Pots faciles à transporter pour guerilla


Messages recommandés

Salut tout le monde ;)

Alors voilà notre première session out avec un pote vient officiellement de commencer (le JDC va pas tarder ;) ). Le gros problème de notre spot est la terre : garrigue -> 90% de cailloux, 10% d'argile donc impossible de cultiver la dedans ... Mais trimballer des pots de 50L est meme pas envisageable d'un point de vue de prix et surtout de discrétion ...

Donc voilà je chercherais des idées de pot facilement transportable du genre smart pots mais qui ne coute pas 13€ le 50L quoi :/

 

J'avais pensé :

 

- au sac poubelle, mais pas très stable, pas solide, et surtout apparemment traité avec javel et pesti

- sac de supermarché, mais blanc donc grillage de racines en prévision ?

- ?

 

c'est tout ce à quoi j'ai pensé pour l'instant, j'imagine que beaucoup d'autres ont du se la poser et trouver des solutions même si je n'ai trouvé qu'un topic qui ne m'a pas trop aidé ;)

Si vous avez deja fait dans des sacs poubelles ou autre n'hésitez pas à partager votre exp ;)

 

voilà merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Des pots de 50L à 13€ je trouve pas ça si cher que ça perso, j'ai vu des trucs hors de prix en magasin -_-

 

Pour t'aider tu peux en emprunter à des amis, des grand parents ou quoi : chez presque tout le monde y'a des pots qui servent à rien .

 

Perso je t'avoue j'les ai "trouvé" dans une maison abandonnée et je les avais reposés après la session (la conscience :roll: )

Les sacs plastiques faut que tu ai un support, enfin qu'ils tiennent debout quand même !

 

SInon tu peux planter direct dans des sacs de terreau, ça s'est déjà vu et si tu le calle bien ça peut marcher ;)

 

Lozee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si j'avais les pots, je pourrais pas les amener au spot discrètement :/

 

Pour les sacs ikea ça peut être pas mal, mon spot est en foret mais avec terre de garrigue quoi donc ça pourrait le faire ;)

 

J'imagine qu'à brico il doit y avoir moyen de trouver quelque chose mais des expériences seraient le bienvenues pour pas acheter un truc ruinera ma récolte :/

Je cherche un moyen assez "débrouille" quand même parce que je voudrais pas mettre plus de 50e cette année vu le risque d'échec et j'ai deja mis 35 dans les graines et engrais et il faudra que j'achete du terreau en plus de ce qu'on m'a donné ;) (d'ailleurs une idée du prix des 50L à botanic jardiland etc ? )

Sinon au pire j'essairai quand meme de creuser des gros trous mais ça s'annonce hardcore :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

en vraiment pas cher je dirai les ... poubelles plastiques que l'on trouve en magasin brico , 70L/8€ ~env. ( mais malgre des jdc ou j'en ai vu jsuis reservé quant aux traitements...)

en souple pas trop cher avec du volume : essaye de voir pour des sacs de jutes (le bon vieux sac à patates de nos anciens quoi), perso je cherche à en recup pr tester!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les poubelles seraient le mieux mais malheureusement je dois passer par pas mal de chemins assez fréquentés, sans voitures etc .. donc deja des pots de 20L (que j'ai) ça va être chaud :/ Je cherche vraiment des "sacs" de culture quoi ;)

Dommage que ces cabas de supermarchés soient blancs parce que ça aurait été vraiment pas cher :)

Pour le sac à patates je vois pas du tout où je pourrais trouver ça mais c'est pas mal comme idée ;)

 

Aucun cultivateur en sac poubelles dans le coin ? :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yop,

 

Je pense que dans ton cas seul les smartpots ferons l'affaire car comme la souligné boogerman le traitement des sac poubelle laisse à désirer et peut nuire à ta plante puis s'il son de couleur noir et en plastique il faudra arrosé plus fréquemment qu'un smartpot en géotextile qui lui retiendras la fraîcheur. (Noir = aspirateur à chaleur)

 

Sont prix les vaut très largement et tu es sure d'avoir quelque chose d'adapté.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pr les poubelles je ne connais pas les traitements mais les sacs poubelles , je confirme qu ils sont traités de facon chimique , pour eviter fourmis et autres bebetes

regarde sur le balcon de juan-mari l ete dernier, il avait bricolé qque chose en derniere minute

ou au pire tu cherche tes sacs de terreau , tu ouvre, tu retourne (evac pr le surplus d'eau quoi), tu reouvres , tu plantes....

gaffe aux passages frequentés... :mellow:

a+

 

ps: sacs de jutes -> tu peux en trouver en jardinerie mais les prix sont pas donnes je trouve (tt reste relatif, c'est tjr moins cher que les smartspots), d'ou ma recherche de recup, ou de trouver un grossiste

ps2: au fait je precise les sacs de jutes c'est bio donc c'est bien mais c'est biodegradable donc surement utilisables sur une seule session (d'ou la recup à faire!)

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je t'aurais bien conseille de creuser a la pioche et ensuite de mettre les sacs poubelles dans les troucs pour en faire des pots, mais avec ces 90% de cailloux... :lol: bon courage et bon lumbago!

 

Sinon les memes sacs avec justement ces cailloux en renfort pour les maintenir en place.

 

Le souci de ces sacs noirs c'est que le soleil de la garrigue va chauffer les racines brutalement si ils sont trop exposes... Les cailloux peuvent etre doublement interessants.

 

J'avais fait un systeme sur une pente avec planches + cailloux. Deux cailloux tiennent la planche, la planche tient le terreau. Avec la puissance des racines, une fois le terreau colonise, c'etait parti en terre bien fortement :)

 

Bonne guerilla !

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne te casse pas la tête... dans ton cas tu ne trouveras pas mieux que de planter directement dans des sacs de terreaux ( 50 L ou plus ).

Très bon résultats garantie et peut s’avérer plus productifs qu'en pleine terre si le terrain n'est pas super bien préparé.

Tu mets le sacs à plat, tu perces plein de petit trou, tu retournes le sac dans l'autre sens ( toujours à plat ) tu découpes un gros rectangle ( pratiquement toute la face du sac ) et tu plantes.... tu arroses et le tour est joué ;)

N’hésites pas et tu nous en diras des nouvelles.

 

Bonne chance à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci pour vos reponses ;) Les smartpots ça a l'air génial mais j'arrête (ou du moins fais une pause de2 ans ) l'été prochain pour mon entrée en medecine donc investir dans des betes de pots ça vaut pas le coup et j'ai meme pas les moyens :/

L'avantage des sacs poubelles c'est que je pouvais en avoir illimité quoi (j'ai 120 graines de poch et des early skunks même si j'attends pas grand choses des premières x) ) mais bon jvais pas me niker la santé si je peux éviter ;)

 

Pour les sacs à patates je vais me renseigner ça pourrait être pas mal en effet :)

Et ton idée Dawi est bien aussi même si deja plus difficile à mettre en oeuvre

 

Je crois que je vais être condamné à creuser ( 50x50x50 ) x entre 5 et 20 x)

L'idée des sacs de terreau est super mais ça en fera 2-3 max je les reserverai pour les early je pense :)

Merci de vos rep en tous cas, si vous avez encore des idées/ exp de pots pas chers et transportables à partager hésitez pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.