[1er.JDC.Skunk.Terre.Indoor.Scrog.HPS 400W SuperRed]Cro+42.Flo+48


Messages recommandés

Salut à tous je vais vous présenter mon placard et mon projet de culture.

 

Placard :

-Armoire de 155x74x41

-Espace de Culture : 130x74x41

-Espace de Culture : 165x120x50

-Revêtu d'une couverture de survie

-Mylar SuperPlant

-Mylar Diamond Easy Grow

 

Matos :

-Programmateur

-3 lampes éco 75W/4500lumens

-1 HPS 400W SUPER RED

-1 ventilateur (intra) EBM-Papst 8550n 50m3/h

-1 Intracteur de gaine 300M3/H

-1 ventilateur (extracteur) Sunon DP200A 140m3 / h

-1 Extracteur de Gaine 300m3/h

-1 Thermostat inversé

-Thermomètre/Hygromètre

-Ventilateur pour consolider les troncs

 

 

Engrais et Substrat :

-Plagron Terra Grow

-Plagron Terra Bloom

-Plagron Phyt-Amin

-Canna PK13-14

-Massive Bloom PK 50-33

-Biobizz Top Max

-Terreau de cher L*cl*rc

-Light Mix de chez Platinium

 

Pour finir 2 graines de Skunk Féminisée de chez SensiSeed.

 

Donc voila pour moi première expérience en Indoor, je vais faire pousser 2 pieds à l'intérieur et m'essayer au SCROG. Maintenant aux connaisseurs de me dire si vous pensez que c'est faisable ou non dans de telle conditions de culture. Les 2 graines sont au stade de la germination, elle sont dans du cotons humides donc je pense que des ce soir ce sera en terre. J'ai un montage pour ventiler et refroidir le placard avec un thermostat inversé qui permettra de déclencher le ventilé une fois arrivé à une certaine température. Donc le ventilateur raccordé au thermostat permettra de faire sortir l'air chaud du placard. Pensez vous qu'avec ce système je sois obligé de mette un ventilé pour faire rentré de l'air frais ? Le système de ventilateur sera installé samedi.

J'aimerais aussi savoir si vous me conseillez ou non le SCROG sachant que ce sera mon premier essai.

Je vous attends nombreux et a plus tard pour les mises à jour !

Voici quelques photos du placard et de la germinations des petites, et les petites en pot sous la lumière :)

PS: Temperature de 15° dans le placard, grave docteurs ?

[Edit] 21° après 30mn de fonctionnement des lampes.

[Edit2] Température de 27° après un cycle de 18heures.

post-709331-0-08248000-1365106431_thumb.jpg

post-709331-0-99964000-1365106443_thumb.jpg

post-709331-0-73747000-1365106449_thumb.jpg

post-709331-0-07192300-1365180896_thumb.jpg

Modifié par Dave647
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :)

Premièrement, je te souhaite bon courage et bonne chance pour ta toute premiere culture, bienvenue a toi dans ce monde xD

 

En tout cas, pour un premier placo home made, il est pas mal réussi ! Meme s'il manque quelques petits trucs ;)

Il te faut absolument une intra, au moins une intra passive parceque ton placard a l air bien fermé (meme si du jour passe a travers les joints des portes, c'est pas sufisant) Si tu ne veux pas acheter un intracteur, il faut au moins faire un trou quelque part et laisser ton ventilo d'extra tourner H24, pour créer une depression et aspirer de l air par le trou. C'est suffisant pour ton placo !

 

 

Perso, j'ai toujours été attiré par le SCROG mais je n'ai pas encore osé car je fait actuellement ma deuxieme culture en indoor et je prefere encore m'exercer en technique "normal" après je passerai au SCROG. Bref, je ne te conseil pas cette methode pour commencer car elle demande plus de technique et de maitrise ;)

 

Niveau temperatue, t'es limite a 15°, y'a pas un moyen de la monter un peu quand la lampe est etteinte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stuch974 pour ta réponse complète, ok donc samedi je mettrais l'intra en H24 et l'extra branché sur le thermostat inversé non ? Au niveau de la température le placard est dans mon garage qui n'est pas très bien isolé, il était a 15° au départ hors maintenant il est a 21° apres demi heure d'utilisations je verrais la températures demain a 8h et surtout pendant les 8 prochaines heures d'obscurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, coupe l'intra pendant les heures de noir mais laisse extra brancher, ca limitera un minimum la baisse de temperature tout en ventilant l'espace un peu

Modifié par stuch974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dave,

 

ça ressemble un peu à ce que je fais actuellement,pour ma première culture.

 

Alors je me pose pour suivre ça :roulage: .

 

Joli placo en tout cas et effectivement quelques chose pour aérer serait le top.

 

Bon grow et vivement la prochaine MAJ .

 

:yepah:

Modifié par Rhum18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simpat cet petite installation tout comme moi tu debute enfin j'ai un peu plus de jours de croi devant moi mais en tout cas sa ma l'air bien partie jolie placard j'ai hesiter a mettre une couverture de survie aussi mais je me suis dit qu'il aller faire trop chaud ensuite dans le placard enfin bon sinon j'attend de voir la suite avaec impatience :)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MISE A JOUR CRO+1]

Salut voila une petite mise à jour avec quelques photos.

