[Résolu]Bubble Gum avec Kilomix, carences ou sur engraissage?


Messages recommandés

Salut,

Pouvez vs svp m'aider a sauver mes plantes !... je n'arrive pas à déterminer si c un pb de surengraissage ou de carence(s)... Merci !

 

-variété: 15 Bubble Gum (Floraison entre 56 et 63 jrs)

dont 13 plantes sont devenues vertes claires avec des taches brunes sur les feuilles du haut et du millieu) et 2 plantes sont devenues vertes très foncées. Partie de boutures. Toutes eues le même traitement.

 

-age : F+25 (+26 jrs de croissance) (et Kilomix rempoté il y a 6 semaines)

 

Les 7 premiers jours: pas d'engraissage, dans des petits pots, terreau Bio Grow (d’Atami).

C+8: stimulateur de racine Wortel de B’Cuzz (1ml/L) et Soil Booster (B’Cuzz. 0,5ml/L)

C+9 : transplanté dans terreau Kilomix d'Atami et dans des pots plus grands (15x15x23).

Dès le lendemain (C+10) j’ai vu les premiers symptomes de sur engraissage, c.à.d les bouts des feuilles brûlés (les vieilles feuilles comme les jeunes).

Kilomix étant tres riche je n’ai plus donné aucun engrais, ni booster. Sauf un stimulateur de racines (de la 2e sem. de croiss. juska la 2e sem. de flo).

(Durant la période de croissance (qui a duré 26 jours) j’ai aussi donné un traitement préventif Bio (B’cuzz) contre les insectes et champ. (environ ts les 10 jrs., soit 3 traitements) J'ai donné le 3e et dernier traitement 2 jrs apres etre passée en flo).

 

Dès le début de la flo, j’ai remarqué des lignes rouges sur les tiges de la plante et les pétioles des jeunes ET des vieilles feuilles.

J’ai donc continué a penser au surengraissagae causé par le kilomix.

J’ai arreté le wortel a la 2e sem. De flo. Et rincé a l’eau claire depuis (meme fait un rincage avec Flora Kleen (solution de rincage).

Résultat : le bout des feuilles s’est régénéré, les lignes rouges ont disparues sur le tronc mais pas les pétioles. Par contre mes plantes ont commencé a jaunier et à devenir vertes claires. Et 2 d'entre elles sont devenues vertes foncées.

 

Sur celles qui sont vertes claires, les feuilles du bas jaunissent et brulent (de l’extérieur vers l’inté). Et sur les feuilles du haut et du milieu apparaissent des taches brunes (et ces taches sont sur le milieu des feuilles et non sur les extrémités) et les pétioles sont tres rouges.

Quelques feuilles du bas deviennent bi-colores (jaune à l’extérieur, vert clair à l’inté et brulées sur les cotés).

Les tiges des feuilles sont pourpres et qq lignes rouges sur le tronc (seulement vers le haut de la plante.) Etant en terre je ne peux observer les racines.

Apres maintes recherches je me demande maintenant si ce ne sont pas plutôt des carrences (azote (N), Potassium et Calcium ????)

 

Les 2 vertes foncées (tout le contraire des autres) ont aussi les bouts des feuilles brulés, mais ils se sont régénérés avec les rincages. Il y a aussi une décoloration de qq feuilles que j'ai d'abord pris pr un défaut génétique mais que je pense maintenant etre un autres symptomes de sur engraissage (sur les photos j'ai appelé ca feuille marbrée)

Depuis aujourd’hui je vois des taches brunes se former sur les grandes feuilles du milieu (taches au milieu de la feuille).

 

Pr toutes les plantes, la fin de la croisssance s'est arrétée vers la 3e sem. de flo, qui doit etre la fin du stretch. Donc pas étonnée de l'arret de la croissance et je n'ai pas non plus l'impression que la flo soit ralentie.

 

Aujourd,hui ( F+25) je leur ai donc donné de l’engrais pour la premiere fois (A+B de B’Cuzz 1ml/L) + Bloei (stimul. De flo de B’Cuzz 0,5ml/L).

En qq heures je ne vois pas encore de réaction mais comme je ne sais pas si c un pb de carrence ou d’exces je voudrais éviter de faire une erreur pr la suite de ma culture.

 

Au prochain arrosage (env. 3 ou 4 jrs) je ne leur donnerai que de l’eau claire (vu que je les ai engraissées aujourd'hui ).

 

Idéalment j’aiemerais pouvoir commencer à leur donner du Bloombastic d’ici 2 arrosages (et leur en donner 3 ou 4 fois pendant les 2 proch. sem., soit jusqu'a qq jrs avant le début du rincage. Masi avant cela il faut que je détermine s'il ne s'agit pas d'un surengriassage que j'ai. Ca me semble pourtant impossible avec du kilomix de 6 semaines sans jamasi avoir engraissé... non ?!

Donc carrence? Eske d'engraisser va suffir a pallier aux manques ?

 

En ce qui concerne l'émulstion de poisson pour pallier au manque d'azote (N), comme je suis a la 4e sem. de flo et que normalement i lne faut pas trop d'azote a la fin de la flo, jusqu'a quand peut-on donner de l'émuls. de poisson?

 

Aussi j'ai oublié de vous préciser que mon PH est baissé a 6.5. (Oui, oui, même en terre !! ca me semble important)

 

 

Ni sur les plantes vertes claires, ni sur les 2 foncées j’ai l’impression que les fleurs ont du mal a se développer. Au contraire, je peux observer des changements ts les jrs ds la taille et meme l’odeur.

Pour terminer j’arrose les plantes aux 3 jours. J’attends bien que les pots soient légers pr arroser.

D’habitude je donne env. ½ litre d’eau par plante, mais les 3 dern. arrosages j’ai donné env. le double a chaque plante (1L) de facon a rincer (car je pensais a un surengraissage) et mes pots sont troués ds le fond, donc je les laissent s’écouler et je ne laisse jamais d’eau stagnante ss les pots.

 

Svp aidez moi a sauver mes plantes !

Merci !

 

-surface et hauteur de l’espace : Grow Box (1m x 1m x 2m)

 

-lampe utilisée : HPS 400 W. CoolTube

 

-distance lampe/plante : 50cm

 

-cycle lumineux : Croissance : 18h/24 (pendant 26 jours) et Flo 12h/24h

 

- Age: F+25

 

-température : entre 18 et 27 degrés.

Jour : entre 24 et 28 degrés

Nuit : entre 18 et 21 degrés

 

-hygrométrie : varie entre 20% et 64% (j’essaie de garder une moyenne de 40%)

 

-extraction utilisée : extracteur Systemair 125 E (+ Filtre charbon 125mm)

 

-ventilation utilisée : (Début de croissance : un petit ventilateur de 20cm)

1 gros ventilateur (35cm, installé en haut de la box et dirigé vers les plantes)

 

-cycle dextraction et de ventilation : (Début de croissance : Extracteur et ventilateur allumé le jour et éteint 15min/heure pendant la nuit.) Mais depuis plusieurs semaines, en raison de l’odeur je le laisse allumé 100% du temps.(nuit et jour)

 

-Substrat utilisé : Kilomix (d’Atami)

(Débuté avec Bio Grow d’Atami les 10 premiers jours de C.et transplanté ds pots plus grands et Kilomix)

-taille des pots : 15cmx15cm x23cm

post-755659-0-14344500-1363994874_thumb.jpg

post-755659-0-24689200-1363995199_thumb.jpg

post-755659-0-08774900-1363995483_thumb.jpg

post-755659-0-97653200-1363995490_thumb.jpg

post-755659-0-70157800-1363995611_thumb.jpg

post-755659-0-57971900-1363995695_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'apporte un changement au cycle du ventilateur. (Au lieu de le laisser tt le temps allumé)

Nuit 15min allumé-15min éteint. Jour: éteint 15 min par heure.

Je dois laisser l'extracteur allumé tout le temps en raison de l'odeur.

 

Les taches brunes sur les plantes claires, eske ca peut etre une carence en Calcium?

et les taches marbrées, décolorées, d taches de sur engraissage?

merci

Modifié par cannasucre74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas des photo en gros plans des taches ?!

 

 

 

édit Hypnol: +1 et même de la plante en entier le tout sous la lumière naturel ou de nuit...

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je dirais maladie crypto style anthracnose carabinée induite par une mauvaise gestion du climat. se qui me fait dire sa c'est :

5. Antracnose FREQUENT

 

5.1. Symptômes

 

 

Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée.

 

 

NB par Vyk : De plus, et c'est le cas pour toute maladie cryptogamique et nombre de bactéries (comme l'erwinia), la composante climatique joue un rôle clé dans le développement du pathogène. Ainsi il est primordial d'assurer un bon renouvellement de l'air et d'avoir une hygrométrie peu élevée.

 

On le voit bien sur les photos et tu le remarques toi même, tu as des plantes vertes foncées signe de l'excès d'azote, les T° et l' HR%élevées sont là....

 

-lampe utilisée : HPS 400 W. CoolTube

 

-distance lampe/plante : 50cm

 

-température : entre 18 et 27 degrés.

Jour : entre 24 et 28 degrés

Nuit : entre 18 et 21 degrés

 

-hygrométrie : varie entre 20% et 64% (j’essaie de garder une moyenne de 40%)

 

-extraction utilisée : extracteur Systemair 125 E (+ Filtre charbon 125mm)

 

Pour moi ton extracteur est à remettre en cause, si tu pouvait nous donner le volume en m3/h stp?) mais je pense qu'il y'à manque de renouvellement de l'air.

 

avec la 400w je suis plus près des 30cm que des 40 et je ne monte pas au dessus de 24° alors en soit il n'y a rien de dramatique bien que la gestion de ton climat va devenir LA priorité car se genre de maladie se développe très bien avec les T° et variation d'HR% que tu as.

 

Essaye de baisser l'HR% au maximum et de la maintenir en dessous de 60% et de ne pas dépasser les 24 25°c.

 

Une dernière question, l'air extracté de ta box va ou?

 

 

Bonne chance

Hyp.

Modifié par Hypnol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hyp,

Cool ! Merci bcp pour ta réponse ! …et pr avoir pris le temps de regarder tt ca… j’avoue que là je suis un peu paumée ! … je crois que tu as raison pour l'anthracnose... je fias quoi ? algoflash tu connais? je peux traiter a ce stade de flo ?

eske c aussi ca qui a éclairci mes plantes ou c seulment responsable des taches ?

  1. L’extracteur

L’extracteur me semble bien fonctionner mais je peux me tromper.

Il fait
220m3/h
(et c’est la 6
e
culture que je fais avec) D’après toi ? (j'y connais rien aux extracteurs ... comme t'as pu voir ds ma prem réponse!) j'ai acheté celui qui m'était conseillé pr le cool tube et ma box)

 

En ce qui concerne l’air qui est extrait de ma box.. Bravo ! comment t'as deviné ?! t’as touché un point sensible, auquel je n’avasi pas pensé en terme de pb av la culture.

En fait, il ne va pas directement dehors. Je n’ai pas installé de plexi glass sur ma fenêtre, je fais juste sortir l’air extrait par les ouvertures du store. (Voir photo) Donc ca peut, peut-être, revenir un peu ds la piece (mais pas ds la box)… C’est effectivement pas l’idéal mais peut pas vraiment faire autrement y des gens qui passent ds la rue devant !^^ Mais ça me semble pourtant fonctionner (et j’ouvre les stores un peu plus en fct des odeurs vers la fin de la culture, et je met un carton l’hiver pr couper le froid).Tu demandais ca pkoi ?
  1. L’hygrométrie

Pendant le jour l’hygro est entre 38% et 48%, et je pense que c la nuit qu'elle descend parfois autour des 20% effectivement et je ne sais pas qd elle monte aussi haut... (je vais vérifier plus souvent pr voir quand eske elle me fait des pics comme ca. Donc je te reviens la dessus ds qq jrs.) Merci.

Sinon au niveau de la Temp. c ok , non ?

 

Merci pr ton aide !!

https://www.cannaweed...s-carences-r115

Modifié par cannasucre74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous....

 

salut l'ami,

moi, ce qui me frappe avant tout ....et ce, sur toutes tes tofs.....ce sont les serres - d'aigle .

 

je ne dis pas que nos collègues plus haut ont torts.....loin e la.

 

tes pots ont l'air ok....mais tu dose solide le racineur.....

 

alors, aurais - tu regardé l'allure de tes racines lors du dernier transplant??

 

cordialement

 

-pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hype: j'ai oublié de te demander, tu trouves que ma température est trop elevée? merci encore

 

@Pat: slt, merci bcp d'etre passé, c super apprécié

c quoi les serres d'aigles ? tu parles des feuilles du bas qui sont brulées et qui se recroquevillent, c ca?

si c ca, c'est un pb qui n'est que sur les feuilles du bas (je pensais à une carence en N). Sinon le reste des feuilles des plantes ne font pas ca. Ca vient de quoi d'apres toi ?

 

Pour les racines, t'as raison je vais essayer de jeter un coup d'oeil (si j'y arrive sans abimer les plantes).

Elles avaient l'air toutes ok au moment du rempotage ds Kilomix (y a 6 sem), mais je ne les ai pas regardées depuis.

Je dois faire quoi si je vois des racines brulées ou pourries? couper, laisser? rincage avec solution de rincage?

 

en tt k, en ce qui concerne mes autres cultures, j'ai vu les racines à la fin apres la récolte qd je vidais les pots, et je n'ai jamais rien vu de particulier. J'avoue que je n'y ai pas fait particulierement attention mais rien m'a frappé comme d brulures ou pourritures, elles étaient toutes belles et blanches... y en avait bcp en tt k ! hyper surprise la 1ere fois !!

Bon, merci encore pr les conseils

bye :) bonne soirée

Modifié par cannasucre74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir,

 

 

Pfiouuuuu toi quand tu écris une réponse au moins c'est complet :lol:

 

L’extracteur me semble bien fonctionner mais je peux me tromper.

Il fait 220m3/h ... j'ai acheté celui qui m'était conseillé pr le cool tube et ma box

 

Je ne remets pas en doute le bon fonctionnement de ton extracteur mais il à un cubage trop petit, en règle de base on prend 1Watt = 1m3 donc pour une 400w minimum 400m3/3.

 

Mais c'est bien le minimum requis dans un espace fermé car en plus tu as un fac (filtre à charbon), donc d'emblée les pérfs de ton extracteur sont diminuées (dans la logique on sur-dimensionne donc l'extra par rapport à la puissance lumineuse et on fait de même pour le fac avec l'extra, histoire d'avoir un traitement de l'air le plus efficace possible et de mettre le moins de contrainte possible à l'aspiration de l'extracteur).

 

Le cooltube c'est bien mais en fait non^^ :) dans ton cas encore plus car se dernier ne te permet pas de coller la lampe au nez des plantes ou presque...

 

Un cool tube sa rafraichit l'ampoule, mais ton ampoule à une T° requise pour atteindre son potentiel maximum et sa le cool tube ne le permet pas puisqu'il la rafraichit en continue.

 

Le verre te fait quand même une épaisseur pour ta source lumineuse à traverser et clairement tu perds de la pénétration lumineuse se qui devrait être compensé par le fait que tu puisse rapprocher ta lampe... donc le gain est nul non? :)

 

Et j'ai remarqué de plus que ton montage d'extraction n'était pas logique (oui je pinaille hein ^^ :lol: ) toi tu fais sa:

Fac + gaine + extracteur + gaine + cooltube +gaine-> sur store...

