pdjfozenkfcezrf


Invité leblond

Messages recommandés

Invité leblond

Salouté amigos !

 

Allez, j'ai pas moulte temps alors petite MAJ rapide...

 

Suite à la casse d'un des passe-paroies j'ai du modifier un peu le branchement mais rien de grave, tout fonctionne.J'ai aussi changé un connecteur en croix que je déconseille fortement: les Garde*a.

 

Ce truc de m***** est le modèle en croix 16mm gris avec un genre de faux joint noir et un arceaux en métal sensé empêcher le tuyaux de se barrer.--> Et bin ça fuite ce merdier... et sans pression en plus, juste 20cm d'eau dans les barils et ça a commencé à gouter 1 goutte toutes les 3-4sec !

Du coup, je déconseille FORTEMENT cette marque chère et qui fait de mauvais produits en terme de connectique d'irrigation.

J'ai changé pour un connecteur en croix avec des embouts qui se vissent et donc assurent l'étanchétité parfaite (pour le même prix en plus).

 

 

Bon, à part les pb de tuyauterie résolus... voilà les petites:

 

Le coin des C99-Xlines:



130624063445457230.jpg

 

130624063432133717.jpg

 

130624063437465189.jpg

 

130624063443564890.jpg

 

 

La Satori:



130624063051781823.jpg

 

 

La Sweety:



130624063427428710.jpg

 

Ca pousse ça pousse, tranquilement et j'espère surement avec les beaux jours qui s'installent !Prochaine fois je commencerai à reprendre le palissage pour étaler tout ça en mode buisson...

 

++

 

<--- Récapitulatif --->

Variétés:

6*C99 X-Line de Female Seeds (graines)

1*Satori de Mandala Seeds (bouture)

1*Sweety de Sweet Seeds (bouture)

 

Contenant:

Pots de 80L pour les C99 X-Line

Pots de 45L pour la Satori et la Sweety

 

Substrat:

35% de terreau moyen

35% terreau horticole

15% ancien terreau 2012

10% terre du spot

3% authentique or brun + 80gr d'engrais 7-6-7 "bio" pour 45L de mélange + un peu de lombricompost.

 

Arrosage: 2 fois par semaine ~3L / plante

 

Age des plantes:

  • 9 semaines en IN (15h/9h de lumière) + 5 semaine en OUT pour les C99
  • 8 semaines en IN (15h/9h de lumière) + 5 semaine en OUT pour la Sweety
  • 7 semaines en IN (15h/9h de lumière) + 5 semaine en OUT pour la Satori

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Slt leblond,

Mon dieux elles pètent la forme dis ^^

Garde*a c'est une marque de GSB pure qui à une réputation de 50% merdique à 50% qui fait ce qu'on lui demande ...

Là elle penche du coté obscur du coup.

Il parait qu'une autre marque est vendu en GSB chez leroidespinpin mais qu'il s'agit d'une marque vendu en concession motoculture de meilleur qualité, juste rebadgé.

Je n'arrive plus à remettre la mains sur celle-ci (ci cela dit quelque chose à l'audience ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

On ne peut rien dire d'autres à part qu'elles sont magnifiques !!!

D'un beau vert ! :)

Avec ton système tu te facilite vraiment les choses ! :P c'est le top :supair:

 

Bonne continuation ;)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond!!!

 

Ben ca pousse drolement fort par chez toi :applaus:

 

Ya pas à dire on voit bien le bénéfice de l'arrosage automatique, je crois que je m'y met pour l'année prochaine!!

 

bon courage avec tes bestioles, désolé pas de trucs à te proposer.

 

a plus

 

Edit : bravo pour la greffe, impatient de voir tout çà!!

Modifié par grandchene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Bon comme pas moulte followers je fais le post sur la greffe pour toi GC...

 

 

Le but étant d'obtenir deux variétés sur un seul plant ou de faire profiter des bienfaits d'une variétés au profit d'un autre, il vous faudra disposer d'au moins 2 variétés différentes.

 

Dans le cas présenté ici, le porte-greffe sera un pied de C-99 Hybrid de Female Seeds et la greffon sera une branche de Satori de Mandala Seeds.

Pas de bénéfice spécial d'un variété sur l'autre pour ce cas qui est une expérience mais dans la pratique, il est intéressant d'avoir comme porte-greffe un plant avec une forte vigueure racinaire, une bonne résistance à la sècheresse (pour la culture outdoor).

 

Etape 1:

Sélectionnez la branche qui reçoit le greffon, et le greffon

Il est important que les deux soient de diamètre équivalent ou que le greffon soit d'un diamètre légèrement plus faible que le porte-greffe.

