Mes deux petites plantes


Messages recommandés

Bonjour à vous tous, étant nouvelle sur ce forum j'espère poster mon message au bon endroits.

 

Tout d’abord une petite présentation. J'ai lancer ma 1er culture le 17 Janvier, j'ai deux jolies petites plantes mais ce sont des graines de récup' je ne peux pasvous en dire plus^^ on verra bien ce que ça va donner. Sinon pour ma part je suis une jeune femme de 21 ans et j’habite le sud de la France voila^^

 

Je vais essayer de mettre quelques photos pour que vous puissiez voir mes petites et pourquoi pas me donner quelques conseils si besoin.

 

Niveau matos, j'ai juste une lampe eco 85w a priori je ne m'y connais pas trop la dedans c'est pas extra mais bon je ne cherche pas forcement un grand rendement donc ça me suffit :)

Niveau engrais là j'utilise la marque "HESI" comme me la conseillé le vendeur.

 

Les photos ont étaient prise à l'instant je viens de commencer mon cycle de floraison 12/12 hier voila. Des avis? :)

post-801629-0-20099800-1362503423_thumb.jpg

post-801629-0-82215100-1362503435_thumb.jpg

post-801629-0-16667700-1362503448_thumb.jpg

post-801629-0-66886700-1362503468_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympathique les plans..alors quelques questions

-t'as une box pour la flo?

Il faut savoir que pour la flo en intèrieur il te faut un cycle 12/12 avec12 heures de nuit non stop, sans pollution lumineuse près de ta plante.

Une alternation du cycle jour/nuit régulière et scrupuleuse (tous les jours a la même heure en gros).

Sans box prévue a cet effet ça risque d'être délicat voir presque impossible pour ta plante de fleurir correctement.

 

.-tu veux faire ta flo sous eco aussi?

La "weed" a besoin d'une intensité lumineuse plus élevée en flo. et d'un spectre warm pour lampes eco (+ou- 3000K)

Sans parler de la ventilation, de l'humidité, et j'en passe.... bref!! :lire:

 

Sinon bonne chance a vous Mlle! A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse c'est sympas^^ j'ai un placard pour les phase de nuit pour la ventilation je pense pouvoir faire sans c'est pas hyper isolé chez moi je peut te dire il est ventilé naturelement lol

Pour ce qui ai de la lampe oui pas le choix je n'ai pas les moyens d'en acheter une nouvelle donc ça sera pour mes prochaines^^ après j'ai pas besoin d'une super grosse récolte c'est juste pour ma conso donc...^^

Pour ce qui ai de l'humidité va falloir que je m'en remette au bon dieu :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage pour donner des nouvelles, à priori c'est deux femelles je vois bien les pistils blanc qui commencent à arriver :). J'ai hâte de voir ce que ça va donner, je mettrais quelques photos dans les jours qui viennent :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d' abord, bienvenu à toi ; j' espère, que cette année, tu profiteras pleinement de ton avantage géographique.

 

Tes deux petites sont pleines de promesses... ;-)

 

Cependant, je souhaitais attirer ton attention sur les extrémités de tes feuilles qui semblent indiquer un "surengraissage" récent car les feuilles du haut sont également touchées ! :excl: (je ne suis pas certain à 100 % et d' autre avis te permettraient d' obtenir une certitude...)

 

Elles ont l' air saines, aidées de tuteurs qui les aideront a soutenir leur fruit ! ;)

 

"Hesi" est l' un des produits les plus performants que je connaisse ; seulement, il peu s' avéré délicat à l' usage....

 

As tu tenu compte de ton terreau lors de tes calculs (des précisions à son sujet seraient appréciées il me semble par mes collègues ; je manque de connaissance en ce domaine précis !) :blush:

 

Les femelles sont toujours bien accueillies parmi nous et nous nous en réjouissons... :fem::high::fem:

 

En espérant la génétique stable...

 

Je te souhaite une bonne suite dans ta culture, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) oui j'ai remarqué pour mes feuilles j'ai espacer un peu l'engrais j'ai du les laisser deux semaines et la personne à un peu abuser sur ce coup mais rien de dramatique :)

 

""Hesi" est l' un des produits les plus performants que je connaisse ; seulement, il peu s' avéré délicat à l' usage...."

Pourquoi ça??