 

Un montage logique voudrait que tu montes comme sa:

Fac + gaine + cooltube + gaine +extracteur + gaine -> dehors.

 

 

En ce qui concerne l’air qui est extrait de ma box.. Bravo ! comment t'as deviné ?! t’as touché un point sensible, auquel je n’avasi pas pensé en terme de pb av la culture.

En fait, il ne va pas directement dehors. Je n’ai pas installé de plexi glass sur ma fenêtre, je fais juste sortir l’air extrait par les ouvertures du store. (Voir photo) Donc ca peut, peut-être, revenir un peu ds la piece (mais pas ds la box)…

 

J'ai eu la même config ou je ne pouvais pas extraire l'air dehors... c'est galère.

 

C'est pas bon du tout dans la mesure ou l'air vicié extrait peut être ré-intracté dans la box et en fait la chaleur est mal évacuée aussi donc niveau renouvellement sa n'est pas saint, mais si tu n'à pas le choix...

 

L'idéal serait peut être de prendre l'air de l'intra à un autre endroit.

 

 

Pour tes T° sa n'est pas dramatique 28° mais c'est favorable au maladie et à partir de 28°c les stomates se ferment, tes plantes respirent moins ... donc se tenir entre 20 et 26° c'est bien et pareil pour le taux d' HR% maintient le le plus bas possible sa contiendra la maladie. :)

 

 

Malheureusement il n'y à aucun traitement vraiment efficace contre se genre de maladie si elle c'est déclarée comme sa c'est qu'elle c'est bien installée.

 

Coupe les feuilles trop atteintes et comme je t'ai dit plus haut essaye de gérer au mieux ton climat, elle survivront tkt pas et surtout pas de pulvé d'aucun produit que se soit à ton stade de flo. :)

 

 

Bonne chance,

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha !!! désolée !!...ouasi j’ai vu que j’avais écris un roman… !... ;)

Merci bcp pr tes réponses. Ca m'éclaircit a fond.

 

Alors pr l’extracteur, super ! Je comprends enfin qqch !… merci ! Je vais m’occuper de ca cette semaine, et modifier la configuration aussi.

Idéalement je devrais donc prendre 400m3/h voir plus, puisque j’ai le cool tube.

Ton explication sur le Cool t. fait plein de sens aussi. En fait j’ai du changer car la lampe, av reflecteur, que j’utilisais au début car elle dégageait bcp trop de chaleur . (Effectivement on doit perdre un peu, mais comme j’ai tjs eu de bons rendements... ) Tu me conseillerais d’utiliser quoi comme lampe ?

Par contre j’hésite pr l’anthracnose.

D'abord pc l'hydro n'a pas de si grandes variations: dernièrement j'ai env. 31% à 48% (le pic a 60% c'était plus tôt ds la culture, pendant la croiss. mais j'avais pas précisé).

Et ensuite pareil pr la température qui me semble correcte aussi. (je v faire bien attention qu’elle ne dépasse pas les 27)

 

Donc à moins que ce soit le pb de l’extracteur je vois pas comment je pourrais avoir un pb de champi. J’ai pas l’environnemetn propice ( et y a qd meme un bon roulement d'air ds box. Gros ventilo et deux ouvertures au bas de la box). (mais pê quand meme causé par un extracteur pas assez fort et une mauvaise évacuation de l'air vers l'extérieur).

Comme je ne peux pas vraiment changer ca, je vais faire comme tu m'as conseillé et faire rentrer l'air d'ailleurs (fermer la trappe de la box qui est de ce coté et ouvrir le coté opposé qui n'est pas devant la fenetre)... cooool! je pensais bien que qqch jouait pas a cenivaue la...merci!

 

Alors j’hesite entre l’anthracnose comme tu disais, ou que mes plantes sont en carences de plein de choses:

- Les 2 pl. foncées, une carence de P et micronutr.

- Les vertes clairs, carence de N et K, et de micronutiments.

