pdjfozenkfcezrf


Invité leblond

Messages recommandés

Mr Leblond, je vous tire mon chapeau :yepah:

 

Magnifique culture, menée de main de maitre !

 

Mention spéciale pour la greffe, un truc à tester...

J'avais entendu parler de possibilité de greffe entre le houblon et le cannabis et j'avais voulu tenter l'affaire l'an dernier mais mes graines de houblon n'étaient pas sorties.

je pense que je testerais ta technique entre différentes souches sous peu vu que j'ai prélevé des boutures :)

 

Parfait le système d'arrosage automatisé. :roll:

Perso, j'ai opté pour les cristaux rétenteur d'eau car le ruisseau qui passait dans les environ dans le temps a été asséché.

Je regrette seulement de ne pas avoir généralisé l'ajout de cristaux à tout les contenants, car entre ceux avec et ceux sans, il y a une sacrée différence quant-au nombre de feuilles jaunies et séchées :lol:

 

C'est un excellent compromis, à mon gout, pour la gerrilla, quand toutes les conditions ne sont pas réunis pour poser un système automatisé.

Disons que ça laisse au moins 2 à 3 fois plus de temps entre 2 arrosages.

 

bonne continuation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Bonsoir bonsoir...

 

Merci pour vos passages ça fait plaisir !

 

 

 

@ GrandChêne:

Magnifique Les C99!!! Comme quoi çà vaut vraiment le coup de bien préparer sa saison.

Tout a fait !

Je tente de le dire au maximum mais entre préparer un bon mélange et apporter des engrais liquides, en OUT ya pas photo -> un bon mélange coûte moins cher et donne de meilleurs résultats.

 

L'an prochain je complexifirai probablement un peu le mélange avec 2-3 ptites chouilles, à suivre... on en discutera.

 

 

 

@ Weedyanna-Jone:

Subjugué par ta nouvelle MàJ, j'ai hâte de voir la floraison de tes plantes, ca va déchirer

Mouha, tant que ça ? je vais retourner soon, on verra ce que ça donne !

Mais c'est clair que cette année, faut sécuriser tout ce beau monde et pas me faire avoir en les mettant à sécher dans un garage...

 

 

 

@ Dimple:

Mention spéciale pour la greffe, un truc à tester...

J'avais entendu parler de possibilité de greffe entre le houblon et le cannabis et j'avais voulu tenter l'affaire l'an dernier mais mes graines de houblon n'étaient pas sorties.

je pense que je testerais ta technique entre différentes souches sous peu vu que j'ai prélevé des boutures :)

J'ai aussi beaucoup entendu parlé de ce genre de greffe comme quoi ça permettrait de camoufler un peu quelques buds greffés dans un treillis de houblon ou d'autres plus légendaires comme quoi ça permettait de faire du houblon avec du THC (100% fake !). Si on a les deux pourquoi ne pas tester, en théorie vu que c'est la même famille ça devrait fonctionner.

 

J'avais fait plusieurs tests sur soloanées: tomate sur poivron, tomate sur aubergine sauvage, piment sur tomate... presque tout avait fonctionné ! Donc canna sur houblon... à tester un jour ?!

Mais avec un report sérieux du coup... histoire de pas avoir d'autres posts du style "on m'a dit que..."

 

 

Parfait le système d'arrosage automatisé. :roll:

Perso, j'ai opté pour les cristaux rétenteur d'eau car le ruisseau qui passait dans les environ dans le temps a été asséché.

Je regrette seulement de ne pas avoir généralisé l'ajout de cristaux à tout les contenants, car entre ceux avec et ceux sans, il y a une sacrée différence quant-au nombre de feuilles jaunies et séchées :lol:

C'est un excellent compromis, à mon gout, pour la gerrilla, quand toutes les conditions ne sont pas réunis pour poser un système automatisé.

Disons que ça laisse au moins 2 à 3 fois plus de temps entre 2 arrosages.

Justement, je le détaille pas beaucoup (du tout ?) dnas mes premiers posts mais j'avais pas mal lu de trucs aussi sur ces fameux cristaux rétenteurs d'eau.

Ce sont des polymères de je sais plus quoi en vente notamment sur un GS espagnol assez connu.

Mais à un pric assez cher, trop à mon goût -> 12€/500gr

Avec 80L de substrat par poubelle, ça me fait 12€*5 au moins soit 60€. Tous les ans.

Mon système d'arrosage auto coûte autour de 100€ et est valable pendant de longues années...

Et ça évite d'aller arroser tout court si on a une réserve d'eau ou une source pas trop loin (jusqu'à 100-200m easy).

 

 

 

@ Sousoulaweed:

Tes C99 sont magnifiques !

Je reste dans le coin pour voir l'evolution :)

Merci, prend place, veille le pedobear de temps à autre et tout ira bien !

 

21471712.jpg

 

Ya ptête même un Garen sauvage... mais au moins quand il sort du bush c'est en gueulant:

 

tumblr_mfbq183y4E1r3p35yo1_500.jpg

 

A bientôt donc pour une MAJ en e-MAJ !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Leblond

 

Rhoooo ces C99...c'est tout ce que j'aime...Majestueuses ! :king:

 

Ca va être une récolte à 4 chiffres ça , si ça continue aussi bien ...En tout cas heureusement que t'es en "full auto" !

Ca à l'air de taper sec chez toi....Effectivement la pleine terre, pas la meilleure décision au vu des cratères...

 

Et donc tu prévois un tuto Bubble bag ? :applaus: Ca va me plaire ça ! Si j'arrives à récolter, j'espère bien faire du bon H, et le gumby, c'est un peu plus galère quand même...J'attends ça impatiemment !

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond

 

Que dire à part une question à la con : Tu es autonome combien de temps avec tes bidons? (aie jsuis nul en math moi)

 

C'est dommage les cicadelles, j'espère ne jamais en voir de près :unsure:

 

Sinon change rien ca cartonne bonne continuation à toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour, superbe maj ;-)

C'est vrai que c'est l'extrême chez toi. Tu as du soleil, mais que ça et à fond d'balle.

C'est un peu comme avoir du gazon à Dubai MDR

J'espère que ton installation auto tiendra le coup

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeBlond !!

 

Ben dis donc, ça se goupille bien par chez toi, tu t'es donné les moyens, tu as fourni beaucoup d'efforts, et le résultat est super top !

 

ça commence à partir dans un délire "monstro-plantes", j'aime ça !!

 

j'ai vu pour les cicadelles, c'est la merde ces bestioles, et quand il y en a, ça pullule. J'ai peut être une solution pour toi : le pyrèthre c'est bien, c'est écolo, mais pas tip-top côté efficacité (Pour ma part j'en utilisais et j'ai laissé tomber...)

 

Si je peux te conseiller, utilise un insecticide à base d'huile de colza, ya rien de plus efficace et ça peut même s'utiliser en flo, sans crainte de perdre en qualité pour les buds. ça agit quasi-instantanément (en 24h, tous les parasites sont morts, mais peuvent restés accrochés à la plante) et ça se rince à l'eau.

What else ?

 

En tout cas, bonne chance avec la sécheresse, chez moi l'arrosage n'est pas un problème, vu que je possède un puits, mais 42°C au soleil ça fait mal au cul. :blink:

 

A la prochaine, je reste dans le coin pour savourer la prochaine MàJ comme il se doit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le blond je vient de parcourir ton JDC c'est :supair:

 

Je vais me faire une petite culture out et je compte prendre ton JDC comme guide je croit qu'il y a toute les info pour la culture out :smile:

 

ps tes plantes sont tros belle^^

 

a plus man

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Leblond .

 

Mouais bof ta maj franchement :siff: . Je trouve que tu baisses en niveau là :huh: .

 

Bon allez j'arrête de faire la mauvaise langue, elles prennent une belle architecture tes plantes c'est bueno . Elles ont jamais l'air de manquer l'eau :( . Fait pas genre t'as besoin qu'on t'aide avec de la pluie :D .

 

Bon je reste pauser dans le coin ... Une belle flo à venir :davb:

 

Lozee

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re les gars,

 

elles prennent une belle architecture tes plantes c'est bueno . Elles ont jamais l'air de manquer l'eau :( . Fait pas genre t'as besoin qu'on t'aide avec de la pluie :D .

Mais si mais si elles manquent... je ferait des tof' à mon prochain passage :roll: .

