JDC Outdoor 2013 préparation d'une aventure ;)


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous ! :)

Je me suis enfin décidé, je me lance cette année dans la culture Outdoor.
Je voulais partagé ce moment avec vous donc ces pour sa que j'ai crée ce JDC :)


Je cultiverais en pots dans mon jardin :dejadehors: (dehors dans le jardin :lol:)

Pour commencer :


post-792582-0-19072300-1362955750.jpg

C'est une variété très médicinale comme la White russian de serious seeds (d'après ******),
avec une mère Black Domina, de phénotype domina pure.

Celle ci apporte ce goût qui manquait à la White russian.
Le goût et l'odeur doux et fruités très spécial, combinaison des saveurs des ancêtres, sont remarquables.

Voilà pour la petite description de cette variété emprunté sur le site d'*******
elle m'en à donné l'eau à la bouche





c'est d'ailleurs pour sa que j'ai choisit cette variété qui me fait





rêvé ( enfin j'espère

:P







)




Caractéristiques :






* Génotype : 80% Indica, 20% Sativa
* THC : 20%
* Temps de maturité en extérieur : mi-septembre
* 450/750 gr

On vera bien ce que l'on en tire pour une première ! :kana_smile:


Maintenant je vais vous parlé de ma liste de course plus précisement de mon matos :)






Pots :

4 pots 9 x 9 x 8 cm = 0,52 L = 20 cents pièces



4 pots 22 x 22 x 26 = 11 L = 2,15€ pièces €


​Étiquettes :
4 étiquettes (pancartes) = 20 cents pièces






Engrais : BIO BIZZ Grow 1 L = 10,50 €
BIO BIZZ Bloom 1 L = 12,50 €
Doseur Engrais 250ml = 0,50 cents
Purin d'orties fait maison = 0 €


Substrat : All Mix de chez BIO BIZZ = 16 €
50 litres

Divers : 4 Jiffy de tourbe compressé = 10 cents pièces
Je vais surement acheté un testeur de PH aussi


Voilà voilà merci je pense avoir fait le tour j'attend le colis avec impatiente et une fois que je reçois tous sa je vous post une photo du matos et après je ferais mon purin d'orties et ensuite je pourrais enfin commencé la germination :roll:








Bonne soirée !!!



:bigspliff:



Cannabicalement

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sallut a toi.

Ca m'a l'air pas mal du tout ta White Russian! Je vais suivre la suite de ton oppération! J'ai hésité un moment avant de commander mes graine entre la White Russian et de la NYC Diesel. Finalement j'ai pri la Diesel.

Sinon je ne suis vraiment pas un expert ( bientôt mon JDC de ma première culture que je surveille) mais tes pots de 22x22x26 me semble un peut petit... Même sans vraiment m'occuper de mes plants en pots, j'ai rarement utilisé des pots de moins de 20Litres... et encore cela me semble limite. En revanche je ne sais pas si avec des engrais on peut diminuer la taille du pots sans perdre trop en taille final du plant.

Ceci est juste un avis mais peut etre pas la réalité.

 

En tout cas je te souhaite un max de soleil pour tes pied. ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grhunt ce n'est pas totalement une variété de White Russian c'est un croisement entre deux variété :

 

* Black Domina

* White Russian

 

Ce qui à donné Black Russian

:) voilà peut être que tu avais juste fais une erreur de frappe :D

 

Pour les pots j'en prendrais des plus gros si besoin sa on est toujours à temps =)

 

Merci à Ghrunt et à Skamouraska d'avoir laissé un petit message pour mes débuts sa fait super plaisir :).

 

Allé Bonne Journée à tous le monde !

:bigspliff:

 

Cannabicalement

Modifié par Fina-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde !

:)

 

Aujourd'hui je suis allé chercher mon colis chez Exapaq ( franchement ils sont super :) ) .

Je vais vous avouez qu'on aurais dit un enfant de 5 ans qui attendais c'est cadeaux au sapin de noël ^^.

 

Une fois le colis dans le coffre de ma Roll's :P je rentre chez moi pour pouvoir déballez avec vous le grand et mystérieux colis que ma gentiment envoyé ****** :) .

