[1er.JDC.Skunk.Terre.Indoor.Scrog.HPS 400W SuperRed]Cro+42.Flo+48


Messages recommandés

Oui il va te falloir attendre un peut plus mais il le faut.Tu seras plus à l'aise pour tricoter et enlever les gourmand et autre.C'est meme essentiel pour moi de remonter ton grillage.Le mien est à 20cm de la base du pied.Et c'etait meme un peut juste.De toute façon si tu ne remonte pas assez ton grillage,tu vas avoir du mal en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tes conseils Sensas599, j'ai donc remonté le grillage de 8cm, par contre, j'ai aussi remonté mes lampes car sinon je vais me retrouver avec 80j de croissance pour pouvoir dépasser ce grillage.

croissance35newconfig.jpg

 

Pensez vous que l'idée du SCROG soit adaptée à la situation actuelle de mes plants ?

Ou bien dois-je abandonner cette idée ?

J'ai l'impression que mon palissage à beaucoup ralentit ce scrog, j'aurais peut être du ne pas palisser et laisser la plante toucher le grillage pour ensuite la guider...bref j'sais pas trop.

Si j'abandonne l'idée du scrog et que je passe en flo à cri +40 je peux avoir de bons résultats ?

Je vous attends nombreux en cette période de doute :ph34r:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dave

 

Je te donne mon avis mais je ne suis que débutant .

Sa ma l'air dur, mais vu ta croissance je pense que le mieu serait soit de tenter de la passer en flo et le stretch va faire quelle passe ton grillage . ou je pense que sinon le mieu serait de l'enlever :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dave

 

Je te donne mon avis mais je ne suis que débutant .

Sa ma l'air dur, mais vu ta croissance je pense que le mieu serait soit de tenter de la passer en flo et le stretch va faire quelle passe ton grillage . ou je pense que sinon le mieu serait de l'enlever :$

 

Merci Contasse, tu récapitule bien l'avis que j'ai ces derniers jours.

Après je pense que ça doit être faisable quand tu regarde le JDC de Green_Area qui fait des scrogs énormes et qui en est a CRO+59 lors de sa dernière mise à jour. J'attends d'autres avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta super bien fait ton palissage,et je dirait meme qu'elles sont faite pour un scrog.Maintenant c'est sur que c'est un peut plus long.Mais le jeu en vaut la chandelle.Si tu veux que ta croissance accelere il te faut plus de lumens.Et donc changer tes lampes.Si tu les passe en flo autant retirer le grillage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, je suis en Eco comme toi et d'après moi, tu peux virer la grille et rapprocher tes lampes pour l'instant. Pour te donner une idée j'ai mis en place mon grillage à C+34. Et encore, j'ai du relâcher le palissage de la tige principale sinon ça atteignait pas la grille à 15cm. De ce que je vois, tes plantes on l'air un peu moins avancées (comprendre moins hautes) que les miennes au même stade : Voir mon JDC à C+33

 

Ce qui complique encore la tâche dans ton cas également, c'est que tes pots ne sont pas hyper remplis de terre, du coup ta plante commence vachement basse et la distance pour atteindre le grillage est augmentée. Et si ta grille est trop près des pots tu galères pour y passer les mains.

 

Après ça dépend aussi si tu veux faire un pseudo SCROG (tu réparties les branches sous le grillage à l'aide de ce dernier) ou un vrai (tu tresses les branches entre les mailles du grillage (dessus/dessous) ).

 

Dans tout les cas je leur laisserai encore au moins 1 semaine de croissance en plus voir si ça explose. Y'a aucun soucis à faire une longue croissance, faut juste qu'elle soit proportionnelle à la taille de ton grillage, là tu si passes en Flo maintenant, y'a peu de chance que t'arrives à remplir tout l'espace.

 

Après tu pourrais coller le grillage dans un premier temps puis le remonter. Personnellement, j'ai du redescendre la grille en cours de route et repalisser ma tige pour optimiser le placement, donc tu pourras le faire aussi vu la qualité de ton palissage actuel.

 

Voilà, je sais pas si ça te sera d'une grande aide, mais c'est ma contribution :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta super bien fait ton palissage,et je dirait meme qu'elles sont faite pour un scrog.Maintenant c'est sur que c'est un peut plus long.Mais le jeu en vaut la chandelle.Si tu veux que ta croissance accelere il te faut plus de lumens.Et donc changer tes lampes.Si tu les passe en flo autant retirer le grillage.

Merci beaucoup Sensas599, pour les lumens, je vais rester avec ces ampoules la on verra par la suite pour prendre autre chose :) Au fait pourquoi ne pas couper les pots ? perso j'en ai bien envie ça les aiderais aussi je pense car la tout est à l'ombre sur les coté et tout :/

 

 

Yo, je suis en Eco comme toi et d'après moi, tu peux virer la grille et rapprocher tes lampes pour l'instant. Pour te donner une idée j'ai mis en place mon grillage à C+34. Et encore, j'ai du relâcher le palissage de la tige principale sinon ça atteignait pas la grille à 15cm. De ce que je vois, tes plantes on l'air un peu moins avancées (comprendre moins hautes) que les miennes au même stade : Voir mon JDC à C+33

 

Ce qui complique encore la tâche dans ton cas également, c'est que tes pots ne sont pas hyper remplis de terre, du coup ta plante commence vachement basse et la distance pour atteindre le grillage est augmentée. Et si ta grille est trop près des pots tu galères pour y passer les mains.

 

Après ça dépend aussi si tu veux faire un pseudo SCROG (tu réparties les branches sous le grillage à l'aide de ce dernier) ou un vrai (tu tresses les branches entre les mailles du grillage (dessus/dessous) ).

 

Dans tout les cas je leur laisserai encore au moins 1 semaine de croissance en plus voir si ça explose. Y'a aucun soucis à faire une longue croissance, faut juste qu'elle soit proportionnelle à la taille de ton grillage, là tu si passes en Flo maintenant, y'a peu de chance que t'arrives à remplir tout l'espace.

 

Après tu pourrais coller le grillage dans un premier temps puis le remonter. Personnellement, j'ai du redescendre la grille en cours de route et repalisser ma tige pour optimiser le placement, donc tu pourras le faire aussi vu la qualité de ton palissage actuel.

 

Voilà, je sais pas si ça te sera d'une grande aide, mais c'est ma contribution :D

 

WHAOU !

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais virer la grille alors et remettre les lampes à 5/8cm des plantes.

Pour les pots j'ai vraiment envie de les couper proprement et je pense certainement le faire des ce soir :)

Pour le "SCROG" je ne sais pas trop à voir les différences.

Je vais de ce pas les laisser une semaine de plus en croissance, car je comprend que le coupage d'apex + le palissage les a ralentit quand même un peu :/

Encore merci beaucoup pour tes infos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MISE A JOUR CROISSANCE+35] :culture:

 

Grosses modifications aujourd'hui, déjà ce matin rehaussage du grillage pour le scrog.

Puis ce soir j'ai coupé les pots au cutter avec la lame bien chaude :)

Par la même occasion j'ai enlever tous les liens pour le palissage, donc j'ai relâcher le palissage, je referais tout cela d'ici lundi. Avec les pots coupés j'ai l'impression que l'on se rend mieux compte de la taille des plantes.

 

Je vous laisses avec quelques photos, une de l'ensemble et une de chaques plantes :

 

#Ensemble

croissance35potcut.jpg

 

#1

croissance351.jpg

 

#2

croissance352.jpg`

 

J'attends vos réactions, vous avez était nombreux à me donner vos avis ces derniers jours et je vous en remercie :)

 

PS: sur les photos on peut aussi voir que je n'ai pas très bien coupé les pots...honte à moi :fouet:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a une différence de taille notable entre tes 2 plantes où c'est juste que y'en a une qui est pas encore remise de son palissage ?

 

Sur celle de gauche, j'ai limite l'impression que si tu baisses le grillage à ~14cm (comme je l'ai fais moi), tu pourrais déjà commencer à exposer les secondaires comme il faut à l'aide du grillage.

T'as une idée de la taille tes secondaires les plus développées jusqu'à présent ? Moi à C+30 la plus grande secondaire faisait 12 cm, sachant que j'ai placé le grillage 3 jours après :

 

 

gallery_791736_2640_262184.jpg

 

 

 

Bon après je sais pas de quelle manière tien ton grillage, ni si c'est pratique de travailler avec cette hauteur car moi mes scrogs sont individuels et non solidaires de ma box. Donc à voir si tu peux moduler la hauteur en cour de route si ça te pose problème.

 

Tu peux déjà commencer à palisser tes premièrs secondaires dans l'orientation inverse que tu as donné à la tige lors du palissage, afin de préparer leur placement sous le grillage. Un peu comme ça :

(c'est le même plan que sur la photo avec le mètre, ça te donne une idée de l'orientation de la secondaire sur laquelle j'ai entouré les gourmands (rien à voir pour nous ici) )

 

 

gallery_791736_2640_1484940.jpg

 

 

 

Au pire y'a tout plein de photos sur mon JDC tous les 2/3 jours de ma culture jusqu'à présent (C+35 F+10), ça peut te donner une idée :P

 

Bon courage en tout cas,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dave,

si tu le permet je pose mes ailes chez toi beau boulo tout ça pour un 1er JDC et pleins d'infos en prime

Je suis comme toi toute 1er culture indoor 4 en terre 2 en hydro et j'en arrive a me poser une terrible question grillage ou pas grillage

Sinon les 20cm ça doit être bon je croit c'est ce que j'ai pu lire dans de nombreux jdc.

Je te souhaite un bon grow grow ++

 

Bonjours aux amis des étoiles

A++ sur 1er jdc hydro indoor sous 400 Watt 5em semaine de croi flo H -24heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a une différence de taille notable entre tes 2 plantes où c'est juste que y'en a une qui est pas encore remise de son palissage ?

 

Sur celle de gauche, j'ai limite l'impression que si tu baisses le grillage à ~14cm (comme je l'ai fais moi), tu pourrais déjà commencer à exposer les secondaires comme il faut à l'aide du grillage.

T'as une idée de la taille tes secondaires les plus développées jusqu'à présent ? Moi à C+30 la plus grande secondaire faisait 12 cm, sachant que j'ai placé le grillage 3 jours après :

 

 

gallery_791736_2640_262184.jpg

 

 

 

Bon après je sais pas de quelle manière tien ton grillage, ni si c'est pratique de travailler avec cette hauteur car moi mes scrogs sont individuels et non solidaires de ma box. Donc à voir si tu peux moduler la hauteur en cour de route si ça te pose problème.

 

Tu peux déjà commencer à palisser tes premièrs secondaires dans l'orientation inverse que tu as donné à la tige lors du palissage, afin de préparer leur placement sous le grillage. Un peu comme ça :

(c'est le même plan que sur la photo avec le mètre, ça te donne une idée de l'orientation de la secondaire sur laquelle j'ai entouré les gourmands (rien à voir pour nous ici) )

 

 

gallery_791736_2640_1484940.jpg

 

 

 

Au pire y'a tout plein de photos sur mon JDC tous les 2/3 jours de ma culture jusqu'à présent (C+35 F+10), ça peut te donner une idée :P

 

Bon courage en tout cas,

 

Merci pour tes infos, oui celle de droite est moins grande que sa voisine, je lui ai coupé pas mal de feuille tu pourra voir ça dans les précédentes pages.

 

Voila une photo de la plus grande secondaire:

 

croissance35secondaire.jpg

 

croissance35secondaire1.jpg

 

 

Je vais faire le palissage dans le sens opposé dès demain soir...boulot oblige :/

Merci d'être passé Bobytal et merci pour tes infos !

 

 

Bonjour Dave,

si tu le permet je pose mes ailes chez toi beau boulo tout ça pour un 1er JDC et pleins d'infos en prime

Je suis comme toi toute 1er culture indoor 4 en terre 2 en hydro et j'en arrive a me poser une terrible question grillage ou pas grillage

Sinon les 20cm ça doit être bon je croit c'est ce que j'ai pu lire dans de nombreux jdc.

Je te souhaite un bon grow grow ++

 

Bonjours aux amis des étoiles

A++ sur 1er jdc hydro indoor sous 400 Watt 5em semaine de croi flo H -24heures

 

Salut Zekki merci d'être passé je vais voir ton JDC tout de suite. Pour le scrog c'est à toi de voir :)

Modifié par Dave647
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Contasse, fidèle au poste, ça fait plaisir !

En fait j'ai coupé les pots pour pouvoir tailler une fois que j'aurais fais mon scrog car ce qui sera en dessous du grillage ne prendra pas la lumière. Pour la hauteur du grillage dans la plupart des guide scrog ils parlent de 20cm entre le bas du pied et le grillage. Mais j'attends l'avis des collègues plus expérimentés en scrog.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami ,

 

Alors déjà super tes plant elle sont on pleine forme !

ta bien fait de remonter le grillage.. sa va être plus long que prévus a le remplir mais sa va le faire .

pourquoi ta couper tes pot ? juste pour bien voir le plant ?

dans 5/10J passage en FLoraison ? / j'attend sa avec impatience , d'ici la je te surveille mon ami .

A la prochaine...

Modifié par A.Rodshtein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep dave

 

jolie tous sa c'est propre

 

pour ton scrog je pence que sa

 

peut le faire juste une bonne semaine de cro en plus

 

que tes petites touche le grillage ;-)

 

après tu balance en flo et normalement

 

avec le stretch de tes plantes sa devrait

 

recouvrir le grillage il faut pas oublier

 

le tressage plus tu tressera plus tu auras de tête au

 

dessus du grillage :) passe voir sa sur

 

mon jdc j'ai un peut galère aussi pour la cro :plol:

 

je re passe par la à plus

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami ,

 

Alors déjà super tes plant elle sont on pleine forme !

ta bien fait de remonter le grillage.. sa va être plus long que prévus a le remplir mais sa va le faire .

pourquoi ta couper tes pot ? juste pour bien voir le plant ?

dans 5/10J passage en FLoraison ? / j'attend sa avec impatience , d'ici la je te surveille mon ami .

A la prochaine...

 

Niveau grillage en fait j'ai mesuré et il était à plus de 20cm, j'ai donc redescendu pour pouvoir passer en FLO à CRO+40.

Merci d'être passé l'ami !

 

yep dave

 

jolie tous sa c'est propre

 

pour ton scrog je pence que sa

 

peut le faire juste une bonne semaine de cro en plus

 

que tes petites touche le grillage ;-)

 

après tu balance en flo et normalement

 

avec le stretch de tes plantes sa devrait

 

recouvrir le grillage il faut pas oublier

 

le tressage plus tu tressera plus tu auras de tête au

 

dessus du grillage :) passe voir sa sur

 

mon jdc j'ai un peut galère aussi pour la cro :plol:

 

je re passe par la à plus

 

peace

 

Ok merci d'être passé je passerais en Flo à croissance +40 normalement et je tresserais aussi convenablement :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MISE A JOUR CROISSANCE +36] :culture:

 

Salut, donc le Scrog avance, après avoir remonté le grillage (de trop) je l'ai ajusté ce soir, et j'ai commencer à tresser les secondaires dedans, je passerais donc en Floraison à croissance +40 et j'espère qu'avec le stretch ça couvriras les 2/3 du grillage.

 

#Scrog

croissance36scrog.jpg

 

En bas à droite vous pouvez voir mon petit Cr*c'Odor, à voir si cela fonctionne bien sinon j'achèterais le Ona Gel :)

J'attends vos avis les amis ! :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dave,

je vois que tout ce passe bien chez toi par contre ta jeter un oeil à tes racines avant de les passer en flo histoire de pas te retrouver avec une asphyxie racinaire en cour de flo parce que se sera galère de rempoter avec le scrog mais en tout cas bravo pour le boulot que tu fais... :supair:

je reste dans le coin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.