 

C'est clair que c'est pas la mort programmée par assoifemment mais bon' date=' j'espère que ça va s'améliorer avec 3 arrosages / semaine.

 

 

 

Tu as dû avoir un peu de pluie? Moi oui un gros orage qui à ramené de l'eau et de la fraicheur gros soulagement pour mes bras!

Pfff... Même avec Quak' qui a fait une petite danse de la pluie j'en ai eu un peu mais je pense pas que ce sera suffisent pour "arroser" pour de vrai.

J'irai faire un tour demain pour vérifier mais bon, j'envie fortement tous ceux qui ont eu une vraie saucée ce WE :lol: .

 

 

Je profite de cette petite réponse pour rappeller quelques petites choses:

- essayer de retourner à mon spot n°2 in the middle of les bois perdus pour voir si les 2 petites que j'ai planté (dont la greffe) ont survécu

Ayé, c'est chose faite mais malheureusement je n'avais pas pris mon APN donc pas de photos...

Tout fonctionne visiblement, elles ne sont pas mortes et ont gagné 10-15cm donc c'est pas mal, la branche greffée se porte très bien !

Je leur ai apporté un petit mélange d'engrais 7-6-7 et 0-10-25 histoire de booster un peu tout ça.

Promis prochain déplacement je prend des photos.

 

- apporter l'engrais phase 2: 50gr de 7-6-7 et 60gr de 0-10-25 histoire de booster de stretch et de pourvoir aux besoins de la flo à venir.

Lors de la prochaine visite, histoire de vérifier si elles ont assez d'eau après cette petite pluie.

Je mettrai ptête un peu de catalysator aussi pour booster un peu l'assimilation des nutriments en flo.

 

- Commencer à faire le système hydro pour la mini-session de cette fin d'été sur balcon

En attente des matériaux, mais j'y pense j'y pense, il va pas falloir que je tarde trop si je veux pouvoir faire quelque chose de bien.

 

 

- préparer (si ça fonctionne) un tuto pour faire des bubble-bag home-made pour quelques euros

Les sacs sont faits, me faut encore un peu de temps pour les tester... ptête ce soir ou demain, mais promis je fais ça rapidement !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Allez, double-post pour vous donner en avant-première la fabrication et le test de mes bubble-bag maison...

 

 

Alors, comme matériaux, j'ai fait un tour dans une boutique de tissus et j'ai trouvé ça:

13073012025121632.jpg

C'est une toile transparante en nylon ou en vinyl dont le touché me semblait bien et surtout qui ne devrait pas coller les trichomes.

J'ai donc pris cette toile pour faire les parois des sacs.

 

Pour faire les tamis, le fond des sacs et donc le plus intéressant:

130730120309117278.jpg

Alors c'est différentes mailles de nylon, du tulle très large à des voiles de plus en plus fins.

Après expérience, il apparait que le premier tamis, le tulle large a des mailles trop larges qui laissent passer un peu trop de métériel à mon goût. Il serait intéressant d'avoir des mailles de juste 1mm ou 0.5mm même.

Le premier voilage un peu fin (environ 300-250 microns) arrête tous (ou presque) les morceaux d'herbe et laisse bien passer les tritri.

Le dernier, c'est plus du tissu synthétique (nylon) que du tulle ou du voilage, je saurais pas quelle taille de maille c'est mais c'est vraiment très très fin (on le voit bien sur la photo).

 

Je vais vous montrer maintenant comment je m'y suis pris pour faire les sacs, et les remarques que j'ai à faire seront à la fin.

Je ferai un tuto détailler avec la "meilleure" méthode qui permettra d'éviter les petites erreurs que j'ai faites lors de la confection.

 

Alors en premier, j'avais pas de quoi faire des cercles pour le fond des sacs, donc j'ai fais avec les moyens du bord:

130730120315650816.jpg

 

En fonction du diamètre du sac recherché (donc moi ça match avec le diamètre de mon assiète), on utilise la super formule du périmètre d'un cercle : p=2*pi*rayon pour savoir quelle largeur de toile transparente il faut découper en prenant une marge de 3-4cm pour faire la couture.

niveau hauteur de toile, ça dépend de la profondeur de sac que vous souhaitez, j'ai pris quelque chose de l'ordre de 60 ou 80cm.

Former le cylindre en mettant les bords du rectanle bord à bord, mettez des épingles tout le long de la zone de recouvrement pour le maintenir en place:

130730120346583288.jpg

 

Pour faire la couture, soit vous avez beaucoup de patience et vous la faite à la main, soit comme moi vous avez une machine à coudre.

J'ai fait une première couture en zig-zag pointillés, et ensuite deux coutures droites pointillées pour bien tout fermer.

 

Une fois le cylindre formé, j'ai placé l'assiette à une des extrêmités du tube en laissant juste quelques centimètre dépasser vers le haut, et j'ai déposé le disque de tissu/tamis qui a été découpé en gardant une marge de plusieurs centimètres:

130730120405691398.jpg

 

130730120413341304.jpg

 

On mets plein d'épingles pour bien faire tenir les deux parties ensemble:

130730120431999809.jpg

L'astuce pour que le fond soit bien centré et qu'il n'y ait pas trop de plis inutiles est de marquer les 4 "points cardinaux" sur le cylindre et le disque. Pour ça c'est assez simple: pliez le disque (ou le tube) en deux: ça donne un premier diamètre.

Marquez les extrêmités, et faire pareil pour l'autre diamètre:

quart%20de%20cercle.png

 

Couture, ce coup-ci d'abord une couture droite, et par dessus une zig-zag pointillée.

Et hop, une fois les épingles enlevées et l'excédent de marge coupée proprement au ciseaux ça donne ça vue de l'intérieur du cylindre:

130730120431216752.jpg

Et vue de dessous:

130730120441463439.jpg

 

La bordure en dehors de la couture n'est pas hyper-sexy et pourrait être améliorée en faisant un peu plus e couture mais bon, pour un premier jet je ne voulais pas me prendre trop la tête avant de savoir si ça fontionnait.

La version "tuto" sera probablement plus propre.

 

J'ai donc pu tester ça dans un seau de 15L:

Avec le premier sac, le tamis le plus fin...

130730120443737465.jpg

Et avec les trois sacs imbriqués:

130730120450656640.jpg

 

Bon, dans l'idéal il est intéressant de préparer le sac au diamètre du seau ou juste un peu plus large (1cm) histoire de pouvoir retourner le haut du sac sur la bordure du seau et fixer le tout proprement.

Dans mon cas, j'ai du préparer mes sacs avec une assiette et donc ils se sont trouvésun chouillat plus petit que le diamètre du seau? J'ai donc adapté et fait tenir tout mon petit monde simplement avec des bouts de scotch d'où l'allure un peu irrégulière des bords en haut du seau.

 

Un peu de glace (des boites de glaces remplies d'eau et mise au congélo:

13073012050345105.jpg

 

On met des petites feuilles de manucure et autres petites têtounes bien gelées et partiellement effritées à la main puis on mixe pendant 15 minutes (5minon, 1min off... 3 fois)

130730120459981379.jpg

 

On laisse reposer un ti peu:

13073012051157009.jpg

 

On enlève le plus gros des déchets avec le premier filtre même si un peu large à mon goût.

Le second filtre, beaucoup plus fin a arrêté tous (ou presque) les petits morceaux, mais je suis pas certain qu'il ait pas retenu un ti peu de tritri aussi donc j'ai gardé la verdure poure refaire une passe, on verra bien ce que ça donnera.

 

Et au fond... en relevant douuuuceeemmmeeennnnt le dernier sac comme un gamin devant un cadeau fragile... miracle.

Manifest-A-Miracle.jpg

 

Une petite boule beige marron commence à se former sur le fond du tissu...

 

Le temps de presser un peu dans un essui-tout et hop, sur la papier sulfu pour sécher tout ça:

130730120514752780.jpg

 

On voit en zoomant qu'il reste quelques petites particules vertes mais globalement, pour un truc home made et surtout première fois que je fais ce genre de chose, je suis assez content !

 

Coût des tissus: 10€, et encore j'ai un max de rab en tulle et toile fine, moins en toile transparente.

Temps passé: quelques heures, le temps de gérer le côté un peu collant de la toile transparente sur le plastique de la mahcine à coudre mais rien d'insurmontable.

 

Donc pesée du truc bien sec ce soir, mais je suis bien content !

 

++

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.