Besoin d'aide [indoor - 400w HPS - hydro - 3.2m²]


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis actuellement à la fin de ma 2eme culture et je me pose beaucoup de questions sur la viabilité de mon installation actuelle.

 

Voici une photo qui montre l'intérieur de ma tente de culture.

les plants les plus grands sont des big bud, les autres des whites skunk. (11 plants en tout)

Ma surface de culture est de 3.2m² (1.8 de largeur x 1.8 de longueur)

 

post-776457-0-51596800-1363440728_thumb.jpg

 

Deja j'ai pris conscience que je n'aurai pas du mettre ces 2 espèces en meme temps car leur taille n'est pas la meme et j'ai l'impression que la floraison non plus, bref...

 

Premiere interrogation : est ce que je met trop de plants dans ma tente? ou alors est ce que je devrais les tailler? palisser? couper l'apex?

Je constate que certaines ne se développent pas comme il faut et font des bud de tres petite taille (en fait 1 plante sur les 11 ne se développe pas correctement)

Voici des photos, je suis a flo + 27 (je compte passer au rinçage à flo +40 environ et récolter à flo +55. avec 2/3 jours de flottement bien sur, je ne peux pas etre préci au jour pres)

 

post-776457-0-84215200-1363441047_thumb.jpg

 

post-776457-0-47096000-1363441144_thumb.jpg

 

post-776457-0-44694900-1363441144_thumb.jpg

 

post-776457-0-01846100-1363441158_thumb.jpg

 

J'ai l'impression qu'en comparant avec certains autres sur des jdc (avec lampe 400w aussi) mes plantes font des bud plus petits. Je me trompe ou vous confirmez?

 

En effet je les laisse pousser sans rien couper à part les feuilles du bas (certaines jaunissement un peu, d'autre non mais je les enleve tout de meme sur environ 15 cm en partant du bas, car je considere que ces feuilles utilisent de l'energie de la plante sans en capter.

J'ai également enlevé quelques "gourmands", des petites tiges avec des tete minuscules qui sont en bas du plant et qui ne reçoivent pas assez de lumiere pour se développer correctement.

 

 

Voila donc ça c'est le premier point -> mes plants vous paraissent normaux? j'augmenterai la taille des têtes en ne laissant que 3/4 branches principales et coupant le reste?

 

 

Apres je n'utilise pas tous les jours le ventilateur (dans ce cas j'ouvre la tente et j'utilise un ventilateur sur pied que je laisse tourner quelques heures)

(ça peut jouer sur la taille des buds? j'ai lu un peu partout que ça rendais les tiges plus robustes, que ça faisait tourner l'air et donc le rendais plus sain, mais rien sur l'incidence en floraison)

 

 

voila en esperant que vous pourrez m'aider. je pose des questions qui n'en sont pas vraiment, ce sont des pistes de reflection je suis peut etre carrément à coté de la plaque ^^.

 

Derniere chose, j'arrose 1 fois par jour a la main, environ 4 a 5 petit gobelets de 25cl -> soit environ 1l/jour et par plant, sachant que je suis en hydro en billes d'argiles. (les plants ont ils besoin de plus? par exemple 2 arrosages par jour? sachant que le surplus est directement éliminer et repart dans le bac a solution)

 

(a savoir que ma 3eme culture que je commencerai vers le 15/04/2013 sera justement le début de l'aprentissage de la taille, du bouturage et du perfectionnement de ce que je connais et applique deja. j'aimerai donc partir sur des bases saines et changer des truc dans ma méthode si besoin)

 

Derniere question : a ma premiere culture j'ai fait 80g sec avec 4 plants (soit 20g/plant)

Vous trouvez que c'est normal ou que c'est vraiment trop faible? certains annoncent le triple voire plus donc sans dire que je complexe, ça m'embete un peu ^^.

Modifié par kdown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

N’étant pas en hydro, je ne peut t'aider sur ce point.

 

Par contre pour le nombre de plantes au vu de ta surface il n'y a pas de probleme.

Mais le souci viens de ta puissance lumineuse,

Une 400 watts est top pour une surface de 80x80x180 à 120x120x200 au dessus ca commence à être juste...

Je peut juste te conseiller de passer au moins en 600 watts si tu veut que toutes tes petites profitent de la lumière.

 

Pour le ventilo, je te conseille de lui trouver une petite place dans la box, tu peux enlever le pied et l'accrocher dans ta box.

Ça va aider a la circulation de l'air dans ta box et surtout éviter des risques de moisissures.

 

Tes plantes sont très belles mais perso tu peut laisser plus que 55 jours de floraison a première vue elle auraient bien besoin de 4-5 semaine en plus ...

Un pincage t'aurais permit de contrôler l'avancer fulgurantes de certaines de tes petites.

