Cannabis social club : 10 mois de prison avec sursis requis contre Dominique Broc


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Quel vaste sujet et que des questions interessantes et de point de vue à développer.

 

Nous ne pourrons jamais tous être d'accord sur ces sujets car globalement on parle de politique (qui normalement est interdite sur cannaweed) politique par rapport au cannabis dont la vision de chacun ici peut être différente en fonction de l'expérience ou de son orientation sociologique.

 

Nous ne sommes pas non plus d'accord entre nous sur la dépénalisation ou la légalisation du cannabis....

 

Au moment ou comme certains d'entre vous le souligne il serait peut être temps de changer notre manière de communiquer pour changer la vision du Français Lambda sur le cannabis.... nous ne devons pas faire la même erreur que nos politiques en nous divisant sur le sujet au point d'en adopter des postures démagogiques qui au fina,l feront que nous sommes tous perdant.

 

Dialogons avec respect entre nous même si notre vision est différente car se sera le seul moyen de ne pas avoir l'impression d'avoir tous perdu à la fin.

 

Bonne culture

 

++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Mr-kush, y aurait t'il moyen de mettre en place un sondage qui serait

 

"quelle est selon vous la meilleure forme a donner au mouvement de "decriminalisation" du cannabis ?"

 

Avec une liste de reponses possibles ou une reponse perso pour etoffer ce choix ?

 

Le site le permet il ? Ou alors faut il monter un topic ? Si oui, a quel endroit publier ce topic ?

 

Ca permettrait en partie de se faire une idee globale du point de vue des cannaweedeurs.

 

 

Merci d'avance de ta reponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait possible de monter ce genre de topic mais pour la réponse perso ce n'est pas possible.

 

Ou, quand et comment :P Je te laisse voir avec Hell et Polo qui seront certainement mieux t'orienter que moi.

 

Je te laisse aussi modérer le topic par ce que :lol: :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

Oui là, tout est parti en Freestyle ...

 

Une Bonne idée ce sondage.

 

Mais ne nous divisons pas, car le chemin sera long et nous en sommes qu'au début.

 

Je tiens à m'excuser au près de THC et Pilou ou sur quelques post je me suis emporté et en me relisant, certaines de mes interventions était inutile et Hors Sujet.

Nous sommes là, avant tout pour le plaisir de l'autoproduction et les "Cons" qui veulent nous voir disparaître doivent se régaler si ils lisent des sujets comme celui ci...

 

A plus,

Odin.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

C'est mon premier jour de modo alorrs je suis encore en mode tatonnement ;)

 

 

Lol profite en bien :) , tu trouveras vite ça moins drole :jesors: .

 

Edit Karott : Commences pas à les décourager dès le premier jour ou je te fout à la porte :lol: :lol:

 

En tout cas bon courage a toi .

 

Je tiens à m'excuser au près de THC et Pilou ou sur quelques post je me suis emporté et en me relisant, certaines de mes interventions était inutile et Hors Sujet.

 

Aucun soucis pour moi , apres on peut etre virulent , parfois dur mais du moment que cela reste sur des attitudes et que cela n'en devienne pas personel je peux comprendre que mon avis tranché ne fasse pas l'hunanimité hein ;-)

 

cannabiquement Pilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

C'est clair que le plus important c'est qu'on reste soudé pour notre cause comune. Costard, jean, baggy, gros fumeur, ou fumeur occasionnel....on veut tous consomé légalement. En tout cas les différences de vision, montrent aussi la diversité des consomateurs, milieux sociaux, ages..c'est ca qu'il faut mettre en avant les gars!!! Pour en revenir aux CSC je trouve qu'il le font bien, après c'est aux gens des différents milieux sociaux, de se montrer pour pas qu'il passe pour des illuminé.

 

Et je voudrais rappeler, que les activistes, les breeders et autres sont parfois (ou souvent!) des gros consomateurs, mais en mème temps c'est tellement logique que des gens qui investissent leur vie pour le cannabis soit souvent des gros fumeurs (il faut pas en faire une généralité mais c'est souvent le cas).

 

Je ne dis pas que c'est bien mais c'est logique de mon point de vue. C'est pas le PDG de je sais pas quelle boite, ou un sportif pro qui galère toute l'année avec sa vie et son taf qui prendra le temps d'organiser les CSC, c'est un peu le travail d'une vie.

Et du coté du vin les gens qui gèrent le milieu c'est pas écrit sur leur front qu'ils aiment le vin. On insulte pas les patrons des caves ou autres eunologues d'ivrogne pour autant. Chacun sa vie, il faut respecter cela...

 

En tout cas plein de motivation et de bonnes idées, espèrons que dans l'avenir tout cela se mette en place et que les gens se montrent!C'est pour des topics de ce genre que j'aime cannaweed! plein de conviction, de vie,

 

Bonne fin de journée a tous les weeders!

 

Edit: Et bienvenu au nouveau modo biensur :respect:

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh coucou

 

Bravo à la sagesse de chacun, c'est pas tous les jours qu'un topic de ce genre s'auto modère aussi bien :supair:

 

Yep

 

C'est mon premier jour de modo alorrs je suis encore en mode tatonnement ;)

:shock: J'avais pas vu :b1: Bienvenue donc ;)

Tinkiet on tâtonne toujours :P

 

Pour le sondage l'idée est bonne

je vous laisse me proposer l'intitulé de la question et les choix de réponses assez détaillées

on évitera Obiwan Kénobi ça fausse pas mal les résultats :plol:

 

je pense que ce sera facilement réalisable à partir de là :)

 

cannamicalement

Polo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour participer a l'elaboration du sondage , c'est ICI

 

Plus on sera nombreux a proposer, plus la solution que l'on preconnisera sera solide.