Les taches sont probablement dues à un manque de calcium et/ou à un sur arrosage (je pense qu'elles sont apparues a cause d'une carence au début et se sont aggravée a cause d'un sur arrosage une fois.

Et hier j'ai coupé les qq feuilles qui étaient le plus atteintes... En te lisant je vois que j'ai bien fait! Mais ca va y en a pas tant que ca qui sont atteintes.. j'espere pouvoir régler le pb avant que ca s'agrave trop.

 

Par contre j'ai du mal a regarder les racines. Je ne peux pas sortir les plantes de leur pot.. Alors en regardant sur les cotés, je n'ai pas l'impression que le pot soit trop petit. Il semble que les racines ont encore de la place pour pousser (et de tt facon a la 4e sem. de flo, elles devraient arreter de pousser bientot non ?). Par contre impossible de dire si elles sont abimées ou non. Je ne les vois pas.

Et le PH… s’il e sup. a 7 les plantes n’assimilent pas les micronutriments (peut etre que j’étais un petit peu en dessus de 7 ?)… je vais arroser 2 fois, avec un PH de 6.2, pr voir si ca peut aider.

Peux tu me dire ce que tu penses de tt ca stp ?

Merci bcp !

ohh j'ai oublié!... merci aussi de m'avoir confirmé de ne faire aucune pulvérisation... je pensais aussi que c t trop avancé ds la flo... je vais suivre t conseils, pr gérer l'environnement. merci 10000000 fois pr ts t conseils, c vraiment vraiment apprécié !!

une derniere chose... si c un pb d'antrhracnose, eske c qd meme d plantes consommables ?

Modifié par cannasucre74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une derniere question. Comment peut on approcher une lampe sans C.Tube aussi proche d plantes? (tu parles de presque faire toucher l'apex a ala vitre) si déja av le C.T il faut 40-50cm de distance pr pas les bruler, ca me parait pire sans vitre non? y a qqch que je en comprends pas bien... ^^

Modifié par cannasucre74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

En fait j’ai du changer car la lampe, av reflecteur, que j’utilisais au début car elle dégageait bcp trop de chaleur . (Effectivement on doit perdre un peu, mais comme j’ai tjs eu de bons rendements... ) Tu me conseillerais d’utiliser quoi comme lampe ?

 

Bien la 400w c'est très bien dans ton espace ton problème c'est que comme tu n'extrais pas l'air directement dehors tu réchauffes la pièce ou est ta box, donc l'air in tracté est plus chaud et tu ne peux pas descendre ta lampe. :)

 

Trouve un moyen d'extraire l'air et d'intracter de l'air frais, dans ces conditions tu pourras baisser ta lampe en dessous de 50cm.

La distance de sécurité étant normalement 40cm (sans cooltube) donc avec un cooltube tu devrais pouvoir te coller à 30cm tranquillou.

 

Moi j'ai pas de CT et je tiens la lampe à 30cm sans bruler les feuilles... se qui est cité plus au dessus répond à ta toute dernière question?

 

Par contre j’hésite pr l’anthracnose. D'abord pc l'hydro n'a pas de si grandes variations: dernièrement j'ai env. 31% à 48% (le pic a 60% c'était plus tôt ds la culture, pendant la croiss. mais j'avais pas précisé).

Et ensuite pareil pr la température qui me semble correcte aussi. (je v faire bien attention qu’elle ne dépasse pas les 27)

 

Moi je ne te certifie rien mais sa y ressemble fortement. Le fait que ton hr% est été haute pendant un moment aura permit à la maladie de se développer, les pic de chaleur entre jour/nuit est favorable au développement de ce genre de maladie, pour moi sa colle... Après je ne dis pas que tes t° sont critique non plus hein mais bien favorable à se genre de maladie et que quelques degrés de moins seraient apprécié par tes plantounes. :)

 

 

Alors j’hesite entre l’anthracnose comme tu disais, ou que mes plantes sont en carences de plein de choses:

- Les 2 pl. foncées, une carence de P et micronutr.

- Les vertes clairs, carence de N et K, et de micronutiments.

Les taches sont probablement dues à un manque de calcium et/ou à un sur arrosage (je pense qu'elles sont apparues a cause d'une carence au début et se sont aggravée a cause d'un sur arrosage une fois.

 

Hum sa me parait un peu beaucoup non ?

-variété: 15 Bubble Gum (Floraison entre 56 et 63 jrs)

dont 13 plantes sont devenues vertes claires avec des taches brunes sur les feuilles du haut et du millieu) et 2 plantes sont devenues vertes très foncées. Partie de boutures. Toutes eues le même traitement.

 

Et encore plus pour des plantes d'un même pied mère qui ont reçues le même traitement, pour moi ta théorie ne colle pas.

 

 

Et le PH… s’il e sup. a 7 les plantes n’assimilent pas les micronutriments (peut etre que j’étais un petit peu en dessus de 7 ?)… je vais arroser 2 fois, avec un PH de 6.2, pr voir si ca peut aider.

 

Non pas dans ton cas car tu travaille avec du terreau, substrat qui est naturellement tamponné et contient bon nombre d'agents tampons qui rendent la régulation du ph en terre inutile. C'est un long débat le fait de corriger le ph en terre ou non, moi pour la raison que je t'ai expliqué et car je n'en ai vraiment pas l'utilité car j'ai une eau de service à 6,2 au ph, donc rien à dire...

 

Le seul cas ou il deviendrait utile de rectifier le ph serait que les tampons du substrat ne jouent plus leurs rôles et il y à un moyen très simple de contrôler sa, en mesurant le ph du drain (l'eau qui s'écoule en bas du pot) et en comparant la valeur relevée avec la valeur initial du ph du terreau.

 

Donc on ne rectifie pas le ph en terre sauf si besoin extrême... si tu te mets à rectifier le ph tu devras le faire à chaque fois et ce jusqu'à la fin de la culture.

 

 

Voila, en espérant avoir répondu :)

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'antracnose c'est casi sur, et je crois qu'il n'y a rien a faire a part baisser la temperature au possible, ( elle est pas causé par une forte temperature mais une forte temperature accelere son developpement) son terrain favori c'est les plantes avec un dereglement en azote ( carence ou surdose ) et elle traine partout ( dans l'air ) donc ..

 

Pour les decoloration jaune un peu aleatoire sur les feuilles il me semble que les bubble gum font ca, mais il me semblais que c'etait plus marqué et plus regulier que ca mais a mon avis oui c'est genetique ici.

 

Pour les serre d'aigle perso je n'en voit pas, et pour l'avant derniere photo ( feuille basse cramé) c'est les reste de ton sur-arrosage.

 

pour la distance lampe plante c'est question de temperature et nombre de lumens, il y'a un graf qui montre ca avec une histoire de soleil sous les tropic et son equivalence selon la puissance / distance de la lampe mais j'arrive pas a mettre la main dessus si ca parle a quelqu'un ?

 

Bon grow )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est clair que ça pue l’anthracnose... maintenant à savoir quel facteur la provoqué... je vous laisse en débattre ^^(y'a trop d'info pour mes ptits yeux :/ désolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hyp, freeman54 et thcalk2

Merci bcp pr vos réponses.

Tout d’abord une petite précision : je suis partie de boutures « achetées » donc je ne sais pas si elles proviennent toutes du même pied mère, c possible que non pr les 2 plus foncées.

Je pense que vous avez raison pour l’anthracnose… qui pourrait provenir du manque d’azote comme tu m’expliquais, et également de l’air extrait qui revenait ds la box.

Dès que tu m’a fait remarquer ça, j’ai immédiatement fermé le coté (en bas) qui était devant la fenêtre, et ouvert de l’autre coté de la box. Maintenant l’air extrait ne re-rentre plus ds la box. Mais je ne peux vraiment pas extraire l’air dehors autrement.. obligée de laisser derriere le store entre-fermé. Mais ds la piece ca va… j’arrive assez bien à manipuler la température (surtout l’hiver. L’été c pas possible évidemment).

 

Sinon, hier, j’ai réglé un pb important : Je pensais avoir une fuite ds mon Cool Tube. Alors j’ai acheté une nouvelle lampe (CT). Depuis, plus de pb d’odeur (enfin !!!) et j’ai pu baisser la lampe plus près des plantes. (Il y avait donc aussi un pb avec mon ancien CT). Là j’ai baissé la lampe à 45cm des plantes (J’y vais graduellement, et en fonction de la temp. que j’essaie de garder a 24-25 degrés.)

Pour les plantes, bonne nouvelle, elles ont l’air d’aller mieux : Depuis mon premier contact avec vous, j’ai arrosé deux fois, très légèrement avec engrais et boosters.

Résultat, elles ont l’air de re-verdir et les buds ont recommencé a grandir et surtout ils ont commencé à grossir… Ils gonflent de tous les cotés, c magnifique !! Ils commencent à avoir pas mal de cristaux, mais il me semble que les têtes principales sont un peu petites… surtout pr de la B.G. (probablement a cause d soucis dont on a parlé). Par contre les têtes secondaires sont bien grosses (bien plus grosses que sur les autres variétés que j’ai cultivées).

 

Pour les taches d’anthracnose, j’avais donc coupé les feuilles les plus atteintes l’autre jour, et aujourd’hui, je peux encore voir qq taches, mais bcp moins violentes.

Il n’y a que sur une plante que les taches sont revenues assez fortement et surtout sur les feuilles du bud pricipal. Les autres plantes ont l’air moins atteintes, mais je suis consciente que c’est là…

 

Pr le PH en terre, merci bcp pr ton explication.

Effectivement … ^^ j’avais pas compris qu’il y avait des tampons dans le substrat !

J’avais commencé modifier le PH de mon eau pc j’ai vu que mon eau du robinet est à 8 (ou plus).

Je vais faire un essai sur une plante, et l’arroser sans modification de PH pour ensuite mesurer l’eau sortante. En fonction du résultat, je déciderai si je continue à le modifier ou non.

 

Pr terminer, demain ou apres-demain, je v les arroser à l’eau claire et à l’arrosage d’après, Bloombastik.

Merci encore énormément pr tous c précieux conseils.

Hyp je crois que tu as trop raison, ton analyse me parait totalement juste et logique

Je post d photos dès que possible.

Salut et big up a Cannaweed !

… Désolée si j’ai mis trop de détails au début, je ferai attention à rester concise la prochaine fois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amis growers,

 

J'ai une question à vs poser pr l'extracteur.

@ Hyp: ma question s'adresse surtout a toi ;)))))) stp

 

Je suis allée ds un grow shop en voulant acheter un extracteur de 400m3/h (comme tu m'as dis), mais le vendeur m'a dis que c'était trop fort pr ma 400W. et que celui de 200m3/h est exactement ce qu'il faut... jme dis qu'il n'avait aucun avantage a me dire ca puisque j'étais prete a acheter celui de 400.

Du coup j'sais pas quoi faire! Alors pr l'instant g pas changé, pc il me semble qu'il y a un bon roulement d'air ds ma box.

Eske je peux te demander d'ou tu tiens cette info sur le " 1m3/h pour chaque Watt " ?

 

Par contre (comme je l'ai dis plus haut) j'ai fait un autre changement important: la lampe C.T. car il devait y avoir une fuite au niveau de la vitre (donc pb d'odeur + pb de températeur + évidente perte d'énergie).

J'ai donc acheté une autre CT. (Mais j'ai bien compris que c pas top!! Je m'aventurerai à enlever le C.T quand j'aurai un peu plus d'expérience, pr l'instant ca me convient bien)

 

Juste une dernière question : eske c dangereux de consommer des plantes qui ont eu de l'anthracnose?

C'est sur les feuilles et non sur les fleurs... mais je préfere qd meme vous demander. merci si qq1 sait.... ??

 

slt et merci

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.