La Cuisine Cannabique Médicale


Messages recommandés

Salut

 

Désolé de pas être repasser plus tôt, mais je suis encore à chercher le bon dosage...

Bon , faut dire que j'ai une facheuse tendance à me caler pas mal de spliff en ce moment, donc j'ai du mal à faire des dégustations à jeun...

 

Comme j'en parlais avec Titoon en mp, j'ai augmenté les dosages au fur et à mesure et aujourd'hui , à 4G, j'ai du mal à sentir les quelque chose...mais chaque extrait étant différent, ne vous basez surtout pas sur ce dosage pour votre première ingestion  !

 

Comme l'a dit Titoon, allez y mollo, et augmentez petit à,petit, jusqu'à trouver le dosage idéal.

 

Le ptit beurre façon Quak :)

 

IMG_0833.JPG

 

Je poursuis mes expériences...ci contre un mélange d'huile de coco, de tournesol et d'huile d'olive, avec de la Green crack...j'ai investis dans un thermomètre laser, et franchement je vous le recommande...C'est niquel pour contrôler rapidement la température, et c'est relativement précis. (+/- 2°). Ca me servira pour mes extractions , pour la cuisine , en culture...bref je regrette pas mes 20e...

 

IMG_0773.JPG

 

 

Voilà, je vous tiens au courant très vite !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour Titoon 29,

 

 

 

Plus de deux ans et demi après le dernier post sur ce sujet, peut être n’aurais-je jamais de réponse, mais tant-pis, je me lance tout de même…

 

 

Je ne comprends pas à quoi sert la première étape de la recette.

 

Celle-ci voudrait que l’on place 1g de RSO (si je ne me trompe pas) ou 1g de résine dans un récipient hermétique, durant 25 à 30min dans un four préchauffé à 120°C.

 

Si le but est de procéder à une décarboxylation, au moins dans le cas du RSO, celle-ci n’a-t-elle pas déjà eut lieu lors du processus d’évaporation du solvant dans le cuiseur à riz, puis sur le réchaud à café (où il est justement question de laisser « buller » le RSO), ou lors de l’étape de bain marie à l’huile (pour atteindre le seuil des 120°C afin de provoquer la décarboxylation), lors de la confection du RSO ?

 

 

 

La raison d'être de l'étape de passage au four à 120°C dans un récipiant hermétique, comme le veut la recette de Titoon, viserait la décarboxylation tout en minimisant la perte de terpènes ?

 

Mais encore une fois, cette étape est-elle bien nécessaire si le RSO à bien été décarboxylé lors de sa fabrication ?

 

 

Sinon, en guise de récipient hermétique, est ce qu’un bocal du genre « Leparfait », dont le couvercle (démuni du joint orange. Bon, sans joint plus d’imperméabilité, mais à 120°C le joint ne risque-t-il pas de se détériorer et de compromettre le contenu du bocal ?) rabattu et posé parfaitement sur le bocal serait une façon correcte de procéder ?

 

 

A bientôt (enfin...je l'espère...)

 

Edit

Edit

Modifié par 6clic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité PsiLover

Yo,

 

Je deterre egalement car je ne comprend pas trop la recette.

 

Imaginons que je souhaite faire de l'huile de coco au cannabis en partant de manucure sechée et apres curing de 15j

.

Si je m'en tiens a ce tableau

 

decarboxylation_diagram.jpg

 

la façon la plus sure et maitrisable pour atteindre le pic de thc serait de mélanger mon cannabis a une huile de coco a température constante tournant autour de 122°C pendant 27mn, température normalement tres bien supportée par l'huile de coco, de ce fait la décarboxylation se ferait tout en ayant les cannabinoïdes qui se fixeraient aux acides gras de l'huile de coco non ? pourquoi une etape au four prealable ?

 

27mn a 122°C  ce n'est pas assez long ? Quelqu'un aurait-il testé ? (j'avoue que 6-10h a mijoter avec les odeurs niveau voisins ca me fait un peu fliper, je compte deja faire ca de nuit fenetre ouverte)

 

Autre question, quelle grammage de manucure conseillée pour tant de millilitres d'huile de coco ?

 

++

 

 

 

 

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
On 6/11/2017 at 10:13 PM, 6clic said:

 

Plus de deux ans et demi après le dernier post sur ce sujet, peut être n’aurais-je jamais de réponse, mais tant-pis, je me lance tout de même…

 

 

 

Je ne comprends pas à quoi sert la première étape de la recette.

 

Celle-ci voudrait que l’on place 1g de RSO (si je ne me trompe pas) ou 1g de résine dans un récipient hermétique, durant 25 à 30min dans un four préchauffé à 120°C.

 

Si le but est de procéder à une décarboxylation, au moins dans le cas du RSO, celle-ci n’a-t-elle pas déjà eut lieu lors du processus d’évaporation du solvant dans le cuiseur à riz, puis sur le réchaud à café (où il est justement question de laisser « buller » le RSO), ou lors de l’étape de bain marie à l’huile (pour atteindre le seuil des 120°C afin de provoquer la décarboxylation), lors de la confection du RSO ?

Bonjour,

 

 

> La décarboxylation n'a lieu que très peu lors de l'évaporation du solvant qui se fait à "basse température" : l'alcool s'évapore à 80C, l'éau à 100C, en dessous de la temp de décarb "rapide du THC. Il faudrait préciser comment ce que tu appelles RSO a été fabriqué.
 

Quote

La raison d'être de l'étape de passage au four à 120°C dans un récipiant hermétique, comme le veut la recette de Titoon, viserait la décarboxylation tout en minimisant la perte de terpènes ?

 

Mais encore une fois, cette étape est-elle bien nécessaire si le RSO à bien été décarboxylé lors de sa fabrication ?

Sinon, en guise de récipient hermétique, est ce qu’un bocal du genre « Leparfait », dont le couvercle (démuni du joint orange. Bon, sans joint plus d’imperméabilité, mais à 120°C le joint ne risque-t-il pas de se détériorer et de compromettre le contenu du bocal ?) rabattu et posé parfaitement sur le bocal serait une façon correcte de procéder ?

 

 

> Le passage au four permet la decarboxylation qui n'a pas lieu lors de l'evaporation du solvant. Les terpènes seront degrades pour la plupart, un récipient hermétique permet surtout d'éviter les odeurs.

> Cette étape de four n'est pas necéssaire si l'huile est déjà décarboxylée.

> Libre à toi d'avoir juste un couvercle rabattu....

Modifié par titoon29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Sujet très intéressant et très complet, merci à toi @titoon29

 

La partie possibilité d'en faire une crème a retenue toute mon attention, et ma question est la suivante : A-tu pu estimer quel était le meilleur temps de chauffage a appliquer à notre produit afin d'en optimiser les bénéfices en applications locale, via une crème par exemple?

 

Je rappel ci-dessous les recommandations fournies précédemment :

Le 28/03/2013 à 02:24, titoon29 a dit :


Temps de Chauffage (en partant d'une herbe "jeune, moins de 1 mois)
- 20 min pour un high clair, toujours du THC-A et pas de CBN
- 25-30 minutes pour un effet maximal du THC, CBN très faible
-jusqu'à deux heures : pour un maximum de CBN, sédatif
 

 

Par avance merci.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Tout dépend de la pathologie. THC-A, THC ou CBN ont des bénéfices thérapeutiques différents, le mieux est de partir de là pour expérimenter. De meme pour le CBD-A/CBD.

 

Salutations

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites