petites taches brune voir blanche


Messages recommandés

bonjour à tous,

Ca fait maintenant un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum :pro: mais aujourd'hui j'ai besoin de conseils :blush:. Donc j'ai completé ma petite fiche diagnostic, j'éspère que je n'ai rien zappé mais au pire je reste à l'affut...

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Skunk #1 femelle de sensi seed et une skunk #1 croisée avec une inconnue (peut-etre du chanvre)

 

- Age: environ C+16

 

- Partie atteinte : grande feuilles et premieres feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 20/03

 

- Evolution du problème et de la plante: Des petites taches brunes voir blanches apparaissent sur les grandes feuilles, ce qui n'a pas vraiment l'aire d'affecter sa croissance pour le moment.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m/1m/2m

 

- Lampe utilisée: hps 400w agrolite cro+flo

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h/6h

 

- Température: jour: 26°/28° et nuit: 20°/22°

 

- Hygrométrie: +/- 50%

 

- Extraction utilisée: 190m3/h pour le moment, idem pour l'intracteur

 

- Ventilation utilisée: un ventilo en colonne rotatif

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix (biobizz)

 

- Taille des pots: 20 et 27cm de diamettre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 dose de roots juice de1.5ml/L après l'apparition des premieres feuilles le 11/03 et 1/2 dose de fish mix de 2ml/L le 18/03 et 1 dose de fish mix de 2ml/L le 22/03 et

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 50cl d'eau en bouteille (ph 5.85) tous les 2/3 jours

 

voici les photos:

skunksouci002.jpg

skunksouci001.jpg

 

Voili voilou, j'éspère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance à tous! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

tu es en début de sur arrosage. laisse bien la terre sécher avant de réhydrater. quand elle aura bien soif, arrose uniquement à l'eau ph ajusté, puisque tu as commencé comme ça. pas d'engrais la prochaine fois, parce qu'une plante qui a très soif ne supporte pas les engrais. good luck.

Modifié par babscolumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci beaucoup! :supair: C'est dommage je les ai arrosées ce matin à l'eau clair sans modifier le ph :huh: mais je le ferais la prochaine foi en attendant plus longtemps. Je pense qu'il fait aussi trop chaud, parce que mon thermo/hygro était posé au sol. Sinon sous la lampe ça grimpe très vite, du coup je pense que la terre sèche trop vite. Ce matin je l'ai placé sous les feuilles dans le pot, et à 13h il faisait 31.3°c pour 56% d'hygro.Il faut vite que je change d'extracteur et que je rajoute un cooltube. Je vais aussi passer à l'eau du robinet avec un ph down. Je me demandais aussi si les engrais modifiaient le ph de l'eau parce que j'ai juste un test avec des goutes qui donnent une couleur à l'eau mais avec les engrais l'eau n'est plus analysable?

Modifié par Sezi2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re^^

ouais 30°c c'est chaud :D . oui le ph se mesure et se corrige avant et après les engrais. tu peux aussi le mesurer que après ou pas du tout. mais essaie de le faire à chaque fois pareil. soit tu le corriges tout le temps ou pas du tout vu que tu es en terre.

 

il parait aussi que l'eau en bouteille n'est pas forcément meilleure que l'eau du robinet. contrôle que ton eau en bouteille contient assez de calcium. (merci oï-oï)

Modifié par babscolumbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.