Débutant, box hydro 1m², 600w


Invité Mizyene

Messages recommandés

Yep :yepah: !

 

je prépare 40l comme d'hab' sauf que je divise l'engrais de flo par 4, admettons 10ml. Au bout de 4/5 jours, je rajoute donc 10ml de cet engrais dans le bac sans ajouter d'eau.Comme je change leur solution tous les 10 jours, j'envoie les doses normales quand je change l'eau. C'est bien ça?

 

Oui grosso modo c'est bien ça! Tu augmentes les dosages progressivement, selon leur besoin. Mais ça tu t'y fera a la longue avec l’expérience ;-) .

Par contre je trouve ça con de changer complétement ta soupe tous les 10 jours (encore un conseil du growshop je paris...histoire de te faire acheter plein d'engrais...). C'est sur qu'il faut la changer a mi-stretch quand tu passes en engrais de floraison, mais au delà de ça, tu peux te contenter de rallonger avec de l'eau et des engrais. Tu vérifie bien ton EC de toute manière...

 

Donc la vue ton dernier post, tes têtouilles semblent bien formées, donc tu peux vidanger le bac, et repartir avec tes engrais flo dosées a 1/4 des doses prescrites par ton schéma pendant 24heures, puis rajouter 1/4 demain ou après demain.

 

Vous allez me dire que peut-être je mets la charrue avant les bœufs, mais avec la gamme canna, puis-je m'abstenir de rincer ou est-ce quand même mieux pour nos papilles? Ou à contrario, comme j'ai tendance à le penser bêtement, engraisser jusqu'au bout ne peut que faire du bien aux têtes et les faire enfler jusqu'à la fin?

 

Alors la, par contre, BE CAREFULL !!!!!!

Une weed non rincée = dégeu et surtout NOCIVE !!! :bim::lol:

Peu importe a gamme utilisée, minérale ou bio, il faut rincer, et c'est doublement plus important en hydro.

A ma connaissance il n'y à qu'une méthode de culture qui te dispense de rincer, j'ai oublié le nom mais c'est une méthode ou en engraisse qu'à l'aide de produit bio a partir de végétaux donc sans résidu... Je retrouverai le lien je te le balancerai.

 

EDIT X-Chro: voila =>ICI<= le lien du mec qui t’explique tout sur la "veganics culture". Selon ce qu'il dit, pas de rincage nécéssaire, et le rendement à l'air, hummm, monstrueux ^^. Enfin bon ils ont des pièces entière dédiées à la Mariejeanne dont bon vu les watts... Enfin elle a quand même l'air apétissante leur weed :lol: .

 

Une autre question X-chronic-X que je me pose en te lisant...("Je sais pas si j'ai été très claire") ou alors tu fais quelque fautes d'orthographes, mais tu es une fille? Si c'est le cas, je ne m'attendais pas à trouver des groweuses ^^ et encore moins de ton niveau.

 

Ahahah et non désolé mais je suis un mec et il s'agissait bien d'une coquille de ma part :lol: .

 

Sur ce a+ et bonne Flo ;-) .

 

:culture:

 

X

Modifié par X-ChrOniC-X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Bon, cool, merci pour tous ces conseils.

Pour en revenir au rinçage, comment je fais pour savoir quand ça sera 10 jours avant que je récolte, est-ce quand les trichromes sont 50/50 blanc/marron?

Ensuite, pour le changement de soupe je l'ai lu une ou deux fois qu'il fallait le changer tous les 10/15 jours... Du coup, j'ai rajouté 20 litres à midi, je pense que je vide tout et je refais... tant pis et je vais suivre ta méthode X-chro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

FLO + 17

 

Bonjour à tous,

 

Ca faisait longtemps que je n'en avais pas fait, mais aujourd'hui une MAJ s'impose. Tout d'abord, une petite vue d'ensemble:

 

 

 

J'ai interverti le plant qui était au milieu avec celui qui était en bas à gauche car ce dernier ne recevait plus assez de lumière à mon goût. D'où ma première inquiétude, la disparité de taille entre les plans:

 

 

 

Sur les 4 plants, 3 ont pas mal de pistils

 

 

 

En revanche, le plan qui était en bas à gauche (au début) que j'ai intervertit n'en a presque pas, pour ne pas dire pas du tout...^^' c'est grave docteur???