Au mieux tu devrait palisser (trop tard maintenant)

Tu as aussi beaucoup de secondaires qui ne servent pas à grands choses, mais pour couper c'est un peu tard la !

Le mieux est de t'occuper des secondaires gênantes pendant le stretch.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils j'en prends bonne note. Les laisser 4/5 semaines de plus n'est pas un probleme pour moi mais certaines ont commencé a faire des trichomes et j'ai peur qu'en laissant trop ils deviennent tous ambrés.

 

Je n'ai pas la possibilité de mettre une 600w par ma prochaine culture faute de moyens (transfo + ampoule 600w y'en a bien pour 100€ et le mois prochain ça risque d'etre short, au pire je prevois pour le mois d'apres ce qui fait qu'elles seront en croissance sous 400w et en floraison sous 600w).

 

En tout cas tu confirme mes impressions, beaucoup de bud qui sont trop petits et inutiles, il aurait mieux valu que je controle mes plants en hauteur avec du palissage et pinçage.

ça me faisait un peu peur de pincer ou palisser et casser mes plants mais je vais m'y mettre car je me rends compte que c'est indispensable si je veux tendre vers une amélioration de ma culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ami Hydroculteur

 

Je début également en hydro, mais peut être puis-je t'aider pour ta question d'arrosage ;P

 

L'arrosage à été un grand questionnement pour moi aussi,... enfin les cycles de marée (j'ai un table à marrée de 1.20X1.20)

Certains cultivateurs mon dis : 2 marées de 15minutes par jour

d'autres : 1 marée de 15 minutes toutes les 2 heure

 

alors là tu vois que t'as le choix d'arrosé un peu à ton bon vouloir :P

Perso je fais entre 4 et 12 marrées par jour selon le stade des filles et leurs besoins.

 

Les billes d'argiles ne retiennent pas l'eau, à mon humble avis de cultivateur inexpérimenté tu peux arrosé tes petites en dose plus abondante.

 

1L par plante / jour sa me semble peu pour travailler en hydro, le seul apport de nutriment il est dans l'eau, peut être que la taille de tes Bud est lié à sa.!? Je ne veux pas m'avancer ne connaissant pas le système avec lequel tu cultive.

 

Les dernières info pour l'arrosage que j'ai lu mais je sais plus où :S, après je te laisse ;P

-Quand les billes ne sont plus humide en surface, arrosé à nouveau.

 

En espérant avoir pu t'aider, Grâce ma longue expérience de cultivateur aguerris ! :P

 

N.B:

Si tu le veux bien, tu m'en dirai un peu plus sur ton système?

 

 

Good Sensi Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti !

 

perso, le soucis que je vois c est qu une 400w ca permet d eclairer 90X90 max (ou 1m2 max)

comme dit plus haut, le soucis c est la lumiere qui devient trop faible quand la plante est a plus d 1m de l ampoule

 

donc 3m2 normalement il faudait (sur le papied) 3 x 400w

ou alors passer en 600w pour eclairer 1m20 / 1m20

ou 1x 1000w pour eclairer 1m80 /1m80

si tu vois ce que je veux dire

 

ce qui veut dire que dans tous les cas, la surface semble trop grande pour ton éclairage (ou l eclairage trop faible pour la surface, bonnet blanc et blanc bonnet)

Good luck!

Alex!

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu manques, en effet de lumière ; de plus, ton "colltube" ne me semble pas relié à un extracteur de ce que je peux voir... :plusun:

 

Toutes les techniques (pallissages, "yoyo", taille ou autre...) que tu trouveras nécessaires pour avoir une canopée à peu prêt homogène sont bonnes a utiliser. Si tu avais un réflecteur plus performant, tu perdrais un peu moins de lumière. (mais tu ne pourrais plus utiliser de tuteurs de type "yoyo" aussi facilement)

 

De nombreux paramètres a prendre en compte ; pourrais tu être un peu plus précis en ce qui concerne ton système "hydro" s' il te plait ? (je crois voir des biles d' argile mais est ce une table à marée ou autre ?)

 

Je pense que tu pourrais peut être éliminer encore quelques gourmands pour privilégier les têtes les plus proches des lampes ! :supair: (et cela le plus tôt possible...)

 

Utiliser le ventilo comme tu le fais est suffisant ; la taille de tes "buds" n' en souffrira pas...

 

Si tes pieds ne supportent pas le poids des "buds", il va te falloir te résoudre a faire un palissage sévère ou utiliser des tuteurs...(à mon humble avis : mais il existe peut être d' autre alternatives...)

 

Je reste dans un coin et te souhaite bonne chance pour la suite de ta culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci pour vos réponse, j'ai quelques pistes pour améliorer ma prochaine culture grace à vous.

 

Pour la question de mon "systeme" en fait c'est simple je n'en ai pas vraiment!