 

 

Bienvenue donc ;)

 

En tout cas bon courage a toi .

 

Edit: Et bienvenu au nouveau modo biensur :respect:

 

 

Merci :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je prend le sujet en cours, j'aimerais apporter quelques informations en réponse au post de Etranje.

 

J’aurai préféré, qu’en tant qu’ "ami des cscf ", tu répondes à ma question parce que j’ai beau parcourir le site https://cscf.eu/, je ne trouve rien sur les producteurs qui resteront isolés ?

J’en déduis que hors csc, point de solution.

 

 

 

 

Un producteur isolé, 1 seule personne, ne peut pas légalement constituer une association en France. Il faut pour cela être au moins deux personnes (Président et Trésorier).

 

En revanche, un producteur isolé aura devant la justice de bonnes chances de prouver que son délit est l'autoproduction, et il aura également les mêmes possibilités de recours à la cours européenne de justice qui a reconnu que "la culture de plantes de cannabis, effectuée illégalement, est un délit punissable” mais en précisant que “leurs auteurs qui s’y livrent exclusivement à des fins de consommation personnelle telle que définie par la législation nationale” sont exclus de ce champ".

 

 

 

 

Pour le reste des infos que je peux avoir en libre accès sans adhérer, le truc qui me plait mais qui pour moi est un frein, c’est le côté autogéré des csc.

 

L’administration française est déclarative, c’est pourquoi un modèle du type de ce qui ce fait pour les producteurs de tabac ou d’alcool aurait peut être plus de chance de plaire.

C’est certes beaucoup de contrainte pour le producteur et ça nécessite une gestion vraiment rigoureuse pour le coup, mais ça permettrait de traiter les individuels comme les groupements de producteurs puisque chacun aurait une relation directe avec l’administration.

 

Voilà, je souhaite juste savoir, pour pouvoir soutenir et participer.

 

 

 

 

Comme précisé plus haut, les CSCF sont des associations, les rapports avec l'Etat sont dictés par celui-ci en concertation avec l'association.

L'exemple des industries telles que l'alcool ou le tabac, qui sont des produits transformés, n'est pas adapté.

On se rapproche plutôt ici de la culture de fleurs, dans le cadre de leur consommation privée.

A ce titre les relations avec l'Etat doivent porter sur la transparence de la production, la Prévention, la Réduction des risques liées à la consommation, ainsi que l'éloignement des mineurs de ces structures.

 

Il me semble que tous les CSC sont d'accords avec ces points.

 

https://www.encod.org...N-CANNABIS.html

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Gardner pour tes informations. :supair:

 

Si je comprend bien:

 

Les csc sont un outil pour faire tomber la prohibition en forçant la france a s'aligner sur la cour européenne de justice, donc les individuels trouveront une place dans le cadre législatif quand les politiques répondront à la question posé par la cscf et Dominique Broc.

 

Ensuite, on ne rentre pas dans le modéle tabac/alcool pour rester dans l'autogestion "moderne"(tracabilité, transparence, développement durable...) parce qu'il n'y a pas de notion de commerce mais que de la conso privée.

 

Il faudra surement y venir, ne serait ce que pour fournir le cannabis thérapeutique(THC free) qui ne sera pas produit par les autoproducteurs récréatifs(CBD free), mais ce que je comprend de ton post c'est qu'il faut d'abord faire tomber la prohibition par le biais des csc et de l'europe avant d'envisager "tout" le cannabis dans la société francaise?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etranje,

 

Je pense que les CSCF fédérés par les amis du CSCF auront tout simplement plus de poids pour qu'une décision soit prise rapidement.

Mais rien n'empeche à un individuel d'avoir accès à ce recours s'il se sent dans son droit, au contraire.

Dans ce combat pour faire reconnaitre la décision européenne en France, plus on sera collectivement ou individuellement plus vite la loi changera dans le sens d'une autoproduction règlementée.

 

 

On parle bien d'autoproduction et de circuits privés sur le modèle de ce qui se pratique en Europe (Belgique, Espagne), toute la prohibition ne tomberait pas de ce fait, ce serait un premier pas.

 

 

Pour le cannabis en coffeeshop, ouvert à tout majeur, la c'est sûr ce n'est pas pour tout de suite, vu que ca ne passe pas pour les cercles privés pour le moment.

 

Pour le cannabis thérapeutique vendu en pharmacie, il faudra plus que du terreau bio pour satisfaire les obligations de mise sur le marché, on est d'accord.

Cependant, actuellement on utilise soit le thc soit le thc et cbd en synergie, en cannabis thérapeutique, alors je ne comprend pas pourquoi une plante thérapeutique devrait être THC free, le thc c'est thérapeutique aussi !

 

https://www.bedrocan.nl/

 

J'ai bien entendu parlé de la plante THC free dont tu parles, c'est intéressant car c'est une nouvelle plante qui va soigner d'autres malades, une autre piste thérapeutique pour d'autres applications.

 

Mais ca me fait penser que rien n'empêcherait un club qui recoit un membre pour le thérapeutique, de faire pousser des plantes adaptées (thc ou thc/cbd, voir only cbd) pour voir si ca soulage, et si c'est bénéfique, de garder la bouture qui pourrait tourner de club en club pour d'autres malades.

 

Enfin, le gouvernement est en train de revenir sur l'interdiction du cannabis en médicament, pour notamment vendre le sativex (Thc Cbd, 1:1) (500 euros par mois de traitement !).

J'espère juste qu'ils n'oublieront pas que la plante apporte autant voir plus de soulagement à un malade qui souhaite la cultiver, ou la faire cultiver, pour quelques euros.

Modifié par Gardner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites