[Récolté] [Terre] [HPS400] [Supercropping] [Industial Plant]


Invité ddotg

Messages recommandés

Invité ddotg

Bonjour. Lecteur du site depuis longtemps et après 8 ou 9 cultures, je me lance enfin dans mon premier JDC.

 

Alors tout d'abord le matos:

-Chambre de culture Dark Street II (le retour de la vengeance) 90x90x160

-Ballast magnétique ETI Duo (MH/HPS) 400W

-Ampoule Sylvania Grolux 400W

-Cooltube ø125mm (avec son réflecteur ou ailettes d'origines toutes pourries)

-Extracteur Systemair RVK 125 L1 385m3/h

-Intra passive

-Ventilateur Super Turbo Honeywell HT 900E (attention soyons précis)

-Un brumis 1 tête dans une boîte plastique hermétique (à améliorer)

-Terreau mélange de Gold Label Special Mix Light et Biobizz All Mix

-General Organics Bio Root Plus, Bio Grow et Bio Bloom de Biobizz

-Pots de 0.9L puis 11L, Thermo-hygromètre digital, Gaines sono, 2 Programmateurs mécaniques 1°prix, etc...

 

Variété: Industrial Plant de chez Dinafem (première fois pour moi ayant cultivé avant de la Chronic et AK 47 de Serious Seeds).

Germination 100%, en à peine plus de 24h, entre 2 cotons humidifiés d'eau+3ml/1L de Bio Root Plus et entre 2 assiettes.

Mise en terre dans les pots de 0.9L avec le Light Mix de Gold Label et toutes sorties de terre en un peu plus de 48h.

Puis les premières erreurs: cooltube trop près donc chaleur excessive, ventilo soufflant trop fort, trop longtemps et trop directement sur les plantes donc évapotranspiration excessive.

Des erreurs car première culture pour moi dans un espace aussi restreint (suis plutot habitué au cellier de 2.5m² au sol) mais des erreurs assez vite corrigées.

Puis rempotage dans les pots de 11L avec ajout de All Mix après à peu près 2 semaines de croissance. Je précise que je n'ai donné à mes plantes pendant ces 2 semaines que du Bio Root mais à chaque arrosage, à raison de 3ml/L la 1° semaine et 5ml/L la 2°.

Palissage dés le début de la 3° semaine et là une autre erreur: 2 plantes vont se briser nette en plein milieu du tronc à cause d'un palissage un peu trop fort.

Taille de l'apex au début de la 4° semaine.

Passage en floraison à C+23 le 12 mars.

Et j'ai Aujourd'hui retirer complétement le palissage.

 

Les photos des plantounes:

 

Flo+2

 

gallery_798925_2954_1058785.jpg

 

gallery_798925_2954_911188.jpggallery_798925_2954_887691.jpggallery_798925_2954_1471180.jpg

Modifié par ddotg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils sont sympa tes plans je trouve, ça va sûrement bien donner pour une première en espace restreint, pas trop ni trop peu de plans..:-)

 

Par contre dès que tu sais achète un ballast électronique parce que c'est trop risque les ballasts magnétiques. :siff:

 

Sinon tu arrives à gérer correctement ton hygro avec ton brumi une tête? :unsure: Je te demande ça parce que j'ai à peu près la même config que toi dont un brumi une tête mais j'envisage sérieusement d'acheter un modèle plus puissant parce que mon hygro monte jamais vraiment très haut.. surtout en flo avec la hps car la ventilation tourne non stop, le petit brumi suit pas..

 

Donc j'ai hâte de voir ton bac avec ton brumi ainsi que connaitre tes cycles de ventilation en croissance et en flo. Tu dis que tu vas améliorer ton système avec le brumi, tu comptes t'y prendre comment? Je te piquerais probablement ton idée si ça fonctionne ;-)

 

A+ et bon grow

Modifié par Frankass1989
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ddotg

Salut Je savais pas qu'il y avait des risques avec les ballasts magnétiques, quels sont ils?

Non, l'hygro, j'arrive pas trop à gérer. Rarement mieux que 43% d'humidité sauf la nuit, lumière éteinte.

