Mettre les boutures en exterieur, eviter le depart en floraison


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai des boutures qui viennent de prendre (sortie des racines des cubes de ldr)

Je compte les passer en extérieur, mais c'est encore trop tot.

Plus que le risque de gelées (je suis dans le sud et peux les protéger en fonction de la météo), c'est les risques de départs en préfloraison qui m’inquiètent.

 

Donc je vais essayer d'attendre un max pour les sortir, mais elles vont finir par prendre trop de place à l'intérieur. De là, 2 questions:

 

-A partir de quand puis-je les sortir sans qu'elles ne partent en flo? (peu importe les risques meteo, ma question ne concerne que la durée des journées)

 

-De quelle manière puis-je ralentir leur croissance en IN? elles sont sous 2 neons 2x55w actuellement. Je vais les placer dans des petits pots en terre. Je pensais peut être retarder les arrosages pour que les plantes soient presque "mourantes" (feuilles qui commencent à pendre) avant de les ré-arroser. De cette manière, elles concentreraient leur énergie à survivre plutot que croitre...Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça sent le manque de recherche tout ça... Y'a quand même un paquet de sujet sur la question en ce moment.

 

Pour ce qui est de faire pousser moins vite, le froid marche bien.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si mais si, je recherhce...Et je vois tout et n'importe quoi ;)

certains disent qu'ils sont dans le sud-est et vont donc planter mi mars parce qu'il fait beau...mouarf. Je suis aussi dans le sudest, et le probleme n'est pas le climat (gérable en surveillant la meteo et en rentrant les plantes en cas de grand froid) mais l'ensoleillement...Et ça, que ce soit dans le sud ou dans le nord, il n'y a que peu de differences, et en plantant trop tot, les plants partiront certainement en floraison direct.

D'où ma question dans l'espoir de clarifier les choses.

Effectivement, ton conseil pour le froid qui ralentit la croissance me semble très pertinent, plus que mon idée initiale d'assoifer les plants ;).

 

Une question demeure, et malgré mes recherches (oui oui ;)) je n'ai toujours pas trouvé de réponse :s : A partir de quand peut-on mettre un plan dehors sans risquer qu'il ne parte en flo?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yank,

 

Sa dépend complètement de ta génétique. Certaines fleurissent à partir de 8h de nuit, d'autres 10, 12, ou 13h. Le plus simple complète a 13 ou 14 de jour avec l’extérieur.

 

Donc, sa va être dur de te dire cela. Par contre, pour ralentir la croissance et bloquer la floraison, les mettre à 15°C marche plutôt bien, la sécheresse également, et le must l'acide abscissique.

 

Voila, renseigne toi bien.

 

A++

Modifié par Condensa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes graines sont des critical kush de barney's et des black sugar de female seeds.

Pour le moment, les racines viennent de sortir des cubes de ldr, et elles sont sous 18H. est-ce que je les passe de suite à 15H ou bine y'a un risque de flo?

Merci pour vos conseils en tous cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.