JDC #1 - Ganesha's Corner


Messages recommandés

slt

sympa ton jdc

je pose une fesse

 

ton panneau m’intéresse (j’ai cherché sur le site si il indiqué les longueurs d'ondes qu'il utilise mais je n’ai pas trouvé pourrez tu m’éclairer sur ce point?) le système de cro/flo est bien trouvé maintenant reste à savoir si c'est vraiment efficace

 

sur ce bonne culture

gànàà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai pas trouvé les longueurs d'ondes mais leurs fournisseurs chinois :

 

https://www.highwaytek.com/product/product82.html

 

Ils ont pris le carénage du x144v1 ainsi que le système de refroidissement, puis ils ont rajouté des led bleus car le dispositif en était dépourvu .

 

Les potentiomètres ont été branchés à la va-vite , ceci étant dit , j'ai pas pu ouvrir le panneau sinon je perd la garanti mais a l'intérieur ca a l'air solide , c'est garanti en plus et en France .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(petite) Mise à jour [FLO +15] :

 

Les paramètres :

- box entre 21° et 23°C

- hygrométrie à 30%, extracteur [on] 24h/24

- pH entre 5.6 et 6.1 (-> objectif 5.8)

- EC stabilisé à 1.9 en 100% FLO

- LED 100% FLO & CRO

 

 

Jusqu'ici tout va bien. Les filles sont belles, la periode de stretch se termine avec une taille convenable. Je me suis essayé à un peu de taille et à un palissage/scrog sommaire. J'ai l'impression que les filles ont pas mal de (petits) apex qui, si j'ai bien compris, se transformeront en fleurs/buds.

 

Est-ce le moment d'en couper quelques-unes pour en privilegier moins mais plus grosse ?

 

Ca pousse bien mais j'ai pas l'impression que ça pousse vite. Comme c'est ma première culture, j'ai pas trop de référence. Je suis peut-être impatient. Le pote qui m'a donné les boutures m'a juste dit que c'était lent sans donner plus de precision...

 

- Photos -

 

post-785820-0-92331000-1364951423_thumb.jpg

 

post-785820-0-38144800-1364951405_thumb.jpg

 

post-785820-0-88145300-1364951422_thumb.jpg

 

post-785820-0-85725300-1364951424_thumb.jpg

Une future (grosse) bud ?

:lol:

Modifié par Sushione
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! Je vois que tout se passe bien chez toi ! Joli coup en hydro. Je peux pas dire que je m'en sorte aussi bien en terre ! :shock: Après je suis un peu à la bourre avec mon rempotage tardif. Néanmoins on est passé en Flo à une grosse semaine d'intervalle, ça va être cool de se tirer la bourre en terre et en hydro avec les Leds !!!

 

Je suis ça de prêt et je te souhaite de continuer sur la même voie ! :supair:

 

Perso pour les dimmers, j'ai fonctionné en 100% Cro / 0% Flo pendant 10 jours, puis tout à fond depuis. (100% les deux)

Et suite au conseil de l'ami zachariah, je réduirais la Cro (70%) en fin de Flo pour simuler l'automne !

 

Je ne suis pas mécontent du résultat, car jusquà aujourd'hui je me retrouve avec 10 étages en 25 cm pour les deux plantes. Donc belle densité de masse végétale et confirmation par un pote qui touche sa bille en HPS. Il m'a juste envoyé dans les dents qu'il fallait compter sur sacré pénétration lumineuse pour la Flo car il va y en avoir à éclairer ! Mais ça nous le saurons dans quelques semaines ;)

 

Même si je me doute que tu y a déjà fais un tour n'hésites pas à passer chez moi ! Tu as le lien dans la signature.

 

Bonne culture l'ami :culture:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop sushione

 

super sa a l'air de bien se passer je vais me poser la a coter de la bouteille pour suivre tous sa.

pour moi sa a l'air bien parti je te souhaite de continuer sur cette lancer

je repasserai ne t’inquiète pas ^^

 

en + ces des led HUMMM!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonsoir !

 

Ca pousse bien mais j'ai pas l'impression que ça pousse vite.