J'enverrai une photo de la boîte du brumi lors d'une prochaine maj mais tu verras y'a pas de quoi se taper le cul par terre. L'amélioration passera certainement par l'acquisition d'un 3 têtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils prennent feu parfois! Y avait un topic dans la v2 qui rassemblait des témoignages et y en avait pas mal!

 

Pour le brumi, je vais surement faire comme le divin Pape dans son guide scrog, la weather box

 

C'est là : www.cannaweed.com/guides/_/la-culture-etape-par-etape/choix-de-sa-technique-in-out/how-to-scrog-hps-400w-terre-ice-r53

 

Apparemment, il maintenait une bonne hygro avec le même brumi que nous grâce à son système, 20 minutes par heure. Je fais ça dès demain chez moi en tout cas ;-)

 

Sinon, 3 têtes effectivement, on verra bien :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ddotg

Je me rend compte n'avoir qu'à moitié répondu à Frankass1989. Je ventile non stop pendant la période éclairé et 1/2 heure toutes les 2 heures lumière éteinte.

Sinon d'autres petites précisions oubliées lors du premier post; engrais Bio Grow à partir de 2 semaines de croissance, un arrosage sur deux, à raison de 1.5ml/L. Un premier arrosage avec le Bio Bloom, 1ml/L lors du passage en flo. Je pense continuer sur le rythme d'un engraissage tous les 2 arrosages et arrêter le Bio Grow après 2 semaines de flo.

Aussi j'ai fabriqué un petit caisson de bois rempli de laine de chanvre pour diminuer le bruit de l'extra. On peut l'apercevoir en haut à droite de la 1°photo.

Merci à Onizuka69 et Frankass1989 pour votre passage sur mon JDC.

 

Photos de la boîte à brume et des deux plantes rompues par le palissage.

gallery_798925_2954_407566.jpggallery_798925_2954_1491358.jpggallery_798925_2954_1390857.jpg

Modifié par ddotg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour tes précisions, c'est cool. :supair:

 

J'aurais quand même une petite remarque qui me semble non-négligeable: ta gaine rejoignant ta boite à brume et ta boite à brume également sont transparentes (en tout cas ils laissent passer la lumière sur la photo). Donc pendant ta période de nuit il y a de la lumière du jour qui risque de s'infiltrer. De plus, bien que les brumi comme nous possédons sont censés détruire les algues et micro-organismes, je pense qu'utiliser une boite à brume opaque serait plus sûre afin de limiter leur développement (idem pour la gaine). Tu n'as pas de dépôts qui se forment dans ta boite à brume? :icon_confused:

 

PS: Tu fais quels cycles avec ton brumi?

 

Bàt,

A tout à l'heure ;-)

Modifié par Frankass1989
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ddotg

La box est dans ma salle de bain qui n'a pas de fenêtres et qui n'ouvre que sur ma chambre dont le store est toujours fermé, donc pas de risque d'infiltration de lumière. De plus je ferme la porte de ma salle de bain pendant la période non éclairée.

Mais effectivement il se forme comme un dépôt gras et translucide sur le brumi et sa bouée.

Sinon le brumi tourne 24/24.

Je te remercie beaucoup pour tes conseils, toute info est bonne à prendre. Du coup, je me rend compte qu'il y a pas mal d'améliorations à apporter à mon instal (ballast électronique, boîte à brumi à revoir complétement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dépôt gras et translucide; c'est un biofilm (association de micro-organismes dans une matrice extracellulaire relativement adhésive ;-) ). Prend une boite opaque, ça ira mieux, ou si tu sais pas trop acheter colorie-la avec un feutre indélébile (la lumière de ton placo suffit au développement des algues ou autre photoautotrophe).

 

Le ballast électronique pour moi c'est le plus important, ça te fait gagner des watts en sortie de ta lampe en plus, tu le vois à l'oeil après avoir changé de ballast. En attendant tu peux mettre ton ballast le plus loin possible de tout ce qui est inflammable. Tu as du carrelage au sol, c'est déjà ça (éventuellement rajoute un bloc de béton en-dessous, si ça crâme y'a peu de chance que tu te ramasses un incendie non couvert par les assurances..)

 

Et le brumi, faut pas le laisser tourner tout le temps car:

1. Dans le manuel c'est pas conseillé, y'a sûrement une raison :-)

2. Ça réchauffe ton eau => développement plus important de micro-organismes

3. Tu vas devoir suivre et racheter blindé de disques de céramiques

 

Au plaisir pour d'autres conseils, il me manque encore 30 messages pour avoir accès à d'autres sections et je veux pas poster des bétises..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ddotg

Flo +13

 

gallery_798925_2954_1548889.jpggallery_798925_2954_1142135.jpggallery_798925_2954_1410562.jpggallery_798925_2954_434912.jpggallery_798925_2954_364533.jpg

 

Ça pousse. Me pose de plus en plus de questions. Ai-je bien fait de palisser? Aurais-je du mettre moins de plantes? Devrais-je une prochaine fois tenter un SCROG? Je trouve la croissance et le stretch de ces Industrial phénoménal. Du coup, j'ai le sentiment que mon espace est trop plein. Si quelqu'un passe et veux donner son avis. En tout cas, je pense faire une deuxième session avec cette variété.

Modifié par ddotg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as combien de plants ?? car je dois avouer que le stretch et vrement pas mal ;) je pence que pour ta prochaine session tu devrait tenter le scrog (gain de place ; rendement plus élever) je vai me poser pour suivre tes petites tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ben j'allais faire la même chose que toi, 9 pots de 11 l (enfin j'hésitais avec 6 de 18 l mais ça revient au même..) dans mon JDC et on m'a conseillé de mettre 6 plutôt que 9 (et je suis en scrog).. Quand je vois tes plants, je me dis que c'est un bon conseil :-) Ca va pour aérer sous le feuillage?

 

Si t'as l'occasion d'en mettre dehors, enlève en deux trois, t'es en tout début de flo donc ça va elles continueront leur croissance jusque dans 2 mois où ta session sera finie.. En plus si tu les palisses bien pendant ce temps (et que tu passes genre en 25 l pour ces 2 - 3 pots) t'auras un beau scrog tout prêt à être mis en flo dans ta box..A méditer.. :-)

 

Sinon elles sont magnifiques tes fifilles ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ddotg

Allez hop! Une petite maj pour le plus anonyme de tous les JDC sur Cannaweed.

R.A.S. Ça pousse.

 

Flo +21

gallery_798925_2954_605260.jpggallery_798925_2954_535270.jpggallery_798925_2954_34848.jpggallery_798925_2954_155520.jpggallery_798925_2954_370393.jpggallery_798925_2954_398116.jpggallery_798925_2954_738729.jpggallery_798925_2954_245854.jpg

 

De plus près:

gallery_798925_2954_690309.jpg

 

Voilà pour les photos des 9 filles. J'ai profité que j'ai été obligé de démonter tout l'espace de culture pour les prendre en photo individuellement (une visite inattendue demain). Bref fait chier. J'espère qu'elles souffriront pas trop de rester dehors ce soir et demain matin (vu le changement climatique et de photopériode que ça va représenter pour elles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ddotg! :welcome:

Félicitations pour ton optimisation de l'espace :supair:

Tes plantes sont très belles et r espirent la santé! Par contre je me trompe peut être mais je crois apercevoir des gourmandes sur le bas de tes pieds qui (à mon sens) devraient être coupées pour favoriser celles du dessus ;)

Bonne culture à toi :culture: et à l'occasion passes faire un tour chez moi

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Très joli SOG tes plantes ont bien colonisé tout l'espace!

 

Tu ne feras pas autant de buds que si tu avais scrogué tout ça mais elles peuvent être suffisamment conséquentes pour faire la différence (en tout cas c'est ce que je te souhaite).

 

+1 pour les gourmands qui ne reçoivent pas de lumière mais je comprend aussi que tu préfères être prudent au pire tu peux tranquillement les sélectionnés pendant les 15 premiers jours de flo (tu retires ceux qui te paraissent trop frêles qui ont que quelques pistils et qui sont bien trop loin d'autres têtes pour les rejoindre)

Conventuellement tu peux retirer quelques feuilles aussi au pieds de tes plantes chéries, juste pour favoriser un peu le brassage de l'air pour l'instant à part que tes plantes "respireront" mieux ça va pas changer grand chose ( elles vont kiffer un peu plus c'est tout) mais par la suite ça évitera aussi qu'il y est des zones humides sous tes feuilles ce qui peut potentiellement être vecteur de maladies.

tcho. Je repasserai voir si ça bud bien :P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.