Essayez de sélectionner des branches "jeunes" (2-3mm de diamètre) qui ne soient pas trop lignifiées et surtout pas creuses à l'intérieur ce sui complique fortement la cicatrisation et la bonne alimentation en sève du greffon.

 

Voilà la branche choisie pour recevoir le greffon:

13070203312728615.jpg

 

Le greffon est une extrêmité de jeune branche d'un pied-mère de même diamètre.

 

 

Etape 2:

Coupez la branche porte-greffe entre deux noeuds et fendre la tige en deux au milieu sur environ 10-15mm

130702033133358938.jpg

 

Préparez le greffon un peu comme une bouture, en ne laissant qu'une ou deux feuilles en plus de l'apex et en taillant fortement ces dernières.

Ne laissez que 20-30mm de tige sous la feuille la plus basse et couper l'extrêmité en biseau sur une dizaine de millimètres.

130702033139168376.jpg

 

 

 

Etape 3:

Assemblez les deux partie en "enfonçant" le greffon en biseau dans la fentre du porte-greffe jusqu'au bas de la fente.

130702033146936294.jpg

 

Maintenez les deux bords du porte-greffe bien contre la tige du greffon et déposez une toute petite goutte de colle cyanolite de chaque côté (cercle rouges) pour coller les bords du "V" formé par la fente contre la tige du greffon.

Maintenir une grosse dizaine de seconde le temps que la colle prenne puis relacher.

Le greffon doit tenir correctement en place et il ne doit pas y avoir de "bulle" ou de vide entre le porte-greffe et le greffon.

 

 

Etape 4:

Bien vaporiser le greffon avec de l'eau comme on le ferait sur une jeune bouture, placer le sachet de congélation par dessus et refermer le zip jusque de part et d'autre du tronc sans forcément rentre le tout étanche. Le but est simplement de créer une atmosphète bien humide pour le greffon le temps que la greffe cicatrise.

13070203315677521.jpg

 

La greffe est terminée, il faut maintenant attendre la cicatrisation.

Maintenir le niveau d'humidité assez élevé dans le sachet en vaporisant de l'eau une fois ou deux par jour.

Pour permettre aux feuille de respirer, il peut être intéressant de couper les coins du sachet de congélation pour laisser des trous d'environ 5-10mm de diamètre qui s'avèrent très pratique pour mettre un petit coup de spray par dessus et pas devoir sortir tout le sachet...

 

Précautions à prendre:

En plus de l'humidité, il est important de couper les éventuels départs de secondaires sous le point de greffe résultant de la coupe de la branche car ils dévient la sève nécessaire à la cicatrisation du greffon.

Ne pas trop arroser le porte-greffe pour éviter de noyer le greffon sous un afflux de sève trop important.

 

 

 

III. Résultat de la greffe

Au bout de quelques jours si le greffon commence à faiblir et à se rabougrir c'est qu'il y a eu un soucis (mauvais contact avec le porte greffe le plus souvent) et que la greffe ne prend pas correctement.

Supprimez le greffon et repartez avec un nouveau sur une nouvelle branche ou un peu plus bas sur la même branche s'il y a la place (pas dans la même fente !).

 

En principe, en une semaine - 10j les bords de la fente se sont cicatrisés (les cercles rouges c'est la super-glue):

130702033202129249.jpg

 

Et le greffon commence à repartir:

130702033214879761.jpg

 

A partir de la, si comme dans l'exemple ici il s'agit d'une greffe sur une branche secondaire et que l'on conserve les autres branches, on aura une branche de Satori et des branches de C99, donc deux types de buds sur une même plante.

Si on a fait la greffe sur la tige principale ou que l'on coupe toutes les branches non-greffées, on aura qu'une sorte de buds mais avec le système racinaire du porte-greffe.

 

 

Dans le cas de pied-mères, on peut ainsi avoir plusieurs variétés sur un même pied donc moins de place, moins d'arrosages à faire...

 

Dans le cas d'une plante en OUT idem, on a plus de variétés mais moins de trous à creuser de l'eau à apporter et en choisissant bien le porte-greffe on peut améliorer la résistance à la soif de plusieurs variétés.

 

Une vidéo illustrant les résultat d'une greffe multiple sur un plant: 6 à 11 greffons au Dampkring GS à Dam' (en english):

 

 

 

Je pense transplanter cette plante avec d'autres dans un petit spot tranquile et proche d'un court d'eau... peu de visites donc peu de photos mais j'espère vous montrer le résultat à la fin du JDC cet automne.

