Decoloration feuilles + taches or + retard de croissance ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: G13 Haze Breeder : Barney's Farm

 

- Age: Cro + 26

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles en general

 

- Date d'apparition du problème: une bonne semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Alors elle a commencé avec des décolorations verts clairs au niveau des bords externes de la feuilles puis des taches sont apparus sur les feuilles et de plus en plus de taches apparaissent de plus on note un retard de croissance par rapports a mes autres plantes de la même variété dans les mêmes conditions.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120 x 120 x 200: 1,44m²

 

- Lampe utilisée: 600W Superlumens MH Superplant

 

- Distance lampe/plante: 50 60 cm

 

- Cool tubée ou non: Cooltubée

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Jour : entre 21 et 25 Nuit: entre 18 et 22

 

- Hygrométrie: Jour : entre 40 et 50 Nuit entre 45 et 55

 

- Extraction utilisée: Extracteur Winflex VKU avec variateur de thermostat (pas sur de la puissance)

 

- Ventilation utilisée: ventilateur normal

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix Biobizz

 

- Taille des pots: Airpot ronds 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Rhizotonic 2ml/L Terra vega 4ml/L et cannazym 2ml/L Un arrosage sur deux avec terra + rizo et l'autre avec juste eau + cannazym

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2 - 3 jours avec a peu près 50 cL par pot

 

Pour toutes infos complémentaire ou une meilleur vue d'ensemble du sujet avec un suivi exacte de l'évolution de la plante je vous conseille d'aller voir mon JDC plusieurs photos et l'historique complet de la malade.

 

https://www.cannaweed...e-barneys-farm/

 

Photos :

img0888d.jpg

 

img0899ju.jpg

 

img0916cb.jpg

 

img0917r.jpg

 

img0918zn.jpg

 

img0931em.jpg

 

img0932st.jpg

 

img0933vx.jpg

 

img0934uk.jpg

 

Merci d'avance au bon(s) docteur(s) qui trouveront ce qu'elle as :suck:

Tchouss

Modifié par GreenZimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dr_Benz , ah bon :shock: c'est des problème de génétique ça ? c’est pas une maladie ? t'es sur ? Je peux rien y faire alors ?

 

Des confirmations Team Diag ? :icon_confused:

Modifié par GreenZimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets les photos d'aujourd'hui au cas ou ça vous aide, le problème continue et s'amplifie :( J'ai regardé sous les feuilles mais j'ai rien vu pas d'insecte rien juste les marques des brulures du dessus, et c'est toujours juste sur celle là. Je sais vraiment pas quoi faire.

 

img0947ef.jpg

 

img0948ya.jpg

 

Celui qui m'aide aura ma gratitude et ma reconnaissance éternel :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'te fais un ptit up.

 

J'ai scrollé en express ton jdc effectivement ça traîne depuis le début ton truc, et toutes les autres vont bien donc je trouve l'idée du problème génétique appropriée, c'est vrai que l'anomalie semble accompagner la plante dans son ensemble (pas localisée).

Bon je suppose qu'elle a a fait le tour de la box depuis ? on sait jamais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50Cl tous les 2 jours... ? Tu arrose avec quoi par curiosité ?

 

Moi ca me fait plutot penser à des taches de brulures a cause de goutellette d'eau sur les feuilles (bon meme si autant là, ca me parait un peu bizare quand même...), les bords legerement fripés à une hygro un brain trop basse... et le retard de cro.. a un arrosage certainement un peu trop frequent...

 

Apres, je suis loin d'être un expert :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'te fais un ptit up.

 

J'ai scrollé en express ton jdc effectivement ça traîne depuis le début ton truc, et toutes les autres vont bien donc je trouve l'idée du problème génétique appropriée, c'est vrai que l'anomalie semble accompagner la plante dans son ensemble (pas localisée).

Bon je suppose qu'elle a a fait le tour de la box depuis ? on sait jamais..

 

Salut Seize merci pour le up couzin :plus: ,

 

ça accompagne la plante dans son ensemble je suis d'accord avec toi mais sachant que ça a a commencé par des décolorations verts clair au niveau des feuilles suivi de ces maudites micro taches/brulures et que ces taches ne cessent d'augmenter ça me fait plus penser à une maladie (carence ou autre) après comme je l'ai dit je ne connais absolument pas grand chose à la médecine de nos petits bébés chéries.

