End of transmission, OVER.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les "Followeeder" ! :) aujourd'hui petite maj !

 

CR+30 :

post-801052-0-62215400-1363016430_thumb.jpg pilu x peyote post-801052-0-78487700-1363016505_thumb.jpg

 

post-801052-0-61212400-1363016539_thumb.jpg White Afghan post-801052-0-49795500-1363016554_thumb.jpg

 

et une petite de l'ensemble :

post-801052-0-69733600-1363016584_thumb.jpg

 

Elles mesurent toute en moyenne 30/35 cm .

l'hygro est de 60% et 26° /J .

cooltube a 35 cm

 

Les Pilu X Peyote ont été tailler au niveau de l'apex juste après le 6eme étage (variété en test pas de risque avec la hauteur ).

Les White Afghan n'ont subis aucune taille (suivons les conseils d'Atarax , ya que l'expérience qui paie !)

Dernier arrosage il y a une semaine , elle ont soif , c'est partis !

2L par plante +2ml de bio R./2ml de bioGrow/2 ml de bioBloom ; ajusté en prenant compte des engrais et stimulant , PH final 6.5 .

 

Demain elles passeront en Flo. 12H/12H

 

Mon seul petit souci des serres d'aigle qui diminuent avec le temps mais un début de pointe jaune sur le bout des feuilles les plus vieilles. si quelqu'un a un avis ?

post-801052-0-80170800-1363017864_thumb.jpg

 

Merci a tous pour votre attention et vos conseils ! n'hesitez pas a intervenir

 

Bon Grow Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roger :-)

Pour tes feuilles si c'est comme tu dis les plus vieille ,j'imagine qu'elles ne prennent plus aussi bien la lumiere qu'avant vu les jolis buissons qu'elles sont devenus . Peut etre enlever une ou deux feuilles histoire de faire prendre un peu le soleil a la canopée du dessous ;-) bn c'est mn avis attention au rageux de l'anticoupe ... Bien qu'elles soient les poumons de ta plante , une ou deux feuilles en moins pour favoriser la penetration de lumiere ne nuiera pas a la santé de ta plante bien au contraire . Bon grow l'ami sinon sa pousse plutot bie la dedans :-)

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,beau début sa commance bien!

je suis aussi en train de tester la pilu peyote aussi je trouve qu'elle sont enormes en largeurs et trapues en tous cas prometeuses mais elle mettent du beaucoup de temps a sortir les premieres buds...

Je me pose ici en atendant la suite bon grow peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.