Les jardiniers du cannabis perquisitionnés par les gendarmes


Messages recommandés

Bonsoir les gens,

 

INFO sûr à 100% (allé 98%) ==> Le magasin en question sur Poitiers c'est Hydrozo**, ca tout le monde le sait ! Le truc avec ce mag', c'est qu'il vendait depuis plusieurs mois des produits interdit à la vente en France (genre les gammes "Advence" etc...), en gros que des gammes de produit spécifique à la culture de la Weed.... C'est vite remonté aux oreilles de la PJ ou des RG et ca à suffit au flics pour perquisitionner les données bancaires etc des clients de ce mag'...

 

Ca ne va pas s'étendre à tout les mag'... du moment qu'ils vendent des choses légales... Celui la a joué et à perdu ! Les clients aussi du coup...

 

Malgrés que je ne sois pas client de ce GS ni d'autres d'ailleurs, ca m'a suffit pour tout stopper ! Sérieux sa devient grave de s'attaquer à ceux qui font chier personne et qui mettent tout en oeuvre pour être très discret en + !

 

Le Culture Indoor de Poitiers est clean, et m'a assuré qu'il n'avait aucun problème avec la PJ ou autre, alors que l'autre mag' est douteux depuis déja quelques années (en tout cas à en croire les dires de beaucoup...).

 

Après il m'a quand même confié qu'il n'était pas à l'abris d'un sous marin en planque dans la rue pour guetter les clients qui passent au GS....

 

Bref, si d'autre sont du coin et qu'ils ont de l'info, sa serait avec plaisir...

 

Tcho

 

PS : dsl si cela à déjà était dit, mais je n'ai pas lu l'intégralité des posts précédents.

Modifié par MrTonio654
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour l'info. Je suis passé aussi à mon GS, histoire de prendre la température.

Il m'a dit ne pas être pas au courant des derniers évenements....bizarre....

 

Lui m'a dit être clean et n'avoir rien à se reprocher.Et qu'il n'avait pas reçu encore de visite...

 

Après , il m'a également dit que c'était pas la première fois que des GS étaient contrôlés.

Dans la majorité des cas, c'est la répression des fraudes qui vient d'abord fouiner, voir si tout est conforme et qui transmet si besoin...

 

Lui m'a soutenu qu'il ne transmettrait jamais les coordonnées de qui que ce soit...Pas sûr qu'il aura le choix s'il y a contrôle...

Pas trop envie de fermer boutique...Mais si les GS balancent leurs clients, ils prennent d'autres risques, et niveau pub ç'est pas bon pour les affaires non plus...

 

Quand je lui ai dit que j'avais appris cette nouvelle sur Canaweed, j'ai cru qu'il allait me lancer des pierres....

Je me suis rendu compte que beaucoup de GS crachent sur CW. Pourquoi tant de haine?^^

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Parce ce que les grow-shop français ne doivent pas être citer sur ce site, conformémanet à la réglmentation en vigueur en France.

Vu que ce site promouvoit la culture du cannabis ^^

Enfin il ne s'agit pas de "balancer ces clients", mais que les FDO* arrivent à nous retrouver au travers de chèque ou n° de CB sur les ticke de caisse, sans parler de fichier client (Genre, "je mets à quel nom pour la garantie ?") et cela sans l'avis du GS.

 

*Force De l'Odre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il ne s'agit pas de "balancer ces clients", mais que les FDO* arrivent à nous retrouver au travers de chèque ou n° de CB sur les ticke de caisse, sans parler de fichier client (Genre, "je mets à quel nom pour la garantie ?") et cela sans l'avis du GS.

 

 

Ok mais ça revient un peu au même non? Les "fdo" demandent les souches de cb et autre au gs, et eux se renseignent après, auprès des banques...

 

Ils ne nous retrouvent pas au hasard...A moins qu'il y ait un truc que j'ai pas capté dans leurs démarches vicieuses....

 

Et je ne pensait pas que les noms de gs francais était interdit sur cw pour être en phase avec la loi française...

mais plus pour pas que les gs fassent leur pub ici...

 

La loi française interdit également de présenter le canna sous un jour favorable et ici, on en fait plutôt l'apologie, non?

Y a comme une incohérence là....Le site n'étant pas hébergé en France, les lois françaises ne s'y appliquent pas non?...merci de m'éclairer....