 

Une question ma foie forte intéressante que m'a posé Mme Leblond:

Est-ce que la balance hormonale du porte-greffe va pas influer sur le greffon ?

:shock: euh bin tu vois... euh ... :icon_confused: bin on verra... --> :jesors:

 

C'est vrai que le fait que le canna soit sensible à la photopériode doit se traduire au niveau hormonal.

Gibbéréline, auxine et leurs cohorte de dérivées et cousines doivent avoir un rôle important dans la déclaration de la floraison ainsi que sur sa durée.

Du coup:

- si on greffe une variété à flo courte sur un pied à flo longue... la branche à flo courte va-t-elle commencer à fleurir plus tôt et terminer plus tôt que ses voisines (le greffon fait sa vie tout seul) ?

- le porte-greffe va-t-il "imposer" le départ en flo donc on va avoir une plante à flo courte plus tardive que prévue mais qui sera plus vite prête que ses voisines ?

- le greffon va modifier un peu la balance du porte-greffe et tout le pied va commencer à fleurir un peu plus tôt mais pas aussi tôt que la variété du greffon ?

 

Bref, des tonnes de possibilités qui font mal à la tête :zzz:

 

Comme je cultive essentiellement des hybrides à dominance sativa et à flo se terminant mi-fin octobre... j'aurai du mal à voir l'effet de l'un sur l'autre... mais si d'autres tentent des greffes, il serait sympa de greffer de la sativa sur de l'indica et vice-versa pour voir qui influe sur qui (ou pas).

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond (Mr et Mme!)

 

Et ben c'est terrible (enfin çà parait) la greffe!!

 

Pour moi c'est trop tard pour tenter, le coté indica sativa me tente et m'interroge!!

 

Donc je vais suivre pour m'inspirer et je me trompe ou c'est rare sur cannaweed?

 

Ben franchement merci car tu apportes de la nouveauté dans la culture out!!!

 

ouh je suis de très près et espère des résultats probants pour toi!!! La greffe!! nouvel avenir???

 

a très plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Leblond et all

 

Je te suis du coin de mon fourré , et , la , ça m'interresse au plus haut point , ne serait-ce, pour mes connaissances .

Merci.

 

Je te suis comme la NSA , hoooooo putin , j aurais pas du dire ce mot .

 

Belles plantes . je vais me faire la Satori en in pour la prochaine .je m'inspire de ton JdOut ,comme celui

de Freeman , pour voir comme elle se comporte , la belle .

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond !

 

T'es plantes sont vraiment super ! tu auras même pas besoin de planter l'année prochaine :P , non vraiment elles sont superbes !

 

et très interressant ce post sur la greffe, sa donne envie ! je tenterai un jour c'est sûre ! =)

 

bon groow man ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeBlond !

 

Je viens de débarquer dans ta garrigue et put*** ! ça sent bon la ganja :) T'inquiètes, l'aventurier que je suis trouve toujours les bons spots et les plus beaux trésors ! faut dire que celui là, de trésor, il est EXC-EP-TION-NEL !!

 

Je me suis bien éclaté à le lire du début jusqu'à la fin, et c'est du beau boulot. Pour mon compte, j'ai pas d'installation intérieure, donc ça risque d'être dur de faire mieux... à côté, j'ai un peu la honte avec mes petites autoflos riquiqui...

 

Mais bon, tu fais du super taff, les fûts camouflés c'est une tuerie, le système d'irrigation automatique aussi, t'es un artisan d'la weed. Mucho Respect mon gars !

 

Continue de faire de si belles MàJ, je te suis jusqu'à la fin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mec,

 

Pour commencer je te dis un grand bravo pour ce jdc impeccable (une vrai référence) :pro:

Peux tu m'expliquer ceci : 9 semaines en IN (15h/7h de lumière) + 6 semaine en OUT pour les C9

(15h/7h) soit je suis un gros boulet soit il y a une petite erreur nan ? merci

 

++ man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Est-ce un mirage ?

 

inf_mirage.jpg

 

Mais non, c'est des gens !

 

Coucou les gens...

 

:pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro: :pro:

 

@ Raptor:

je vais me faire la Satori en in pour la prochaine .je m'inspire de ton JdOut ,comme celui

de Freeman , pour voir comme elle se comporte , la belle .

Tu peux jeter un oeil sur mon JDC 1 en signature pour avoir déjà un bon aperçu.

Pas de photo au moment du cut malheureusement mais pour te donner une idée elle ressemblait beaucoup aux GF en pot (les touffues) et sur l'avant dernière page tu as une MAJ avec La Satori "principale" en milieu de flo.

 

 

@ Archi:

tu auras même pas besoin de planter l'année prochaine :P , non vraiment elles sont superbes !

et très interressant ce post sur la greffe, sa donne envie ! je tenterai un jour c'est sûre ! =)

Merci ! Je planterai pour le plaisir de toute manière, mais beaucoup moins de choses... 3-4 plants maxi.

Pour la greffe, je pense que ya plein de truc à tester !

L'idéal serait de faire ça en 2 buds: une branche greffée + une branche du porte-greffe comme ça ça prend pas trop de place et on peut tester variété 1 sur PG 2 et vice versa sans soucis.

 

 

@ Weedyana-jone:

Bienvenue, pose toit à l'ombre et bien content que ça te plaise. Si tu as un peu de temps tu peux toujours faire un tour sur le JDC 1 en signature...

 

 

@ GardenLord:

Y a des pates cicatrisantes qu'on peut utiliser, non ?

Tout à fait, des espèces de mastic/mélasse super collante qui protège la zone coupée des champis, maladies et qui permettent de garde la zone bien "au chaud" donc moins de risques que la greffe ne prenne pas à cause d'un mauvais contact etc.

Mais ça coûte un peu et avec 1 pot ya de quoi faire des centaines de greffes vu la petite quantité qu'il faudrait à chaque fois donc pour mes quelquess tests j'en ai pas pris ;-)

 

@ SuperPlom:

Pour commencer je te dis un grand bravo pour ce jdc impeccable (une vrai référence) :pro:

Peux tu m'expliquer ceci : 9 semaines en IN (15h/7h de lumière) + 6 semaine en OUT pour les C99

(15h/9h) soit je suis un gros boulet soit il y a une petite erreur nan ? merci

Merci, encore une fois très content que ça plaise ! Si ça peut motiver les gens pour se faire des système auto ou autre c'est avec plaisir que je détaillerai les méthodes et ferai des guides/tutos. :)

 

Pour ce qui est des infos de "durée de vie" dans la partie résumé, c'est pas une erreure.

Les plantes ont 15 semaines de vie depuis la mise en germination jusqu'à maintenant dont 9 semaines sous néons T5 dans mon placo PM/boutures et 6 semaines en OUT.

 

La photopériode 15/9 (le 15/7 était une faute de frappe) me permet de lancer mes graines en IN, de les faire grandir et de les passer en OUT 3/4 de Mai début Juin sans qu'elle fasse un stress genre mini-stretch à cause de la baisse de 18h à 15h de lumière d'un coup (ce qui est le cas si on fait un départ en 18/6 et qu'on passe en OUT).

Ca grandit un peu moins vite, c'est normal, mais de toute façon je leur demande pas de faire 2m en sortant du placard...

Mais ça permet surtout de replanter en OUT des jeunes plantes de 15-20cm qui ne craignent plus trop une limace qui passerait à travers les granulés et qui ont un système racinaire performant.

 

De même que mes PM sont à ce régime donc lorsque je fais mes boutures, idem, pas de soucis lorsque je les passe en OUT elles continuent à grandir normalement avec les jours qui ralongent et aucun stress.

 

 

Voilà, j'espère avoir répondu aux différentes questions, sinon ralez :pc: !

 

Je vais aller corriger la faure de frappe... ;-) *

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo !

 

Je te suis dans l'ombre et si je dis rien c'est parce que je reste bouche bée ! T'es un gagnant ! :lol: Qui prends les paris de ce concours ? T'es numero UNO pour moi !

 

J'ai hâte de voir ce que ça va donner en flo, et je pense que jsuis pas le seul...j'espère que le soleil est toujours chez toi..En tout cas, il fait une ptite halte chez moi en ce moment et ça fait du bien ( au moral et aux plantes ! )

 

La C99 est sacrément sativa en tout cas...j'espère que tu tomberas sur un pur phéno !

 

 

Bonne guérilla !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si si on te suit mais tu impressionnes :shock: !!!!

 

Et puis à la floraison, t'auras du mal à répondre à tous ce monde :group:

Tu dois commencer à apprécier l'arrosage automatique!!! Moi je vais attaquer la muscu aux bidons dans les ronces :unsure:

 

Continue bien!! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merde t'y vas fort quand même là cette année ^^ une greffe, des bout's monstrueuse de même que les graines avec un petit système d'arrosage pratique... Et ben ahahah tu vas vraiment faire du gros là.

sinon tu comptes mettre des engrais de flo un peu quand elles vont se déclarer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.