Culture Extérieure dans les Landes


Messages recommandés

Salut tout le monde ! Je suis débutant dans la culture de Cannabis et je prévois bientôt commencer ma toute première culture en extérieure

 

Je me lance dans l'autoproduction car au moins je serais exactement ce que je fume et d’où cela proviens !

 

Je me suis bien renseigner avec la plupart des guides ce trouvant sur le net mais un avis de connaisseur et toujours bon à prendre :)

 

J'habite dans les Landes (40) donc le climat et plutôt favorable été sec et chaud ;)

J'ai deja repérer mon spot et les graines que je vais choisir , j'ai opter pour 5 graines de Purple Power féminisées

 

Mon spot ce trouve dans la foret à coter de chez moi , bien cacher de tout les "prédateur" ( promeneurs du dimanche , les cowboys , chasseurs , et profiteurs ... )

 

J'ai commencer à préparer le sol labourage , préparation des troues pour accueillir les plantes une fois germer avec du bon terreaux de jardinage pour les apport en nutriment donc j'ai bien retourner le terre et tout ...

 

J'ai une exposition totale du lever au coucher du soleil ;)

Maintenant j’attends que les température minimale soit de 15° et je commencerais alors à mettre mes plantes en terre

Je pense faire germer mes graines chez moi dans de tout petits pots puis ensuite les mettre directement en terre quand elles auront pris un peu de taille

 

Donc voilà je pense que je vous ai tous dit , dite moi ce que vous en pensez !

PS : désoler mais le photo de mon spot et trop grosse pour être envoyer ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Teddyy :)

 

Donc voilà je pense que je vous ai tous dit , dite moi ce que vous en pensez !

 

toutes les conditions me paraissent réunis pour bien là commencer en tous cas :supair:

 

a suivre ... ;)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Bob je donnerais l'avancement petit à petit de l'évolution des mes plantes ;)

 

Et petite question : Niveau arrosage comment doigent m'y prendre ?

Je laisse la nature faire ? Je vais te temps en temps arroser ?

Modifié par Teddyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt voisin !

Tu as l'air bien préparé pour mener à terme ces chénevis ;-)

Pour l'irrigation de tes plants c'est une bonne question que tu pose là. Dans ce beau département on connait bien les caprices de l'été. D'autant plus que les pluies démentielles de cet hiver laissent à croire que nous n'auront plus de pluie pour cet été :-S

Dans les Landes on a plusieurs types de sols, selon si l'on se trouve au sud du département en chalosse, orthes, où l'on aura des terres plus argileuses et limoneuses qui retiennent mieux l'eau l'été. Alors que les 2/3 nords du départements et la côte landaise sont entièrements composés de terres à dominantes de sables, dits blancs, bruns ou noirs selon leurs couleurs et donc leurs teneur en matière organique. Je ne sais pas sur quel type de sol tu te trouve mais dans les sables, il est impératifs d'être rigoureux au niveau de l'irrigation. Sur les terrains plus perméables, tu peux te permettre d'espacer les délais entre deux arrosages. Si tu peux t'équiper d'un bidon de 20 ou 25L ce sera parfait pour les sols qui retiennent le plus l'eau. En revanche dans les sables, il va falloir que tu prévois deux bidons où bien quelques aller/retour^^

Bien sur il faudra tenir compte de la météo, mais j'ai vu que tu avais choisis une variété précoce, c'est un trés bon choix. Vu le nombre de cartes de chasse en circulation sur le département, le plus vite récolté sera le mieux !

Si tu veux améliorer un petit peu la rétention en eau de ton sol, tu peux tjrs creuser les trous que tu as prévu un plus grands, et y incorporer du compost de végétaux ou de fumier avec ton terreau. Évidemment si c"est du sable autour, cela ne va pas faire de miracle, mais la matière organique quand elle s'humifie se transforme en éponge, et une fois complétement dégradé, on obtient un humus capable de retenir jusqu'à 15x son poids en eau, ce serai dommage de ne pas en profiter.

 

En tout cas bonne chance pour ta culture.

Have Fun !

Schtroumpf Rasta

 

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

 

Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Schtroumpf Rasta ! Merci pour t'a réponse , alors pour ma part lorsque que j'ai creuser mes troues je n'ai vue aucune trace de sable juste une terre plutôt simple à creuser et non pas dur comme la pierre donc je pense que mon spot est plutot bien ^^

 

Ensuite j'ai repérer un très gros tas de fumer dans le champs juste à coter de chez moi , donc je pense que je vais aller prendre un ou deux sots de fumier l'agriculteur ne m'en voudra pas ... ;)

 

Mes troues sont déjà préparer et je pense mettre tout en bas du fumier ensuite par dessus du bon terreux riche en nutriment et pour finir mettre ma plante en haut !

 

Mais comme tu dis cela fait quelque jours qu'il ne sasse de pleuvoir et ventiler se qui veut que dans la semaine qui arrive il n'y aura plus une gouttes d'eau , je pense que je vais faire comme tu dis prendre de l'eau avec moi tout les 2-3 jours enfin cela dépendra de la météo ...

Modifié par Teddyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mes troues sont déjà préparer et je pense mettre tout en bas du fumier ensuite par dessus du bon terreux riche en nutriment et pour finir mettre ma plante en haut !

 

Inutile de reproduire l'erreur de nos agriculteurs conventionnels qui enterrent le fumier le plus profondément possible.

Mieux vaut le mélanger avec la terre en surface, il pourra bien mieux se dégrader.

 

Les organismes responsables de la dégradation des éléments organique se trouvent dans les quelques centimètres à la surface du sol.

Pas à 30 centimètres de profondeur.

 

A bon entendeur. Salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Robinweed a raison il me semble, le fumier c'est pas tout au fond du trou si tu veux qu'il se dégrade.

 

Et puis il me semble aussi que le fumier ça se met longtemps avant de planter pour qu'il soit suffisamment dégradé quand tu plantes.

 

Enfin le fumier c'est souvent la maternité pour les insectes, le fumier de cheval renferme des gros vers blancs qui bouffent les racines quand ils sont en terre par exemple, :( j'en met dans mon potager parce que c'est bon mais j'attend un an avant de planter là où j'ai mis du fumier.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

Avant tout merci de vos réponse !

Je pense que je vais alors abandonner l'idée de mettre du fumier si c'est pour que au final cela m’amène plein d'insecte ou des vers qui me boufferaient les racines de me plantes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les insectes ne sont pas un problème au contraire, plus il y a de biodiversité moins les risques d'attaque sont importants et plus il y a de dégradation d’éléments dans le sol.

Un sol vivant est un sol riche.

 

Mais effectivement le fumier met longtemps à se dégrader et il faut faire attention à ne pas trop en mettre.

 

Avis perso: si tu as la possibilité d'en mettre ne te prive pas, mais évite de trop en mettre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fumiers animaux

 

La majorité des engrais animaux se trouve dans les matières fécales des mammifères herbivores et des volailles ou dans des matériaux végétaux (souvent de la paille) utilisés comme litière pour les animaux et qui sont alors très mélangés à leurs matières fécales et à leurs urines.

On n’emploie pas le fumier dès sa sortie de l'étable, de la bergerie ou de l'écurie : ce fumier frais risquerait d’endommager les plantes en « brûlant » les racines, en particulier à cause de l'urine. Il doit être composté pendant au moins 6 mois, dans une fumière, dans de bonnes conditions avant d'être épandu sur les cultures.

Les fumiers de cheval (crottin riche en cellulose1) ou d'ovins sont des « fumiers chauds » plutôt adaptés aux terres argileuses. On les étale et on attend, on dit qu'ils « chauffent le sol » ou qu'ils constituent des « couches chaudes ».

Les fumiers de porc et de bovins (lisier et bouses riches en azote) sont des « fumiers froids » adaptés aux sols siliceux et calcaires. Ils se dégradent lentement (25 % en année 1 et 50 % en année 2 puis effet résiduel long pendant plusieurs années). Les apports doivent se faire en automne-hiver pour le printemps suivant.

