Parapluie + bouée ultraponiques pour 0€


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je poste juste pour vous montrer qu'on peux faire soit meme une bouée ultraponique pour la modique somme de rien.

 

Avec une bouée, le nébulisateur se trouve toujours à la bonne distance de la surface de l'eau. Mais en plus, vous pouvez remplir un bac large et profond et mettre le nébulisateur dedans, celui-ci descendra au fur et a mesure qu'il consomme l'eau.

 

Voilà la marche à suivre:

 

Prenez un petit verre pour mettre le nébulisateur dedans

820ce.jpg

 

Vous ferez des trous au quatre côté du verre pour que l'eau puisse entrer facilement

885788.jpg

 

Remarquez la hauteur des trous, au-dessus du nébulisateur!!! Sinon ca risque de poser des problème du moins avec ce verre...

ca81b5.jpg

 

Un morceau de sagex dans lequel vous faites un trou d'un diametre legerement plus petit que le verre

ebd273.jpg

 

Il doit avoir une bonne epaisseur pour supporter de poid du nébulisateur

4145.jpg

 

Et hop!

bbff.jpg

69ad1d.jpg

4841c.jpg

 

J'ai rajouté un peu de sagex car je trouvait que ma bouée flottait pas assez, maintenant c'est nickel.

a399b9.jpg

 

La bouée en action!

51d030.jpg

5e4a93.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, avant de bien comprendre a quoi sert la boué ultraponique j'ai fait une recherche sur google car je ne connaissais pas se systeme, en faite sa sert a creer une brume comme celle que l on voit les matins d'ete humide !

 

et bien bravo zbol pour ce bricolage.

 

maintenant ou je peut trouver des infos sur l'ultraponie.

merci

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais le "tuyau noir" c'est un simple fil eletrique. LE truc qui genere la brume c'est le machin en métal. Y a une membrane qui vibre tres vite et qui fait de la brume a la surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok en faite c est une ceramique qui vibre a 5 fois la vitesse du son, ce qui creer cette brume, vraiment cool tu peut creer une ambiance tropical dans ton placos, beaucoup d'oxygene c'est ideal pour une culture. j'avoue ne pas connaître ce systeme y a même pas une demi heures et maintenant je decouvre ultraponie, vraiment c'est cool, j'ai encore beaucoup a apprendre sur les differente sorte de facon de cultiver le cannabis.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

J'ai vu qu'il vendait un accessoire assez utile sur ind***gardens.com, c'est un parapluie qui se fixe juste au dessus du brumisateur et evite l'eau de gicler.

 

b649c6.jpg

 

Néanmoins ça a son prix: 5.50¤!!! C'est cher pour un bout de metal je trouve!!!

 

J'ai donc inventé un parapluie ultraponique homemade :roll: qui coute la modique somme de rien.

 

Matériel requit:

 

-une dizaine de curt-dents

-un dessous de pot

 

Montage:

 

Plantez vos curt-dents dans le sagex de la bouée ultraponique homemade de manière à former des piliers qui supporterons le dessous de pot. C'est tout! Vous avez votre parapluie ultraponique (ou anti-splash comme ils disent...).

 

ATTENTION!!! J'AI REMARQUE QUE SI ON MET UN OBJET EN PLASTIQUE JUSTE AU-DESSUS DU BRUMISATEUR, L'OBJET BRULE INSTANTANEMENT.

ATTENTION AU RISQUE D'INCENDIE DONC. METTEZ UN OBJET QUI NE BRULE PAS EN GUISE DE PARAPLUIE.

 

Deux petites photos pour illustrer:

 

Petit modèle:

4c292.jpg

 

Grand modèle:

J'ai mis carrement un pot carré d'un litre au lieu du petit verre de l'autre modèle ci-dessus

87b2fe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a ts ,

mais quelque truc me semble bizard !

sa chauffe ?

sa sert a quoi ( a part cree une brume) ?

il faut absolumen y mettre dans l'eau ?

pas de risque avec les engrais ? si on mait celui la ds la solution nutritive .

ou faut t'il y mettre a part ?

jk'ai une fontaine qui fait le meme truc ,puis je m"en servir ,ou faut t'il la demonter pour prendre le moteur !

merci de ces renseignement !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa chauffe ?

Oui ca chauffe un peu. Le 1 valve ne chauffe pas bcp par contre le 3 valves oui!

 

sa sert a quoi ( a part cree une brume) ?

Ca crée une brume d'eau faite de fines goutelettes de 5 microns de diametre, elles sont absorbable directement par les plantes.

 

il faut absolumen y mettre dans l'eau ?

Ben oui, il faut y mettre dans l'eau!!! Une brume d'eau c'est fait avec de l'eau!

 

pas de risque avec les engrais ?

Tu peux mettre des engrais dans l'eau mais la durée de vie de la valve est fortement réduite, faut la changer souvent. De plus, je trouve pas très sain de mettre des engrais si tu es souvent dans la meme piece que tes plantes, car il y aura plein d'humidité dans la piece qui sera chargée d'engrais. Et toi, tu vas respirer des gouttes d'eau chargée d'engrais!!!

 

si on mait celui la ds la solution nutritive

Si tu mets dans la solution nutritive, tu vas cultiver en "ULTRAPONIE". C'est une nouvelle technique au meme titre que l'hydroponie ou l'aeroponie ou la culture en terre. Mais si tu fais comme ca, il faut te renseigner pour voir comment ca marche car il suffit pas de le mettre dans la solution nutritive.

 

ou faut t'il y mettre a part ?

Moi, je m'en sers comme humidificateur de mon espace de croissance, les plantes adore ca. Je met que de l'eau.

 

jk'ai une fontaine qui fait le meme truc ,puis je m"en servir ,ou faut t'il la demonter pour prendre le moteur !

Tu peux utiliser ta fontaine tel quel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mensonger parceque :

"tu utilise un brumisateur ",tes plantes ne peuvent pa vivrent uniquement avec ce systeme sa à déja été expérimenté en vain.

Fait chaufer de l'eau avec des angrais sans meme le porter à ébulition; il ne restera au bout d'un temps que des mineraux dans ton récipiant. Lors de l'évaporation ,l'eau sous sa forme gazeuse est quasiment pure, or les racines de tes plantes requièrent certe de l'eau et l'oxigène mais surtout des mineraux nutritifs assimilable en quantité importante.

En revanche pour une bouturette il est fort probable que se soit trés efficace durant les premiers temps (le depart racinaire demandant une solution la mois chargée possible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.