J'ai un simple systeme hydro (bac à solution sur lequel est posé un autre bac avec un trou ou l'on pose les pots, l'eau va dans les pots, et le surplus retombe dans le bac); PAR CONTRE je n'ai pas mis la pompe et les gouttes a gouttes! Pour un probleme pratique, et d'économie d'energie, meme si elle est minime.

J'arrose donc à la main chaque jour. ça peut sembler laborieux mais ça ne prends que quelques minutes par jour, et ça oblige à avoir les plans sous le nez donc de voir s'il y'a un souci trés rapidement.

ça ne pose pas de souci car les billes d'argiles absorbent de l'eau quand j'arrose, les racines peuvent donc se servir au besoin, à la limite je pensais arroser 2 fois par jour mais ça me semble pas spécialement nécessaire. (je ferai un test a ma prochaine culture, 6 pied arrosés 2 fois/jour, 6 pieds 1fois/jour; et je verrai si ça change quelque chose à la croissance!)

 

Pour mes plants que je trouvais peu fourni, en fait ça a changé depuis la derniere fois, les bud ont bien grossi et je me dit qu'il reste encore 2 semaines environ donc ça peut encore s'améliorer.

d'ailleur je constate qu'un des plant est devenu particulierement monstrueux (celui pile sous la lampe) et je me rends compte que si j'avais tailler pour avoir plusieurs branches comme l'apex, je peux recolter avec un seul pied ce que j'ai eu lors de ma premiere cultre avec 4!

Un de mes pieds s'est naturellement scindé en 2 et à donc 2 branches principales, ça me donne donc un exemple de ce que ça pourrait donner en taillant et palissant pour avoir 4/5 grosse branches, plutot qu'un buisson.

(ma premiere culture j'ai fait 80gr sec avec 4 pieds, mais ils étaient vraiment pas joli, la je pense faire au moins 40g/pied soit le double de ma première culture)

Il n'y a qu'un pied, le meme qu'avant qui semble chetif et peu fourni, j'ai changé la disposition de mes plants pour lui donner plus de lumiere, on verra si ça change quelque chose.

 

Pour le fait de couper encore des "gourmands", j'en ai deja enlevé pas mal et je pense que c'est un peu tard maintenant, je prefere garder des petites fleurs qui vont faire quelques grammes de plus par plants, que de couper et risquer de ne pas m'y retrouver a la fin. Je n'ai pas testé ou vu quelque chose qui confirme ce que je dit, mais rien non plus qui dise que j'ai tort donc j'essaye comme ça ^^.

 

Je garde ce topic ouvert pour vous donner à la fin le resultat (dans 1 mois environ - 2 semaines avant de couper + 2 semaines de sechage)

Lors de la coupe je vous direz si ça a encore grossi d'ici la (avec des photos); ça peut rassurer certain qui comme moi trouvent à tort leur plants peu fourni apres 1 mois de flo ^^.

 

 

Pour le probleme de lampe pas assez puissante j'en prends note mais je vais essayer de continuer comme ça, j'ai pas l'impression que ça change énormement de choses en fait, je vais prendre le temps de regarder d'autres jdc voire si je me trompe.

600w au lieu de 400w ça veut dire :

-la lampe chauffe plus, donc température pas forcement optimale.

-achat de nouveau materiel (lampe et transfo)

- 30% d'energie dépensée en plus soit 7€ de plus par mois à la louche.

 

 

Et pour finir je planche sur un systeme auto-alimenté! (soit par solaire / éolien etc...) avec des ampoules basse conso ou néons. je viens de lancer la reflexion sur le sujet donc j'en dirai plus si ça aboutit sur quelque chose de concret. le but étant la plantation de légumes a la base mais pourquoi pas aussi du cannabis. (problématiques : quel sources d'energie; quel stockage; ecombrement et investissement de départ etc...)

J'espere faire un dossier complet a terme et vous le proposer sur le site.

Modifié par kdown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Content que tu progresse dans ta culture et que les résultats suivent... ;-)

 

Je comprend mieux ton système actuel ; peut être aurais tu un avantage a augmenter à deux arrosages (je pense que les plantes seront demandeuses en début de "flo" !)

 

Peut être même envisager une transformation en N.F.T (avantages et inconvénients de l' apport constant...) :lire:

 

En tous les cas, tu me semble sur la bonne "pente" ; tes investissements me semblent pertinents (pour la 600 W par rapport à la 400, c' est surtout sur la pénétration due au nombre de lumens qui fait la grosse différence, de mon humble avis...il est vrai que si non "cooltubée", des soucis de chaleurs a prévoir...)

 

Enfin, enthousiaste pour ton idée de système auto-alimenté (qui, je l' espère, restera encore un peu "compacte" : )...peut être un système éolien en haut d' un phare... :plus:

 

Bonne suite dans tes projets, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.