Les fientes et les fumiers de volailles sont d'excellents fertilisants à action rapide. Ils peuvent être mis en même temps que les semis ou plantations. Leur faible quantité nécessaire (3 tonnes/ha suffisent) permet d'éviter une surconcentration de matière organique problématique. En effet, toutes les matières organiques en dégradation ont des effets plus ou moins allélopathiques qui se traduisent par des effets anti-germination (principalement) et /ou des inhibitions de croissance.

Usages

 

 

 

Le fumier est utilisé depuis des siècles comme produit fertilisant dans l'agriculture, du fait de sa richesse en azote et autres nutriments facilitant la croissance des végétaux.

Le fumier liquide (produit par les porcs) est souvent directement injecté sous le sol afin de réduire les odeurs nuisibles. Le fumier provenant des cochons et des bovins est épandu sur les champs à l'aide d'un épandeur. À cause du niveau relativement faible de protéines contenues dans les plantes mangées par les herbivores (le crottin d'éléphant est presque inodore), l'odeur du fumier bovin est plus douce que celle du fumier produit par les carnivores. Dans les régions agricoles, de par la quantité de fumier utilisée dans les champs, les odeurs peuvent ne pas être acceptées par certaines personnes et a contrario, en laisser d'autres indifférentes.

Les fientes des volailles sont nuisibles aux plantes lorsqu'elles sont fraîches mais, après une période de fermentation, ce sont des engrais de valeur.

 

Précautions

 

Certains fumiers peuvent contenir des contaminants, notamment des hormones, antibiotiques et pesticides résiduels, des organismes pathogènes et des métaux lourds. Le compostage aérobie à température élevée éliminant beaucoup de contaminants, il est recommandé lorsqu’une faible contamination organique est suspectée. La prudence est cependant de mise, car des travaux de recherche ont démontré que les bactéries Salmonella et E. coli semblent survivre au processus beaucoup mieux que prévu. Le risque de transmission de maladies humaines décourage l’utilisation du fumier frais, voire de certains composts, en tant que fertilisant à épandre avant les semis ou la plantation ou en bandes latérales dans les cultures maraîchères,

 

Sources: wikipédia

 

Conseiller d'utiliser un fumier dont on ne connait ni l'age, ni l'origine, ni la composition ni le degrés de compostage me parait osé, mais c'est qu'un avis perso!

 

A+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseiller d'utiliser un fumier dont on ne connait ni l'age, ni l'origine, ni la composition ni le degrés de compostage me parait osé, mais c'est qu'un avis perso!

 

 

C'est pour ça que je vais éviter d'utiliser celui ci car je ne sais même pas de quel animal et tout ...

Je ne sais même pas non plus depuis combien de temps il est là

 

Merci de vos réponse mais pour me simplifier la vie je vais rester sur un bon terreaux riche en nutriments ;)

Modifié par Teddyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Bonjours à tous depuis le temps ma petite culture à pris forme :

 

J'ai reçut mes graines et je les ai fait germer dans de petits pots malheureusement j'en est perdu 1 sur 5 ...

Cependant les 4 autres sont en bonne forme une petite tige , deja 2 étage de feuille ...

 

Ma questions aujourd'hui est : est-ce que le mieux maintenant serait-il de mettre mes plantes dans des pots un peu plus grand ?

 

Je ne parle pas de les mettre dans des pots de 25 cl ou 50 juste une taille un peu plus élevés pour qu'elles puissent mieux s’épanouir :)

post-793150-0-53458800-1367840086_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Salut,

Oui 1L ou max 3,5L serait bien. Encore que ça dépend combien de temps tu compte les laisser dedans.

Je regarde la météo et ... même la semaine prochaine ne sera pas très chaude dans le Nord ... Même si les après son correcte et sans pluie. (Chez moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse je pense les mettre dans des pots un peu plus grands pour ensuite quand elles orront encore pris quelques centimètre les passer directement dehors en fonction de la météo ou dans de grands pots !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.