[Généralité] Template de guide de culture adaptable


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je compte me rédiger un petit guide de culture sous word, guide qui traiterait aussi partiellement de l'installation et du climat.

 

Je me suis donc dit que ça pouvait être adaptable en template pour pouvoir être réutilisé par un peu tout le monde.

 

 

Trêve de blabla, surtout que j'explique mal alors pour que vous visualisiez mieux l'idée, voici un exemple (les textes entre crochets sont des place holders à remplacer vous même par ce qui correspond chez vous) :

 

Ma variété :

Ma plante est une [NomPlante] à tendance [indicaSativa] ([%IndSat]).

Son temps de croissance moyen est de [TempsCro] jours et elle arrive au terme de sa floraison après [TempsFlo] jours.

 

 

Voilà un exemple grossier de l'idée, maintenant si je prends ça et que j'y met mes infos (potentiellement erronées) ça donne:

 

Ma plante est une Skunk #1 féminisée à tendance Indica (%65).

 

Son temps de croissance moyen est de 22-27 jours et elle arrive au terme de sa floraison après 45-50 jours.

 

 

Si j'avais eu ça sous un word, j'aurais simplement pu me contenter la liste des Place-Holders et de la fonction remplacer, étant en plus en gras ça permet de repérer l'essentiel des infos rapidement, le reste étant plus là pour étoffer un peu le tout.

 

Le but étant, je le répète d'avoir un guide de culture adaptable, un template que chaque débutant (ou confirmé si l'on pousse le guide encore plus loin) pourrait reprendre à sa guise tout en y introduisant ses infos, l'objectif étant d'avoir un doc complet et personnel à la fois.

 

 

Je compte aussi me servir des différents guides déjà présents sur le site pour y piocher un max d'info.

Etant donné que beaucoup de guides ne se rejoignent pas toujours sur certains points, je pense profiter de ce topic pour vous donner l'occasion de trancher sur certains points.

 

En espérant que l'idée vous plaise, bon grow à tous !

Modifié par Nohb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour la photo ^^

 

Sinon, pour essayer d'être encore plus grossier (et de ce fait plus clair) :

 

T'as un texte déjà fait avec les grosses bases classique de la culture, dans ce texte t'es des [PlaceHolders] que tu devras remplacer toi même en fonction de ta culture, ça te permets d'avoir un doc synthétique sur la culture en général mais que tu pourra facilement adapter à ta propre culture.

 

J'ai l'idée en tête mais potentiellement du mal à être clair en fait, j'vais essayer de vous pondre un exemple plus concret que celui du premier post dans les jours à venir !

Modifié par Nohb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.