[topic unique] plantes ressemblant au cannabis


Invité

Messages recommandés

Salut et merci a toi JohnyWeed,

 

J'ai essayé d'en faire pousser cette année mais le résultat est plutôt désastreux.

 

Vu que je ne connaissait pas le nom du fait que j'avais récupéré les graines sur une plante,maintenant grâce a toi je vais pouvoir me renseigner sur cette plante.

 

Salut et merci encore.

 

2da9c5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi WeirdSmoke :-)

 

Si tu veux quelques renseignement, après avoir acheter de bonnes graines, il suffit d'un peu de bonne terres et de l'arroser régulièrement au début et ensuite elle pousse toute seul sans aucun soucis ! pour ma part je ne l'ai arrosé que le premier mois. La sa doit faire un an que je n'y est plus touché et j'ai un superbe massif ^^

 

sur ce bonne culture ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut les gars,

 

ici dans l'aude au milieu des vigne on a des petites sativa précoce.

 

3276c8.jpg

 

6c433f.jpg

 

et un mini one bud.

 

ab55b6.jpg

 

je me souviens plus comment ça s'appelle, mais si vous voulez le non de cette mauvaise herbe ou plus d'info faire signe.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 5 ans après ...

Bonjour,

 

ThreadNecro.gif

 

Sacré nécromancien de thread, 5 ans déjà.

 

Bonne journée.

 

Ps: relis la charte sur les règles de politesse que tu as accepté de suivre également. ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut à tous!

 

Je suis tombé sur ce topic en fessant une recherche d'une plante particulière qui ressemble fort au cannabis. Tellement elle lui ressemble mes parent ne veulent pas en cultiver dans leurs jardin par peur des voisins. 

Une petite explication s'impose.

Cette plante est totalement légal et comestible. Elle fait partit d'un plat fors apprécié du moyen orient. Elle ressemble tellement au cannabis que lorsqu'on en ramenait du pays. Les douanes ne manquait pas à plusieurs reprise d'ouvrir les bagages pour en vérifier sa contenance.

Je n'est pas le non de cette plante mais seulement la traduction française du plat "le plat du rois" ou phonétiquement "mourrié". il est cuisiné avec de l'ail, des petits morceaux d'agneaux et un peu de cumin. Sa ce mange avec du citron et du pain

Je raffole de ce plat et j'aimerais tellement pouvoir en planter dans mon jardin a coté des plans^^. Mais impossible de connaitre le non exact de la plante.

Si sa dit quelque chose a quelqu'un, je pense que sa en intéresserait certain pour sa ressemblance avec notre chère plante!

 Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

salut babilix

ça serait pas des feuilles de manioc,la base de ton mourié

je connais pas ce plat,tu es de quel coin,vue la description sa ressemble a la cuisine tunisienne

en tout cas j'aimerais surement aussi

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Kannamiel! 

 

Je vient de regardé le manioc, mais je ne suis pas sure que sa soit celle-ci (je doute je doute^^). le souci est que je n'aie jamais vue cette plante encore en vie ou du moins avec des cellules encore vivante. Seulement séché ce qui rend la couleur très foncer limite noir.

Je vais faire une recherche plus approfondit quand même pour savoir si le manioc fait partit des plantes utilisées couramment dans mon pays d'origine. Mais pour le moment rien trouvé.

En ce qui concerne la provenance de ce plat, c'est tout le croissant fertile (plus précisément la Syrie). Donc autant te dire que sa fait longtime que je ne peut plus en ramener….

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Babylixx : est-ce que le plat dont tu parles est celui-ci ?

En tout cas, cela y ressemble pas mal -autant la consonance, que l'origine, la composition ou la façon de le manger (avec le pain).

 

Dans ce cas, la plante que tu cherches serait la corète potagère mais perso, je ne lui trouve pas de ressemblance particulière avec le chanvre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 4 semaines après ...
  • 8 mois après ...

hého,

je rajoute la tagetes minuta , qui a leurré des cultivateurs peu attentifs, qui pousse vite, haut. En plus de ses propriétés nématocides, elle a une odeur très prononcée (plutôt agrumes/pamplemousse), surtout en floraison.

Inconvénients : sa dispersion et multiplication rapide (elle est classée peste végétale dans certaines îles), et... le fait qu'elle attire l'oeil en raison de sa taille, sa vigueur et sa ressemblance aavec le cannabis.

See ya

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Yop les loups !

gallery_848768_4778_4039.jpg

 Y'a aussi la famille des Araliaceaes  ( photo du dessus ) , dont certains membres sont plus ou moins cannabique , comme le
Fastia Japonica

 ou encore Schefflera elegantissima

Dizygotheca-elegantissima.jpg  

 édit / Humulus Japonicus

plant_image.php?plnt_id=396&size=640&fil

Hibiscus cannabinus ( cité plus haut ) mais ça mérite une tof

hibiscus-cannabinus.jpg         Kenaf.jpg


          à +  :yepah:

Modifié par manuel valls
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour , salut , tcho , ola , plop, 

pachira aquatica 

c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté^^

 

Au revoir , bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 mois après ...

Yop !

 Petite botte secrète avec cette plante qui sent la weed ! 
juste pour le plaisir, ou pour détourner l'attention de voisins, ou des chasseurs pour vos guérilla


Via SoftSecret
 

Crucianella Stylosa : une plante qui a la même odeur que le cannabis

Crucianella Stylosa : une plante qui a la même odeur que le cannabis

écrit par Olivier

 

La Crucianella Stylosa est une plante vivace originaire du Moyen-Orient, au feuillage persistant vert clair, à croissance rapide. Cette plante ornementale fleurit de juin à septembre et ses fleurs sont de couleur rose. La Crucianella Stylosa est une plante couvrante, qui fait partie de la famille des Rubiacées, et qui qui permet d’obtenir rapidement un tapis végétal. La plante peut résister à des températures de -20 ° C.

C’est pour ses propriétés que la Crucianella Stylosa est souvent plantée sur les rond-points et les parterres de fleurs, notamment en Bretagne. Mais le problème est que cette plante dégage naturellement une forte odeur de cannabis, ce qui a créé une certaine confusion.

Rue Saint-Marc, dans le centre-ville de Brest, la police et les habitants ont longtemps cru qu’il s’agissait d’une culture de cannabis illégale. « Avec une copine, on sentait souvent cette odeur de cannabis dans la rue ! C’était bizarre… » a expliqué Amélie, serveuse à la crêperie de Cornouaille, au journal Ouest France.

Suite à de nombreuses plaintes de riverains, dérangés par l’odeur caractéristique du cannabis, la police a ouvert une enquête. « Nous avons vérifié plusieurs appartements dans le secteur. En vain ! Finalement, on s’est rendu compte que l’odeur provenait de parterres de fleurs situés entre les emplacements de voiture. L’odeur se délivre surtout lorsqu’il y a de la chaleur et de l’humidité, comme ça a été le cas en février et mars » a déclaré le capitaine de la brigade des stupéfiants de Brest, Gilbert Cadiou, à Ouest France

Les services des espaces verts de la ville ont choisi cette plante, car elle s’adapte très bien au milieu urbain, résiste aux piétinements et aux gaz d’échappement et permet de couvrir le sol rapidement et efficacement. La Crucianella Stylosa doit partager de nombreux terpènes avec le cannabis mais ne contient pas de THC ni d’autres cannabinoïdes.

A Saint-Brieuc, les jardiniers de la ville ont également planté de la Crucianella Stylosa. Le mystère de l’odeur du cannabis a été résolu en octobre dernier après plusieurs années d’enquête. Les plantes étaient sur le terre plein central de l’Avenue du 71eme R.I, en plein centre ville de Saint-Brieuc, devant le centre commercial, les Champs.

Il est possible d’acheter des graines de Crucianella Stylosa sur internet pour une somme modique. Un test de terpènes pourrait nous éclairer sur les caractéristiques uniques de cette plante à l’odeur de cannabis.

++ !! :yepah:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup,

 

Je ne comprend pas bien le pourquoi trouver des plantes qui ressemblent à du cannabis si c'est pour "masquer" une culture en cour!

Je m'explique, si je suis un flic ou un voisin chiant, passant à coté je me dit "hey c'est du cannabis, faut vérifier"!  ces plantes n'étant pas à distance des vrais pieds, un vague coup d'oeil suffira à voir les différences et se rendre compte de la supercherie!

Ça attisera autant la curiosité que si ces plantes n'étaient pas là!

La crucianella, leurrera des voisins qui se poseraient des questions et qui finiraient par intégrer que la "drole d'odeur" provient de ces plantes

Mais c'est le visuel des pieds de weed qui doit être modifié ou masqué pour s'assurer une relative protection...

Solution que j'ai vu sur le site pais-je-sais-plus-où(!!!) des fleurs synthétiques de diverses variétés(roses,oeillets,passiflore,iris etc...) sur les pieds et diverses plantes autour pour masquer partiellement le feuillage.

C'est imparfait mais je pense plus efficace que de mettre des "faux pieds de cannabis"!

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites