[JDC#4]Terre/HPS250/Jack the ripper/nl5afghan/piluXpeyote


Messages recommandés

Salut tous le monde,me revoila pour un nouveau jdc qui est deja en cours :)

Materiel:

armoire: 100X0.50X2.00 (0.5m²)
Lampe:Hps250w sylvania grolux Mixte (Specte enrichi en bleu)Balast ETI.
Intracteur: VK125 (190m3/h) Extra:VK125(190m3/h).
Terre:Light mix biobizz
Engrais:Gamme complete hesi terre/coco
Pot final:5x11L
Centrale hygrometrique digitale,2programateurs..

Graines:
7-Jack the ripper(tga)>>2 belles femelles sur 7graines mise a germer donc 5mâles...
2-Test line Pilu*Peyote(phylo) feminisée
1-NL5*Afghan(Mns) déclarée femelle a 13jours de 12/12
1-Ed rosental femelle
Donc il me reste 6 demoiselles.

Croissance(18/6):
Les Jack ripper et les Pilu:15Jours
NL5:21jours
Ed:30jours(dailleur beaucoup trop de croissance pour celle ci :S)

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sensikill j'ai juste une petite question pour ton terreau j'ai cultivé avec il y quelques années et je trouvais qu'a l'époque il se tassais énormément et devenais dur comme la pierre en surface suite aux arrosages m^me avec un binage régulier.tu l'utilises tel quel? et pas de soucis? sa composition a peut etre changé depuis...sur ce bon debut de culture

Modifié par herbacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photo de la croissance en vracs:

 

Je suis le programe d'engraissage hesi et elle ont 1L tous les 3jours,j'attend toujours que le pot redevienne tres leger pour etre sur de ne pas trop arroser.

debut de flo(12/12):

 

 

 

La suite arrive :)

Modifié par Sensikill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,c'est vrai qu'il a legerement tendance a ce tasser donc tous les 2 jours je "malaxe le pot pour casser la motte et pour liberer les racines :) Mais la prochaine fois je vais surement essayer 30%coco et 70%terreau histoire de voir si la differance est flagrante avec la terre.

Modifié par Sensikill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas top de faire ca tu risques de casser des racines si tu le fais régulièrement.si je peux te conseiller un bon terreau le cell max est excellent.je te conseil vivement de l'essayer tu verras la différence.associé a un peu de coco un peu plus de perlite c'est un pur bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant petite présentation ma selection de graines:

 

Pour commencer la Jack the ripper de chez Tga subcool:

C'est vraiment une varièté qui me fais baver :P donc autant l'essayer :)

 

Jack the Ripper, de TGA Subcool porte vraiment bien son nom (Jack l’éventreur) car cette beuh est une vraie tuerie !!!

Jack the Ripper est un croisement de Jack Cleaner x Space Queen. Cette variété de cannabis à dominance Sativa est une Haze qui fleurit réellement en 8 semaines.

La première des choses que les cultivateurs remarquent est son incroyable goût citronné et la quantité de résine qu’elle produit. Les cultivateurs anglais la considèrent comme la meilleure Haze qui fleurit en 8 semaines.

Jack the Ripper produit des têtes en forme de lance et les trichomes (résine) apparaissent après seulement une douzaine de jours après l’avoir passé en 12/12. Par contre, les têtes commencent á vraiment prendre du volume en fin de floraison.

Vous pouvez cultiver ces graines de cannabis aussi bien en intérieur qu’en extérieur. L’effet High est très brusque au premier abord. Un vrai coup de fouet ! Ne prévoyez pas de faire quoi que ce soit de très important après l’avoir dégusté car vous risquez de ne pas être très efficace. C’est en échange une ganja parfaite pour écouter un bon disque et entrer dans un état de méditation profonde car l’effet est vraiment long.

Informations générales données par TGA Subcool à propos de la Jack the Ripper :

  • Sexe : Regular
  • Type : Dominance Sativa (70% Sativa / 30% Indica)
  • Génétique : Pluton X Purple Haze X Lambsbread X NL X Jack Herer X Romulan X Cindy99BCGA
  • Floraison : 55-60 Jours
  • Récolte en extérieur : Sept / Oct
  • Taille : Grande
  • Niveau de THC : Haut
  • Caractéristiques : Effet Hazy crazy !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pilu*peyote test line:

Description de Pilu x Peyote de Philosopher Seeds:

 

Ce nouvel hybride de cannabis contient deux variétés très appréciées et remarquées dans le monde du cannabis Indica, il s'agit d'un croisement Pilu x Peyote, qui présentera une croissance vigoureuse et un caractère fortement Indica, se prêtant parfaitement à la culture en intérieur.

Ses feuilles seront de couleur verte très obscure, selon le phénotype et spécialement si les températures sont fraîches. Sa croissance sera verticale, sa tête principale se démarquera des ramifications inférieures.

Nous pensons que cette plante peut être une excellente candidate pour la culture en SOG de par son patrimoine génétique, améliorant la production de ses ancêtres respectifs. Le cycle de floraison est rapide, ne dépassant pas 60 jours.

Ses qualités organoleptiques doivent être soulignées, regroupant un large éventail de saveurs, allant du café à la vanille en passant par les agrumes. Son effet sera lourd sans en devenir narcotique, idéal pour les amants des génétiques Indica qui ne se lasseront pas de son arôme complexe et intense.

Caractéristiques de Pilu x Peyote de Philosopher Seeds

  • Génétique: Pilu x Peyote
  • Temps de floraison en intérieur: 60 jours
  • Récolte en extérieur: Mi Octobre
  • Production: Moyenne-Haute
  • Sexe: Féminisées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Northern light5afghan de chez Mr Nice:

Je l'avais essayé en outdoor et je la trouvais vraiment vivasse et belle donc je vais voir ce qu'elle peux donner en interieur.

 

 

NL5 Afghan chez Mr Nice Seeds est l'une des variétés préférées des amateurs de bonne afghane. La combinaison des différences génétiques dans la gamme peut créer une variété de saveur forte et fruitée, avec effet persistant avec des grosses tetes.

Idéal pour tous les types de producteurs et les consommateurs. NL5 Afghan est ideal comme a cannabis médical.

Caractéristiques NL5 afghanede Mr Nice Seeds

  • Variété: Northern Lights # 5 x Afghan
  • Catégorie: The Naturals - Old school genetics
  • Génétique: 75% Afghane 25% Skunk
  • Breeder: Nevil et Shantibaba
  • Recommandé pour: Bio et Hydro, intérieur et extérieur / serre
  • Récolte interieur: 500-750 g/m2
  • Floraison intérieure: 7-9 semaines
  • Floraison en extérieur: mi Octobre dans l'hémisphère nord. Mars / avril dans l'hémisphère sud.
  • Recommandations: Pour les cultivateurs inexpérimentés aux plus avancés. Surtout pour les producteurs des périodes courtes de serre ou à l'étranger. Notes: La plante peut être sensible à la dégradation si l'humidité est élevée pendant la floraison.

 

Merci a ceux qui prennent le temps de suivre mon jdc :),Bon grow a tous Peace!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas top de faire ca tu risques de casser des racines si tu le fais régulièrement.si je peux te conseiller un bon terreau le cell max est excellent.je te conseil vivement de l'essayer tu verras la différence.associé a un peu de coco un peu plus de perlite c'est un pur bonheur.

 

 

Dak,merci du conseil c'est vrai que j'avais deja test le cell max pour mon 1er jdc et il allait vraiment bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Jack ripper apres 25jrs de 12/12(flo+10 depuis 1er pistils):

Le premiers étage de branche ont été coupé en debut de strech

 

La NL5 :

l'apex a ete coupé en début de stretch aussi, ainsi que les 3 premiers étages de branches

 

 

Et pour finir les 2 Pilu*Peyote:

 

Modifié par Sensikill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Jack's the ripper a flo 17(depuis 1er pistils):

 

Il y a deja un fine couche de trichrome qui c'est installéde partous il commence a en avoir meme sur les grosse feuille c'est hallucinant :P domage qu'on ne vois pas tres bien sur la photo..

 

J'ai 2 de phéno différants sur les jtr:

La premiere qui vien d'une graine qui a eut un double germes donc j'ai eliminé le plus faible des 2 et resultat une femmelle qui a bien stretché et qui sent exactement pareil que le shweppes agrume mais elle n'est pas recouverte de resine comme sur la 2eme.

 

La 2eme (Ma preferée) elle c'est recouverte de trichromes arrivé a la fin du stretch,elle sent tres bon c'est exactement la meme odeur que le Paic vaisselle au citron

 

La Nl5:

 

 

Voila,ce sera tous pour aujourd'hui Bon grow a tous

Peace! Aka Sensi

Modifié par Sensikill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Quelque photos des Pilu flo 17jrs(depuis 1er pistils):

(croissance 15j/32jours depuis debut en 12/12)

 

 

Les feuilles sont enormes!!

format A4..

 

c'est vraiment chaud a gerer des palmes aussi grosses dans mon petit placo lol

 

Les clones dans la mini serre maison:

 

Les bouture sont dans la meme box donc en 12/12 aussi,j'ai prelevé les boutures sur les branches des 1er etages le 14/03 donc elles ont 4jours,biensur j'ai utilisé du clonex et arrosé a l'eau. .

 

Le Climat:

Lampe allumée: ca varie entre 22°à28°grand max (a l'apex de la plus grande) j'esseille de tomber a 26°max.

Lampe eteinte:18°a21° en moyenne

Hygrometrie:De 40/50%

Modifié par Sensikill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

et bas sa promet de belle plantes par ici .

pour le cellmax je connait pas mais il est pas donné alors qu avec du plagron light mix et 30% de coco c est tres bien pas besoin de baucoups les brassées sa se tasse tres peu mais le mieux reste la coco seul c est le must.

 

je suis ton jdc car moi aussi j ai eut de la piluXpeyote qui pour l instant n a qu une semaine de cro donc toute petite mais deja de grosse feuilles bien verte c est impressionnant en tout cas quand je voit la couleur et la taille du feuillage chez toi sa me fait bien alluciné car je prévoit un mois de cro. (j avait deja eut une plante a grosse feuille "la channel+" mais pas aussi énorme.

 

pour t est bouts tu aurai du les prélevé avant car la sa va s enraciné plus vite m est apres il faut attendre que la cro repart se qui en générale est tres long (de plus un petit stess peu se faire pendant cette attente)

 

et la nl5 a l odeur paic citron c est pas mal jespere pour toi quel ne va pas te faire moussé. :ptdr:

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,merci c'est cool d'avoir quelque avis :P

j'irai voir pour ce qui est du terreau car ca peut etre pas mal,sinon j'ose pas trop me tanter en culture Coco.

Je crois qu'il faut gerer le Ph/Ec/drain etc j'ai peur de vite m'y perdre donc je pancais qu'il vaut mieu faire un mix des 2 pour ne pas avoir de soucis.

Sinon j'avou que les peyotes risquent d'etre assez enorme apres 30 jours de cro :P,sinon pour les boutures je compte ne garder qu'un Pm de chaques ripper car leurs odeur et la prod de resine est vraiment abuzé, voir la Nl5 pour sa rapidité a fleurir mais je vais voir donc je sais pas si je les repasse en cro(18/6)pour les sauvegarder ou si je les laisse en 12/12 pour qu'elle grandissent le temps de finir la flo de la premiere fournée..

A bientot et merci de la visite:) peace!

Modifié par Sensikill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde!

Me revoila pour la MAJ du jours :D,

Elles en sont a 35jours depuis mise en 12/12(sois environ 20jours depuis les 1er pistils).

Les buds commencent a gonfler et ce recouvrire de tritri ca fais plaisir :P

 

Elles ont toute été arrosé aujourd'huit avec 1Litre pour chacunes contenant:

-5ml/l Hesi complement de flo

-2.5ml/l hesi phosphore+

-1goute supervit pour 5L

-2ml/l Powerzyme

 

Passont maintenant au photo :)

 

Photo de groupe:

 

 

Pilu*peyote1:

ca commence a buder doucement mais elle prend son temps.

 

 

Pilu*peyote2:

 

 

La NL5/afghan:

 

 

Et pour finir mes preferées:Ripper1(citronnée):

Ce phéno a une tres belle production de tritri j'adore et son odeur de bonbon citroné est vraimment kiffante :P

 

 

 

Ripper 2:

Elle a une odeur qui ressemble au pamplemous mais elle est moin resineuse que sur l'autre phéno mais plus productive pour le moment.

 

 

Voila tous pour ce soir :)

A bientot! peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola poto,

 

Ca me fait plaisir de te retrouver sur ton jdc, :)

Bien vu pour tga, c'est un breeder qui me fait drolement envie, il me tarde d'essayer la third dimension et l'agent orange, on m'en a dit que du bien.

Elles ont toutes l'air en forme, je vois que tu cultives en one bud, excellent choix !!

Sinon j'ai un nouveau jdc OB (16 pieds) en cours, jdc4 si tu veux passer.

 

Bon grow, je te guette.

A+ amigo

 

Hauma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola poto,

 

Ca me fait plaisir de te retrouver sur ton jdc, :)

Bien vu pour tga, c'est un breeder qui me fait drolement envie, il me tarde d'essayer la third dimension et l'agent orange, on m'en a dit que du bien.

Elles ont toutes l'air en forme, je vois que tu cultives en one bud, excellent choix !!

Sinon j'ai un nouveau jdc OB (16 pieds) en cours, jdc4 si tu veux passer.

 

Bon grow, je te guette.

A+ amigo

 

Hauma

 

Salut, merci c'est cool :)

c'est vrai que Tga font vraiment de belles varietes a presque plus savoir la quelle choisir :P

En tous cas j'en suis vraiment refais d'avoir eseillé la Jtr elle est vraiment vener comme plante,je referai une maj apres avoir fais un tour sur ton jdc. a bientot en merci de la visite Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola les amis :) ca va?

 

Petit Résumé sur la culture:

Elle en sont aujourd'huit a 39J depuis le 12/12(5sem1/2) et environ 25J(3sem1/2) depuis le 1er Pistils qui sont aparus vers 10j en debut 12/12 Bref.

 

Elle ont eut toutes 1L contenant:

-2.5ml/l Hesi complexe de flo

-12ml/l Hesi phosphore +

-1goutte de Supervit

-2ml/l Powerzime

 

La temperature devien de plus en plus dur a gerrer il y a des moments ou ça plafone a 28°voir des 29° a l'apex donc j'espere que ce n'est pas trop grave??

Sinon en general je suis a 25° a l'apex.

Donc je vais surement bientot devoir inverstir dans une vraie extraction(RVK) mais bon c'est pas donné ces trucs la :s

 

J'ai aussi arraché une "couille" qui a fais sont aparition a une interbranche de la NL5 donc je l'ai retiré avant quelle ne souvre et me polenise tout, meme si sa me derangerai pas d'avoir quelques graines.. Donc j'espere que ca va bien ce passer car pas trop envi d'avoir a recolter foin en inté surtout vu ce que j'ai inversti jusque la..

Cependant elles ont toutes un bonne santé donc c'est le principal :) elles on toutes prises de l'odeur et surtout il commance a avoir pas mal de tritris sur la NL et le 2JTR

 

Passons au photos:

Pilu*Pey1 pour commencer:

 

J'ai Palissé les branches du bas pour favoriser la penetration lumineuse,ca commance enfin a buder il etais temps :P

 

Pilu*Pey2:

 

 

NL5/Afghan:

 

Les trichromes(transparents) ce forment et les bud gonflent tranquillement..

Par contre 1banane arraché sur celle-ci

 

Jack the ripper 1 (citronée):

 

Ca bud bien mais je trouve que les buds sont vachement aeré donc j'espere que ce n'est pas trop grave,en tout cas il y a deja une bonne couche de tritri avec une odeur bien forte quand on la manipule, trop venere celle ci <3

 

Jack the ripper 2(agrumée issue de 2germes):

 

Je pance qu'elle sera plus productive que l'autre phéno car ca commance a bien buder meme sur les branche du bas par contre il y a beaucoup moin de trichromes.

 

Par contre si quelqu'un sais si je dois rincer a 7semaines de 12/12 comme ecris sur le tableau Hesi?

Voila,pour aujourd'huit,je ferai surement un maj a flo 45.

a Bientot et bon grow Peace!

Modifié par Sensikill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait de la JTR et je te confirme que les têtes gonflent surtout sur la fin de flo pour les phénos un peu plus "fluffy" le breeder lui-même ne cache pas que ce n'est ni la plus productive des plantes ni celle qui fait les têtes les plus compactes mais par contre il ne ment pas non plus sur l'odeur très citronnée et le goût de haze fruité.....huuuuum une merveille !!

Par contre, chez moi je n'ai pas garder cette variété malgré son goût remarquable car toutes mes plantes ont fait des bananes (et pas stériles) en fin de flo en assez grande quantité et visiblement je ne suis pas le premier à qui cela arrive sur cette variété donc guettes bien ça !

Dernier truc marrant regardes si sur certaines feuilles (les plus grosses) tu n'as pas de mini-têtes qui poussent en leurs centre ça arrive très souvent sur cette variété et c'est toujours un bon trip (sauf quand là aussi tu y trouves des fleurs mâles ce qui était le cas chez moi )

Tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.