Insectes / Tryzo / Surdosage d'engrais + lampe trop proche ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic:

 

- Variété: c99 3 - NYC Sour diesel 2

 

- Age: Cro + 40 Flo + 3

 

- Partie atteinte : Feuille Grignotée (sur une c99), Feuille qui pousse en se recourbant sur elle même(NYC Sour Diesel)

 

- Date d'apparition du problème: 1 Semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Le grignotage pour le moment n'est que sur une feuille apparament(c99). Les feuilles qui se recourbent sur elles même en continuant de pousser il y en à 3 pour le moment(NYC Sour Diesel).

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace:BBS 120cmx120cmx200cm (1.44m²)

 

- Lampe utilisée: Osram Plantastar 400w / Temperature de couleur: 2000 (K) / 55 000 lumens / ballast electronique lumatek 400w super lumens

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: Non cool tubée

 

- Cycle lumineux:12h/12h

 

- Température:24/26°c

 

- Hygrométrie: 35%

 

- Extraction utilisée: Ruck RVK Torin 355m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 Ventilo à clip diamètre 20 dirigé un peut en dessous de l'apex des plantes.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction et ventilation 24h/24h

 

En Hydro:

 

- Type de système hydroponique: System hydro 6 pots de 6 litres avec billes d'argiles

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Billes lavées avec hardeur et tamponné au Ph Down GHE / Billes d'argiles ( Green Label - hydrorock / 10-15% rétention d'eau)

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: Arrosage 24h/24h

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Billes tamponnées pendant 1 semaine le ph ne bouge pas d'un poil.

 

- Engrais et additif utilisés: GHE PH Down / GHE Flora Bloom / GHE Flora Micro / GHE Flora Grow / GHE Bio Bud / GHE Bio Roots (Je ne l'utilise plu)

 

- Valeurs et variations de l'ec: Ec= 1.3 il à monté à 2 cause d'un sur dosage massif de Bio Bud car 3 à 6ml par litres indiqué sur le flacon et en cherchant bien sur le site officiel il s'agissait de 3 à 6ml pour 10 Litres. J'ai dilier la soupe et l'ec est redescendue à 1.2.

 

- Température du bouillon: N/C

 

Salut, voila les problèmes qu'il m'arrive avec mes petites je ne sais pas trop se qu'elles ont et comment les soigner.

 

Je tien à signaler aussi que toutes les plantes ont subi le sur dosage d’engrais qui est maintenant corrigé mais je poste quand même les photos des dégâts au cas ou ce ne serai pas sa leur problèmes.

 

 

C99 Grignotée ? :

 

post-774880-0-54613800-1363801657_thumb.jpg

 

NYC Sour diesel Tryzo ? :

 

post-774880-0-04325700-1363801706_thumb.jpg

 

C99 & NYC Sour Diesel Diesel Sur dosage d'engrais + Ampoule trop raprochée (Resolu) ?:

 

post-774880-0-66630900-1363801746_thumb.jpg

 

post-774880-0-26268700-1363801755_thumb.jpg

 

post-774880-0-97580100-1363801796_thumb.jpg

 

post-774880-0-56024800-1363801856_thumb.jpg

Modifié par JusttestThat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, je suis pas expert mais je peut répondre à quelque problème que tu a,

 

dirige tes ventillos sur les paroies ou recul les, pour le problème des feuilles qui se recourbe sur l'interieure.

Pour ton grignotage peut-être que tu a fait une mauvaise manipulation ? Sinon vois tu des insectes en dessou ou des insectes volent ?

 

les taches peuvent faire pensser a de l'eau qui la fait bruler (c'est qu'une hypothèse).

 

Tes condition sont bonne a mon gout, ta lampe n'est pas trop proche ne te fait pas de soucis mais bon je peut pas te dire plus je ne connais pas l'hydro..

 

bonne continuation, S4oZz .

Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et tout d’abord merci de m'aider !

 

Je vais diriger mes ventilos autre part en attendant d'autres réponses de toute façon sa ne peut pas leur faire de mal.

 

Pour le grignotage je ne sais pas si c'est moi qui aurai pu faire sa j'ai bien inspecté et je n'ai vue aucun insecte à l'oeil nue du moins, car je n'ai pas de loupe ou de bino. Se qui me parrait bizare c'est que j'ai l'impression que le grignotage à grossis. Je vient d'y penser il à grossis sans doute mais peut-être en même temps que la la feuille se qui serai super pour moi.

 

Pour l'eau qui à fait brûler les feuilles je ne pense pas du tout que cela soit sa car les plus atteinte sont les moins exposées ej dessous d'autres feuilles un peut plus bas dans le buisson.

 

Je te remercie de m'avoir aider je vais quand même attendre d'autres avis de cannaweedeurs et cannaweedeuses pour la suite.

 

Cordialement JusttestThat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

c'est une brûlure type éclaboussure a l'eau engraisser ou tout simplement une brûlure effet loupe comme dit ci dessu

 

Moi ca me fait ca a cause de l aterre qui en contact avec leau et les feuille les brules mais bon hein on va pas dire de connerie t'es bibille je les vois mal cramé t'es feuille :D

quoi que en contact des engrai si elle ont une rétentiion ce que j'ignore may be

le grignotage c'est pas du grignotage c'est des trous causé tjr par brûlure ou autres et en grandissant ta feuille ce déchire d'ou l'impression que ca évolue

 

j'ai eu le coup obsédé par une sois disant invasion ce n'est que ton esprit qui te joue des tours :) le pouvoir du psycho

 

pour ta pousse bizarre excès d'azote effet sers d'aigles peut être.....

 

Attend un avis plus chevronné ce ne sont que des pistes :)

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de m'aider !

 

Je pense que le problème de la brulure est résolu maintenant aujourd'hui flo +8 et sa n'a pas évoluer je pense que c'est un bon point.

 

Pour les feuilles recourbées il y en à encore quelques unes je ne saisa pas trop se que sa pourrait être.

 

Cordialement JTT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour les feuilles recourbées il y en à encore quelques unes je ne saisa pas trop se que sa pourrait être.

 

Cordialement JTT

 

J'ai eu ce problème des feuilles recourber, elles ne se sont jamais remise normal mais sa a stoper le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour les feuilles trilobées, possible que ce soit la génétique ; plus souvent un manque de lumière... :idea:

 

Les feuilles courbées évoquent pour moi un soucis de PH ; peut être le contrôler (l' appareil de mesure y compris...) ; mais cela pourrait provenir d' autre causes !! :roll:

 

Pour les éventuels inscetes, tu secoue (doucement) tes plantes et tu vérifie qu' aucun nuisible ne prend son envol ; puis tu vaporise à l' eau (minérale ou robinet...du moment que la température est ok...) et tu cherche des toiles d' araignées ; ainsi, tu auras gratuitement, éliminer, ou non, deux des principaux nuisibles... :plus:

 

Pour le reste, des projections ou autre, je ne saurais dire, cela dépasse mes compétences. :lire:

 

Je ne vois pas de tâches typiques de "surengraissage" aux extrémités mêmes, mais bien des tâches diverses en assez grand nombre sur quelques unes d' entre elles. L' évolution devrait être d' importance...et de nouvelles photographies aideraient a le visualiser ! ;-)

 

Je te souhaite une bonne suite dans ta culture, :culture:

 

P.S.: Pour les toiles, on les voit bien mieux avec lumière du jour (en espérant pour toi que ça ne soit pas cela)

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.