Et tu suppose bien elle a déjà fait un tour complet de la box mais rien n'a changé :(

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50Cl tous les 2 jours... ? Tu arrose avec quoi par curiosité ?

 

Moi ca me fait plutot penser à des taches de brulures a cause de goutellette d'eau sur les feuilles (bon meme si autant là, ca me parait un peu bizare quand même...), les bords legerement fripés à une hygro un brain trop basse... et le retard de cro.. a un arrosage certainement un peu trop frequent...

 

Apres, je suis loin d'être un expert :)

 

Yo breaky, oui 50 cL après 2 jours complet ( c'est à dire deux nuits + 2 jours complet) arrosage à l'allumage de la 3ème journée.

Je comprends pas ta question :icon_confused: Tu veux dire j'arrose avec un arrosoir ou tu parle de la contenance ? (eau+cannazym) ph ajustée et (eau+rhizo+terra vega) ph ajustée ?

Alors autant les toutes premières taches oui c'était des taches de brulures de gouttes d'eau, mais ça date du tout début avant même que la décoloration commence et j'avais déjà posté ici et Hypnol m'a confirmée que c'était bien des gouttes d'eau or ces taches là de un ne ressemblent pas du tout et de deux je suis pas assez con quand même .... ^^

Bref , en ce qui concerne les bords fripées hygro légèrement basse tu as raison ça descendait un peu trop bas (des fois 35%) et sinon toujours entre 40 et 50 depuis j'ai réussi a augmenter et sa reste entre 50 et 70.

Pour l'arrosage trop fréquent je t'arrête là :P N'oublie pas que je suis en air Pot , regarde ces témoignages :

 

info:l'arrosage de ces pot évite énormément le sur arrosage en effet l'air circulant au niveau des trous les pots séche uniformément sur la hauteur..j'arrose un litre tous les 3jours le 4émé elle ont vraiments soifs..

 

_1 l'eau s'échappe par les côtes ( troue) surtout au début quand la terre et sèche après une fois mouiller le problème est régler je trouve sa un peu embêter difficile a dire si le plant a soif ou si la terre et sèche et n'absorbe pas tout

seul solution attendre et arroser par petite dose

_2 ensuite la terre sèche très vite sa a l'avantage de rendre le surarrosage impossible (enfin j'y suis pas arriver pourtant j'ai tester ( terre et coco horticole) donc il faut prévoir une fréquence d'arrosage plus régulière

 

Pour ma part c'est pareil après 2 jours et 2 nuits complète la terre est bien sèche et je vois que les bébés ont besoin d'eau donc arrosage trop fréquent je ne pense pas et puis si tu réfléchi bien l'arrosage est le même pour toutes pourquoi celle là en particulier aurait sa croissance retardé ? Moi je pense que c'est plus en lien avec sa maladie ça me parait plus logique.

 

Voili Voilou bon j’attends toujours mon sauveur :idea:

 

Peace les loulous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit :up: , toujours besoin de vous les gars , j'ai essayé de trouver des trucs qui ressemblait à ce que j'ai sur le net mais rien de concluant , n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez des précisions, il y a aussi mon JDC pour une vue d'ensemble etc.... Bref le problème continue et se développe je vous mettrais des nouvelles photos ce soir , merci à tout ceux qui participeront .

Bon aprem' les Docs :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut GreenZi! pas de problème génétique à voir. engraissage trop fréquent, arrosage trop fréquent et pas assez conséquent.

 

il est probable que ta plante développe une maladie cryptogamique genre Erwinia.

 

Salut à toi Babs , merci de passer par là :pro: .

C'est ce que je pensais aussi, ça ne ressemble pas à un problème de génétique.

Engraissage trop fréquent 1 arrosage sur 2 , sachant que il n'y a pas de marque flagrante de surengraissage ?

Comme je l'ai dit pour l'arrosage c'est a cause des air pots, ça sèche très vite et à l'arrosage tout le substrat ne se mouille pas homogénéiquement, je vais essayé d'arroser plus lentement pour que l'eau ne sorte pas au niveau des premiers trous.....

Dans tout les cas les 6 plantes sont arrosés et engraissé de la même façon, donc je ne pense pas que ça en soit la cause.

Pour l'erwinia j'ai regardé ça ne ressemble pas à mon cas :x

Comme dirais La Voix : "Essaye Encore !" :roll:

 

Tout ce que j'espère c'est que au pire du pire ça me flingue que cette plante, je voudrais pas que ça soit contagieux et que ça me ruine toute les autres :(

 

Bref je vous mets les photos ce soir en espérant que ça vous aidera à trouver

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re^^

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Rhizotonic 2ml/L Terra vega 4ml/L et cannazym 2ml/L Un arrosage sur deux avec terra + rizo et l'autre avec juste eau + cannazym

 

pour moi c'est des doses que l'on balance en plein stretch.

les 2 premières photos du post font pensé qu'elle a eut trop de nutriments.

ps: tes air pots sont space, fabrication maison? Et oui fait attention quand tu arroses, fait le en plusieurs fois et vide bien les coupelles après.

 

mais cela me fait toujours pensé a une maladie cryptogamique. en plus tu as coupé l'apex, donc la "maladie" a pu rentrer plus facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re^^

 

 

 

pour moi c'est des doses que l'on balance en plein stretch.

les 2 premières photos du post font pensé qu'elle a eut trop de nutriments.

ps: tes air pots sont space, fabrication maison? Et oui fait attention quand tu arroses, fait le en plusieurs fois et vide bien les coupelles après.

 

mais cela me fait toujours pensé a une maladie cryptogamique. en plus tu as coupé l'apex, donc la "maladie" a pu rentrer plus facilement.

 

Re ^^ ,

 

Voilà le tableau que j'utilise pour les dosages tu remarquera que ce ne sont pas les doses max, de plus sur les premières photos il y a juste une décoloration clair au niveau des feuilles et non des feuilles brulées, même après ce sont des taches et non pas le bout de la feuille qui commence à cramer ou quoi et comme je l'ai dit et re re dit elles sont toute arrosées pareil donc la these de l'arrosage ça me parait pas plausible :s

 

cannaterra.jpg

 

Pour les air pots non ce n'est aps une fabrication artisanal, et oui je dois arroser plus doucement je pense.

 

Pour la maladie Cryptogamique peut être que tu as raison , seulement petite correction l'apex à été coupé après un pincage foireux et elle était déja malade avec des taches au moment de la coupe de l'apex donc la "maladie" était déjà installée.

Merci pour les conseils

Biz gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je lis bien le tableau, le terraVega c'est 5ml/L la dose max. alors 4ml/L à plus ou moins 2 semaines de vie c'est trop.

je ne parle pas des deux taches blanches du début hein^^ mais des décoloration sur le bord des feuilles. le surplus d'azote et un climat pas au top favorise les maladie dont je parle plus haut. sur ce good luck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je lis bien le tableau, le terraVega c'est 5ml/L la dose max. alors 4ml/L à plus ou moins 2 semaines de vie c'est trop.

je ne parle pas des deux taches blanches du début hein^^ mais des décoloration sur le bord des feuilles. le surplus d'azote et un climat pas au top favorise les maladie dont je parle plus haut. sur ce good luck.

 

A cro+15 je n'étais qu'a 2ml/L de terra elle ont eu 4ml/L a partir de cro+24.

Oui moi aussi je parle des décolorations les deux taches blanches du début n'étant que le resultat de gouttes d'eau laissé par un arrosage foireux ^^

Donc pour toi elle a eu un surplus d'azote et un climat pas au top ?

Pourquoi uniquement celle là en pâtirait ?

Peace et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est pas sûr, cela peut aussi être le cannazyme utilisé trop tôt par exemple. attention à bien contrôler les autres, que la maladie ne se propage pas. si cela se propage, je te conseille d'appliquer un fongicide en pulvé, lampe éteinte.

attends d'autres avis sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard comme promis les photos :

 

img0967mf.jpg

 

img0968gxk.jpg

 

img0969mn.jpg

 

img0970vu.jpg

Feuille par dessous

 

Voilà je les ai arrosé avec 1.5ml/L de cannazym et 50 cL d'eau a ph 6.4

Je compte passer mes plantes en flo en fin de semaine et je sais pas si celle ci survivra pendant le stretch :(

Wait n' See

 

Peace les docs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans un premier temps corrige le pH de ton eau. tu utilise une gamme d'engrais minéraux donc c'est à toi de gérer l'acidité de la nutrition.

 

 

pense à bien vider les coupelles et essaye d’espacer tes arrosages.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.