[250cfl/600wHps] [Terre] Le JDC du NooB 2 : Le Retour, Un Multi Variétés à F+22


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Aller, je me lance pour mon deuxième JDC.

 

La présente culture à démarrer il y à 15 jours, et j'ai voulu essayé plusieurs banques de semences différentes.

 

Mais avant tout, voila le Setup :

 

Espace Croissance :

 

-Black Box 80x80x180

-CFL 250 watts Croissance

-Extracteur TT 300m3/h

-Intraction passive

-Humidificateur

-Ventilateur Twist

 

Espace Floraison :

 

-Black Box 100x100x200

-Hps super Red Superplant 600 watts

-Extracteur RVK 365m3/h en serie avec un TT 200m3/h sur le filtre à charbon

-intraction passive

-Ventilo 30 cm

-Filtre à Charbon

-Bat Cooltube

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis en passe de changer l'extracteur de la box de floraison car ça commence à Etre limite et pour cet été ça passera pas...

A voir l'investissement dans une climatisation.

 

Concernant la croissance, je suis passer de la 400Mh à la 250 watts CFL et je vous avoue que je n'ai pas vu la différence.

Sauf du bonus : pas de problème de chaleur, consommation réduite, pas de Ballast, gain de place...

Je le conseille vivement !

 

Concernant la partie engraissage,

Je reste sur la Gamme Plagron, j'en est été trés satisfait et par manque de budget je changerais la prochaine fois !

 

-Alga Grow

-Alga Bloom

-Vita Race ( 1 pulvérisation par semaine )

-Sugar Royal

-Element 1 Roots (Roots de Vallbergeen )

-Sugar Babe (Couplé au GS !)

-Green Sensation

 

Pour le Terreaux elles seront toutes en Light Mix de plagron sauf deux petite avec lesquelles je vais tester le Grow Mix de Platinium.

 

 

Pour cette Session je veux essayé de l’inédit et ma sélection à été diverse et variés !!

En voici quelques lignes :

 

-X3 Douce Nuit [French Touch Seeds]

post-768650-0-73097000-1364247723_thumb.jpg

NL x Indu Kush / Sativa 20% / indica 80% / Flo int : 50 - 55 jours / Flo ext : Septembre

 

Issue de notre reine Northern Light que nous avons croisés avec une merveille de Kush, un travail de longue haleine entre les mains vertes de Larry.

Douce Nuit, est une plante qui atteint une hauteur moyenne de 120cm en intérieur et une croissance très rapide. A la floraison, la plante gagne rapidement en hauteur sans trop fortifier ses tiges c’est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser un systême de tuteur ( SCROG ? ) de sorte que les tiges ne se cassent pas sous le poids des bourgeons. Les fleurs qui seront récoltées et séchées sont très compactes et dégagent une odeur qui rendra votre journée agréable.

Nous tenons à remercier Larry pour cette variété qui nous a laissé totalement surpris par sa stabilité, son goût et sa production ! L'effet relaxant est idéal pour les personnes qui souffrent de douleur physique et aussi pour ceux qui ont des troubles du sommeil...

 

post-768650-0-91989600-1364246553.jpg

 

-X2 White Grapefruit [Female Seeds]

post-768650-0-66509800-1364247741.jpg

Test Line de Female Seeds.

Croisement de leur White Widow et de leur Grapefruit.

 

-X1 Iced Widow [ Female Seeds]

post-768650-0-66509800-1364247741.jpg

 

Iced Widow de la banque de graines Female Seeds est une nouvelle génétique de cannabis hybride de grande qualité, issu du croisement entre deux souches mondialement reconnues: la variété White Widow et Ice.

Les plantes de cannabis générées par cette hybridation seront vigoureuses et ramifiées, adoptant une forme de sapin, avec un tronc épais et solide. Ses grandes feuilles larges passeront du vert obscur au bleuté en fin de floraison, réaction héritée de la Ice lorsque les températures nocturnes sont fraîches.

Pendant la phase de floraison, qui ne prendra pas plus de 8 à 9 semaines, elle présentera des têtes compactes et volumineuses couvertes de trichomes qui seront présents en quantité sur les fleurs et petites feuilles. Ses qualités organoleptiques s'orientent clairement vers lesarômes fruités de la Ice, accompagnés d'un arrière goût d'encens plus tyipque de la famille White.

 

-X1 Blue Dream [ Humboldt Seeds ]

post-768650-0-29828700-1364247756.jpg

 

 

Cette Blueberry Haze est connu pour son très agréable gout fruité acidulé-terreux, la couleur bleue, et son high durable, l'esprit mixte et le high du corps. Le high commence par une haute monté sativa et se termine 3 heures plus tard, avec une sensation de détente, comme l'assouplissement musculaire et la douleur tuant effet.

elle est l'une des favorite en Californie et est dans le top 10 des souches les plus demandés là-bas, ce qui donne une bonne mesure de la qualité de ce bijou. Le goût est décrit par les utilisateurs comme doux, acidulée, citronnée, et terreux.

 

post-768650-0-77156300-1364247082.jpg

 

-X1 Queso [Kannabia]

post-768650-0-83845200-1364247769.jpg

 

Queso de la banque de graines Kannabia, est une variété de cannabis jouissant d'une excellente réputation sur le marché anglo-saxon. Il s'agit d'une Cheese originale croisée avec une Mazar-i-Sharif sélectionnée par Kannabia, donnant lieu à un hybride de Cheese plus productif que le clone original.

En croissance, cette plante adoptera une structure au plus pur style Skunk, en forme d'arbuste bien ramifié. Sa vigueur végétative lui fera atteindre jusqu'à 2 mètres en extérieur et une moyenne de 90 cm en culture d'intérieur.

 

C'est en floraison que le spectacle sera au maximum, lorsque ses têtes denses et résineuses s'épanouiront, dégageant une puissante odeur de fromage, principale caractéristique de cette variété de cannabis.

 

Queso sera prête à être récoltée en 8 semaines en culture d'intérieur, produisant jusqu'à 450gr/m2, et en extérieur elle arrivera à maturité pendant la première semaine d'Octobre, pouvant offrir jusqu'à 400 gr par plante. Sa grande production de trichomes en fait une plante parfaite pour l'extraction de résine et la confection d'un hashisch de grande qualité à l'arôme excellent.

Kannabia recommande pour sa culture, de contrôler son alimentation: cette plante n'ayant pas de gros besoins en nutriments, il sera facile de la sur fertiliser. Un bon rinçage du substrat (arroser pendant les deux dernières semaines de vie des plantes sans engrais) permettra d'intensifier les arômes Cheese, et Queso exprimera alors tout son potentiel gustatif.

 

post-768650-0-16664000-1364247171.jpg

 

-X1 Faraona [Kannabia]

post-768650-0-83845200-1364247769.jpg

 

La Faraona de la banque de graines Kannabia est une variété de cannabis créée à partir de différentes génétiques cultivées, développées et offertes par des cultivateurs andalous.

Sa composition génétique est tenue secrète, ses parents sont des hybrides réalisés de manière artisanale par des cultivateurs installés en Andalousie, il ne s'agit pas de variétés hybrides commerciales.

Pendant le cycle végétatif, nous pourrons observer une croissance vigoureuse en forme d'arbuste. Pour la culture en intérieur, il est conseillé de contrôler sa croissance en réduisant la distance lampe-plantes à 40 centimètres, cette variété ayant tendance à s'allonger.

Les ramifications inférieures atteindront une hauteur satisfaisante, faisant de Faraona une plante adaptée à la culture de type SCROG.

Pendant la floraison Faraona formera de longues têtes, denses et lourdes, qui arriveront à maturité en seulement 60 jours. En extérieur, on pourra la récolter à partir de début octobre.

Cultivée sur un substrat de Coco, Kannabia recommande de maintenir l'EC en dessous de 2.2 pour une floraison harmonieuse. Il s'agit d'une plante résistant bien aux différents nuisibles, qu'il s'agisse d'insectes comme des champignons et moisissures, et s'adaptant avec facilité à tout les systèmes de culture.

Son effet sera relaxant grâce à sa haute teneur en CBD, avec des touches euphoriques qui se traduiront par un sourire indéfectible, du fait de la grande concentration de THC de Faraona, analysée à 20% de THC.

Son arôme de café prononcé, avec des touches de pin frais et un arrière goût final proche de la génétique OG Kush feront de cette variété un pur délice pour les amateur de souches dites Old School.

 

post-768650-0-34842600-1364247268.jpg

 

 

Voila pour la Session à Venir.

Donc pour l'instant elles sont entre Croissance +1 et +15 donc je vous en direz plus à la prochaine mis à jour.

 

Et bien sur quelques photos des petites ce soir en 18/6 :

La box de Croissance:

 

De gauche a droite,

Haut :Faraona / White grapefruit / Douce nuit

Milieu : Douce Nuit / Queso / White Grapfruit

Bas : Blue Dream / Iced Widow

post-768650-0-61185900-1364248306_thumb.jpg

 

Une Douce Nuit

post-768650-0-77974100-1364248338_thumb.jpg

 

En bonus les 3 qui me reste en Floraison, 2 Lemon Kush et le Monstre au Fond une Tropimango.

Elles SOnt à 60 jours de floraison en je leur est ramené une petite copine, une Douce Nuit de French Touch Seeds.

post-768650-0-52577700-1364248458_thumb.jpg

 

A 15 jours de croissance elle passe dans la cour des grands :

post-768650-0-44732100-1364248493_thumb.jpg

 

Le bonus gourmand...

post-768650-0-02324700-1364248546_thumb.jpg

 

 

Bien sur, j'allais oublier,

Je vous souhaite la bienvenue sur ce Jdc, faites comme chez vous :

 

 

Vous êtes ici à la maison !!

 

A bientôt pour la 1ere MàJ.

 

Odin.

post-768650-0-94621500-1364248318_thumb.jpg

Modifié par OdinWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!

Et merci de votre passage,

 

Edgar Havanne :

 

Je voulais aussi essayé French Touch Seeds et pour l'instant je n'en suis pas décu !!

Emballage super sympa en petit sac de chanvre, assez rétro.

Les graines étaient très belles et bien tigrées. Germination 100%

Dans quelques jours je vais lancé quelques Frencheese!! A suivre.

 

Installe toi comme à la maison.

 

Beb3rt :

 

Tu peux te poser sans problème mon ami, il y a encore plein de place !!

Vapo ou joint tu choisi, tout est la !!

 

 

A plus.

Ce soir petite mis à jour !!

Modifié par OdinWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Odin !

 

Yes !!! Il me plait bien ce jdc avec un multi-variétés qui m'intéresse beaucoup !

J'ai voulu lancer une session grainouz mais comme toi j'ai des doutes sur mes temp° en fin de flo (début juillet sous toit !).

Pour la peine, j'ai 5 PM (LemonKush/Bubblegummer/Thedoctor/somangoXjuanita) qui vont passer en 12/12 très bientôt !

La Douce Nuit fait parti de mes prévisions pour mes futures sessions (à partir de septembre...), mais je voulais un peu de feedback sur FTS ... donc me voici ! ^_^

Et bien sûre je suis un adepte de Female Seeds, je vais donc regarder de près tes test-line WhiteGrapefruit et la IcedWidow !

Pour les autres, Humboldt et Kannabia, j'ai très peu d'infos donc c'est comme un ptit bonus ! ;)

Que la fête commence ! :music::culture:

J@h'bientôt !

Modifié par Jah-sticK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Jah SticK !!

 

Ça fait plaisir de te voir ici, O grand roi du SticK !!

Il y a de la place pour tous et même pour ta machine à STICKER !!

 

Comme je l'ai dit plus haut, de bonne augure pour l'instant cette Douce Nuit, et vu l'engouement que renvoi French Touch Seeds je vais lancer 1 ou 2 Frencheese sous peu !!

 

Female Seeds c'est pareil pour moi, place obligatoire dans le placard !!

Humboldt est une nouveauté mais j'y crois dur comme fer, et Kannabia j'ai eu l'occasion de Grow leur Karamelo l'année dernière est c’était un pur délice !!

 

Allez je passerais commander un Petit Stick douce Nuit à la boutique qui SPLAAHH !!! JAhhh STiiiiiCK !!

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Odin

 

Le pied, une box de croissance et une de flo ! Belle instal sinon.

T'as l'air satisfait de ta CFL, c'est bon à savoir, moi qui compte faire un espace croissance, mais avec une 400 HPS...

 

Et comme disais Jah Stick, ca va être sympa de voir grandir plusieurs variétés. La Douce nuit m'intrigue...

Je pose donc mon boule chez toi avec plaisir et te souhaite une belle culture.

 

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers !

 

Ça fait plaisir de te voir par ici !!

 

Concernant la CFL, effectivement, je suis très satisfait, j'ai pu remarqué par contre que mes internoeuds étaient beaucoup plus rapprochés.

Je verrais ce que sa donne en floraison...

 

Allez a plus l'ami !

Je te suis de près...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , alors je choisis un smiley%20vapo.gifOdinWeed !

 

Sinon concernant la cfl les inters-noeuds plus court ne permet-il pas d'avir une plus grosse tête principal , comme un "gros one-bud"?

 

sinon bon grow ;)

Modifié par beb3rt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beb3rt !

 

J'aimerais bien l'avoir ce volcano... bientôt !!

 

Oui, je pense que les inter-noeuds plus courts vont aider à la formation de buds assez long et épais !

Par contre elles auront le droit à 5-6 jours de croissance en plus, pour gagner un peu de taille avant la floraison.

J'aime bien avoir de gros tronc et une structure solide.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt OdinWeed

 

Jolie l'installe et sympas tes variétés. je vais suivre ca car en plus 600w pour 1m2 ca m'interesse aussi !!

Je penses aussi que la clim va etre presque obligatoire en été mais bon on verra en fonction des températures ;)

 

Allez au boulot l'ami.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+17

 

Bonjour à tous

 

Aller c'est parti pour la première mis à jour de ce JDC.

Donc comme dans tous les débuts de culture, il n'y à pas grand chose à dire quand tout se passe bien !

 

Les petites se portent bien, Les Douce Nuit ont une croissance très vigoureuse, bien vertes et elles commence à formé des troncs solides.

Elles sont toutes au même stade, pour l'instant une variétés stable, a suivre !

 

Les Female Seeds, pas de surprises toujours au Top, les 2 White Grapefruit sont magnifique, d'un beau vert clair et une structure qui va virer sativa je pense.

La Iced Widow, 4 jours de croissance, rien à dire pour l'instant.

 

Pour Kannabia, la Queso à C+10 est superbe, par contre la Faraona, au même stade que les autres à C+17 est un peu plus faible, avec des feuilles jaunissantes sur le bas.

 

En plus clair :

 

C+17 : White Grapefruit 1

C+17 : White Grapefruit 2

C+17 : Douce Nuit 1

C+17 : Douce nuit 3

C+17 : Faraona

C+10 : Queso 40cl 1ml Roots

C+ 4 : Blue Dream 25cl 1ml Roots

C+ 4 : Iced Widow 25cl 1ml Roots

 

 

Comme vous pouvez le voir il manque la Douce Nuit 2,

La petite est dans la box de floraison !!

 

Aller place au photos :

 

Vue Générale :

post-768650-0-08766800-1364503454_thumb.jpg

post-768650-0-09221600-1364503480_thumb.jpg

 

La White Grapefruit 1 :

post-768650-0-95858600-1364503505_thumb.jpg

 

La douce Nuit 3 :

post-768650-0-79198000-1364503542_thumb.jpg

 

La Queso de Kannabia Seeds ( Une Cheese en fait )

post-768650-0-46583600-1364503591_thumb.jpg

 

La Faraona :

post-768650-0-44503000-1364503617_thumb.jpg

 

Trouver la Douce Nuit au milieu des monstres !!

post-768650-0-55772100-1364503683_thumb.jpg

 

Et en Bonus encore une Lemon Kush !!

post-768650-0-17408600-1364503706_thumb.jpg

 

 

Voila, donc demain vaporisation de Vita Race et peut quelques Apex coupé !!

 

Merci à tous,

Odin.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+18



 

Bonjour à tous

 

Je profite de cette belle mâtiné ensoleillé, pour faire une mini mis à jour !!

 

Ce matin les 2 box dorment, donc j'en ai profité pour faire ma pulvérisation hebdomadaire de Vita Race.

 

Le Vita Race est un stimulateur biologique, composé de beaucoup d'acides aminées, il a une haute teneur en Cytokinine assez haute, qui permet l'augmentation du taux de chlorophylle et donc cela se traduit par une transformation en sucre en fin de floraison.

 

Lors de ma dernière session j'ai pu voir la différence sur 2 channel plus,

L'une à bénéficié d'une pulvérisation de Vita Race jusqu'à la fin du stretch et une autre non.

 

Résultats :

 

Avec : Augmentation du nombres de feuilles, belles couleurs verte.