 

 

Coté placard:

Installation de l'intra et de l'extra, l'intra tournera en même temps que l'éclairage, si la température ne chute pas trop la nuit. L'extra sera commandé par le thermostat qui déclenchera quand il fera plus de 28° dans le placard. De plus j'ai aussi enlevé la couverture de survie pour du mylar de chez Superplant.

 

Le placard recouvert de mylar

croissance1mylar.jpg

 

Le ventilo qui sert d'intra

croissance1placard.jpg

 

Le Thermostat Inversé et le thermomètre temporaire :)

croissance1thermostat.jpg

 

 

Coté Verdure:

Test du Ph de l'eau du robinet ce matin, PH de 7, donc petit coup de Ph Down pour obtenir un Ph aux alentours 6, car test avec produit réactif.

Au niveau des petites elles sont sortie de terre pendant le deuxième cycle de 18h de lumière. Je dois me procurer du boost racinaire, à partir de quel moment pensez vous que je dois l'introduire ? Pareil pour l'engrais de croissance je l'introduit quand exactement je possede de la Plagron Terra Grow.

 

La p'tite de droite

croissance12.jpg

 

La p'tite de gauche

croissance11.jpg

 

L'ensemble

croissance1ensemble.jpg

Modifié par Dave647
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette MAJ ça promet :) . Je suis assez fan de ton placard :D .

 

J'aimerai faire mon JDC pour ma première culture mais j'ai du mal a trouver comment baisser ma résolution car elles font toutes au moins 3,5 mo. Bref Iphoto j'aurai ta peau :P .

Quand j'aurai pus le commencer je t'enverrai le liens ;).

 

Bonne continuation en tout cas , je reste pas loin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de Cro+2 (photo prise hier soir)

 

La p'tite de gauche:

croissance22.jpg

La p'tite de droite:

croissance21.jpg

 

J'ai commencé l'engrais Plagron terra Grow. Petite question l'hygro doit être à combien en moyenne ?

Merci pour tous les cultivateurs !

Modifié par Dave647
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dave,

bon début je trouve, et beau placard qui me donne envie :P. Pour l'hygro, je pense qu'elle doit être (à ton stade) à 60-70%.

Par contre je ne pense pas que tu dois commencer l'engrais déjà, au risque de les cramer (je me trompe peut être, mais ca me parait vachement tôt).

Peace :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dave,

 

Effectivement c'est peut être un peut tôt pour ton engrais. Personnellement j'ai attendu les premiers (vrai) arrosages.

En tout cas pour l'instant ca à l'air de bien commencer :D .

Continue comme ca.

 

Bon Grow L'ami :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les conseils, l'hygro je suis a 45% en moyenne je vais donc voir pour modifier ça. Surtout j'arrête l'engrais sous vos conseils. Merci beaucoup, voici les photos du jour ;)

 

[MISE A JOUR CRO+3]

 

P'tiote de Gauche

croissance31.jpg

P'tiote de Droite

croissance32.jpg

Modifié par Dave647
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

a ce que je voit tu t'es investit directement dans ton placo home made pour le rendre le mieux possible !

 

tu a bien fait de rajouter un intra et un extra car comme te disais stuch ton placo ma l'air bien fermé

 

sinon je voit que j'arrive pour le 3ème jour de croissance et t'es petites pour le moments se porte bien bien me dira tu :lol:

 

Je te souhaite bien du courage pour ta premiere cession et si tu a besoin d'aide n'hesite pas

 

de plus si tu veut un exemple passe voir mon jdc si l'envie t'en prend

 

allez peace man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau de l'engrais Plagron Terra Grow sur la "notice" ils attaquent la première semaine et pour tous les arrosages je continu donc l'arrosage à l'engrais 2,5ml/1l. Pensez vous que j'ai un risque de surengraissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dave ! :) C'est partit pour toi alors ! Bonne chance a toi pour cette aventure ;)

 

Je rejoins la bouteille de Rhum sur l'engrais, trop tot ! N'engraisse pas maintenant, meme avec un terreau "normal". Perso j'ai aussi du terreau normal et je n'ai pas engraisser du tout la premiere semaine. Attend au moins que le deuxieme etage de feuilles ce soit developpé. En ce qui concerne l'engrais, peut importe quel engrais j'utilise, je sous-dose legerement (genre c'est indiqué 50ml/10L je met 40-45ml/10L) N'arrose pas non plus a l'engrais tout le temps, 2 fois sur 3 max, le troisieme arrosage tu rinces a l'eau PH ajusté :)

Et comme ca, tu est certain de ne jamais sur-engraisser. Dans le pire des cas, vaut mieux avoir une legère carrence que l'on peut corriger facilement et sans degats si on si prend a temps que de sur-engraisser (ce qui est un peu plus dur a ratraper)

Modifié par stuch974
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.