platinium rhizoponics boost racinaire utilisable en foliaire


Invité billyboy59

Messages recommandés

Invité billyboy59

Rhizoponics stimule la croissance racinaire de vos plantes, permet une meilleure résistance au stress hydrique, favorise un enracinement profond de vos plantes, favorise une croissance homogène et continue de vos plantes et augmente le poids et le volume des racines de 25% à 75%.

 

 

Stimulateur de racines / Root stimulator

500 ml = A 2500 litres de solution / A 500 ​​ml = 2500 liters of solution

Utilisable en agriculture biologique (conformément au règlement CE n° 834 / 2007)*

 

*Homologué par le Ministère de l’Agriculture

 

Ultra concentré* - N : 4%

 

 

Composition:

Polymère carboxyl sulfoné cationique, sel d’ammonium de l’acide lignosulfonique.

Dioxyde de soufre SO2; 50% de matière sèche; 4% d’azote (N); 8% d’anhydre sulfurique total (SO3) 40% de matière active OSYR.

 

 

Bonjour

 

j'ai vue qu'il étais donc utilisable en foliaire et je me demandé ;

Comment calculer la fréquence des pulvérisations ? n'étant indiqué nulle pars , je me suis permis de chercher des indications sur le produit et étonné de voir qu'il faut ce contenter du copier coller ci dessus.*

 

2ième questions :

 

est ce que le foliaire est aussi efficace voir + que l’absorption par les racines classique via le substrat?

 

3ième et dernière questions ; puis je utiliser ce produit , sans arroser a l'eau claire de temps a autres pendant les 3 premières semaines ?

 

E=je n'est pas plus d'info a transmettre par contre si quelqu'un l'utilise et pourrai nous en parler ça serai cool

 

Si topic déjà existant sur le foliaire désolé je n'est rien trouvé de concret que du débat

 

 

 

Cannabikalement :roulage:

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut billy...

 

je vien de demarré une session (cro+14), et j avais prevu tout les engrais sauf le stimulateur de racine!!

 

mais j attendais de recevoir une commande d un growshop en ligne et surpriiiise echantillon gratos de 20ml de rhizoponics. :music:

 

le truc "bizarre" c est qu il m ont envoyé ca ds une ptite fiole metallique avec ecrit dessus "rhizoponics-stimulateur de racine- 0,2 a 0,5ml/L" donc autant dire qu il sont un peu avare en indication.

mais quoi qu il en soit je l utilise depuis qu elles sont sorti de terre (0,2 puis 0,3ml/L) et donc apres 2semaine de cro et un rempotage il a l air de marché correctement, lors du rempotage a cro+10 j ai vu que de belles racine toutes blanche c etaient bien developpées et colonisaient la terre harmonieusement. alors jusqu ici tout va bien! ;)

 

par contre pour le foliaire j en sais rien du tout, mais je presume qu un stimulateur de racine est + a sa place ds la terre que sur les feuilles, mais c est que mon avis!

 

au niveau des resultat je repasserrai faire un ptit up lors du rempotage en 10l pour la flo... on aura d ici la des resultats plus probant, mais au final je pense que le resultat est + ou - le meme qu avec n importe quel autre root reconnu, l avantage reside peut etre ds sa concentration... a 0,3ml/L ta bouteille elle te dure un max :cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Oui au début les dose mon fait loucher sur le papier , j'ai même eu une hésitation dans mes conversion tellement je le trouvais concentré ,

Le pb et que j'ai survolé pas mal de topic et j'ai vue apparament que le foliaire faut revoir a la baisse le dosage ce , que je n'est pas fais ;( elle font un peu la geule ,

 

je suis 20 j de croissance et elle pointe a peine le 4ieme étage pour les plus avancés ;(

vivement la tente !!!!

 

Mais n'ayant pas une gestion de climat optimale (tout en passive)15degre la nuit meme avec chauffage et 21 max le jour c pas tip top .*

 

Je ne serai dire si elle font la geule a cause du produit ou le froid ou peut être même de l'au du robinet que j'ai asimilé au produit comme un naze j'ai nettoyé ca avant hier avec du phyt + de l'eau déminéralisé .

 

Sinon j'ai plus besoin d'acheter de boost pendant 1 decennie avec 500 ml , il aurai pue me prévenir le mec du grow enfin !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le froid est la principal raison de la lenteur de ta croissance <_<, 15°C c est un peu froid pour elle... les temperatures diurnes ideale sont de 22 a 26°c voir jusqu'a 28°c.

 

si ton ballast est magnetique met le ds la box ( Sur une brik ou un pavé) pour profité de la chaleur qu il emet, sinon un ptit chauffage d appoint te sera necessaire je pense (surtout la nuit) et tu ne precise pas si tu as un ventilo dans la box... parce que si tu a une gestion "tout en passive" ET pas de ventilo, les echanges gazeux doivent faire la gueule... et ceci en + de tes température basse peut expliqué tes problemes.

 

" Le manque de ventilation ralentit la croissance des plantes et entraine toutes sortes de problèmes : carences nutritives, invasion de moisissures et d'insectes, humidité trop elevée..." Jorge Cervantes

 

a pluche!!! pass voir mes bb kan tu as 2 minutes B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

je vais aller voir ca...

 

quand je dis passive c fenetre ouverte 1 a 2 h par jouer , ventilo en balayage aléatoire pour pas mettre k o mes stomates*

 

J'ai pas de tente pas d'extra ni intra , j'ai une pièce de ouf environ 12m carré avec 3.5 mètre de plafond .

 

Donc je me dis que la quantité d’oxygéne et de co2 doivent être suffisante pour le moment après j'ouvrirai h 24 ou du moins 12 h sur 24h manque de moyen

d'ailleurs j'avais pensé essayer de calculé mais ne connaissant pas la capacité d'absorption ou de rejet des plantes et n'étant un pro des formule je me suis dis que a l'oeil et puis ont vera

 

Je confirme rhyzoponics doit être actif , la j'ai rempoté en 10 litre j'ai défoncé une motte en la transplantant je lui est ratiboisé toutes c'est racines sur au moins 2/3 :b2: :b2: , en 1 min elle fesais deja la geule toute tombante un coup de spray de ryhzo a très ,petit dosage 0.1 pour 40 cl et ca c'est bien redréssé pas totalement mais je suis surpris de la vitesse d'absorption , ce n'est peu être qu'une réaction de la plante en principe actif pour contrer ce mauvais traitement .

 

Mais la réaction en 5 min après utilisation me laisse espérer que ce produit peut faire des miracle

 

je finis d'arrosé et je vais voir tout ca !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

Yo je relance le sujet pour savoir si quelqu'un sait si on peut combiner le platinium avec un root juice de biobizz ou c'est risqué ? je préfère avoir une réponse avant de tenter quoi que ce soit :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 3 heures, niaxou a dit :

Yo je relance le sujet pour savoir si quelqu'un sait si on peut combiner le platinium avec un root juice de biobizz ou c'est risqué ?

Plop,

généralement on évite de mélanger deux gammes d'engrais , par contre tu peux les utiliser séparément , comme le voudrais toute logique ! ...

 

++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites