JDC Outdoor 2013 préparation d'une aventure ;)


Messages recommandés

Salut +1 pour deriere la fenetre mon pote les laisse commence sa pendant 1mois apres il les mais dehors comme sa elle se font pa manger et tout et tout en tou cas jvais suivre ton jdc de pres a bientot l ami peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué Sbeb je confirme il y a une grosse différence de température :D .

Donne moi des nouvelles si cela pousse derrière la fenêtre ;)

 

Salut Portoss, je t'en pris tu peux suivre mon JDC ;)

 

Si vous voulez que je passe faire un tour sur votre JDC laisser moi votre lien je me ferais une joie de faire un coucou sur votre culture :)

A la prochaine peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, pour ton purin

 

Combien de temps tu l'as fait fermenté et à quelle température ? Il faut 5 à 6 Jours à 30° C; 14 jours à 20° C; 21 jours à 5° C. Ces chiffres ne sont qu'approximatifs. Il faut brasser le mélange tous les jours et il est préférable de haché les ortie au préalable tu obtiendras une meilleur fermentation. Mais ça tu l'as sans doute bien fait ?

 

Il peut être utilisé dilué à 5 % pour les arrosages foliaires contre les pucerons tous les 5 à 10 jours sur les plantes. ( 5 centilitre pour 1 litre de potion )

 

Comme fertilisant, son emploi à 10 % est couramment conseillé.

 

Pour la conservation : Si tout n'est pas utilisé dans les quelques jours, il faut alors le filtrer avec un vieux rideau fin, ou un collant et le stocker à l'abri de la lumière et du gel dans des bidons en plastique bien remplis et fermés hermétiquement.

 

Ah oui et je te conseille d'augmenter un peux les doses en fertilisant lors du stretch avant la flo tu peux passer à une dilution de 20% pendant un mois et demi elle vont aimé ça tes chéries et après pendant la flo il faut le vaporisé le purin d'ortie sinon l'effet est moindre, une fois en floraison la plante perd entre 70% et 95% de ses propriétés d'absorption racinaires pour l'azote.

 

cf : https://www.nord-natu...es/fiche_j3.htm

 

Je t'invite à te renseigné sur ce blog il y a tout un tas de bon conseil uniquement pour la culture extérieur.

 

Tchuu' :)

Modifié par Dobi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ou bien Re

;)

 

Sa y est mon purin d'orties est en bouteilles dans une caisse noir au frais ( enfin je pense :D )

 

post-792582-0-05878700-1364235703_thumb.jpg

 

Dobi je l'ai mélangé tous les jours mais je n'ai pas respecté les températures j'espère que ce la n'est pas tellement grave :/ . Tu m'as conseillé trop tard encore de ta faute tous sa

:P ( je blague bien sur ), j'avais vue aucune information sur ce type de façon par rapport aux température pour le purin d'orties .

Par contre j'avais haché toutes mes orties

;)

 

Il faut vraiment faire tous sa pour faire un purin d'orties ?

Cela fait 15 jours que mes orties macéré dans l'eau et il n'y avais plus de bulle ( dans les bouteilles on voit les bulles mais c'est parce que je l'ai est secoué ) !

 

Merci pour les dosages Dobi

;)

 

Voilà encore une bonne chose de prête

;)



Manque plus que le soleil bien chaud et plus de pluie, si demain y fais beau je lance mes graines en germination dans du s opalin humidifié ( pas remplie d'eau ) entre deux coupelles et je l'ai mettrais dans une armoire noir dans ma chambre :) .

Ensuite des que les germes seront sortie de 2 / 3 millimètres je ferais gonfler 2 pastilles de Tourbe compressé ( dans l'eau ) et je mettrais les graines germé dedans et une fois mes futures bébé sortie de ces pastilles je l'ai mettrais dans mes pots de 0,25 Litres :) .

Bon vivement demain ou mercredi au plus tard (pour la germination)

 

Je vous mettrais des photos dans la semaine ;)

 

Pensez à mettre le lien de votre JDC dans votre message comme sa je passe aussi vous faire un petit coucou :)

Bon grow à vous peace mes amis !

 

:bigspliff:

 

Cannabicalement

Modifié par Fina-Weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la fermentation il vaut mieux respecter les température mais non c'est pas très grave. ;)

 

Est-ce que tu peux me dire à quoi ça sert les pastilles de tourbe pourquoi tu passe pas directement du sopalin à la terre ? J'fait mon chieur mais c'est que je trouve pas ça très utile. Mais j'y connais rien à ces truc, j'crois que c'est beaucoup utilisé en inté ou pour les bouture non ? éclaire ma lanterne ahah ;)

 

Ps: j'ai édité je sais pas si tu m'as lut juste avant le "cf"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, b'en mon prochain purin je le ferais dans les règles de l'art ;)

 

B'en en faite je pense que c'est plus pour les boutures comme tu l'as dis .

Mais j'ai était tenter de prendre sa parce que j'ai peur de mal arrosé pour la germination, du coup je pense que cela gardera l'eau qu'il faut pour mes graines et en suite je l'ai mettrais en pot de 0,25 Litres.

( je sais pas trop si je t'ai éclairé :D)

 

Du coup elles préfèrent par les feuilles que par les racines ?

Vos mieux le faire au coucher du soleil sa non ? J'avais lu que le purin d'ortie pulvérisé sur les feuilles en plein cagnard les cramé

 

Merci de m'aidé Dobi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui même l'arrosage il vaut mieux le faire dans la soirée ! Ah ok et du coup quand tu vas vouloir passé en terre en fait tu met directement la pastille dans la terre.

Modifié par Dobi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fina-weed,

 

Je me pose dans le coin si y reste de la place,

c'est un bon debut en tout cas je vais me faire mon purin d'ortie aussi, mais comme sbeb y fait 3° et y'en a pas ! --*

vos p'tit post a ce sujet m'on bien aide :plus:

 

Bon grow a toi ! :kana_smile:

Modifié par Architek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Architek bien sur qu'il reste de la place ;)

Ah ouais quand même 3° :/ , moi il y a le soleil pas de vent, mais il fait un peu froid :D ( frileux ? :P )

 

Merci et bon grow à toi aussi ;)

 

A la prochaine

 

:bigspliff:

 

Cannabicalement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde :)

 

J'ai enfin lancé 2 graines de Black Russian sous deux feuilles de s opalin humide entre 2 sous tasse à café ;) placé en haut d'un meuble .

 

post-792582-0-38568600-1364390823_thumb.jpg

 

post-792582-0-96166400-1364390876_thumb.jpg

 

Je vous poste des photos dans maxi 2/3jours des graines germé et de la mise en pot ;)

 

A la prochaine

 

Cannabicalement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ;)

 

J'ai une nouvelle à vous annoncer !

 

Mes deux graines de Black Russian on germé YOUPI :P

 

post-792582-0-85643900-1364669760_thumb.jpg

 

Finalement je l'ai est faite germé dans du coton humide :)

 

Ensuite j'ai mit la graine avec le plus petit germe dans une pastille de tourbe décompressé ( mouillé )

Posé dans une boite en plastique a une température de 19°C minimum

 

post-792582-0-66312300-1364670260_thumb.jpg

 

et la deuxième avec le germe plus long dans un pot de 0,25 Litres remplie de terreau All Mix Humidifié avec un sac de congélation par dessus pour gardé l'humidité tous sa posé dans ma chambre à une température de 19°C minimum.

 

post-792582-0-54667600-1364670700_thumb.jpg

 

Voilà tous si vous voulez plus de photo ou de renseignement j'en donnerais un maximum ;)

 

Si vous avez quelques chose à me conseillé ou a me déconseillé allez y :)

 

En tous cas merci de visité mon JDC bonne soirée à tous le monde sur ce A la prochaine ;)

 

Cannabicalement

 

MAJ du 01/04/13 C+1 pour ma graine en pot de Black Russian #2

 

Salut tous le monde !

 

Trop content en rentrant chez moi ( 31/03/13 ) je vais voir mes deux graines en terre/tourbe compressé et la surprise ma graine en terre ( Black Russian #2 ) est enfin sortie de terre J'ADORE SA :P

 

Petite photo de mon premier bébé :)

 

post-792582-0-29704400-1364765971_thumb.jpg

 

J'ai fais une mini box dans ma chambre pour la faire poussé dedans quand il fera beau je la mettrais en extérieur ;)

- Lampe Eco Philips de 18W

- Ventilateur d'ordinateur

- Thermomètre ( température uniquement )

- Mouchoir humide pour l'hygro

- Température avec lumière 24° / 26°

- Température sans lumière 13°/ 17°

- Hygro = Inconnue

 

post-792582-0-25959400-1364766204_thumb.jpg

 

Voilà la box et ma plantoune :)

 

post-792582-0-88131800-1364766262_thumb.jpg

 

Voilà pour cette petite MAJ, dite moi si cela convient cette box pour 1 ou 2 semaine en attendant le beau temps ? Sa serait sympathique de commencer en Indoor avec le minimum et en suite de passé en Outdoor pour finalisé ma culture ;)

 

Merci de me lire et de répondre :)

 

A la prochaine

:)

 

:bigspliff:

 

Cannabicalement

post-792582-0-88515900-1364670963_thumb.jpg

Modifié par Fina-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut :)

 

Ce matin en me levant je vais vite voir si ma BR2 (black russian #2) n'est pas morte et la surprise elle à aidé BR1 à sortir de sa terre HIHI :D

 

Croissance + 1 :)

 

post-792582-0-39339100-1364801745_thumb.jpg

 

Voilà la photo des jumelles :)

 

post-792582-0-60469300-1364801894_thumb.jpg

 

Voilà une fois la BR2 en tourbe bien développé au niveau des racines de rempoterais dans un pot de 0,25Litres.

 

Donc je ne peu pas trop l'ai mettre dehors parce qu'à cette heure si il n'y a pas de soleil, le ciel est couvert et il fais une 10°C à l'extérieur :( .

 

post-792582-0-79788700-1364802127_thumb.jpg

 

Dans ma chambre il fais entre 23 et 25°C ce qui déjà beaucoup mieux non ?

 

post-792582-0-82888400-1364802294_thumb.jpg

 

Les plantes sont derrière ma grande fenêtre posé sur un pot ( pas en contact avec le sol ) !

 

Il n'y a vraiment pas beaucoup de lumière aujourd'hui le ciel est gris et j'ai peur de faire tigé mes plantes :/

Est ce que si je l'ai met dans ma box de bord celà peut faire quelques chose en y attendant les beaux jours ? :)

 

Merci de m'aidé

A la prochaine

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jeannustre

La même galère, on a vraiment un temps pourri par chez moi en ce moment, j'espère que le soleil ressortira d'ici que mes plantounes pointent le bout de leur nez... Sinon pas mal l'équipement, le purin d'ortie ça risque d'être vachement cool!

 

Ma maison est un peu froide en ce moment (~19°) et j'ai peur que ça empêche les petites de germer... Ca fait 24h maintenant, et seule ma Critical+ commence à s'ouvrir. Enfin, wait&see. En tout cas, je me pose, et bon courage à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.