 

Pour le terreau non j'ai pas fait gaffe mais je l'ai acheter à une agricultrice qui me la conseillé je sais plus le nom par contre je regarderais après. Mais je n'ai pas changer mon engrais en fonction de ça, elles ont l'air de bien pousser pour l'instant donc :) puis dans tout les cas impossible pour moi de racheter quoi que ce soit ça règle le problème héhé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tita32

 

comptes tu remporter t'es 2 jeune filles ? :)

 

personnelement c'est se que j'aurait fait il m'ont l'air petit la, jles aurait foutu dans du 11L ^^ fin ce n'est que mon avis, en tout cas belle plante elle pousse bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te répondre au sujet de "hesi", lorsque j' ai commencé, il y a bien longtemps, j' ai tenté de commencé avec cette gamme puis y ai renoncé. :blush:

 

En effet, je débutais et l' engrais "Canna" était plus simple d' emploi (deux bouteilles au lieu de trois et des calculs plus simples de mémoire...). J' ai donc utilisé cette gamme depuis ("canna aqua") :smile:

 

Voilà qui explique ma réflexion ; même si je n' ai pas d' expérience plus récente et certainement plus pertinente a partager avec vous...

 

Sinon, pour le terreau, c' est juste pour savoir si il est nécessaire ou non de conserver le même dosage d' engrais (donc, en fait, une économie envisageable) ;-)

 

Mais tu as raison, pas besoin d' ajouter quoi que ce soit pour le moment, elles se portent bien et ont, à priori, le temps de développer leurs fleurs ! :plusun:

 

Bonne chance pour la suite, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Coucou, ça fait un petit coup que je ne suis pas passé^^ donc pour le rempotage non, je vais laisser comme ça je prévois ça pour la prochaine^^

J'ai suis a un peu plus de 2 semaines de floraison là je pense que ça va elles commencent à fleurirent je suis contente^^, je vais essayer de poster quelques photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Bonjour ,

 

Magnifique tout ca , Mademoiselle a la main Verte :kana_smile: , et tout ca avec une 85W et des pots de 6.5L !

 

Mes felicitations :supair: , j'e me pose , si tu le permets pour voir la suite de tes 2 protégées ......

 

Peace & Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens :)

Encore merci de suivre les "petites" avec moi! Je vais poster quelques nouvelles photos, la qualité de l'image laisse toujours à désirer mais bon^^

 

Les plantes vont bien, elles en ont l'air toujours :) il faut dire que je passe mes journées à les regarder, et ma fille adore venir leur chanter des chansons... Elle leur a même donner un nom: Lili pour les deux lol c'est mignon les enfants :P

 

J'ai hâte de lancer ma prochaine culture, je prendrais des pots un peu plus grands, une meilleure lampe aussi :)

post-801629-0-27025800-1364544316_thumb.jpg

post-801629-0-44449600-1364544323_thumb.jpg

post-801629-0-11654700-1364544334_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C' est vrai qu' ils sont adorables ; cela dit, nous aussi, nous leur donnons de petits noms, pour par la suite annoncer des avis de décès plus troublant encore... :rip:

 

Mais la vie reprend de plus belle et tes charmantes demoiselles se portent très bien ! ;-)

 

Bonne suite dans ta culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) j'espère que ça va continuer dans ce sens en tout cas, pour l'instant je ne suis pas déçue. Ma mère m'a montrer les siennes, on vois que ce sont des graines de qualités! Elle a des têtes qui sont déjà bien plus grosses :) j'ajouterais de nouvelles photos dans les jours qui viennent.

 

Bonne soirée! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! ou Bonjour, en fonction du moment ou vous lirez le message^^

 

Je vais poster quelques photos de mes petites (ou plutôt mes grandes^^) elles en sont a 4 semaines de floraison + 2 jours :)

 

Je ne sais pas encore combien de semaines je vais devoir les laisser à mon avis j'en ai encore pour au moins 4 semaines... Dans tout les cas, elles sentent déjà :P

 

Alors que pensez vous de ces petites tête en formations? Je trouve ça pas mal, pour une 1er avec si peu de matos :) enfin, restera à voir ce que ça donnera quand je la fumerais et là dessus je suis très pointilleuse :P Il m'en faut pas mal pour moi avoir une bonne monter lol

 

Bonne soirée les cultivateurs! J'espère vous lire bientôt :)

post-801629-0-67106300-1364941501_thumb.jpg

post-801629-0-52270700-1364941509_thumb.jpg

post-801629-0-34013600-1364941515_thumb.jpg

post-801629-0-16335400-1364941522_thumb.jpg

post-801629-0-40093600-1364941530_thumb.jpg

post-801629-0-53867300-1364941539_thumb.jpg

post-801629-0-81956000-1364941548_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.