Ma premiére culture en coco


Messages recommandés

Bonjour alors, je commence par présenter ma box

 

20graines WSS SKUNK féminisées 48EUR

 

post-802006-0-33172700-1365377195.jpg

Un Kit Plasma Light 2.0 8U-200W Floraison

- Réflecteur Brillant IGS - V2

- Cable & Prise 2 mètres 3x1.5mm² + prise terre

59.90EUR

 

Un Programmateur Digital 7 jours DZ 20 19.50EUR

 

Un Réflecteur CoolStar 49.00EUR

UnBallast 250w Lumatek 145.00EUR

Sylvania Grolux HPS 250W 26.95EUR

 

Mylar Silver 7m 42.00EUR

Chaine de suspension (mètre) 1.35EUR

 

- Booster Floraison Canna Boost Accelerator 1L +54.76EUR :-( J'espert que sa changera vraiment la téte des filles

 

- Pack Canna Coco Stimulateur racinaire Canna Rhizotonic 250ml

- Enzymes CannaZym 1L

- Engrais PK Canna PK 13-14 250ml

- Engrais Canna Coco A+B 2x1L 54.00EUR

 

 

PH-Meter Digital IGS 22.50EUR

 

Canna Coco Professionnal Plus 50L 17.50EUR

Plagron Royalmix 50L 17.00EUR

 

 

Extracteur Vents TT125mm - 280m3/h - 2 vitesses 55.00EUR

 

Gaine Sonodec ECOTOUCH 127mm (mètre) 9.00EUR

 

Réducteur 150>125mm 6.50EUR

 

Scotch Alu EasyGrow 50mm / 50m 6.50EUR

 

Drop Zone thermomètre-hygromètre HTC-01 16.50EUR

 

(par 20) Pot carré à rosier 11.5x11.5x21.5cm 18.00EUR

 

Sous Total : 604.08EUR le ballast ma fais mal

Modifié par ogkush94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

tu peux nous en dire plus sur tes graines regulars ou feminisees?

ta box sera une piece si j ai bien compris mylar 7m?

 

a bientot pour les photos

 

edit pour tes engrais Canna c est tres bon. je l ai utiliser mais avec le recul je trouve le booster cher pour ce qu il fait je prefere mieux manipuler les pk en fonction des semaines ...

Modifié par hightfly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu es dans la section "guide et tutos" et je ne vois pas ce que tu proposes comme guide?

Si c'est un jdc que tu commences, demande à un modérateur de déplacer ton post.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

descriptif de la box hauteur1.70 largeur 1.40 profondeur 60cm

 

En raison de mes peur que la box prenne feu j'ai décider d'acheter un ballast digital 250w lumatek

 

je mettrai des photo pendant l'amenagement de la box j'attend toujour les graines en espérant quelle arrive assez vite

 

je vous laisse sur ceux bonne soirée

Modifié par ogkush94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Holala tu t'étais perdu ? Pourtant t'aurais du le remarquer :blink:

Impatient de voir les photos !

 

Tien j'ai l'impression de m'entendre, j'avais aussi peur que mon ballast eti crame, il a tourné 3 semaines à peine, il est en réserve maintenant au cas où j'ai un prob'

 

A la prochaine et bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

omg comment tu t'es débrouillé ! claquage de tune a la volée lol ! t'as payé ton mylar aussi cher que tes graines :shock:

25 boule pour du scotch et un thermo oh mon dieu .. et 110 boules d'engrais .. enfin c'est toujours mieux plutot que ca passe dans l'argent sale mais quand meme lol c'est limite indecent :P

 

Bon grow cela dit, rien n'achete l'experience ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pas mal ce JDC coco 250w en mode comptabilité :plus: tu vas voir, la facture commence seulement lolllll

 

Tu n'as pas choisi ni le substrat coco ni le programme d'engraissage le moins cher ...

 

Sinon, pas évident d’éclairer 1.4x0.6 de façon homogène sur toute la surface, surtout avec "juste" 250w en flo. Un avis personnel la-dessus que je te classe en fonction de la difficulté de mise en place par ordre croissant

- 2x300 CFL flo

- 2x250 HPS

- 400w HPS :bong:

- 600w HPS :smiley vapo: :fook:

- 1000w HPS :high::suck::manif:

 

yo

omg comment tu t'es débrouillé ! claquage de tune a la volée lol ! t'as payé ton mylar aussi cher que tes graines :shock:

25 boule pour du scotch et un thermo oh mon dieu .. et 110 boules d'engrais .. enfin c'est toujours mieux plutot que ca passe dans l'argent sale mais quand meme lol c'est limite indecent :P

Bon grow cela dit, rien n’achète l’expérience ;)

++

La messe est dite man !

Comme quoi ya pas que la mafia qui se fait de l'argent sur le dos des consommateurs de cannaweed, y aussi les growshops :fouet:

Et sur les 498 euros , y a une réduction incluse ou c'est plein tarif ? Parce qu'il faut toujours négocier au growshop un rabais, faire jouer la concurrence, quitte à menacer d'aller sur internet.

 

Perso, pour moi, c'est tous des voleurs qui attendent retour sur investissement le plus rapidement possible.

 

Sinon, tu comptes faire 20OB de WSS Sk ? ( 20 Pot carré à rosier 11.5x11.5x21.5cm) beh ça promet tout ça :)

 

La vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous merci de passez des photo arrive trés prochainement, les graines sont enfin arrivés à la maison direct mis à réhydrater ensuite dans le coton

j'ai décider de faire 70%terre plagron royal mix 30%coco canna professionnal plus, donc je me suis aranger avec mon grow pour echanger les engrais pas de probléme

et j'ai changer mon ballast 250w eti contre un 250w lumatek bien plus sur

pour les pot sa sera des 16*16*21.5 un petit rempotage au moment stretch leur feront du bien je pense

 

 

Hello !

 

Pas mal ce JDC coco 250w en mode comptabilité tu vas voir, la facture commence seulement lolllll

 

Tu n'as pas choisi ni le substrat coco ni le programme d'engraissage le moins cher ...

 

Sinon, pas évident d’éclairer 1.4x0.6 de façon homogène sur toute la surface, surtout avec "juste" 250w en flo. Un avis personnel la-dessus que je te classe en fonction de la difficulté de mise en place par ordre croissant

- 2x300 CFL flo

- 2x250 HPS

- 400w HPS

- 600w HPS

- 1000w HPS

 

Salut dildo51 avant tous merci de ton avis mais enfaite pour la flo j'ai la 250w hps salvanya grolux et une 200w eco floraison

je ne voulais pas mettre 400hps ou meme 2x250hps vu le petit placard j'avais peur de ne pas réussir à controler la chaleur

 

sur ceux je vous laisse merci à tous et à bientot avec des photo

Modifié par ogkush94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dildo51 avant tous merci de ton avis mais enfaite pour la flo j'ai la 250w hps salvanya grolux et une 200w eco floraison

je ne voulais pas mettre 400hps ou meme 2x250hps vu le petit placard j'avais peur de ne pas réussir à controler la chaleur

 

Autant pour moi ! si tu veux comparer HPS vs CFL flo dans la densité buddique finale (perso, dans mon placo 1.0x0.5 ya 600w et chez mabo, 0.6x0.6 en 400w ... mais rester en CFL et hps 250 te donne l'avantages de rouler doucement sans trop de chaleur donc SUREMENT)

 

Sinon, j'ai jamais été trop pour les mélanges coco+terres EN IN à cause d'une histoire de différentiel de rétention en eau. Pour mieux drainer la terre il n'y a que la vermiculite et la perlite qui marchent bien.

 

La terre est beauccoup plus simple à l'utilisation et pardonne plus d'erreurs tandis que le coco est nettement plus efficace avec un meilleur potentiel croissance et de récolte mais à la contrainte d'être plus élaborée avec tseteurs ...

 

D'ailleurs, tu peux te faire rembourser les testeurs EC + PH (en terre pas utile)

 

En attendant de voir les photos

 

++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, tu peux te faire rembourser les testeurs EC + PH (en terre pas utile)

 

++++++

L' EC non utile en terre ok , mais le ph ? meme si la terre a un effet tampon et qu'elle peut se régulé automatiquement , n'est ce pas important de le controlé quand meme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' EC non utile en terre ok , mais le ph ? meme si la terre a un effet tampon et qu'elle peut se régulé automatiquement , n'est ce pas important de le controlé quand meme ?

 

Pas faux, surtout en matière d'engrais minéral, eau à 6.5

C'est en terre bio qu'on s'en tamponne

Vais me reposer :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé salut,

 

Pas mal le chiffrage ça peut aider du monde.

 

J'aurai aussi proposé 2X250 watt HPS, mais si tu as envie de bricoler tu peut te lancer dans un light rail pour tes deux ampoules HPS & CFL, ça pourrais être bien pour éclairer ton espace rectangulaire.

 

En tout cas tu as tout bien pour commencer, c'est pas toujours facile de connaitre le meilleur rapport qualité/prix des produits ni la réputation de la marque ou même l'utilité de certains produits quand on commence.

 

Tu part sur quelle technique de culture ?

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.