Multi-Diag : Retard de croissance, bout des feuilles jaunes, et feuilles tachetées


Messages recommandés

Salut salut tout le monde,

 

Bon, je fais ma première demande de diagnostic, parce que là je m'en sors plus vraiment au niveau des problèmes. Ils ont pas l'air important mais ils évoluent petit à petit et ca coute rien de demander à ceux qui savent ;)

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété : Autojack Féminisée

 

- Age : J+32 depuis la germination (elles commencent leur flo tranquilou)

 

- Partie atteinte : Feuilles du bas et bout des feuilles du haut

 

- Date d'apparition du problème: il y a 3 ou 4 jours pour le problèmes sur les feuilles, et ca doit faire un peu moins de 10 jours que l'autre grandi plus vraiment

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles du haut commencent a avoir leur bout jaune.

 

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80*90*160

 

- Lampe utilisée: Philips Master son-T HPS 400w

 

- Distance lampe/plante: environ 50cm pour les plus grande et 75 cm pour la plus petite

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 20h/24

 

- Température: entre 22 et 25

 

- Hygrométrie: entre 45 et 60%

 

- Extraction utilisée: 13Om3/h en extra et l'intra est passive

 

- Ventilation utilisée: ventilo 30cm de diamètre

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extra 24h24, Ventilation : j'ai pas vraiment de cycle, je l'allume quand j'y pense et pareil pour l'éteindre

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Growmix avec un tapis de billes d'argile au fond des pots

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pulvérisation plagron vita ace 5ml/L toute les semaines (1L de pulvérisation) ; Et engraissage avec biothrive Grow 1,5ml/L 1 arrosage sur 3, sachant que je comptais passer à Biothrive Bloom au prochain engraissage, c'est a dire dans 5 jours (arrosage ce soir)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:1,5L/plant tous les 4 jours depuis 2 arrosage (avant c'était 4 bouteilles de 1,5L pour les 5 pied). J'utilise de l'eau en bouteille Mont Roucous dont le pH est à 5.85 sur la bouteille. à L'arrosage précédent, j'ai rajouté un truc genre 15 a 20 cl de l'eau du robinet pour monter le pH a 6 6.5.

 

Je vous met des photos d'il y a trois jours et des photos d'aujourd'hui.

 

J'explique un peu plus en détail les problèmes et ce que j'ai pu trouver dessus :

 

Pour une des 5, les feuilles du bas commencent à jaunir et pour certaines parties, à mourrir, et le bout des feuilles du haut commence a jaunir aussi. J'ai trouvé que ca pourrais provenir d'un manque d'azote, d'un sur arrosage ou d'un sur engraissage. Mais bon, en tant que débutant...

Le problème du bout des feuilles jaune comment a toucher un peu toute les plantes.

  • Photos d'il y a 3 jours

post-670601-0-65364700-1362437358_thumb.jpg

  • Photos aujourd'hui

post-670601-0-85097200-1362656892_thumb.jpg

post-670601-0-80216000-1362656888_thumb.jpg

post-670601-0-09287000-1362656869_thumb.jpg

 

 

 

Il y a en a une autre qui s'est arrêter de grandir, elle fait pas son stretch comme il faut. Nos portes sont faites en carton et il y a un léger bâillement entre les deux au milieu, j'ai donc déduit que ca pouvait venir d'une polution lumineuse, alors je l'ai déplacée un peu sur le coté il y a 4 jours mais ca n'a pas changer grand chose. En plus elles a des légers problèmes sur quelque unes deux feuille du bas, mais ca n'évolue pas plus que ca.

  • Photo d'il y a trois jours

post-670601-0-62203400-1362437338_thumb.jpg

  • Photos aujourd'hui

post-670601-0-04284500-1362656877_thumb.jpg

post-670601-0-03310800-1362656873_thumb.jpg

 

 

 

Et enfin la dernière présente un jaunissement léger entre les nervures et des petites taches marrons sont apparues, mais j'ai l'impression que cela évolue dans le bon sens (l'apparition des tache stagne, voire elles disparaissent petit a petit, quoique...)

  • Photos d'il y a trois jours

post-670601-0-39560200-1362437363_thumb.jpg

  • Photos aujourd'hui

post-670601-0-77027700-1362656884_thumb.jpg

post-670601-0-90180400-1362656880_thumb.jpg

 

 

 

Je vous laisse regarder les photos et ceux qui ont la motiv, allez faire un ptit tour sur le JDC ;)

 

Cimer pour les futures réponses

 

PEACE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirais que tu as différents soucis je vois que certaine feuille sont jaune au bout et d'autres jaunissent de l'intérieure vers l'extérieure

j'ai eu exactement le meme problème ( feuille jaunissante de l'intérieur vers l'extérieure) si sa peut t'aider de mon coté

c'était un souci de sur engraissage et de sur arrosage !

après c'etait mon cas a voir pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon déjà une belle transpiration de tes plantes... Donc soit ta mesure d'hygro n'est pas bonne, soit tu mets ton ventilo sur tes plantes et tu l'oublies trop souvent....

 

Ensuite tu vas au devant de gros problème quand tu vas passer en floraison pendant le stretch. J'explique :

 

ngraissage avec biothrive Grow 1,5ml/L 1 arrosage sur 3, sachant que je comptais passer à Biothrive Bloom au prochain engraissage

 

ET

 

J'utilise de l'eau en bouteille Mont Roucous dont le pH est à 5.85 sur la bouteille. à L'arrosage précédent, j'ai rajouté un truc genre 15 a 20 cl de l'eau du robinet pour monter le pH a 6 6.5.

 

 

SI tu regardes la composition du biothrive, il ne contient pas de calcium... L'eau du mont roucous est elle-même pauvre en minéraux ce qui va te provoquer une belle carence en calcium pendant le stretch. Ce dernier étant lié à l'absorption d'azote, tu vas avoir une belle carence suivi d'une sénescence précoce...

 

L'engrais biothrive est engrais pour eau dure, une 3ème partie appelée CaMg+ est à ajouté en cas d'eau douce. Je parle en connaissance de cause car j'ai utilisé cet engrais avec de l'eau osmosée et je me suis fait avoir...

 

Donc pour l'instant ton terreau contient assez de calcium pour la croissance mais il s'appauvrit et cela risque de créer des problème de pH car c'est le calcium qui fait tampon. Utilises simplement l'eau du robinet et en plus ça te coûtera moins cher !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premières réponses,

 

@ dawood67 : Ouais c'était assez récurrents ces problèmes la dans ce que j'ai trouvé qui pourrais correspondre à ce qui leur arrive. Pourtant j'essaye d'arroser quand la terre est bien sèche, et l'eau coule au fond des pots. Peut etre que je met quand même trop d'eau, je vais essayer d'y aller un peu plus mollo au prochain arrosge.

 

@ oï-oï : En ce qui concerne le ventilo, il est pas tout le temps sur les plantes, mais c'est vrai que parfois, il tourne 4 ou 5h non stop.

En ce qui concerne l'engrais et l'eau, bien vu, le biothrive ne contient effectivement pas de calcuim et la Mont roucous contient 2.4 mL/L de calcium (je me rend pas du tout compte de ce que c'est niveau quantité).

 

Mais j'ai eu un problème de pH au début de leur croissance. J'ai arrosé avec de l'eau du robinet et elles ont pas vraiment aimé. L'eau ici est vraiment vraiment dure et calcaire (à telle point qu'on hésite à en boire nous même...) Donc je sais pas si c'est la solution de remettre de l'eau du robinet. D'autant plus que le changement de pH qu'elles ont eu au début les a fait un peu stresser. Par contre, on peut peut etre mélanger de l'eau du robinet et de la Mont roucous et mettre du pH- pour équilibrer le délire. Comme ça le calcium sera présent dans l'eau du robinet, mais l'eau ne sera pas aussi dure. T'en penses quoi? Sinon ca se trouve en growshop le CaMg+? Et faudrait le mettre en quel quantité et a quel fréquence?

 

D'autre réponses?

Modifié par litchee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, la dose moyenne de calcium est d'environ 100mg/L. C'est le 4ème nutriment le plus important, autant que le phosphore...

 

Autant dire que tu peux y aller avec l'eau dure avant d'avoir des problèmes...

 

Ensuite, le terreau faisant tampon, ton hypothèse du stress et d'un problème de pH ne tient pas vraiment non plus. Ce genre de soucis pourrait "éventuellement" survenir après plusieurs mois dans la même terre.

 

Et non malheureusement le CaMg+ n'est pas vendu en europe car on utilise l'eau du robinet qui contient suffisamment de calcium...

 

Et dernière chose, une eau chargée en calcium est plus bénéfique pour la santé qu'autre chose (sauf pour l'électro ménager et encore il faut voir le taux de carbonates aussi) donc tu peux la boire sans problème ;-)

 

++

 

EDIT : Après si tu doutes vraiment de ton eau, un test GH coûte 8 euros et te donnera le taux de calcium et de magnésium présent dans l'eau...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos oï-oï!

 

Ce sont des auto flo. J'ai lu un peu partout que ca stress assez vite ces bete la. Et j'avais a priori les symptômes d'un stress dû a un écart trop important de pH. Je te laisse aller sur le JDC qu'il y a dans la signature si tu veux vérifier, j'en ai parlé dedans normalement.

 

Et l'eau dans le chnord pas de calais, elle est vraiment vraiment calcaire (ancien bassin minier oblige je suppose...). Je viens de mesurer le pH au robinet, il se situe entre 7.5 et 8 (c'est un test visuel avec les gougouttes et le papier). Je pense que c'est bien trop. Je vais essayer de me procurer un test GH (je viens de regarder sur le net, je connaissais pas du tout), parce que j'ai vraiment pas confiance dans l'eau du robinet honnêtement. Elle est vraiment pas bonne au gout Elle doit etre vraiment trop chargé en calcaire.

 

Et du coup si j'utilise de l'eau du robinet et du pH- pour ajuster à 6.5, tu penses que ca les fera kiffer les petites? Je dois les arroser ce soir et je pense pas que je vais avoir le temps d'acheter un test GH. Tu me conseil quoi? Un mélange d'eau du robinet avec la mont roucous, serait peut etre la solution la plus adapté en attendant de pouvoir tester avec un GH.

 

Peace!!

Modifié par litchee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça pour ma commune (dont je tairai le nom évidemment...)

 

Min Max Limites et normes de qualités

Calcium (mg/L) 127 140 /

 

Magnesium (mg/L) 13 22 /

 

Sodium (mg/L) 24 51 200

 

Potassium (mg/L) 4.5 10.2 /

 

 

Chlorure (mg/L) 44 67 250

 

Sulfates (mg/L)(SO4) 105 180 250

 

Nitrates (mg/L)(NO3) 21 22 50

 

Fluor (mg/L) 0.24 0.38 1.5

 

 

TH - dureté (°F) 42 42 /

 

Alcalinité (°F) 24 29 /

 

pH 7.4 7.4 6.5-9

 

(J'ai pas réussi a faire un tableau correct, ni en html, ni en bbcode... :/)

 

 

Faudrais faire des test directement sur l'eau de mon robinet, mais déja ca peut faire un peu avancer le shmilblik.

Elle est quand même vraiment dure (une eau "normal" devrait se situer entre 20 et 30°F en TH d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche).

Ce me fait fliper de remettre cette eau du robinet quand même.

Même si effectivement, ce que tu dit oï-oï, me parait tout a fait logique.

 

Vous en pensez quoi?

Modifié par litchee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention sur ce que disent les communes... Sur toutes les données que mon fournisseur envoie, seule l'EC est bonne... Je me demande du coup si les test bactériologiques sont aussi fiables :siff:

 

Mon eau est considérée comme dure sur le site de la commune et sur ma facture avec 21°F et pourtant quand je la test je trouve 7°F :shock:

J'avais fait le test car j'avais régulièrement des carences en calcium sans comprendre. Après avoir trouvé 7°F pour le TH, j'ai compris d'où venait le problème :lol:

 

Et j'ai plus confiance aux test d'aquarium qu'a leur relevés...

 

Donc si les test confirment que tu as bien 42°F en TH, tu sais que tu peux couper ton eau à environ 50%...

 

Sinon, si tu veux utiliser une eau douce, il faut trouver un complément de calcium. Perso, j'utilise calgreen en ce moment et ça a l'air de marcher, j'ai plus aucun problème...

 

++

 

EDIT : Désolé j'ai répondu qu'à la moitié... Je pense qu'après avoir arrosé avec de l'eau aussi douce, un arrosage avec juste l'eau du robinet à pH 6.5 leur fera pas de mal ...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba le truc c'est que c'est pas sur le site de la commune, c'était sur le site de notre fournisseur. Je pense que ca doit etre fiable, peut etre plus qu'une commune même (ils mettent les min et les max... et ils a priori pas interet a faire de mauvaise mesure).

 

Du coup je pense que je vais les arroser demain a l'eau du robinet et acheter du pH- demain, et un test GH et/ou TH.

 

Sinon tu en penses quoi des mesures de l'eau du robinet niveau quantité des éléments (si tant est que les mesures soient fiables...)?

 

Et la petite qui grandi plus ca pourrait venir de quoi?

 

En tout cas merci pour tes réponses oï-oÏ, je montrerai l'évolution du délire ici et sur le jdc.

 

 

S'il y avait d'autres avis de bonnes âmes passant dans le coin ca peut être sympa aussi ;)

 

PEACE!!

Modifié par litchee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens si tu veux un autre avis, ce site est celui d'un mec de Cannaweed très calé et reprend les besoins nutritionnels :

 

Besoins nutritifs - Canna Tech

 

Sinon pour ta plante oui ça pourrait être une piste... Tu as rempoté quand la dernière fois ? Car le grow mix est bien engraissé et tu présentes des pointes jaunes...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha yes, je suis tombé sur le même blog en faisait qq recherches sur l'éléctro conductivité (https://www.canna-tech.com/wordpress/archives/1907). C'est vrai qu'il a l'air calé. Je vais lire attentivement l'article sur les besoins nutritionnels. Je te remercie.

 

On a rempoté qu'une seule fois et c'était quand le 4 étage de feuille est apparue, au bout d'environ 2 semaines un truc dans le genre. Elle sont dans leurs bon pots théoriquement (11L).

Mais elles sont en plein stretch donc les pointes jaunes doivent provenir de ton diagnostic sur le calcium, je pense.

 

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien le testeur GH est arrivé chez nous ^^. Donc l'eau du robinet est bien a 42 °F (avec la conversion GH>TH faite) comme l'indique le fournisseur d'eau.

Ca fait quand même de l'eau bien bien dure.

 

On a fait des test avec un mélange avec la Mont roucous, histoire d'avoir le mélange pret pour ce soir pour l'arrosage. Et 1/3 de Mont roucous pour 2/3 d'eau du robinet donne une eau a 26°F. Je pense qu'on va garder ce ratio histoire de leur apporter quand même une bonne dose de minéraux. Et avec 0,5 mL de pH down par dessus ca, on a une eau dont le pH se situe entre 6 et 6,5.

 

Donc on va leur donner ca ce soir et je reviendrais dans le coin pour dire les résultats ;)

 

PEACE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon je suis grave dans le dur, les plantes aussi.

Les feuilles continuent a jaunir, voire même a mourir et ce sur toutes les plantes.

 

J'ai pensé a un sur arrosage, donc la je viens de les arroser avec 4 bouteilles de 1,5L pour les 5 pots.

Le substrat était très sec et l'eau coule sur les coté du pots et descend directement dans la coupelle.

 

Est-ce que le substrat serait pas trop compact, et faut il envisager un rempotage?

 

Je met des photos dans l'aprem.

En vrai ca fait bader, je sais pas trop trop quoi faire et j'ai vraiment pas envie de les perdre avant la fin.

 

Cimer pour ceux qui passent dans le coin et qui ont la motiv de répondre

 

Voila les photos, c'est mieux que des long discours :

 

 

post-670601-0-05978600-1363268614_thumb.jpg

post-670601-0-46601000-1363268608_thumb.jpg

post-670601-0-01216100-1363268604_thumb.jpg

post-670601-0-66226800-1363268599_thumb.jpg

post-670601-0-04543800-1363268595_thumb.jpg

post-670601-0-58730100-1363268590_thumb.jpg

post-670601-0-61579500-1363268585_thumb.jpg

 

 

 

PEACE!!

Modifié par litchee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop litchee ...

 

Je passe en coup de vent suite au news de ton jdc ..

 

Et je vien ici parce que je voie que tout se passe pas au top ..

 

Dommage . :(

 

Mais ajuste tu bien ton ph de l eau ? Certaine feuille sont frippé et on dirait qu il y a un quoique de ph .. bien qu en terre c et rare .. mais si tu ajuste pas ton eau qui et entre 7 et 8 .. ben la terre va pas pouvoir faire tampons tout le long de la flo ..

 

Mais il et sur que se n et pas encore la senescence .. plutot un risque de sur arrosage ..

et une grosse carences en N a mon avis y et aussi pour ..

 

Ne rempote pas .. pas en flo .. tu va perdre grave du temp de ta flo sinon .. mais malaxe les pots entre tes mains histoire de faire cassé les mottes dedans et que sa aere un peu le support ..

Et prochain arrosage je te dirais d y allez a la seringue a cheval pour l engraissage .. faut y mettre une bonne dose pour le N .. bien qu il et trop tard pour que sa reverdisse .. au mieux tu limiteras la propagation du jaune ... mais c et tout ..

 

Bien dommage tout roulé et depuis peu sa a merdouiller .. donne un max d info sur la boisson qu elle recoive .. on sait pas grand chose ..

 

Te dit a bientot mec ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Bon je vois qu'on a, a peu près, le même probleme ! J'ai moi aussi des autoflo, des white haze de chez sensee, j'en suis environ j+50 et j'ai quelques feuilles aussi qui commencent à jaunir, mollir, et mourir...

Je vais faire un post diag lundi, avec des photo et plus de détail sur ma culture, pour pas polluer ici, et si j'ai des info, je viens te voir et te le dire :)

 

ps : apparement on est pas les seuls en auto a avoir ce genre de probleme... >.<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai l'impression que tes plantes ont soif... Mais comme les symptômes du sur et sous arrosage se ressemblent...

 

Tu as du drain quand tu arroses ? Et est ce que les feuilles se relèvent quand tu arroses ?

 

Pour cette histoire de pH...

 

mais si tu ajuste pas ton eau qui et entre 7 et 8 .. ben la terre va pas pouvoir faire tampons tout le long de la flo ..

 

Je sais pas si cette affirmation vient de faits concrets et testés... Car personnellement je viens de récolter et comme à mon habitude, je test le pouvoir tampon et le pH de ma terre en fin de culture pour vérifier. Et bien après 70 jours de floraison sans correction et avec une eau à pH 8, la terre est encore capable de ramener le pH à 6.8, ce qui est parfaitement acceptable ^_^

 

++

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde,

 

Sorry pour la petite absence.

 

Suite au post qu'on a fait sur le JDC, je met un truc ici pour suivre l'évolution des problèmes au même endroit.

 

@rvbob67 : ouais on ajuste bien le pH, on le met a 6,5. Et on a malaxer les pots aussi. Je vais détailler après la mixture qu'elles ont reçu hier soir.

C'est vrai que c'est dommage mais bon c'est la première, et on s'attend pas a des miracles non plus ^^.

 

@Breaky : Je compatie. C'est cool, je vais aller voir ton post dans la section diag et je te tiens au jus pour l'évolution des notre aussi ;)

 

@oï-oï : Ouais c'est galère de savoir entre sur et sous arrosage. Les feuilles se relèvent, ouais, quand on arrose. Et qu'appelles-tu du drain? Est-ce que ca coule directement et beaucoup dans la coupelle c'est ca?

T'as bien de la chance pour ton pH, nous elle ont pas kiffer des le début le pH a 8, ptet que notre eau était vraiment trop dure aussi...

 

 

Faisons le détail des symptômes actuels :

 

Symptomes : feuilles du bas qui ont jaunis puis sèchée pour ensuite mourrir

Propagation relative vers le haut

 

Durée du problème : 15 jours environ

 

Photos :

post-670601-0-10925900-1363650767_thumb.jpg

post-670601-0-30514700-1363650763_thumb.jpg

post-670601-0-33936400-1363650759_thumb.jpg

 

post-670601-0-50712700-1363650696_thumb.jpg

 

Probabilité de causes au problème : Carrence en calcium qui a empèché l'absorbtion d'azote et donc sénécence précoce ( ce que je trouve quand même bien probable ), sur ou sous arrosage, surengraissage (je ne pense pas vu qu'on y va très mollo sur les engrais).

 

Bonnes nouvelles : Les fleurs continuent de prendre du volume, certaine grandissent depuis l'arrosage (enfin elles donnent l'impression)

post-670601-0-20069800-1363650755_thumb.jpg

post-670601-0-09780700-1363650751_thumb.jpg

post-670601-0-98768100-1363650746_thumb.jpg

 

 

Leur boisson donnée hier soir, sachant que ca faisait 4 jour et que l'arrosage précédent elles avaient eu 4 bouteilles de 1,5L pour les 5 et que le dernier engraissage date d'au moins 3 si ce n'est 4 arrosage :

 

1L d'eau chacune composée de :

  • 1/3 Eau en bouteille Mont Roucous pH 5,85
  • 2/3 Eau du robinet pH 8,
  • pH down pour arrivé a un pH de 6,5
  • 1mL de biothrive grow
  • 1mL de biothrive bloom
  • 3mL de Biobud (activateur de floraison)

 

On a suivi les données constructeur pour les quantité et on a pris la plus petite pour biobud (c'était écrit entre 3 et 5 ml/L sur la bouteille).

 

Pour l'instant elles ont l'air d'avoir kiffer cette mixture. Les fleurs poussent, et les feuilles se sont un peu relevés. Je met des nouvelles photos d'ici fin de la semaine je pense.

 

Cimer pour vos réponses

 

PEACE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui quand je parle de drain c'est l'eau qui coule quand tu arroses. Avec tes quantités, si de l'eau coule c'est sûrement que la terre est trop sèche et que tu es en sous arrosage.

 

De même, si ta plante relève ses feuilles quand tu arroses, c'est que tu es en sous arrosage...

 

Si tu réponds oui aux 2 questions, immersion des pots...

 

En ce qui concerne la "malaxage" je dirai de faire attention car les racines sont prises dans la terre et sont très fragiles. Faire bouger la terre, c'est un coup à casser toutes les radicelles qui permettent à la plante de se nourrir...

 

++

 

Edit : Ne monte pas plus haut que 2mL/L de biothrive (grow + boom) c'est le max on va dire et puis je pense que tu peux arrêter le grow maintenant. A 6 semaines pour une auto, elle devrait plus assimiler l'azote.

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Ba y a aussi le fait qu'il y a un léger écart entre les coté du pot et les coté de la motte de terre, c'est pour ca que ca coule direct au fond.

Mais avec l'arrosage avec le bouchon percé, la terre a mieux absorbée l'eau.

 

Ouais pour le malaxage, je me doutais bien que les racine étaient fragile, c'était vraiment juste pour "casser" la motte de terre dans le pot. Ca a pas tout a fait fonctionner comme j'aurais voulu mais un peu quand même.

Tu nous conseillerais quoi pour aerer au mieux la terre sans rempotage?

 

Et qu'appelles-tu "immersion des pots"?

 

Pour l'engrais, on a mis une derniere fois du grow parce que ca faisait longtemps qu'on avait pas engraissé, mais prochain engraissage on mettra que du bloom.

 

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.