 

 

 

 

 

Munie de mon cutter et de mon appareil photo (Qualité extrêmementdégueulasse désolé :/ )

 

Place aux photos

:)

 

post-792582-0-68624300-1363030966_thumb.jpg

 

post-792582-0-25139800-1363031021_thumb.jpg

 

Terreau/Substrat All Mix de Bio Bizz 50L

 

post-792582-0-47437500-1363031173_thumb.jpg

 

4 pots de 0,52L

 

post-792582-0-91043700-1363031271_thumb.jpg

 

4 pots de 11L

 

post-792582-0-64226500-1363031390_thumb.jpg

 

Engrais Bio Bizz Bloom

Engrais Bio Bizz Grow

 

Cadeaux de bio bizz :

Bio-Heaven 30ml

Top-Max 30ml

 

Doseur D'engrais 250ml

4 pancartes Jaune

4 Jiffy de Tourbe Compressé

 

post-792582-0-01286200-1363031769_thumb.jpg

post-792582-0-84263300-1363031967_thumb.jpg

 

Et puis n'oublions pas les 3 graines de Black Russian

 

Petit Bonus d'******

post-792582-0-51879900-1363032063_thumb.jpg

 

1 graine féminisée de variété Iced Whidow

Tous pour encouragé et pour bien commencé

:) ( si je me goure dite le moi bien sur :) )

 

Après avoir tous observé minutieusement je voulais faire germé mes graines et préparé mes pots des aujourd'hui ^^

je me suis résonné et je me suis dis que j'allais commencé mon purin d'orties que j'avais fraîchement cuiller hier après-midi

:)

 

Petite phto de la bouillie

:D

post-792582-0-57271700-1363032589_thumb.jpg

 

post-792582-0-32318300-1363032657_thumb.jpg

 

Voilà je pense avoir tous dis pour aujourd'hui je pense lancé mes graines dans une dizaine de jours

:) .

Je vous post tous sa dans 10jours si le temps et avec nous

:)

 

Au-revoir

:)

 

:bigspliff:

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola mecton,

ça fait plaisir les premiers JDC exterieurs qui pointent le bout de leurs nez.... Bonne session et à plus tard.... Je vais me faire la mienne.

Modifié par coy
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :)

Je t'en pris Hash68 fais comme chez toi installe toi et merci pour le compliment sa fait toujours plaisir :)

 

Merci à toi Coy Bonne session à toi aussi je passerais faire un tour sur la tienne ;)

 

 

Allé a plus tous le monde

:)

:bigspliff:

 

Cannabicalement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa a l'air très prometteur tout sa ! Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir cultivé dans mon jardin .. malheureusement, je n'en est pas :( !

Je reste dans le coin pour suivre sa ;)

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Sbeb tu peux resté dans le coin jusqu'à la fin de mon JDC si tu le souhaite

;)

 

Après avoir finis ma journée de travaille, direction un magasin de piscine pas très loin de chez moi pour pouvoir y acheté mon Testeur de PH (4€50) & mon Réducteur de Ph (5€90) pour un prix assez raisonnable je trouve :)

 

Je fais mon analyse d'eau du robinet pour pouvoir vous postez quelques photos ( en direct de mon canapé ) :P

 

 

Place aux photos

:)

 

post-792582-0-27804800-1363104363_thumb.jpg

 

Testeur PH

 

post-792582-0-38405500-1363104468_thumb.jpg

 

Réducteur de PH

 

post-792582-0-55943300-1363104519_thumb.jpg

 

Et voici le résultat du Test

 

Voilà le résultat du test pour moi on dirait qu'il est entre 7.4 et 7.6 de toutes façons il est trop élevé :/

(heureusement sa m'aurais dégoutter d'avoir acheté ces 2 articles

:P )

 

On est bien d'accord que le PH idéale pour nos plantounettes et de 6 ?

 

Si c'est 6 comment faire pour pouvoir passé à l'étape suivante pour le réduire ?

 

 

J'attend vos réponses avec impatiente merci de prendre le temps de looker mon JDC

:supair:

 

A la prochaine

:bigspliff:

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

 

Je vais me poser aussi ici histoire de voir un peu la suite :P

 

Pour le pH en terre normalement il faut être à 6.5. Et donc pour le réduire il faut que tu ajoutes un peu de pH down dans ton volume d'eau et ensuite tu testes voir si t'es à 6.5 ou si tu dois rajouter encore un peu de pH down ^^. Sachant que certains engrais diminuent le pH aussi, mais je sais pas si c'est le cas pour ceux de biobizz.

 

A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sekaj merci d'avoir répondu à ma question; je t'en pris pose toi sur mon JDC ;)

 

J'ai fais tous mes test est à priori j'ai trouvé mon dosage pour avoir un pH à peu près correct :)

 

 

post-792582-0-23365100-1363119240_thumb.jpg

 

Récapitulons :

 

J'avais un pH de 7,4 / 7,6

Je veut donc passé à 6 / 6,5

Mon réducteur de pH m'indique qu'il faut 1 gr par litre d'eau

Mon arrosoir contient donc 10 litres d'eau alors il me faut 10 gramme de réducteur de pH

J'ajoute entre 1,5 / 2 cuillère à café de pH réducteur (sachant que 1 cuillère à café fais 5 grammes)

Et donc dans mon testeur je retiens une couleur Jaune/Vert ( Mon testeur s'arrête sur 7 (pH) donc je suis allé voir le lexique d'un autre testeur de pH (sur internet) et j'en déduis que la couleur Jaune = 6 (pH) et que la couleur Jaune/Vert = 6,5 (pH)

Donc pour moi je suis a peu près bien :)

Si je me trompe vous avez le droit de m'arrêté et de me corrigé bien sur ;P

 

Voilà tous sur mon ajustement de pH . Bonne soirée a moins qu'il y es un cannabiculteur qui veuille papoté sur le JDC ;)

 

Cannabicalement

Modifié par Fina-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je voudrais qu'on m’éclaircis sur l'arrosage de mes futurs bébés.

Je vous explique ===>

J'ai 2 graines de Black Russian que je vais faire germé dans du s opalin une fois le germe sortie je vais les placé dans mes cubes de JIFFY ( Cube de tourbe compressé ) de 41 mm et ensuite quand je verrais les racines sortir du JIFFY je les mettrais dans les pots de 0.25 Litres pour une première semaine de croissance.

 

Jusqu'ici je pense qu'on est d'accord ?

 

Ensuite je rempoterais dans mes pots de 11 Litres mes cela me semble trop gros d'un seul coup non ?

 

Mais le problème est la, je ne sais pas tous les combien je dois arroser et avec combien de ml d'eau dois-je mettre pour un pot de 0.25 Litres ( terreau All mix BIO BIZZ pH 6.6) (pH eau 6 / 6.5)

( tous est expliqué plus haut )

 

Merci de prendre le temps de lire ma question (problématique parce que pour moi l'arrosage est primordiale pour une plante et je ne voudrais pas les tués :) ) et de me répondre en m'expliquant bien

 

Si ce n'est pas très clair dites le moi que je puisse mieux

vous aiguillez pour que vous puissiez mieux

m'aider

:)

 

A la prochaine

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fina weed j’avais un test du même genre que toi, et j'ai finalement décidé d'achetez un ph mètre électronique c'est beaucoup mieux t'en trouve pour 20 euro en growshop :) pense s'y ^^

 

pour tes pots je pense pas que sa pose problème leur taille mais à confirmer !

 

pour l'arrosage perso je fais au pif j'arrose petit a petit, et quand sa sort en dessous du pots j’arrête ^^

et j'arrose environ tout les 4 jours quand je vois le terreau sécher ^^

 

sinon tu peux peser ton pots (terre sèche) et le repeser quand tu as arroser, tu auras juste à arroser quand ton pot refera le même poids que quand la terre était sèche

 

Voila j'espere t'avoir aider :) Bon grow n'hésite pas à passez chez moi ^^ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fina weed je m'permet de t'alerter sur ton réducteur de PH pour eaux e baignades!!!