Je ne remets pas tes affirmations en doute Neocanna, mais me pose pas mal de questions^^....

 

@Ludo: Perso je suis inconnu des services de police, et je cultive 5 plantes pour ma conso....

 

Je sais qu'en cas de perquiz, je subirai "juste" une destruction de ma récolte, la confiscation du matos et un rappel à la loi.Avec peut être une injonction thérapeutique....

 

Et pour moi, bah ça ferait mal !J'ai mis un moment à économiser pour m'acheter ce matos.

Matos acheté en france, avec un salaire français au passage....

 

Ca ils l'ont bien compris, et depuis longtemps...Que ce soit à n'importe quel niveau de délit, l'état tape où ça fait mal, au portefeuille...

 

Donc parano, non. Méfiant, oui.

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

 

Encore une fois, je tiens qd même à le préciser, pour ceux qui ne vendent pas et qui sont raisonnables au niveau du nombre de pieds, il n'y a vraiment pas grand chose à craindre si on se fais "toper".

 

Après comme dit plus haut nous n'avons pas tous les mêmes installations ni les mêmes situations familiales donc pas les mêmes choses à craindre et à perdre et nous n'avons pas tous la même connaissance de la bleusaille ce qui peut me faire comprendre l'inquiétude de quelques personnes même si dans ce cas la il ne faut pas oublier qu'on est pas chez les bisounours et que cela reste une activité interdite, par moments qd je vois l'étalage de grosses install et de récoltes de ouf je finis par me demander s'ils s'en souviennent.... ^^

 

 

Bref, ne sombrons pas dans la paranoïa, perso j'ai confiance en mon Gs, tout va bien pour l'instant !! :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Quakers,

 

je comprends tout à fait ta position concernant les sousous, pour moi ce serait la même, c'est en tapant ds le porte feuille qu'ils peuvent ns faire le plus mal :(

 

Sinon mon message était surtt destiné à ceux qui sont excessifs (genre un Gs perqui en france, oulala je détruits tout ce que j'ai, l'oeil de moscou est omniprésent j'en étais sûr^^) et qui s'inquiètent pour un rien.

 

Après je ne suis en rien moqueur ni désinvolte, juste cohérent et averti en la matière.

 

Bonne continuation à toi Quak et longue vie au porridge!! (joke inside) ;-)

Modifié par ludo1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement , chacun porte sa croix tous le monde achète son matos avec conscience qu'1 jour peut etre .... par manque de discrétion bas on s' fait pété .

de là à foutre tous sont matos en l'air pour une menace qu'il faut le dire "minime" si on commence à faire l'autruche ils auront gagné , pour l'instant ils perdent pied et ca les fait tellement chier qu'il nous chient dessus !!!!

 

mais ils aurront pas d'autres choix que de s'aligner sur le reste de l'europe

une cinquantaine en moin c retrouver la minuscule aiguille dans une énorme botte de foin, il nous estime à 200 000 j' crois qu'il ont pas bien capté s' qui se passe ou plutot il ne veulent pas le faire voir,

c mec là n'arretent pas de ce pleindre du difficite mais ca crache sur un moyen de tous débloquer . va comprendre leur logique pourtant ils aiment le fric ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sosss,

 

Effectivement vu comme ça l'état semble cracher comme tu dis sur un moyen de récolter de la devise, beaucoup de devises même!!

Mais tout ne semble pas être si simple que ça malheureusement....

Ce qui me semble être une évidence c'est que vont faire tous ces jeunes, toutes ces familles des quartiers populaires qui vivent directement ou indirectement du fruit du marché noir?

N'a-t'on pas une certaine paix sociale grâce à ça? Je sais que c'est assez simpliste comme vision mais je ne peux m'empêcher de penser à ça.

Après, ces mêmes trafficants se retrouveront peut être à la tête des futurs officines qui pourront céder de la fume mais rien de moins certain....

Tout ceux hostiles à ce genre d'avancée ne manqueront pas de faire peur à la "bonne france" qui tremble pour un rien, en rappelant que ces mêmes personnes se mettront au deal de substances bien plus nocives si l'état leur pique leur gagne-pain....

Le simplisme et la bétise seront de sortie ce jour là, c'est certain^^

 

Eternel sujet, eternel débat....

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ludo

il faudrait qu'il s'adapte au systeme californien, les officines achètent de la weed au gens qui leur fournissent de la qualité du coup le marché noir devrait s'estomper comme ca, il faudrait juste une chose c que les personnes concerné acceptent de gagner de l'argent moin facillement ils aurront plus qu'à changer de branche et devenir horticulteurs. lol, en + serront quoi faire de leur journée

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

salut ludo

il faudrait qu'il s'adapte au systeme californien, les officines achètent de la weed au gens qui leur fournissent de la qualité du coup le marché noir devrait s'estomper comme ca, il faudrait juste une chose c que les personnes concerné acceptent de gagner de l'argent moin facillement ils aurront plus qu'à changer de branche et devenir horticulteurs. lol, en + serront quoi faire de leur journée

 

salut

 

Et si les jeunes ont pas de tafs, ils auront pas de faf à dépenser dans un dispensaire ou coffeeshop. à moins que la secu ou la mutuelle rembourse...cercle vicieux dis donc!

Modifié par cagouille33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Ce qui me semble être une évidence c'est que vont faire tous ces jeunes, toutes ces familles des quartiers populaires qui vivent directement ou indirectement du fruit du marché noir?

N'a-t'on pas une certaine paix sociale grâce à ça? Je sais que c'est assez simpliste comme vision mais je ne peux m'empêcher de penser à ça.

Bonjour ludo1.

Ce qui se passe à Marseille, tu appel ça de la paix social ?

Mais c'est clair, que la problématique n'est pas simple...

. ;-)

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

A Marseille il y a toujours eût des crimes violents que ce soit pour la drogue ou autre et ce de tout temps, c'est une ville à part en France, c'est ainsi.

Après de la drogue qui se vend dans les cités il y en a partout dans notre pays et il n'y a pas de morts pour autant comme dans les Bouches du Rhône.

Les salades qu'ils nous vendent à la téloche avec leurs émissions pour faire peur ds les chaumières, très peu pour moi, car si le gouvernement veut communiquer la-dessus à outrance aujourd'hui c'est pr éviter que la droite ultra et le Fn récupèrent ce type de sujet monté en mayo, donc je préfère garder un oeil critique et éviter de tomber dans le panneau, après je me trompe peut-être....

De toute façon comme tu le dis ce n'est guère un sujet simple ;)

Modifié par ludo1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjour

 

ayant suivi cette affaire de très près :( l'enseigne qui a balancé est hydrozone sur la base des achats internet donc facturés, donc nominatifs forcément et oui, la recherche s'est effectuée prioritairement sur les utilisateurs de produits de marque canna

Modifié par moiznort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 ans après ...

Bonjour, je up ce sujet assez vieux car je suis convaincu qu'il m'est arrivé la même chose cette semaine. On m'a répondu que la police ne pouvait pas récupérer ou utiliser le fichier client d'un magasin, et que le simple achat de matériel n'était pas suffisant pour une perquisition. Il semble pourtant que c'est exactement ce qui est arrivé en 2013 (c'est en tout cas ce que dit l'article), quelqu'un a t'il eu des nouvelles depuis sur cette affaire ?

 

Modifié par Panog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Panog,

 

Ce n'est pas ce que MacFar t'a dit ni l'idée que je t'ai soumise.

 

Dans ton cas, il ne s'agit pas d'un magasin mais de vente en ligne. Un fichier client global comme celui de CI SIEGE (la holding) est protégé par le droit et en particulier la loi informatique et liberté de 1978. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas possible d'y accéder mais cela implique une enquête et une autorisation.

 

Si je me souviens bien de ce que tu as dit:

1. Personne n'est au courant,

2. Achats effectués exclusivement sur internet

 

--> Donc faut chercher du côté de ton banquier, du livreur...

 

Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais récupérer une copie de ton procès-verbal serait probablement instructif.

 

Question: combien as-tu dépensé chez CI les deux dernières années ?

 

++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MacFar
il y a 1 minute, PierrotMojo a dit:

 

Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais récupérer une copie de ton procès-verbal serait probablement instructif.

 

 

Salut la Team,

 

Prendre un avocat, serait déjà une priorité et lui pourrait t'en dire plus.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites