[JDC1][Terre-OneBud][400w][WWxBB et White Grapefruit][FLO +76]


Messages recommandés

Bonjour ami weedeur !

Petite histoire de mon parcours, consommateur depuis 3 ans, j'ai décidé de me lancé dans l'auto-production depuis peu, suite à une interpellation et diverses altercation avec des dealer, j'ai tout de suite était motivée par la sécurité en me lançant dans l'auto-production je garantie une production fait par mes soins, sûre de la qualité, de la provenance, sans avoir à dépensés une somme astronomique et cotoyé le marché noir.Je suis un fumeur récréatif et médicale (si je puis dire, insomniaque). Et c'est avec l'accord du chef de famille que je me lance dans une première culture dans ma chambre, j'espère avec ce JDC partagé mon expériences en temps réel et recevoir de votre enseignement, après avoir passé les 8 derniers moi à lire les JDC/Guides de beaucoup de personnes j'ai enfin décidé de me lancé.

 

 

Quelque détail sur ma box :

-Extracteur 350 m3/h BK 125mm

-Box Litebox 90x50x160

-Réflecteur pour lampe 400w (aucune autre information)

-Lampe MH 400w (croissance) et HPS 400W (floraison

-ventilateur Clip fan 15 cm 100m3/h

-Filtre à charbon 100% 300m3/h 125mm

-Terreaux Biobizz Light Mix + Gamme d'engrais biobizz (top max, bio-bloom, bio-grow)

-Thermomètre Hygromètre

-Programmateur 1000W

-15 pots 15x15x20

-Gaine insonorisé 125mm (dont je fais l'éloge super réductions de bruits passant de indormables à dormables)

-Intra Passive

 

Graines :

White Whidow X Big Bud (x13)

White Grapefruit (x2 nouvelle souches)

Le breeder étant femaleseeds graines commandés le lundi 04 Mars reçu le samedi 9)

Breedeur sans défaut graines reçu sans encombres avec 2 whites grapefruit en cadeau donc direct mis en germination le jour ou je l'ai ai reçu

 

Technique de culture :

Onebud/Semi-Onebud 2 semaines de croissance en 18/6 (23h45/5h45 éteind et le reste allumé)

Germination le 09/03

Mise en terre le 12/03

Humidification quand il en ressentait le besoin ph 6.5

Extra tournant en même temps que la lumière 18/6h

Lancement du cycle le 15/03 toute les graines sont sortie sauf une qui a du mal mais ont la voix sortir aujourd'hui en CRO +1

 

 

Photo de l'installation en CRO +1 :

 

post-773941-0-84908200-1363435228_thumb.jpg

post-773941-0-71814700-1363435351_thumb.jpg

post-773941-0-98834400-1363435381_thumb.jpg

 

A ce jour, les petites se porte biens sans encombres.

 

Et maintenant le premier problèmes : Températures très hétérogènes allant de 31° quand la box est fermé et allant jusqu'à 25° ouvert avec la fenêtre de ma chambre ouvert, hygrométrie de 50% à 30% variations la nuit donc.

 

En recherche de solutions d'abord pour l'hygrométrie qui m'inquiète un peu, et la température, je pensais à un système de brumatisation en dehors de la chambre de culture qui serait relié grâce à un tuyau (ou une fine gain) afin d'alimenté en humidité sans enlevé de la place qui est monopolisé par les plants et pour la température à un futur achat d'un cooltube quand les plants grandiront.

 

 

Voilà, en ésperant avoir des retours et des personnes prête à m'aider dans cette première culture.

 

 

 

Bon Grow.

Modifié par Linkun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Les photos montrent de jeunes pousses en forme, parfait.

 

 

Par contre, la MH va chauffer je te conseille aussi l'investissemnt dans un cooltub, comme tu l' a prevu. Ca change vraiment la vie et l'investissement n'est pas extremement consequent. Au final tu devrais pouvoir approcher ta lampe a 20cm en faisant baisser sensiblement la temperature de la box.

 

Le filtre a charbon est un peu sous dimensionné par rapport a l'extracteur. Dans l'ideal, il devrait avoir un volume superieur a celui de l'extracteur.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement l'investissement d'un cooltube est vraiment un extra que je peux pas me permettre pour l'instant avec les dépenses qui se sont accumulés, les pousses se portent très bien, j'ai vu qu'il y avait peut-être un système pour faire rentré de l'humidité avec un intracteur ou extracteur (j'ai pas bien compris) vous en savez plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

j'ai vu qu'il y avait peut-être un système pour faire rentré de l'humidité avec un intracteur ou extracteur (j'ai pas bien compris) vous en savez plus ?

 

Regarde du coté des boites a brume. un exemple ici : https://www.cannaweed.com/topic/70542-2eme-jdc-f12-kc36-sweet-sativa-special-lightmix-hps400w/

 

Ca marche vraiment bien avec un brumi a ultrasons :) Il faut le coupler avec timer mecanique .

 

Et le jour ou tu peux investir : https://www.cannaweed.com/topic/165496-trixie-reptiland-digital-thermostathygrostat/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a CRO +2 là petite en bas tout à droite qui avais du mal à sortir est en fait morte, je compte remettre à germé pour cette graine et laissé une semaine de décalage entre cette graine et les autres afin de savoir pour mon prochain JDC, les pousses se porte bien, la box descend à 22° sans la lampe, et à 50% d'hygrométrie la nuit, mais tous les matins c'est la même choses jme réveil avec un box à 30°/35° que je fais immédiatement descendre en ouvrant la fenetre sa va jusqu'à 28/29°

 

Bon grow

Modifié par Linkun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour le soucis de temperature ,

je pense que ton espace de culture est vraiment trop petit pour avoir du 400w MH ou HPS non Cooltube ,

 

Solution : Rajouter un Cooltube , ou Agrandir l'espace de culture .

 

 

Concernant le probleme HYGRO :

 

vu que ca chauffe trop , tu ventile un maximum , afin de perdre en Temperature ,

mais cela entaine aussi une perte d'hygro ,

 

j'ai vu sur certains JDC , il rajouter des saladiers d'eau avec des torchons suspendus au dessus ou la pointe du torchon touche l'eau PHOTO ICI , voici une petite solution en attendant un Achat de brumisateur .

 

Sinon Belle Installation , je me pose pour voir l'evolution si tu permet =))

 

Peace & Bon GROW

Modifié par jahoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon début de culture.par contre pour ton soucis de température ton principal soucis est le brassage de l'air avec une 400w c'est pas ton clip fan qui va faire ce travail.et du coup tu as des point chaud.car ton extra 350m3 est bonne pour ta 400w(un cool tube serais bien c'est sur).mais met un ventilo digne de ce nom tu gagnera en température et tes plantouilles n'en seront que + ravis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le cooltube est vraiment un besoin, je vais avoir tendance à l'acheté quand les plantes deviendront plus imposantes et je pensais aussi à prendre un ventilo plus puissant et ajouter des torchons mouillés et des sopalin humide dans ma box pour augmenté l'hygro si non la nuit tout est plus facile hygro qui monte à 50 voir 60% et température à 20° on va essayé de mener sa à terme.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité industrialplant80

Ho de la white widow X big bud, passe faire un tour chez moi si tu veut voir un peut ce que ça donne sous 2 x 300 watts CFL à FLO+33 :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ à CRO +3 donc :

 

post-773941-0-43445100-1363626986_thumb.jpg

la petite au bas à gauche a était mis en germination hier matin, je pense la planté demain.

post-773941-0-21915400-1363627032_thumb.jpg

Une white grapefruit, elle est assez déterminer celle là, je l'appelle la chétive

post-773941-0-36660400-1363627082_thumb.jpg

Voilà une white widow x big bud, premier petit problème un peu de feuille est endommagé, des idées ? je pense que c'est à cause de la chaleur si non le reste ce porte très bien.