ces produits sont à base d'acide chlorhydrique c'est un coup à faire plus de mal qu'autre chose à tes plantes, à ta place je mettrais rien du tout plutôt que ça, de toutes mannières ton PH d'eau du robinet est pas très élevé et la terre fait tampon.

pour le reste tu sembles partir avec ce qu'il faut ça va l'faire bien, déja un mec qu'a des orties récoltables en mars je suis jaloux :D

bon grow @ toi, je repasserais en prendre plein les yeux si tu permets.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi tefri_

 

Je te remercie d'être passé sur mon JDC et de m'avoir laissé un petit message ( toujours encourageant pour la suite ;) )

 

Je prendrais un Testeur pH Electronique pour une prochaine culture cette année j'ai tiré les fonds de tiroirs pour pouvoir faire ma petite culture :) .

 

Je te remercie pour ta technique d'arrosage si il y en a d'autre je suis preneur pour comparé tous sa avec vous :) .

 

Ne t'inquiète de rien tefri tous ce qui passe une fois chez moi je passerais chez eux pour suivre leurs JDC ;)

 

A la prochaine

:)

:bigspliff:

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey LaTruffe, je viens de voir ton message à l'instant , chacun son tour hein :P

 

Je t'en pris fait toutes les remarques qui te plaize je suis la pour écouté les bon ou mauvais conseils :) .

 

Si tu es sur de ce que tu dis pour le réducteur de pH je le ramène demain à son magasin ( c'est pas sa qui va m'abattre :P )

 

Tu me conseillerais quoi comme Réducteur de pH ? J'avais entendu parlé du pH Down ? ( un prix si tu as hihi :D )

 

En fait pour les orties je sais pas trop si elles étaient récoltables mais bon je pense pas qu'elles étaient monté en graines donc sa devrait le faire ;) .

Tu veux que je t'en envois pour prendre un peu d'avance ? mdr

 

Merci à toi LaTruffe t'avoir laisser ton petit commentaire sur mon JDC , je passerais faire un tour sur le tiens promis :) .

A la prochaine

 

:bigspliff:

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne me casse pas la tête avec le ph surtout pour un outdoor mes plants non qu'à s'adapté et c'est tout :D non plus sérieux j'imagine mal papi avant de semer ses salades tester le ph... :/ pour moi du moment qu'il y'a de la terre, de l'eau, du soleil, de la chaleur et de la nourriture ça pousse! :)

 

concernant le purin d'ortie parole de paysagiste tu dois couper 1kg d'orties fraîche non monter en graine et les faires macérer dans 10litre de flotte idéalement de l'eau de pluie.... broie les ça accélère la fermentation, laisse macérer jusqu'au moment où tu ne vois plus de bulle remonter a la surface quand tu touilles! ;) ensuite filtre ton purin a l'aide d'un tamis pour enlever les derniers petit débris histoire que la fermentation ne continue pas une fois le produit récolter..... conserve le précieux liquide dans des bouteilles, bouchon pas visé a fond sinon bonjour l'explosion... au frais et si possible dans le noir!

 

dilue ton produit environ 10%de purin pour 90%d'eau lors de l'arrosage, sinon pure c'est l'équivalent d'un désherbant.... utilisable pure contre les pucerons en pulvérisation, à n'utiliser que à la nuit tombante pour évitez les brûlures, effet loupe avec le soleil.... voilà :)

Modifié par hash68
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep y'a pas d'soucis, je suis hélas sur de ce que je dis pour ton réducteur de PH...

le top c'est le PH down de growshops en effet sinon le jus de citron par exemple ça fonctionne et c'est plein de vitamines :D

mais hash 68 a vraiment pas tort en out et en plus avec du all mix et une eau du robinet à 7.4 tu es déja dans des supers conditions...

Pour le prix du PH down ça tourne autour des 10€ le litre en GS.

bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Hash68 je sais pas j'ai fais un blocage sur le pH je vais ramener le réducteur .

Mais je vais quand même garder le testeur de pH de toutes façon j'ai déjà ouvert l'emballage :D

Cela peut changer de pH une haut de robinet ? ou de tuyau d'arrosage ?

 

Merci pour votre aide je vous remercie tous :D

 

A la prochaine

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.