JDC Outdoor 2013 préparation d'une aventure ;)


Messages recommandés

Salut salut :)

 

Merci à Rodweed pour avoir répondu a ma question :).

 

Salut JungleMan62, je t'en pris pose toi sur mon JDC si tu le souhaite ;). Comme tu le dis vivement les beaux jours ;)

 

Bon ce soir c'est la bonne !

 

MAJ du 11/04/2013 Croissance +11 pour la BR1 et la BR2 ( Black Russian 1&2 )

 

Je suis super content de mes petites elles poussent super bien enfin je l'espère ;)

Je suis aux Deuxième étage de feuilles sans les cotylédons ?

 

Photo de mes belles :)

 

BR2 (C+11)

 

post-792582-0-49469300-1365714792_thumb.jpg

 

BR2 (C+11)

 

post-792582-0-95654900-1365714867_thumb.jpg

 

BR1 (C+11)

 

post-792582-0-83892500-1365714992_thumb.jpg

 

BR1 (C+11)

 

post-792582-0-14033700-1365715074_thumb.jpg

 

Voilà pour les photos :) vous en pensez quoi de ces bestioles ? :P

 

Petite info :

 

Je ne mettrais pas d'intracteur/Extracteur car ma Maman ne veut pas que je troue son beau meuble ptdr :D ( dommage j'avais tous ce qu'il fallait :/

 

Petite question :

 

Pour le rempotage vous me conseillez quoi ? quand ? comment ? :)

 

A la prochaine les amis et fumer pas trop sa risque de vous endommagez pour rédiger vos JDC :P

 

Peace cool ! Bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour le rempotage c'est simple t'atends que les racines percent le fond du pot + 1 semaine

et tu suit la méthode des guides, j'te conseille de lui foutre au moins un pot de 3L voir plus qu'elle puisse attendre 5-6 étages facile.

 

PEACE!

Modifié par rodweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :)

Tous d'abbord je remercie Rodweed, Architek, JungleMan62, Rhum18 et Mr_stone pour leurs message et encouragement ce qui me fais énormément plaisir :)

 

Aller je me lance :D !

 

MAJ du 15/04/2013 Croissance +15 pour la BR1 & BR2 sa poussent tranquillement ;D

 

Les troncs comment à s'élargir et les feuilles ( tiges ) deviennent plus costaud :)

 

Cela fait 2 jours qu'elles profitent du soleil mais par contre elle dorme à l'intérieur dans le placard !!

 

Hier soir j'ai rempoté YOUPI :D , mais pas directement dans les pots de 11L je pensais que cela ferais trop gros d'un coup alors je me suis fabriqué un pot ( je ne sais pas la contenance ), et j'en est récupérer un deuxième ( rond ) ( je ne sais pas la contenance :/ )

 

Photos ?

:P

 

Avant la séance bricolage et rempotage, elles ce fessait doré la pilule

:P

-(Gauche = BR1 Droite = BR2 )-

 

post-792582-0-23224100-1366031074_thumb.jpg

 

Fabrication du pot carré avec une jardinière ^^

 

post-792582-0-71690200-1366031210_thumb.jpg

 

Et maintenant

 

Séance rempotage avec une belle petite photo des racines de mes belles bestioles :D ( magnifique )

 

post-792582-0-28163500-1366031412_thumb.jpg

 

post-792582-0-58382700-1366031454_thumb.jpg

 

Et voilà la BR2 rempoté dans le pot rond :)

 

post-792582-0-87642800-1366031518_thumb.jpg

 

post-792582-0-70044900-1366031561_thumb.jpg

 

Et voilà la BR1 rempoté dans le pot maison Carré/rectangulaire mdr

 

post-792582-0-74103200-1366031716_thumb.jpg

 

post-792582-0-37129000-1366031762_thumb.jpg

 

Et voilà le rempotage à était effectuer dans la nuit du 14 et elle on dormit à l'intérieur dans le placard et elles on était sortit aujourd'hui dans la mâtiné aux alentours de 8h30 !

