[1er.JDC.Skunk.Terre.Indoor.Scrog.HPS 400W SuperRed]Cro+42.Flo+48


Messages recommandés

Apparition de taches marrons sur une feuille, le dessous de cette même feuille est violet mais pas le dessous de l'autre feuille sur le même pied, quelqu'un peut m'indiquer d'ou cela peut provenir ? Trop d'engrais en début de croissance ? Sur-arrosage ?

 

Dessous de feuille malade :

croissance6malade.jpg

 

Les tâches en question :

croissance6taches.jpg

Merci d'avance pour votre aide les amis cannaweedeurs !

Modifié par Dave647
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'être passé sur mon jdc :smile:

 

Sa va être intéressant de voir l'évolution de nos deux cultures, surtout si tu utilise aussi le scrog!!! :P

 

Sinon pour tes taches sur les feuilles, je sais pas d'ou sa vient :unsure:

 

 

Peace :fumette:

 

Salut et merci d'être passé sur mon jdc :smile:

 

Sa va être intéressant de voir l'évolution de nos deux cultures, surtout si tu utilise aussi le scrog!!! :P

 

Sinon pour tes taches sur les feuilles, je sais pas d'ou sa vient :unsure:

 

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami :)

Mmhh... Il fait quel temperature dans ton placo ? Ce qui provoque cette couleur violacé en general c'est le froid ;)

Ca serait pas celle juste devant le ventilo par hasard ?

Modifié par stuch974
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La il fait 30 mais je viens de m'en rendre compte juste après leur période de noir mais j'ai pas regarder la température sans les lampes allumée. Cette feuille est du côté de l'intra. J'espère que ce n'est rien de trop grave :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de mettre ton thermo dans le pot et repasse pendant leur sommeil, genre 3-4h après que les lampes ce soit eteintes. C'est possible que ce soit le froid, surtout si elle est juste a coté de l intra, elle est directement exposée au souffle froid de l exterieur (c'est cool l'hiver ? Chez moi fait 25° a 1h30 du mat' haha :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher vite fait sur le net et ils disent qu'un carrence en azote ou en phosphore peut provoquer une couleur violettes sur la partie inferieur des feuilles. Cependant, ce n'est pas l'effet principal d'un telle carence, la carence en azote engendre d'abord un jaunissement des feuilles avec les nervures qui restent vertes. C'est possible, mais peu probable je pense...

N'oublis pas de verifier la temperature dans le pot concerné après 3h de nuit et tiens nous au jus :)

 

Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde le dit ,

c'est peu-être le changement de température entre la période de jour et de nuit ..

je croie que sa ce produit quand tu a une différence de T° brutal .

Exemple : 25° Jour / 13° Nuit ..

 

Je dit sa , mais ce n'est q'un avis parmi d'autre :)

 

en tout cas tes plante en l'air de pas ce plaindre et elle tienne bien la forme .

 

Merci d'etre passeé sur mon JDC et bonne continuation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

je passe par la et 3 points mon tiqué dans l'oeil ^^

 

1- enlève les billes d'argile de sur ton terreau (cherche: bille au fond des pots)

2- ton terreau de chez machin ne m'a pas l'air très aéré.... il risque de poser des problèmes

3- tu a choisi une gamme d'engrais minéral mais tu ne contrôle pas le pH, donc tes plantes n'ont pas accès aux nutriments de manière optimale.

 

sinon la coloration que tu observe c'est surement le froid comme il te la était dit ;)

 

bonne culture ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman, ok je vais enlever les billes d'argile alors, pour le terreau tu me conseilles quoi, sachant qu'il n'y a pas de growshop chez moi. Je contrôle bel et bien le PH avec les produit réactifs. Merci a tous de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 heures avec les lampes éteintes il fait 17° dans le placard, c'est donc dû au froid ?

 

 

Fait un tour ici si ta le temps .

https://www.*****miaw...iolette-purple/

 

Merci pour le lien, donc rien de grave si certain s'amusent à recréer ces conditions de faible température.

Modifié par Dave647
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP,

Effectivement, passé de 30 a 17 degré ça fais un sacré changement :/

Pour les billes d'argiles, je rejoint freeman sur le fait qu'il vaut mieux les mettre en dessous plutôt qu'au dessus ;)

Courage et Stress pas trop hein ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MISE A JOUR CROISSANCE +7,5]

 

D'habitude je fais les photos juste avant la période de nuit juste avant 16h hier je n'ai pas pu donc j'ai pris les photos ce matin même.

 

#1

croissance751.jpg

 

croissance751.jpg

 

#2

croissance752.jpg

 

croissance752.jpg

Modifié par Dave647
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.