 

 

hygrométrie journée : 30% (faut vite que je trouve une solution)

température journée : 26° (j'ouvre la fenetre ce qui baisse énormement la température)

hygrométrie nuit : 50 à 55%

température nuit : 19°

température soirée (fenêtre pas ouvert) : 31° (second problème)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Linkun , jss en kiff sur ton JDC car on a kasi le même mode de procédure et kasi le même environnement de grow...

je me cal si cela ne te dérange pas car en plus quasi au même stade de croissance ce serai marrent de comparé en fin de grow ...

 

Kénavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens me poser voir comment ça se déroule mais effectivement tu as un soucis de température, je serai toi en attendant l'achat d'un cooltube j'inverserai ma période de lumière pour avoir les heures les plus chaudes de la journée en période nuit, tu aura aussi moins de différence de température entre le cycle allumé / éteint.

 

Bonne suite.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai mis la sonde du thermohygromètre sous la chétive qui commence à faire de l'ombre, et là je voix 26,1° alors que toute la journée c'était à 33,8° donc peut-être il est défaillant, ou peut-être je mesurée au mauvaise endroit, ou il a mis du temps à se mettre à jour sachant que j'ai laissé la fenêtre ouverte toute la journée et que c'était sensé descendre à 25°, en tout cas, les pousses se porte bien sauf la petite et sont petit coin mangé (photo dans le post précedant) en espérant que toute les valeurs de température avait 5° de trop !

 

Peace

 

EDIT : J'ai approché la sonde de la lumière et c'est la température "OUT" qui a augmenté et non la température "IN" hors depuis le début je me réfère à la température "IN" qui est toujours 6° au dessus de la "OUT" peut-être que depuis le début je regardais la mauvaise indication ?

 

EDIT 2 : Après un appelle chez les grow shop, en fait c'est bien le IN que je devais voir, je suis un gros boulet haha bah sa me rassure énormément puisque cela fais un problème en moins ! Température moyenne donc : 20° c'est parfait.

Modifié par Linkun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis la dernière qui était en germination en pot, elle sortira surment pour CRO +5 donc elle aura 10j de retard sur les autres sa me permettera de juger pour la prochaine fois si 15j de croissance est pas trop grand pour du one-bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut linkun

 

le one bud est le principe de mettre un maximum de plant dans des pot le plus petit possible pour un max de plant au metre carré. mais la technique one bud est plus une technique de taille qu'autre chose pour avoir une belle sucette. donc 5jours ou 15 jours de croissance ce sera la taille que tu fera qui va donner du one bud.

 

 

Modifié par herbacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il vas falloir que tu tailles aussi lors du stretch si tu veux une belle sucette.du moins tu verras par toi meme ce qu'il y a a tailler pour avoir un one bud.apres si tu vois de belles secondaires prometteuses gardes les.

 

edit:de toute facon les gourmandes du bas va falloir les couper

Modifié par herbacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj à CRO +5 :

 

Température moyenne 22°

Hygrométrie 30%

 

et la nuit l'hygrométrie est de 55%

 

si non j'ai un petit truc qui me chagrine je sais pas trop ce qu'il se passe

 

post-773941-0-18109500-1363777364_thumb.jpg

post-773941-0-23612200-1363777439_thumb.jpg

 

c'est quoi ses petites pousses qui sont sur le côté de 2 de mets pots ? (des White Widow X Big Bud au passage)

 

 

Si non sa se passe très bien aucun soucie, ce soir j'arrose le pot est tout léger et sec.

EDIT : après avoir sortie la petite de son pots il y avait une racine, bizarre

Modifié par Linkun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

cela provient de ton terreau surement ,Quelle Marque ?

Par contre je pense que tu pourrais rajouter un peu plus de terreau dans tes pot au passage , enfin a toi de voir !!!

 

Pour les jeunes pousses de mauvaises herbes ( je pense ) , tu devrais les arracher , et surveiller tout ca de pret , il y a surement une solution sur CANNAWEED !!!

 

Bonne soiree

 

Peace et Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.