La température la plus chaude aujourd'hui 21° et 24 / 25° demain !

 

Photos de mes bébés en plein soleil :)

 

post-792582-0-24307400-1366031985_thumb.jpg

 

post-792582-0-64869600-1366032027_thumb.jpg

 

Voilà j’arrête pour les photos de mes bébés, mais ces pour m’excuser de mon absences de 3 jours :P

 

Je compte commencer le Bio Grow demain pour qu'elles ce comportent encore mieux mais je ne sais pas trop quel dose faut mettre dans 1Litres d'eau ?

J'ai pensé à 1 ou 1,5 ml / Litres d'eau sachant que j'ai déjà un terreau enrichis (All Mix) est ce que c'est bon ?

Je dois arrosé 1 fois sur 2 avec mon eau engraissé ou à chaque arrosage ? :)

Si quelqu'un à le tableau des engrais Bio Bizz en français ou mieux expliqué cela m'aiderais énormément merci :D

 

Dernière questions ..

 

Est ce que je peu utilisé mon Bio Grow en même temps que mon Putin D'ortie ( maison ) dilué dans de l'eau ? Les deux en même temps enfaîte ?

Si oui je dois arrosé avec tous les combien ?

 

Merci de me répondre bonne après midi avec vos plantounes il fait un temps magnifique

:)

 

J'ai étais peut être un peu long sur mon texte désolé les amis, j'espère que vous avez pu tous lire :)

 

Cannabicalement

:)

Modifié par Fina-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow elles ont bien grandit depuis la dernière fois que je suis passé :o

Félicitation elles sont belle ;)

Pour les arrosages sa dépend de plusieur facteurs à prendre en compte, et je ne voudrais pas te dire des bétises, moi même n'étant pas très callé sur le sujet :P mais arrose quand les 5/10 premiers centimètres de terre sont secs :)

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sbeb des compliments et des conseils :)

 

Bon aujourd'hui C+16 petit problème depuis que je les ai mise dehors, elles ont chopé une merde, des insectes squattent mes plantes !!

 

Ce sont des Mouches Blanche de 2,5 millimètres a peut près leurs vraie nom est Aleurodes ce sont des insectes qui piquent les feuilles pour boire la sève (sa me dégoutte :( ) .

Et pour en rajouté une PETITE couche elles ( les bêtes ), sont quasiment impossible à exterminé . Parce qu'elles pondent très régulièrement :/ .

 

En cherchant sur le net j'ai trouvé des astuces du genre : Insecticides Systémique, Pulvérisation de savon, Étouffement des bêtes avec du tabac etc ...

 

Comme je voulais faire une culture BIO je n'ai pas voulu au Insecticides Systémique, du coup j'ai choisis un Insecticides Artisanal ( maison ), alors j'ai inventé ma potion mdr

J'ai remplie mon pulvérisateur d'eau à moitié j'ai presser la moitié d'une citron dedans et j'ai rajoutais 3/5 Millilitres de liquide vaisselle et j'ai remplie le pulvérisateur d'eau, j'ai secoué et pulvérisé en dessous et au dessus des feuilles ( le soir ) !

 

On va voir ce que cela donne . Si quelqu'un peut m'aidé je le remercie mille fois parce que ces bestioles peuvent tué nos plants :/

 

Est ce que le citron ne va pas tué/abîmés mes feuilles/plants ?

 

Merci de m'aidé :)

 

Bon grow à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fina.

 

Si j'étais toi, je n'engraisserais pas mes plantes pour l'instant. Elles sont encore bien petites et tu viens de les rempoter dans du light mix. Elles ont donc tout ce qu'il leur faut pour l'instant... !

 

J'ai été attaqué 2x par des araignées rouges. Pour lutter contre elles, ma potion magique était constituée de :

 

- eau infusée 1 jour avec du tabac

- 2-3 gouttes de savon noir (ou de Marseille)

- un peu de jus de citron

- du jus d'ail

- une goutte d'huile d'olive

 

Ca fonctionne pour pas mal d'insectes. Attention, ça pourrit assez vite alors il faut souvent en préparer.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ken_555, ok merci pour le conseil de l'engraissage je vais attendre 1 semaine je pense :) et j'ai rempoté dans du All Mix*

 

Tu penses que cela peut marché ta potion avec mes Mouche Blanches ?

Tu vaporisé directement sur les plantes la nuit ? Quand tu avais des gouttes tu laissé tomber la potion dans ton terreau ?

Tous les combien tu vaporisé ta potion ?

 

J'ai aussi vaporisé du purin d'ortie 5ml dans 1 litre d'eau

 

Merci pour tous tes conseils :)

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

- Biensûr que je pense que cela va fonctionner avec les mouches blanches (surtout avec le tabac infusé) !

- Oui, directement sur les plantes et la nuit, sur et sous les feuilles. Avec le jus de citron, tu peux faire en sorte que la potion soit à un pH de plus ou moins 6 - 6.5 et donc, aucun souci si ça tombe un peu dans le terreau ; en tout cas j'ai rien remarqué. Tes feuilles seront justes satinées, voire brillantes à cause de l'huile qui empêchera l'apparition de larves sur les feuilles.

- Vaporise toutes les nuits, mais pas en trop grande quantité non plus, observe ensuite bien s'il y a des changements. Tiens-nous au jus.......

 

Ps. Dans la recette de la potion, j'ai marqué "une goutte d'huile d'olive" mais je pensais plutôt à 1 cuillère à café !! Sorry

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fina.

 

Si j'étais toi, je n'engraisserais pas mes plantes pour l'instant. Elles sont encore bien petites et tu viens de les rempoter dans du light mix. Elles ont donc tout ce qu'il leur faut pour l'instant... !

 

J'ai été attaqué 2x par des araignées rouges. Pour lutter contre elles, ma potion magique était constituée de :

 

- eau infusée 1 jour avec du tabac

- 2-3 gouttes de savon noir (ou de Marseille)

- un peu de jus de citron

- du jus d'ail

- une goutte d'huile d'olive

 

Ca fonctionne pour pas mal d'insectes. Attention, ça pourrit assez vite alors il faut souvent en préparer.

euh le light mix ne contient pratiquement pas de minéraux, on doit engraisser avec, c'est avec du all-mix qu'il aurait pas du engraisser.

 

Si tu veux pas faire de conneries, engraisse 1 arrosage sur 2, elles ont la bonne taille pour commencer l'engrais, moi j'commence dès que je vois les premières feilles a 7 pales (4ème étage)

 

Bonne :culture:

 

PEACE!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diagnostic des Mouches Blanches --> je trouve qu'il y en a encore plus mais moins souvent parce que mon eau savonneuse ( PAIC ), les fonds fuirent !

 

Merci Ken_555 je prépare la potion tous de suite ! Combien de tabac je met dans mon eau ?

Pourrais tu me donner les dosages précis de ta potion ? :)

 

Merci a toi aussi Rodweed pour ton message mais encore une fois c'est du ALL MIX mon terreau et pas du light mix ^^ et je n'ai pas encore engraisser !

 

Merci pour vos réponses rapide je vous tiens au jus !

Modifié par Fina-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

N'engraisse pas alors !!

 

- Je préparais environ 0.5 l d'eau chaude dans un bol

- Je plaçais une petite passoire sur mon bol, de sorte que la passoire soit au contact de l'eau (même dans l'eau)

- Dans la passoire, je mettais 2 ou 3 cigarettes et aussi un peu de tabac à pipe tout sec que j'avais et qui dégageait beaucoup d'odeurs !

 

Tu laisses ça 1 ou 2 jours s'imprégner, se diffuser, ensuite tu gardes uniquement l'eau qui s'est imprégnée de tabac, et tu y ajoutes les éléments précités, à savoir 2-3 c. à café de jus de citron, 2-3 gouttes de savoir noir, le jeu d' 1 ou 2 gousses d'ails pressées, ainsi que 2 c. à café d'huile d'olive.

 

Ca fonctionnera bien. J'espère avoir été clair ?!

 

Oublie pas de bien alimenter ton jdc, aussi en photos hein ;-) Je te suis avec intérêt.

 

Bonne continuation !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rastafari_Army je t'en pris pose toi y a de la place ;)

 

Bon j'ai acheté du savon noir !

Recette :

 

1 cuillère à café de Savon de Noir pour 1 litre d'eau !

 

Et je pulvérise en dessus/dessous des feuilles ( à l'ombre ou le soir )

 

Espérons que cela tue tous ce qui pourrait nuire à mes bébés :)

 

Petite MAJ dans 2 jours ;)

 

Si vous avez des conseils je vous écoute :)

 

Bon grow :)

Modifié par Fina-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde :)

 

Comme prévus petite MAJ du 20/04/13 :)

Aujourd'hui il fait vraiment pas beau chez moi, il pleut y a du vent :( !

Alors j'ai mis mes petites dans ma cuisine d'été, derrière une porte vitré à causse du vent violent, dans la cuisine d'été il fait a peu près 12° / 14° mais le ciel est super couvert :/ !

 

post-792582-0-27191900-1366463755_thumb.jpg

 

Vivement que le soleil et la chaleur reviennent vite

 

 

 

Après les mauvaises nouvelles y a les bonne nouvelles :)

 

Apparament je n'ai plus d'Aleurodes sur mes pieds grâce a ma potion :)

 

Recette :

 

1 litre d'eau bouillante

1 cuillère à café de savon noir

5 gouttes de liquide vaisselle

 

Puis touiller jusqu'à disparition du savon noir, ensuite laisser refroidir le tout au frigo

 

Et enfin vous pouvez aller pulvérisé votre potion sur et sous vos feuilles ! ( en fin de soirée quand la nuit et tombé )

 

Moi je pulvérisé tous les matin ( nuit ) et tous les soirs ( nuit ) pendant 3/4 jours

 

On va voir si ils reviennent !?!

 

Potion

 

post-792582-0-78734200-1366464378_thumb.jpg

 

Après pulvérisation

 

post-792582-0-10268000-1366464486_thumb.jpg

 

Aleurodes ( mouche blanche ) collé sur la feuilles

 

post-792582-0-69752800-1366464556_thumb.jpg

 

Et voilà aujourd'hui 20/04/13 croissances + 20 et après leurs premier rempotage mes pépètes ce porte a merveille :) ( mal grès quelques bout de feuilles arraché par moi même sans faire exprès ^^ )

 

BR1 (C+20)

 

post-792582-0-20049000-1366464868_thumb.jpg

 

post-792582-0-52972700-1366465012_thumb.jpg

 

BR2 (C+20)

 

post-792582-0-53509300-1366464959_thumb.jpg

 

post-792582-0-23479700-1366465061_thumb.jpg

 

Couleur assez bizard sur mes plantes non ?

 

post-792582-0-38156700-1366465172_thumb.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui je trouve que cela ce déroule pas trop mal :)

 

A la prochaine

 

Cannabicalement

 

PS EDIT : La BR1 (C+20) à une feuille avec le bout jaune ( du genre cramé ) sa peut être du a quoi ?

 

post-792582-0-91227800-1366468454_thumb.jpg

 

et elle à aussi les deux feuilles première feuilles du bas qui pendent et plein de tache jaune ( du genre cramé )

 

post-792582-0-76080000-1366468536_thumb.jpg

 

et ma BR2 (C+20) à une feuille avec une tache jaune ( du genre cramé ) sa peut être quoi ?

Faut il que je l'ai coupe ? Ce serait peut être des gourmandes ? :D

 

post-792582-0-76080000-1366468536_thumb.jpg

 

post-792582-0-49701300-1366468625_thumb.jpg

 

voilà merci de m'éclaircir :)

Modifié par Fina-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.