Un pieds très résistant au écart de température assez fort.

Secondaires beaucoup plus développé et tiges plus robuste.

A la fumée, une weed un peu plus goûteuse que l'autre mais le phénotype différent y joue aussi !!

A voir a cette session.

 

Sans : Plants assez normal, sénescence plus rapide et plus précoce.

Le pieds a énormément souffert des grosses chaleurs occasionnels, alors que l'autre non.

Des feuilles moins jolies et moins nombreuses.

Rendement plus faible de quelques grammes.

 

Donc a raison de 1x par semaine mes petites ont droit à 5ml/Litres de Vita Race.

post-768650-0-62161300-1364549590_thumb.jpg

post-768650-0-43979400-1364549599_thumb.jpg

 

 

A plus.

Modifié par OdinWeed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Odin jte jure faut que postules chez Plagron, représentant exclusif en Vita Race ;)

Je plaisante, c'est vrai que c'est un bon produit...Il fera parti de toutes mes sessions maintenant !

 

Bon grow :culture:

 

 

@bebert 16 euros, les 250 ml ...

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et oui Quakers quand j'aime, je ne compte pas !!

Mais faut avouer qu'à ce prix ça vaut le coup !!

 

Beb3rt, je te garanti tu peut y aller les yeux fermés ! à moins de 10€ les 100 ml, tu peut faire facile 3-4 session !

 

Voila, en tout cas merci d’être passé !

Petite Mis à jour ce soir, en espérant que ça attire les foules !!

 

A plus,

Odin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+19

 

Bonsoir à tous

 

Ce soir quelques arrosages, rinçages, cut d'entretien etc ...

Mais une grosse question me turlupine !! ( ça se dit encore ça ??? )

Etant en train de tester le terreaux : Platinum Grow Mix pour les semis en comparaison avec du Plagron Light Mix.

 

Je souhaite tester un autre terreau.

Le Plagron Light Mix se tasse un peu trop pour ma part, et se réhydrate assez difficilement...

Je pense essayé la gamme Gold, en light et en All Mix ...

 

Avez vous d'autres suggestions ? (hormis Biobizz...)

 

 

 

 

Petit changement à venir aussi niveau Setup, j'ai commandé un Extracteur Ovni (genre RVK) en 680 m3 !

Le diamètre passe à 160, mais tout mon circuit est en 125, donc réducteur de gaines obligatoire !

Il est équipé d'un variateur, ce qui me permettra de gérer au mieux mes conditions climatiques !

 

 

 

Aller, assez de blabla, place aux photos :

 

Ouverture de la box

post-768650-0-32462400-1364679890_thumb.jpg

 

Douce Nuit de French Touch Seeds

post-768650-0-37508400-1364679928_thumb.jpg

 

White Grapefruit de Female Seeds

post-768650-0-09133500-1364679935_thumb.jpg

 

Comparaison entre 2 douce nuit sortie de terre en même temps, Celle de Gauche est en floraison depuis 6 jours et 13 jours de croissance, celle de droite à 19 jours de croissance

Peu de différence pour l'instant, peut être le stretch qui commence tout doucement sur celle en floraison :

post-768650-0-47749500-1364679979_thumb.jpg

 

Lemon Kush à 61 jours de Floraison, Female Seeds bien sur !!

post-768650-0-60453800-1364680125_thumb.jpg

post-768650-0-96017400-1364680162_thumb.jpg

 

 

Voila pour les photos, concernant l'arrosage :

 

C+19 : White Grapefruit 1 50cl 3ml Alga Grow / 1ml Sugar Royal

C+19 : White Grapefruit 2 50cl 3ml Alga Grow / 1ml Sugar Royal

C+19 : Douce Nuit 1 50cl 3ml Alga Grow / 1ml Sugar Royal

C+19 : Douce nuit 3 50cl 3ml Alga Grow / 1ml Sugar Royal

C+19 : Faraona 60cl 3ml Alga Grow / 1ml Sugar Royal

C+12 : Queso

C+ 6 : Blue Dream

C+ 6 : Iced Widow

 

Pour la Douce Nuit en floraison, elle a eu la même soupe avec 1 ml de Alga Bloom en supplément.

 

Prochaine étape :

 

-Cut

-Palissage

-Rempotage

 

A plus,

Odin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.