 

Ca pousse très très bien , ton stretch est quasi terminé là , tes plantes sont en train de préparer la flo , c'est le rythme des plantes , un rythme qui est de loin , mais de loin beaucoup plus lent que nous, humains

 

Pour les gourmands , je te conseille d'attendre la venue de ton ami, il va te montrer, même si, moi, pour le moment je ne toucherai à rien .

 

On peut déjà conclure une chose qui est valable pour toi et pour Awu .

 

Ce panneau fonctionne à merveille pour la croissance , on peut pas vous comparer tous les deux , tu as commencer avec des boutures, aawu en terre , il a perdu du temps a cause du rempotage très tardif mais ce n'est pas grave c'est juste du temps , c'est plantes sont très belle aussi .

 

Et suite au conseil de l'ami zachariah, je réduirais la Cro (70%) en fin de Flo pour simuler l'automne !

 

Maintenant que j'ai le panneau entres les mains et que j'ai lancé toutes une série de tests , je pense que le coup des 80% est une bêtise, je m'expliquerai plus tard sur mon jdc , ce qui était valable pour la V1 ne l'est pas pour la V2, je vous conseille donc à l'un comme à l'autre de ne pas jouer avec les potentiomètres , ils sont useless comme dirait un djeun's .

 

Le moment de vérité est arrivé pour floraled sur vos deux jdc :)

 

Pour les chips , après multes vérifications, c'est bien par MC 9 led de 3w alimentées en 600ma donc 9*2=18w .

Je suis entrain du coup de préparer le ratio complet et spectre final du panneau .

 

Voila , en tout cas Sushione, bravo pour ta réactivité car tu as su bien redresser la barre malgrès les gros soucis du début .

Le meilleur reste à venir , be patient :)

 

Zach'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages :supair:

 

Apres une dizaine de jours de [CRO] et maintenant deux semaines en [FLO], j'arrive maintenant à cette période charnière d'éclosion des buds. C'est maintenant, comme dit zach, qu'on va voir si le X144 v2 en a dans le ventre :mellow:De plus, il a raison, les potentiomètres servent pas à grand chose. A vérifier quand même mais pour cette première culture je vais resté en 100% tout le temps.

 

J'ai pas compté les étages mais je dois dire que, malgré quelques tailles, c'est pas mal le bordel la dedans ! Pleins de têtes/apex. On vera ce que ça donne. Je suis super attentif et leur donne beaucoup d'amour !

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

. Je suis super attentif et leur donne beaucoup d'amour !

 

elle son magnifique t'es filles sa ce vois que tu les aime ;)

 

de plus ton jdc est bien présenté c'est très agréable pour les yeux (quand il pique après le 8eme :davb: )

 

continue comme ça on n'es tous avec toi :group:

Modifié par ganaa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour [FLO] +18 :

 

Paramètres :

  • box entre 21° et 23°C
  • hygrométrie entre 30% et 50%, extracteur [on] 24h/24
  • pH entre 5.6 et 6.1 (-> objectif 5.8)
  • EC stabilisé à 1.9 en 100% FLO
  • LED 100% FLO & CRO

Le niveau de réservoir d'eau était plutôt bas donc j'ai rajouté environ 7/8L d'eau avec du PowerZym (enzymes) et du FloraKleen. Savez-vous si ces deux produits peuvent fonctionner ensemble ou c'est déconseillé ?

 

Je compte faire la nouvelle soupe à [FLO] +21 (soit 3 semaines). La soupe aura alors un boost sous forme de PK 13/14 qui sera rajouté à l'engrais FLO.

 

Enfin, les buds commencent à arriver !! :laugh:

Une petite dizaine, très belles, admirez plutôt :

 

 

- Photos -

 

post-785820-0-60167000-1365209685_thumb.jpg

 

post-785820-0-71767200-1365209687_thumb.jpg

 

post-785820-0-53621100-1365209686_thumb.jpg

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour [FLO +23] :

 

 

Environnement :

  • température entre 22,0° et 23,6°C
  • hygrométrie environ 50%, extracteur [on] 24h/24
  • pH environ 6.0 depuis changement de soupe (-> objectif 5.8)
  • EC en cours de stabilisation à environ 2.2 engrais FLO + PK 13/14
  • LED 100% FLO&CRO, à 25cm des têtes les plus hautes

 

Tout va bien ! Les filles sont belles, pas de traces de problème...

 

J'ai changé la soupe à FLO +21 (soit 3 semaines) pour commencer réellement la phase de floraison : en effet, depuis 5 jours, les fleurs/buds arrivent ! De la taille d'une gomme de crayon au début, elles ont maintenant la taille d'un ongle de pouce ! Ca pousse donc très vite et je dois rester vigilant. Notamment avec la nouvelle soupe : en plus de l'engrais FLO, j'ai commencé à mettre aussi du PK 13/14. J'ai eu la main large et l'EC peine à se stabiliser. Il a augmenté jusqu'à 2.5 en 24h et j'essayé de le stabiliser à 2.1/2.2 en rajoutant de l'eau. Sur les 20L de base de la soupe, j'ai déjà rajouté 5L d'eau supplémentaires pour diminuer l'EC. J'attends qu'il se stabilise pour m'occuper sérieusement du pH. Pour le moment je le laisse autour de 6.0.

 

 

 

- Photos -

 

post-785820-0-03329200-1365611838_thumb.jpg post-785820-0-53869000-1365611836_thumb.jpg post-785820-0-70512800-1365611835_thumb.jpg

Les gambettes poilues !

 

post-785820-0-46343300-1365611837_thumb.jpg post-785820-0-91281800-1365611836_thumb.jpg post-785820-0-51299300-1365611834_thumb.jpg

Quelques têtes...

 

 



Petites questions :

 

- J'ai lu quelque part (mais je retrouve plus où), qu'en cette période (2e partie de FLO), il fallait augmenter un peu le pH (environ 6.0) pour faciliter l'assimilation de certains nutriments qui favorisent la floraison. Des avis ?

 

- Est-ce le moment d'ajouter un booster/additif de floraison ? (par exemple du CannaBoost ou autre chose si vous en avez un à me conseiller...).

 

- Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, les filles ont les gambettes assez poilues... Dois-je couper/tailler ? Beaucoup de monde conseille de couper les "gourmandes" mais d'autres parlent de poumons de la plante et de bras coupés qui n'aident pas à courir plus vite... Des avis ?

 

- De même, pour les apexs : couper les petites qui ont moins accès à la lumière pour favoriser celles du milieu ?

 

 

Merci pour vos conseils et votre aide !

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola poto,

 

Je n'étais pas passé depuis quelques jours, ca a bien changé depuis.

Je tenais à te féliciter pour ton jdc, car la rédaction est soignée et tes plantes très jolies et saines.

Effectivement c'est maintenant que l'on va voire ce qu'a dans les tripes ta led machine.

Pour l'additif il en existe bcp, un peu de pk 13/14 + engrais flo avec un booster pour le dernier mois serait le top.

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes photos !!! Les violettes en macro avec les reflets vert du flash...tu les prends avec quel appareil ? Reflex / APN / Smartphone ?

 

Ps : je dis rien mais t'inquiète je suis pas loin !!!

 

Bon Grow' l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

J'ai répondu a tes questions sur le jdc de Awu :) enfin j'ai donné mon avis personnel .

 

J'ai posé la même question a Awu tu es toujours a trente centimètres des apex ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Haumanava, awU, zach' et les autres !

 

awU : merci pour le compliment concernant les photos. J'utilise un portable de la pomme, dernière generation, avec le flash en mode torche et une lampe LED frontale sur la tête pour completer ! La mise au point est pas terrible mais pour le moment ca fait l'affaire.

 

zach' : merci pour tes conseils sur le (bete de) JDC d'awU ! :lol:

Concernant la distance, j'essaye au maximum de respecter les 30cm mais les filles grandissent encore et bientot je serai en haut ! Actuellement je dois etre environ a 25cm.

Modifié par Sushione
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question, je vois que tu utilises un extracteur S&P TD160. Ce modèle m'intéresse. Est-ce qu'il tient bien la charge avec les gaines et le filtre à charbon ? les avis divergent mais beaucoup disent que ce n'est pas adapté... ça donne quoi en terme de bruit ?

 

Merci d'avance !

Tomzik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Haumanava, awU, zach' et les autres !

 

awU : merci pour le compliment concernant les photos. J'utilise un portable de la pomme, dernière generation, avec le flash en mode torche et une lampe LED frontale sur la tête pour completer ! La mise au point est pas terrible mais pour le moment ca fait l'affaire.

 

zach' : merci pour tes conseils sur le (bete de) JDC d'awU ! :lol:

Concernant la distance, j'essaye au maximum de respecter les 30cm mais les filles grandissent encore et bientot je serai en haut ! Actuellement je dois etre environ a 25cm.

 

Il me manque donc la frontale pour les photos !! Je suis équipé pomme également !! :lol:

Pour le JDC, merci beaucoup du compliment mais ne sois pas trop modeste ! Tu assures au moins aussi bien !!

En plus c'est le top de tomber sur un double test du Spectra avec les deux config :

  • Hydro + Bouture pour toi
  • Terre + Graine de mon côté

J'ai longtemps cherché avant de ma lancer avec ce panneau, et là, tadaaa on est deux à cultiver avec !

C'est les copains qui vont pouvoir se donner une idée ! Et puis merde soyons un peu orgueilleux, c'est cool d'être un [peu] pionnier !!

 

Continue ainsi l'ami, et il est certain qu'aucun ne sera déçu ! :supair:

Modifié par awU
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, je vois que tu utilises un extracteur S&P TD160. Ce modèle m'intéresse. Est-ce qu'il tient bien la charge avec les gaines et le filtre à charbon ? les avis divergent mais beaucoup disent que ce n'est pas adapté... ça donne quoi en terme de bruit ?

 

Salut Tomzik,

Pour le moment je suis relativement satisfait de l'extracteur. C'est mon premier mais j'ai l'impression qu'il fonctionne bien avec le filtre a charbon. Quand je mets ma main du coté tuyau d'evacuation, je sens un flux d'air certain. Concernant le bruit, disont que j'entend un ronronnement certain. La box est dans mon salon et meme si je l'entend plus maintenant, le bruit est quand meme la : je coupe l'extra quand j'ai de la visite. Mais je pense qu'en optimisant un peu on peut reduire de 30% le bruit (avec genre gaine insonorisée, etc...).

 

J'ai longtemps cherché avant de ma lancer avec ce panneau, et là, tadaaa on est deux à cultiver avec !

C'est les copains qui vont pouvoir se donner une idée ! Et puis merde soyons un peu orgueilleux, c'est cool d'être un [peu] pionnier !!

 

Continue ainsi l'ami, et il est certain qu'aucun ne sera déçu ! :supair:

 

Yo awU,

Pour le moment je dois quand même t'avouer que je stress un peu avec ce panneau : j'ai craqué mon slip pour l'acheter mais j'ai lu aucun JDC qui l'utilise, la v1 a eu des problèmes, FloraLED communique pas trop, ma box est trop grande...

 

Je suis optimiste mais j'aimerai vraiment que cet investissement soit rentable.

Mais oui, content d'être dans les premiers a utiliser ce panneau, enfin j'te dirais ça en fin de FLO ! :culture:

 

Demain, nouvelle soupe et nouveau post avec photos :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
Pour le moment je dois quand même t'avouer que je stress un peu avec ce panneau : j'ai craqué mon slip pour l'acheter mais j'ai lu aucun JDC qui l'utilise, la v1 a eu des problèmes, FloraLED communique pas trop, ma box est trop grande...

 

Allez un petit cadeau pour toi :)

 

post-749828-0-85718000-1366056913_thumb.jpg

 

Ils communiquent de plus en plus ... pour ma part je trouve que ça sent bon , très bon , mais le mieux les amis, c'est de prendre plaisir à cultiver , faites vous plaisir, passionner vous , si il y a du résultat tant mieux sinon, vous ferez mieux la prochaine fois, mais tel que vous êtes partie tous les deux , il y a fort a parier que vous serez récompensés , si il y a pas la quantité , il y aura la qualité , car l'herbes que l'on fait soi même est toujours la meilleure du monde c'est un ami de cannaweed qui me l'a souvent répété, et il a eu raison même si je pu douter milles fois lors de mes deux cultures .

Modifié par zachariah
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.