 

 

 

Voilà, j’attends avec impatience votre diagnostic. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Bonjour à tous,

 

Je pensais à un truc, si celle d'en bas au milieu ne donne pas de fleur disons dans quelques jours, ne serait-ce pas judicieux de mettre la supercroopée en plein milieu pour qu'elle ait plus de place?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Myzou ^^ !

 

alors ca en est ou cette Flo? Plus de photo :-P

 

pour ton idée avec la supercroop, oui je plusois :plusun: étant donné qu'elle va moins monté que les autres (en principe...), il vaudrait mieux la mettre au middle!

 

Allez donnes nous des news petit cannbiculteur passionné ^^.

 

la bise.

 

X

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

FLO + 25

Salut à toutes et à tous amis growers,

 

Ajourd'hui une MAJ qui se faisait attendre depuis longtemps ^^

Si on m'avait dit que ça deviendrait un bordel organisé comme ça, je n'y aurai pas cru:

 

 

 

 

 

Bon, celle en bas au milieu commence à peine à donner des toutes petites têtes, alors je lui laisse encore une semaine pour décider de son sort.

 

 

 

En revanche X-chronic-X, je n'ai peut-être pas compris ce que tu as voulu dire, mais ma supercroop, que j'ai échangé de place avec celle qu'elle masquait de la lumière, a beaucoup poussé, c'est même la plus grande de toutes.

En revanche il y'a quand même pas mal de bonnes choses, enfin je trouve, alors places aux têtes d'affiche ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé pour ces bandes noires...

Pour ma prochaine récolte je pense, même c'est sûr ^^, faire supercroop sur tous les plants et ensuite faire un SCROG. En revanche je ne sais pas avec combien de plants, 2 ou 4 ? Si la lumière donne un nombre défini de photons par secondes, alors plus il y'a de plants, moins il y a de lumière pour chacun, du coup moins il y en a et meilleure sera la qualité mais la croissance risque d'être plus longue. Qu'en pensez-vous pour une surface d'1 m²??

Allez, à très vite

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mizyene putain mais c est la jungle sors pas la machette avant la fin!!!, Perso j ai 1 m² aussi et je pense que 2 à 3 plante c est l idéal afin quelle aies plus de place , plus de lumière et donc de plus fruits , et c est pas parceque l on met 10 plantes dans une box d 1 m2 qu on en ferras plus qu avec 3 ou 4 plantes en plus après ça devient vite la jungle . Avec 3 plantes ma box est suffisamment pleine passe faire un tour à l occaz. À bientôt !!!

Modifié par weedda41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que trois en hydro c'est good moi la j'ai fais le ouf 5sous cfl rt c'est la jungle j'ai meme pas reussi a gerer mon supercropping alors toi plus la hps reste avec trois fais pas la meme connerie que moi^^

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!

 

Et bien oui ca devient le bordel la dedans ahahah, ce sont les joies du stretch ;-) !

 

Pour équilibrer d'avantage ta canopée, tu aurais pu pincer les apex qui dépassaient au fur et à mesure, mais maintenant c'est DEAD, tu peux toujours palisser les plus grande en les couchant en travers de ta canopée là ou t'as de la place.

C'est marrant que ta supercrop ai plus stretché que les autres, enfin bon c'est un fait il faut faire avec!

 

Y'a tout de même de joli pompons qui se profilent, tu va pouvoir attaquer le PK 13/14 si tu en as pour booster tout ca :-):culture: .

 

Bonne culture, ca va faire que gonfler maintenant, le meilleur est à venir ;-) .

 

A +

 

X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

FLO+29

 

Bonjour à toutes et à tous amis growers,

 

Ce soir, grosse MAJ, pas tant sur le dévellopement, mais plus sur le nombre de photos...mais je ne vous en dit pas plus ^^

 

Aujourd'hui, j'ai changé la soupe et j'ai rajouté du PK 13/14, ajusté le Ph et c'est reparti. Le vendeur m'a aussi rassuré sur mon plant tardif, qui au passage donne enfin des têtes, car il existe des sortes de "patch" individuel va t'on dire, même si je sais que ce n'est pas ça, pour continuer à donner les nutriments essentiels alors que les autres sont en rinçage. Et il m'a bien mis en garde pour les deux dernières semaines, il m'a dit qu'il vallait mieux faire un tout petit peu plus longtemps que pas assez, ce qui pourrait stresser la plante si on rince trop tôt....Bref, je n'en suis pas encore là ^^, place aux photos:

 

vues d'ensemble:

 

 

 

 

 

petites têtounettes:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup ,j'en ai profité pour abuser des bons conseils de ce vendeur pour me faire expliquer les trichromes et le passage au rinçage. Du coup, je me suis fendu d'un microscope (14,95€) ...voilà la surprise ^^'

Je me suis amusé à essayer de faire des photos. Ah oui, au fait, depuis le début, je fais mes photos avec mon S3, toutes les photos des têtes en mode macro, au fait, c'est chiant ces bandes noires que ça fait sur les photos à cause de l'hps. Elles sont recoupées sur instagram car ça réduit le poids sans réduire le format je trouve..

Voilà la bête, grossissement de 60 à 100 fois, avec réglage du focus et led:

 

 

 

 

 

Je l'ai testé en le collant contre l'optique de mon téléphone, mais c'est chaud pour les plantes, parce que viser avec le microscope, essayer de pas bouger et tenier le phone de l'autre main et viser le microscope...ça devient mission galère... Donc je l'ai testé en pemier lieu sur une vulgaier feuille de papier sur laquelle j'avais tracé un tableau au bic noir tout simple:

juste avec le téléphone:

 

 

 

X60:

 

 

 

X100:

 

 

 

Allez, pour finir, j'ai selectionné ce que j'ai pu faire de meilleurs sur les plantes, au bout d'une trentaine de tentatives j'ai quand même réussi à en prendre 3, dont une en X100 ^^

 

X60:

 

 

Le même type de filaments X100:

 

 

Et enf in ce qui me semblent être des trichromes, non??

 

 

 

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée et j'espère que vous pris autant de plaisir à matter mes macros que moi à les faire.

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey toujours aussi jolie par ici^^

euh pour le pk13/14 je l'ai commencer plus tot et la je suis passer au massive bloom 50/33=)

ouai comme ta vu l'amné c'est envolé et s'envole encore de jour en jour =/

merci pour le conseil de coucher les grosse je l'ai fait et j'ai du gagné 10 petits cm

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Mizyene,

Hehe pas mal de changement :shock: joli joli tout ça que tu bonheur. :high:

 

 

''Voilà, je vous souhaite une bonne soirée et j'espère que vous pris autant de plaisir à matter mes macros que moi à les faire.''

J'attend ce jour avec impatience!!!! je croit que je vais m'amuser aussi :rire:

 

Bonne flo flo a la famille :kana_smile:

A++ dans les câble du net :fumette:

Modifié par zekki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

FLO + 32

 

Bonsoir à tous,

 

Une petite MAJ rapide avec 2-3 photos histoire de montrer l'évolution.

Tout d'abord, deux photos vues au microscope:

X60:

 

 

 

X100:

 

 

 

Et enfin, une "petite" tête, sachant que mon doigt fait 9 cm... J'aimerai bien qu'elles soient toutes comme ça, j'avoue, c'est une des plus grande ^^

 

 

 

Question: Sur le tableau de mes engrais, le PK est préconisé pendant une semain, seulement, mon vendeur m'a dit que je pouvais le continuer jusqu'au bout de la flo, qu'en pensez-vous?

Voilà, merci pour vos com' qui font toujours autant plaisir, à bientôt les growers

Modifié par Mizyene
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mizyene,

je vient de jeter un œil sur les engrais cana.....Pour le 13/14 Il conseille d'en utiliser pendant 3 semaines chaque semaine une dose différente,

et de commencer le rinçage a la 8 eme semaine avec du ''cana Fluch'' puis les semaine suivantes avec de l'eau.....le mieux c'est d'aller sur le site :rolleyes:

 

Sinon faut rincer les fifilles car les engrais en smoke c'est pas bon :rip:

Bonne flo flo a la familles :kana_smile:

A++ dans les câble du net :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mizyene , nickel chez toi apparemment tout va bien , je connais pas trop le pk mais je te dirais d en mettre jusqu au bout sauf pour le rinçage , ça commence à bien buder c est cool!!! Pour les trichomes regarde plus direct sur les buds du hauts , tu vas voir c est sympa et c est plus chargé !!!

À bientôt

Modifié par weedda41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui ça va être rapide, car j'écris depuis mon phone. Merci a vous de me suivre et de me répondre. Justement, j'aimerai un peu plus d'avis sur l'utilisation ou non du pk13/14 jusqu'au bout de la flo. Du coup, demain je change la soupe et en theorie je devrais reduire l'aqua flores et stopper le pk.Alors que faire SVP ?

Je balance quelques tofs a flo+35

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

FLO + 39

 

Coucou à tous les growers qui sont dans le coin^^,

 

Aujourd'hui une MAJ pour vous montrer l'évolution des fruits, ils ont l'air de bien se porter. A vous de me dire:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celles là sont un peu tardives, je pense que je les laisserai fleurir deux semaines de plus que les autres...enfin, le temps qu'il faudra ^^

 

 

 

 

 

Enfin, pour le fun, une vue microscopique:

 

 

 

 

 

Allez, merci à tous et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mizyene!

 

:supair: !

 

Y'a rien a dire pour une premiere tu t'en sors comme un chef :culture: !

 

Ca gonfle et ca résine, que demander de plus. As tu attaqué ton PK 13/14? Si oui, tu peux continuer avec jusqu'au début du rincage. Je préconise de diminuer par 2 les doses d'engrais la derniere semaine avant le rincage pour entamer la sénéscence tranquilement.

 

pour ta prochaine t'as plus qu'à te perfectionner et ajouter quelques booster de flo histoire d'augmenter ton rendement et tes saveurs ;-) .

 

Je reste pas loin pour voir ce dernier mois de flo.

 

A +

 

:yepah:

 

X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mizyene

FLO + 41

 

 

 

Bonjour à tous et merci de me suivre,

 

X-chro, ça fait toujours plaisir et tes paroles rassurent tout en étant de bons conseils ^^

 

J'ai l'impression que les plants se portent bien, c'est l'été, la température tourne autour de 30°/40%, je me dit que c'est cool ^^, mais approchons nous d'un peu plus près de cette jungle folle, n'ayez pas peur, suivez le guide ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant place à un petit florilège des têtes blondes ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, qu'en dites-vous? C'est vrai que c'est un peu difficile de juger sans point de comparaison, j'ai donc pensé à vous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, l'habituelle vérification des trichromes pour être sûr d'envoyer le rinçage au bon moment:

 

 

 

 

 

C'est encore transparent pour mon humble avis de noob ^^

Pour finir, je vous mets quelques clichés en plein immersion ^^

 

 

 

 

 

 

 

Allez, la bise et merci ^^

 

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.