JDC #1 - Ganesha's Corner


Messages recommandés

Bonjour et bienvenue au

"Ganesha's Corner Social Club"

mon CSC perso !

:yepah:

 

Comme je disais dans ma présentation (ici), je me décide enfin à autoproduire ma conso perso.

J'y pense depuis des années, mais j'arrivais jamais à me décider, étant en appartement (moquette claire et pas de balcon) et n'ayant pas de cachette pour rendre la box plus discrète. Finalement, bas les coui**es, j'ai décidé de placer une box, énorme monolithe noir, dans un coin de mon salon et ma stratégie sera de nier jusqu'à la mort : "quoi, quel énorme monolithe noir ? Je vois rien ?!" :blink: Si Jah veut, tout se passera bien ! :fumette:

 

- Config -

 

J'me suis fait plaiz' avec un kit sur mesure :

 

J'utilise comme substrat des billes d'argile Plagron euro pebbles, légèrement rincées.

L'engrais est le kit complet HESI Starter Hydro.

Le correcteur de pH est un Ferro pH moins (acide phosphorique à 59%).

 

Enfin, pour ce premier JDC, j'ai récupéré 9 boutures d'Amnesia d'un pote (par la suite je compte faire germer…).

 

L'objectif, mais rien n'est absolu, est de faire pousser en suivant la methode One-bud.

Si la récolte peut atteindre 100g je serai le plus heureux des cannabiculteurs !

 

- Photos -

 

post-785820-0-76982100-1362530135.jpg

La box de culture...

 

Avec les filles, en CRO +1 :

 

post-785820-0-63513600-1362530152.jpg

Les petites...

 

post-785820-0-32052100-1362530160.jpg

La plus belle, Shiva

:wub:

 

- JDC -

 

Voici la recette de la kékro des petites, avec 40L d'eau du robinet (pH 7.7 & EC 0.5 d'origine) :

- 400mL d’Hydro Croissance (200mL recommandé par HESI)

- 350mL de Complexe Racinaire (200mL recommandé par HESI)

- 100mL de PowerZyme (enzyme - 80mL recommandé par HESI)

- une petite dizaine de gouttes de SuperVit (pour plus d'energie)

- 23mL de pH moins

Soit bien plus que ce qui est recommandé par HESI (le double pour le Croissance), mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour atteindre l'EC préconisé :wacko:

 

L'EC est de 1.2 et le pH de 6, la température dans la box est de 23°C et l'hygrométrie de 45%

 

Je commence en mode croissance, 18h de lumière par jour.

Le système de pompe à eau sera constamment en marche.

 

Voila, j'espère que vous viendrez nombreux squatter mon petit coin de paix, d'amour et d'unité...

 

Peace

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

ah nice le spectra LED, sa va en intéresser plus d'un ! voyons si c'est si aussi bien qu'ils en disent ! sa fait un moment que je voulais voir un de ces produits a l’œuvre ! marre de voir les UFO 90w :D ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. pour une premier culture tu a du matériel de compétition. juste une petite correction tu est en hydro et ton PH doit être compris en 5.5 et 5.8

 

voila bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Oulala bonsoir ,

 

 

Je suis là aussi , j'ai longtemps hésité à prendre ton panneau :D , le tout en one bud je suis super impatient de voir la suite tu as l'air de bien maitriser en plus !!!!

 

Peux -tu nous dire a combien de cm se trouve le panneau des apex s'il te plait ?

 

Comment as tu réglé les dimmeurs s'il te plait ?

 

Si la récolte peut atteindre 100g je serai le plus heureux des cannabiculteurs !

 

Tu m'étonnes !

 

ps : Je vois que floraled conseille pour 80cm le x328 v2

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K1ller

Salut Sushione,

 

sympa tout ça, je vais suivre ...

 

Tu es en croissance là ?

 

Pour la discrétion de ta box, tu aurais pu te construire un meuble en bois discret fait maison.

Personne ne dira rien si cela ressemble à un meuble ou une penderie ?!?

++

Modifié par K1ller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai corrigé aujourd'hui, 16h après avoir commencé à arroser, le pH qui est maintenant à 5.7

Merci du conseil fixie !

 

Actuellement le panneau LED est à environ 28cm de la tête des petites, 45cm des billes. Je ne peux pas descendre trop bas, car l'angle d'éclairage n’est pas si large que ça…

 

Je compte rester sur 9 OB sur cette session (il va y avoir des pertes probablement), mais pourquoi pas plus après, à voir.

 

CRO +2

EC : 1.4

pH : 5.7

21.5°C nuit - 23°C jour

51% d'humidité

 

L'éclairage LED est en marche 18h/j avec 100% croissance + 80% floraison (il y a deux parties sur le panneau).

 

 

- Photos -

 

post-785820-0-03805700-1362612323.jpg

Vue de haut...

 

post-785820-0-01651100-1362612318.jpg

Vue de face...

 

Ca pousse, ça pousse... !

Elles sont un peu flouchy mais j'ai espoire que ca change vite !

En tout cas, merci de votre présence/aide, ca fait plaiz' ;)

 

Peace

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : Je vois que floraled conseille pour 80cm le x328 v2

 

Ouais mais le prix du x328 est le double que le x144 :shock: (qui coute déjà un bras !).

Sur le site ils parlent d'un espace de 60x60 pour le x144 et je me suis dit qu'en serrant un peu...

J'espère que ça va le faire quand même !

 

Peace

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigo,

 

Bienvenue sur le forum !!

Ton jdc m'intéresse, je vais donc te suivre :)

Je fais egalement du one bud, et nous avons la meme surface au sol.

Le fait que tu sois en hydro et sous led est très interessant pour comparer nos 2 modes de culture.

 

Bon grow

 

Haumanava

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
100% croissance + 80% floraison

 

Coucou :)

 

Euh je vois pas trop la , normalement ( et ceci n'est que mon avis ) mais en croissance tu pars sur un 80 % croissance 20 % floraison si tu souhaite limiter la hauteur des internoeuds non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J ai un service a te demander peut tu nous mettre s il te plaît une photo du panneau avec les ratios suivants :

80% cro 20 % Flo

80% Flo 20 % cro

100% Flo 0% cro

Je t en demande beaucoup mais ça nous aiderai à en apprendre plus sur ce panneau, beaucoup on fait l erreur avec la première version du panneau à mettre les deux dimmers à fond

Modifié par HarryCovert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur de comprendre : ce matin (enfin vers 13h), le pH est à 6.3 et l'EC à 1.5 alors qu'a minuit j'avais bien verifié et tout était dans les normes (pH 5.7 & EC 1.4).

 

Deux questions :

- pourquoi/comment le pH augmente (pour la deuxieme fois) tout seul ? Comment faire pour stabiliser ? :icon_confused: (j'ai encore rajouter 4mL de pH moins)

- lorsque l'EC augmente, ca veut dire que les plantes boivent plus qu'elles ne mangent ? Il faut donc rajouter de l'eau (au bon pH mais sans engrais) pour diluer l'EC, c'est ça ?

 

Concernant la lumiere, c'est assez compliqué : deja (voir photo) impossible de regler precisement l'intensite. Pas moyen de mettre a 20% par exemple, il commence direct a 70% (car à 60% - première graduation- il ne s'allume pas). Donc la je suis au max en CRO et environ à la moitié, soit 80%, en FLO :

 

post-785820-0-46381100-1362659865_thumb.jpg post-785820-0-86902700-1362659856_thumb.jpg

 

Ce qui est bizarre c'est que la graduation commence a 0 et va direct à 60% mais si je mets à 60%, les LEDs sont carrément éteinte !!? Je suis obligé de laisser à au moins 75% pour qu'elles s'allument... Je me demande si c'est normal, peut-être un disfonctionnement du panneau ?

 

Ce matin j'ai trouvé 4 filles qui ne survivront pas :rip:

Merci de votre aide...

 

Peace

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que le dimmer joue sur l'amperage des alimentations? si c'est le cas ça explique pourquoi elle ne s'allume pas à 60%, mais ça voudrai dire également qu'a 75% tu ne profite pas pleinement des atouts de la led.

Je pensais que le dimmer allumait et eteignait certaines leds...

 

Je dirais de te mettre a 100% cro, puis faire un mix pour le stretch puis 100%flo pour les pistils, mais la encore conseil à prendre avec des pincettes je ne suis sur de rien.

 

A plus,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d avoir ( une fois de plus ) le gars de floraled , tu avais bien raison , en fait les dimmers sont très gadget et servent uniquement à baisser la puissance des led , ex : simuler l ' arrivée de l automne en mettant le dimmer Flo sur 80 autre ex durant le stretch passer le dimmer croissance à 80 et le dimmer Flo à 100 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, en CRO +2

Je reste tres vigilant car le pH et l'EC changent tres vite.

21.8°C au reveil

53% d'humidité

pH de 6

EC à 1.5

dans 12h je vais refaire une verification du pH et corriger probablement l'EC en rajoutant de l'eau (au bon pH).

 

Les LEDs sont à 100% CRO et 90% FLO.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Aujourd'hui, en CRO +3

22.2°C au réveil, 24.2°C après 3h d'éclairage.

55% d'humidité au réveil, 51% après 3h d'éclairage.

pH à 5.8 au réveil, 5.9 après 3h d'éclairage.

EC à 1.6 au réveil, 1.7 après 3h d'éclairage.

LED 100% CRO + 90% FLO

 

Une fille est morte cette nuit, trois ne sont pas très vaillantes :/

Globalement, 3 jours après le rempotage, en mode CRO 18h/6h, j'ai pas vraiment l'impression de les voir grandir et/ou se développer... Elles ne semblent pas en forme, rabougries, mais tiennent pour l'instant.

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer que mon calcul de l'EC est correct :

l'eau du robinet est à 0.6 et la soupe à 1.7 donc l'EC réel est 1.7 - 0.6 = 1.1 ?

 

Devrais-je rajouter de l'engrais développeur de racine ?

 

J'ai peur que le léger rinçage des billes sans faire de tamponnage va se payer cash :/

 

- Photos -

 

post-785820-0-47268000-1362797499.jpg

La photo de groupe...

 

 

post-785820-0-67391700-1362797493.jpg

Shiva, la plus belle, au centre du FloGro...

 

 

Voila, merci à tous pour votre support !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en CRO +3 après 14h de lumière :

26°C dans la box (ça rappelle la Jamaïque) et hygro à 55% : j'aère un peu !

EC à 1.6

pH à 6.1

 

Après adjonction d'environ 5L d'eau du robinet pour baisser sensiblement l'EC, voici la situation dans le réservoir :

EC à 1.7

pH à 5.7 corrigé avec 5mL de pH (-)

 

Malgré le rajout de 5L d'eau, mon EC monte... Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un à une idée ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.