Messages recommandés

Salut à vous !

 

Comme la plupart des cannabinophiles, pour la consommation par ingestion, je ne connaissais que l'extraction du THC dans du beurre. Il suffisait d'en mettre dans une casserole d'eau, d'y ajouter le chanvre sous forme de résine, de feuilles ou de fleurs et de porter à ébulition. Ensuite il fallait filtrer l'ensemble puis laisser refroidir afin que le beurre fige pour ensuite le séparer de l'eau et l'incorporer à n'importe quelle recette salée ou sucrée. Mouais…

 

Sauf que rapidement je me suis aperçu que ce gras était particulièrement indigeste pour les personnes sensibles du foie. De plus, en procédant comme ci-dessus, je ne suis pas sûr qu'il absorbe correctement le THC, le beurre saturant à basse température.

Partant du principe qu'un élément végétal s'entend mieux avec du végétal, j'ai laissé tomber le beurre pour un "lait" végétal, en l'occurrence de riz car déjà subtilement sucré. En bio cela va de soit.

 

Il suffit alors de procéder comme pour une infusion de plante en faisant frémir quelques minutes à couvert la boisson avec les feuilles ou les fleurs, puis d'éteindre et laisser infuser 10 autres minutes, et enfin de filter.

 

Le liquide obtenu peut alors être délayé selon vos envies et bu tel quel (avec d'autres épices ou du miel, pourquoi pas) ou également incorporé à d'autres préparation.

 

Au niveau psychoactif, le résultat est particulièrement… stupéfiant. Méfiance donc quant au dosage. La conservation se fait au frais, mais pas plus d'une semaine. Pas la peine donc d'en faire des litres.
Modifié par Mescresent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

En general , on commence un article par bonjour ou son equivalent dans une communauté...

 

D'autre part, je crois que tu n'es pas passé par la case presentation.

 

Ensuite ce que l'on cherche dans le beurre, c'est les lipides, je crois, le THC etant liposoluble.

 

Or le lait de riz en contient beaucoup moins que le lait entier de vache. Pourquoi dans ton cas, ne pas utiliser du lait de vache entier ?

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lait de vache, c'est fait pour les veaux comme dirait l'autre. Nous n'avons pas de quoi le digérer dans notre organisme. Ceux/celles qui en boivent depuis leur enfance y arrive, mais ça n'est tout de même pas terrible. Qu'ils/elles interrompent quelques temps sa consommation et rapidement ils/elles auront du mal à reprendre.

 

Bref, les laitages, je les préfère fermentés (fromage) et le beurre clarifié.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai pu constaté qu'un "lait" végétal était bien plus digeste et "absorbant" pour le THC.

 

Essaye et tu verras… ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le lait de vache, c'est fait pour les veaux comme dirait l'autre. Nous n'avons pas de quoi le digérer dans notre organisme. Ceux/celles qui en boivent depuis leur enfance y arrive, mais ça n'est tout de même pas terrible. Qu'ils/elles interrompent quelques temps sa consommation et rapidement ils/elles auront du mal à reprendre.

 

Clairement, c'est quelque chose que je ne bois jamais brut :)

 

J'ai vu ca, avec les indications sur le contenu en lipides, mais je ne suis pas tres sur de la credibilité de la source :

 

https://soyonsnature.naturalforum.net/t893-apports-nutritifs-moyes-des-differents-laits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites