Cannabis social club : 10 mois de prison avec sursis requis contre Dominique Broc


Messages recommandés

Invité flo-raison

Le fond est la, mais sans la forme, ca ne sera pas possible.

 

Tu trouves ? L'idée est bancale au départ, on peut lui faire beaucoup de reproches, le principal étant que pour y adhérer pleinement il faut être prêt à affronter la justice ce qui n'est pas le cas de l'immense majorité des fumeurs.

En plus le fond c'est aussi l'infrastructure, l'organisation. Et ils le sont tellement bien qu'ils n'arrivent même pas à se compter. Entre 5 et 7 000 d'après D.Broc. Ca fait quand même une variation de presque 50% par rapport au chiffre à minima, et ça reste fantaisiste quand on voit le nombre de déclarations en préfecture.

D'après cannabis sans frontière nous serions 300 000 cannabiculteurs en France, 150 000 selon l'OFDT. Comme d'habitude c'est probablement entre les deux, mais ça donne une idée de la marginalité du mouvement cscf. 4.6% si on prend les chiffres les plus favorables au calcul. Si on ne prend que ceux qui se sont déclarés en préfecture on tombe sous la barre symbolique des 1%. Pas vraiment de quoi faire autant de tapage.

Le seul point positif que je leur accorde c'est qu'ils ont un site plutôt bien foutu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La critique est facile et sévère... Personnellement j'ai fait le déplacement de Paris pour le soutenir et j'ai été déçu de voir si peu de monde, malgré les 300 qui avaient annoncé sur fb qu'ils viendraient place Jean Jaurès.

Il n'empêche que j'ai beaucoup apprécié de rencontrer ces gens qui soutiennent Dominique sur le net et dans la réalité, discuter avec eux de nos convictions communes et de l'intérêt de notre combat. Je suis sorti heureux et gonflé d'espoir de ce rassemblement :)

J'ai apprécié l'ambiance bon enfant et la sympathie dans les discours (principalement de Farid). On a planté quelques graines de chanvre industriel dans la terre labourée sur la place devant le palais de justice (semez les graines de la liberté !), symboliquement. Des joints tournaient à 15m des CRS sans qu'ils ne disent quoi que ce soit. J'ai trouvé ça super, on se serait cru dans un pays où les CSC sont légaux ^^. Un journal a été distribué gratuitement (qui a pour nom RBH, je ne connaissais pas) avec des articles intéressants sur l'actu du canna dans le monde, il y avait aussi des tracts (sur le 420 à Amsterdam et un autre sur les différentes utilités du chanvre). La tenue de Farid m'a beaucoup plu car en adéquation avec notre combat et nos revendications (sa casquette et son sweat shirt sont recouverts de dessins de feuilles de marie-jeanne) mais je comprend que ça ne passe pas ou mal auprès du public français habitué aux médias traditionnels (la grande majorité). Je souhaite tout de même que nous ayons toujours des représentants comme Farid et Dominique, qui savent parler et qui défendent haut et fort nos intérêts.

 

Paix cannabique mes amis.

Modifié par steven95
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que dominique soit la bonne personne pour défendre l'idée de "consommateurs responsables".

 

La société actuelle se base trop sur le "paraitre" et la prestence mediatique, il faut etre vraiment bon parleur (j'ai pas dit embobineur ;) ) et "propre" sur sois pour peut etre se faire entendre.

 

il ammenera + de critiques négatives que positives et déservira le mouvement à moins d'un soulèvement de foule et de solidarité ce qui me parait difficile en nos temps.

 

Mais le point positif dans tous ça c'est l'emmergence d'idées qui découlent de tout ca, et certains organismes qui se forment commencent à prendre des directions intérréssantes avec des leaders très sérieux et responsables. Ce n'est qu'un début et nous avons énormément d'idées.

 

Dominique à planté une graine, elle à pousser de travers mais à répandu son pollen, et ce pollen avancera juqu'au but final.

 

merci pour ça !

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bob Marley avait l'air roots et il passait très bien. Lui il a le visage marqué par la consommation et pas celle du cannabis. Regardez Renaud ou Depardieu et vous saisirez vite le malaise, le truc c'est que c'est bien à la weed que les gens vont attribuer son air maladif. D.Broc ne fait que nous enfoncer encore plus.

 

Maintenant voyons ce qui ce fait outre atlantique où eux obtiennent des résultats. Je pense à Marc Emery notamment : entrepreneur prolifique, des qualités d'orateurs incontestables, une tête de monsieur tout le monde et des apparitions en costard/cravate. Ils y mettent des fonds, ils font du lobbying. Ils sont organisés et savent où ils vont, il à été jusqu'à créer ses propres médias et fonder des partis politiques c'est dire l'envergure du bonhomme. En plus quand il ramasse pour ses conneries il n'appel pas les gens à plonger avec lui, il assume son truc comme un grand et c'est pas 10 mois avec sursis qu'il a ramassé mais 5 ans dans une prison fédérale. Pardon.

 

Résumons l'action des cscf :

- Déjà ils s'affilient à des partis politiques moribonds, style NPA, refuge de cocos totalitaristes qui ne rêvent que de chasses aux nantis et dont personne ne veut ce qui va bien sûr drôlement nous aider à convaincre nos principaux détracteurs, j'ai nommé la droite conservatrice.

- Les leaders du mouvement ne sont pas foutus de s'habiller correctement pour aller au tribunal, donc pour passer dans les médias c'est pas la peine de rêver. Pourtant c'est bien la moindre des politesses. On a jamais vu un politique s'exprimer publiquement avec un bonnet vissé sur la tête.

- Tout le projet repose sur le fait que les gens seraient prêt à courir à l'abattoir, autant dire qu'il va au devant de belles déconvenues. Et puis bon, moralement fait tomber avec lui des csc qui fournissent des malades c'est franchement limite.

- Ils font ça après qu'Hollande ai recadré son gouvernement à ce propos, on peut donc compter sur eux pour faire la sourde oreille et ils ont l'excuse toute trouvée : c'est à la justice de démêler le problème.

 

 

C'est trop demander de s'affilier des chercheurs, des sociologues, des responsables de la lutte anti-drogue etc ... qui se disent pro-légalisation (et pas pro-cannabis, nuance) ? Oui c'est trop demander : toutes ces personnes tiennent à leurs crédibilités, elles ne s'afficheront pas avec des babas cool jmenfoutistes. En plus ils sont trop content de profiter de leur petite notoriété pour brailler dans les gueulophones, vont pas laisser ce plaisir à des gens qui savent réellement de quoi ils parlent.

Au début j'étais plutôt sceptique face à tes propos, mais maintenant j'adhère !

Pour moi, tu as tout à fait raison :

 

Certes Dominique Broc a le courage de mener cette démarche le poing levé, néanmoins c'est toujours la même chose, comme avec le Circ, tenues vraiment inadéquat ...

Il faudrait déja faire un sérieux éffort sur ce point pour se faire écouter, un costard c'est comme un déguisement même si nous savons que l'habit ne fait pas forcément le moine. (pour une femme tu fais voir tes muscles, pour nos politiciens tu fais voir ta classe... enfin pour les femmes aussi :D )

 

La meilleure des "pubs" serait de voir un représentant bien habillé, une bonne bouille, une préstance , une voix agréable (pas fossilisée par les années de tabagisme...) .

Je suis sûr qu'il en existe plein chez les jardinniers/fumeurs "responsables".

 

Je ne participe pas à ce mouvement car:

-je n'arrive pas à m'identifier par rapport aux points cités plus haut

-mon métier et surtout mon projet actuel est aux antipodes de cela (mais je m'en sert parfois :) )

 

Sinon je trouve le mouvement des CSC bien courageux, les discours de dominiques ne sont pas non plus dénués de sens bien au contraire mais...

Déja je pense qu'il ne faut pas être égoïste, si le cannabis thérapeutique était autorisé l'avancée serait belle pour certains malades (que je ne suis pas) , il semble d'ailleurs que le gourvenement daigne à faire un pas en ce sens parce que poursuivre des personnes qui ont une maladie induisant une tonne de médo'c c'est juste écoeurant !! (les personnes condamnées à une maladie, ou condamnées tout court ont le droit de trouver n'importe quel remède pour avoir une meilleur qualité de vie)

 

Pour finir: je vais me faire taper dessus c'est certain, mais une majorité des personnes mises en examen pour détention ou production de cannabis se font choper grâce à :

-un casier judicaire antérieur

-un non respect d'une autre loi

-un fumage de joints dans la voiture

-un dépistage positif (les flics dépistent en priorité les "monsieurs babacool" forcément...)

 

Etant habillé comme monsieur toulemonde, ayant une allure "propre" , ne prenant RIEN en voiture , en ayant un petit jardin secret tout en assumant, les risques sont déja limités. (je suis sûr que certains vont se reconnaitre dans ce message)

Et si un jour je me fait choper, j'assumerais avec classe... et je jouerais peut être au malade puisque a loi est plus indulgente dans ce cas de figure, j'imagine bien la scène d'ailleurs :D

 

-"monsieur le juge, je fûme de temps en temps le soir suivant mes cultures, je peux rester des mois sans fûmer si ma culture n'est pas à maturation, je préfère ne rien avoir que d'aller chercher du shit coupé, je n'ai jamais vendu 1g de mon herbe... mais j'ai peut être un problème avec le cannabis, je m'en veut....c'est nul... j'aimerais bien aller voir un médecin pour lui avouer cela et faire un suivi"

Ca me fou la nausée rien que d'y penser, mais c'est ce qu'il faudrait surement pour s'en sortir sans trop de casse ;)

 

Voila c'est tout, j'avais envie d'écrire ce soir ;)

Bonne soirée !

Modifié par rocknroll
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

 

Si en plus tu pouvais etre lobbyiste , ce serait parfait :P

On parle de lobbysme du cannabis ces derniers temps, je suis [là encore] mitigé sur ce point...

Je me demande si ca va pas nous pendre au nez un jour, c'est déja arrivé pour le tabac et l'alcool par exemple et il faut voir les additifs que l'on retrouve dans les cigarettes !

En gros, nous fabriquons des cigarettes déja nocives pour la santé mais on prend en plus le soin d'y ajouter des saloperies, comme si finalement on fermais les yeux , bah ouais, au point où on est est ... :D

 

Si il y avait un lobbysme du cannabis j'ai bien peur que certaines fortunes du trafic se reconvertissent en hommes d'affaire, et tout cela légalement ! oui oui madame !

Derrière le cannabis il y a énormément de pognon en jeu , je suis convaincu qu'on en arriverait à faire de la beuh cultivée aux boosters chimiques avec un joli petit conditionnement sous forme de cigarettes, cela pourrait même faire le bonneur de nos entreprises de tabac .

 

La légalisation contrôlée ?

Ok, mais j'ai énormément de mal à imaginer un service public du cannabis. (c'est pas pour rien qu'on privatise de plus en plus)

 

Donc la solution serait une tolérance vis à vis des consommateurs , pourquoi pas mettre en place une autorisation pour faire pousser jusqu'à 3/4 pieds en les déclarant ? (un peu à l'image des vignes)

Le fait de garder l'interdit de consommer en lieu public est pour moi tout à fait justifiable, comme l'alcool d'ailleurs (on y vient avec le tabac), car faire de la pub pour le produit auprès des jeunes c'est pas forcément le top vous comprendrez-bien...

Du coup avec une autorisation, plus d'excuses, c'est ca un acte de RESPONSABILITE !

 

Le problème est là, beaucoup de personnes ont un petit jardin discret mais il arrive parfois que ces personnes se font dénoncer (j'ai en tête l'histoire de cette dame maraichère qui avait perdu son mari et qui se soulageait grace à ses quelques pieds, c'est pas pire que nos antidepresseurs... enfin heureusement elle avait été relaxée et les dénonceurs dénoncés !) .

Mais cela prouve bien l'incohérence de la loi, on ferme les yeux sur des petites plantations de personnes honnètes et insérées dans la société, il faudrait donc changer quelques lignes de cette loi.

 

Malheureusement en France nous en demandons un peu trop, nous voulons créer des lieux de recontre entre "drogués", et même si cela ne tombe pas dans le buisiness, ca pourrait le devenir dans le dos des cannabis club, car certaines personnes peu scrupuleuses pourraient s'infiltrer dans cette faille et créer de fausses asso'c pour masquer un trafic.

 

Il faut y aller à petits pas, Dominique Broc (que je réspecte) s'est quand même fait choper avec une bonne dose de pieds, même si je en doute pas qu'il n'en fait pas de trafic, cette quantité fait innévitablement peur à nos élus. (sans revenir sur la tenue vestimentaire ^^)

 

Vous allez me dire: "bah ouais mais si on autorise quelques pieds, comment font ceux qui vivent en petit appart ?"

J'avais pris le risque de prendre un peu de mon herbe (déja roulée dans des blunts) lors d'un festival, j'avais fumé avec des amis d'amis, ils 'avaient demandé si j'en vendais, j'ai tout simplement dit non, pas parce que je n'en avais pas, mais parce que je n'aime pas ce système financier... je lui ai proposé de fumer avec moi sur place pour partager les saveurs de ma variété, comme ca, tout le monde est content, je suis content de faire goûter ma récolte, et lui est content de la goûter aussi ;) .

Pour moi c'est comme ca que ca marche, et d'ailleurs ca devrais aussi marche comme cela pour plein d'autres choses (la nourriture par exemple, comme ces SDF [que je respecte] qui te demande des thunes mais qui ne veulent pas de tes gateaux)

 

Encore un beau pavé pour ce soir, veuillez m'en excuser, j'essaie juste de donner ma visions des choses.

Modifié par rocknroll
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Une réaction a chaud :pc:

 

Beaucoups ici jugent l'apparence de Dom et Farid mdr , certes ils sont comme ils sont , il y a evidement d'autres moyens et d'autres tenues plus adequates , mais pour avoir été présent la seule chose qui etait choquante c'etait de voir le vide :) .

 

Le vide c'est tout ce que vous representez des users qui savent ce qui est bien mieux que les autres , qui ont toujours les meilleures raisons , qui ont toujours les réponses les plus justes pour ne pas avoir été la lol mais qui se permettent de juger et critiquer .

Quelle lacheté .

 

Car contrairement a ce qui ce dit , il y avait une ambiance sereine , et beaucoup de personnes non concernées par notre cause COMME VOUS , nous ont encouragé et trouvé bien que malgré notre faible representation a TOURS , il y avait de tout . Une vraie ouverture , il y en avaient meme en 3 piece ^^, des jeunes , des vieux , etc ......

 

 

Le but de cette Manif n'etait pas de PARAITRE mais d' ETRE , et la seule chose qui merite reflexion au final c'est qu'un Fumeur c'est ptetre utile a pas grand chose :)

 

Car dans les faits , apres toutes ses informations , et l'engagements de certains , vous avez décidez de ne pas etre presents , c'est a ce demander ce que la cause cannabique represente pour vous ?

 

pilou

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai que l'habit ne fait pas le moine mais il y est pour une grande partie dans sa crédibilité.

 

C'est encore plus sur ses interventions audio que ça ne colle pas avec l'image qu'on se tue à donner de nous, les consommateurs, comme ici :

 

https://api.dmcloud.n...ode=transparent

 

Nous on écoute ce qu'il a à dire mais les pauvres brebis innocentes devant leur télé vont s'arrêter sur son look et sur sa voix en mettant tout ça sur le dos des prétendues conséquences néfastes de la fumette.

 

A côté de ça j'ai un grand respect pour cet homme qui a eu le courage de s'exposer et de lancer un vrai mouvement en France. Parce qu'on a beau dire mais c'est pas avec le CIRC qu'on pourrait prétendre en voir autant, surtout depuis que Jean Pierre Galland a cédé sa casquette de président. Plus d'initiatives, un site internet à l'abandon alors que c'est le seul vrai canal d'infos non censuré ...

 

Aussi le concept des cartes de soutien avec tous ces cultivateurs ou juste consommateurs qui se dénoncent, c'était plutôt inespéré, alors même si les CSC se font dissoudre 2 jours après leur validation au JO, c'est une énorme avancé puisque la justice est sur ce coup dans une belle ambiguïté juridique avec cette liste de "criminels" qui leur tombe massivement sous le nez.

 

Tout l'intérêt du concept c'est de toute façon que quelqu'un prenne le relais si Mr Broc se couche, dans l'autre cas le mouvement serra étouffé sans problème et on en entendra plus parler. Ce qui serrait dommage à l'heure ou quelques médias accordent enfin un peu de crédibilité à la cause.

 

Une autre chose qui ne joue pas en notre faveur c'est l'histoire du mariage pour tous qui débarque en même temps, en étant un peu empathique avec le français vieillissant de base on peu comprendre que si après que les hommes puissent se marier entre eux on autorise les gens à cultiver du cannabis, il n'y a plus de limites d'où une certaines panique j'imagine.

 

En tous cas ça nous empêchera pas de commencer une belle saison outdoor !

 

Stratz

Modifié par stratz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison Pilou, ce qui fait chier c'est le nombre de personnes présentes, il nous tienne par les couilles, on a peur de s'attirer des problèmes, ou de cramer de la tunes pour monter jusqu'à Tours.....C'est comme ca qu'on dirige un pays et qu'on fait taire les foules dans les pays dit "développé".

Perso je me sens bien péteu de ne pas ètre monté, je peux vous dire que ca arrivera plus pour moi, mème si la fin du mois est rude. Sinon c'est pas la peine de pleurer...

Ce serait aussi sympa que d'autres mouvement qui prône la désobéissance civile (quand elle est de guise) s'en mêlent un peu,

il me semble par exemple qu'Anonymous avait aussi défendu la cause du cannabis dans certain pays. En italie les soundsystem font des marches pour le cannabis tout les ans aussi par exemple.

C'est le moment d'appuyer la démarche des CSC chacun a sa manière sinon c'est foutu d'avance.

 

Bonsoir a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Une réaction a chaud :pc:

 

Beaucoups ici jugent l'apparence de Dom et Farid mdr , certes ils sont comme ils sont , il y a evidement d'autres moyens et d'autres tenues plus adequates , mais pour avoir été présent la seule chose qui etait choquante c'etait de voir le vide :) .

 

Le vide c'est tout ce que vous representez des users qui savent ce qui est bien mieux que les autres , qui ont toujours les meilleures raisons , qui ont toujours les réponses les plus justes pour ne pas avoir été la lol mais qui se permettent de juger et critiquer .

Quelle lacheté .

 

Car contrairement a ce qui ce dit , il y avait une ambiance sereine , et beaucoup de personnes non concernées par notre cause COMME VOUS , nous ont encouragé et trouvé bien que malgré notre faible representation a TOURS , il y avait de tout . Une vraie ouverture , il y en avaient meme en 3 piece ^^, des jeunes , des vieux , etc ......

 

 

Le but de cette Manif n'etait pas de PARAITRE mais d' ETRE , et la seule chose qui merite reflexion au final c'est qu'un Fumeur c'est ptetre utile a pas grand chose :)

 

Car dans les faits , apres toutes ses informations , et l'engagements de certains , vous avez décidez de ne pas etre presents , c'est a ce demander ce que la cause cannabique represente pour vous ?

 

pilou

Attention, ne pas confondre critique personelle, et critique gratuite et injuste !

Je n'ai jamais critiqué le mouvement de Dominique Broc, il a toute mon admiration (je ne peux pas en dire autant pour ma part, je suis un gros dégonflé qui se tape des semaine de taff de malade ... car oui faut bien avancer professionnellement, c'est ma priorité, pas le cannabis, donc oui désolé ;) )

 

Ce que j'ai vu à la TV en me méttant à la place d'un français lambda

"pfff il a le visage marqué et une voix bien amochée, la dégaine d'un vrai drogué, avec des habits crade en plus... où va t'on ?"

Ca serait plutôt un conseil de notre part, si vous voulez vraiment de l'impact, choisissez une certaine stratégie: soyez clean d'apparence !

 

Dominique.B a peut être ouvert une brèche, a voir si ya moyen de l'exploiter avec toutes ces personnes qui sont désormais au courant de la situation ;)

 

PS: Dominique.B n'est pas non plus exentrique, c'est d'ailleurs ce qui fait que l'on a tendance à l'écouter un peu plus facilement qu'un mec d'allure foncedée .

Mais je suis sûr qu'un petit éffort à ce niveau pourrait encore améliorer la cause :D (même si je suis conscient que lundi il y avait des averses sur Tours)

Modifié par rocknroll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rock n roll,

 

Tu as raison, mais...il ne faut pas tomber dans ce genre de jugement trop facile a notre tour, je suis d'accord avec toi que pour une personne qui sera sous les feu des médias, le choix était pas au top, mais c'est aussi son initiative, et c'est lui qui représente les gens qui se reconnaisse dans les CSC quoiqu'il arrive. Il porte ses couille, et il a surement d'autres soucis que surveillé sa garde robe en ce moment. Quand je le regarde il ne me choque absolument pas personellement. Mais je comprend la ou tu veux en venir.

 

Edit, perso je suis dans les champs du matin au soir, c'est mon taf, je pense que tu aurais penser la mème chose de moi mème si j'avais fait l'effort le jour du jugement.

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rock n roll,

 

Tu as raison, mais...il ne faut pas tomber dans ce genre de jugement trop facile a notre tour, je suis d'accord avec toi que pour une personne qui sera sous les feu des médias, le choix était pas au top, mais c'est aussi son initiative, et c'est lui qui représente les gens qui se reconnaisse dans les CSC quoiqu'il arrive. Il porte ses couille, et il a surement d'autres soucis que surveillé sa garde robe en ce moment. Quand je le regarde il ne me choque absolument pas personellement. Mais je comprend la ou tu veux en venir.

 

Edit, perso je suis dans les champs du matin au soir, c'est mon taf, je pense que tu aurais penser la mème chose de moi mème si j'avais fait l'effort le jour du jugement.

J'en suis conscient oui, et ce n'est pas non plus hyper choquant ;)

Mais en gros:

"L'état nous manipule, alors manipulons l'état !"

 

Il faut jouer la comédie un peu, c'est comme un commercial, il sait vendre son produit en inventant des stratagèmes :)

En com, on apprend à se mettre au niveau de son interlocuteur (empathie), cela permet de rentrer dans son univers et de le manipuler. (aussi utilisé en hypnose :D)

 

Enfin là je vais loin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit je comprend carrément ce que tu veux dire, je suis d'accord mais je pense pas qu'ils aient eu le luxe de choisir qui se montrera devant les médias, c'est plutôt ce qui sont en face qui seront toujours tout beau tout propre vu de l’extérieur pour faire avalé des couleuvres. Bref c'est évident qu'il faut mettre les chances du bon coté!

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

a ton attention rock n'roll que je ne trouve pas tres rock d'ailleurs ;-)

 

Moi ma priorité c'est ma famille , hein ;-) , cela dit je bosse dans le batiment plus de 50 heures par semaine , le week end de la manif je bossais , j'ai finis le taf a 18 h 30 samedi et j'ai pris la route pour 10 h de voyage aller et encore par l'autoroute , pour etre present le lundi , je suis partis sans l'accord de mon patron , en prenant le risque d'un Blame .

 

Ce que j'ai fais excuse moi du peu , je ne trouve pas ça exeptionnel lol car sinon dans la vie on ne fait plus rien , quand on veux on peut , il suffit juste de s'en donner les moyens .

Sait tu ce qu 'est l'esprit rock :-P , tous des petits agitées lol ton pseudo va a l'encontre de tout ce que tu pense .

 

Mais vous oubliez qu'aujourd hui vous devez vous cacher pour cultiver et fumer , meme si pour beaucoup on paye des impots et somme des citoyens responsables aux yeux de la loi nous sommes des criminels .

Mais ça ça choque personne :-( , ben moi ça me revolte , presque autant que de recevoir des conseils comme tu sais les distiller ^^ car la figure marqué de Farid lol ben lui il en a une au moins .

 

Et c'est la seule chose qui est importante ;-) , car quand on a pas de figure la moindre des choses c'est ce taire car il evident que tu sers a pas grand chose de positif , mais je dois pas etre le 1 er a te l'apprendre .

 

quand on est cannabiculteur , on doit etre conscient des risques , les assummer , et tout faire pour que les choses avancent , afin de proteger et de servir au mieux la communautée .

On ne fais pas les choses pour soi , ou par interet mais pour que des users comme toi et moi et encore vous tous , puissiez ne plus avoir une épé de damoclès sur la tete , alors bien entendu chacun est libre de participer ou pas , mais quand on ne contribue a rien le minimum a faire c'est se taire par respect pour ceux qui sont devants .

 

Tu sais pourquoi je suis pas modo ;-) , car je t'aurais avertis :-P lol chacun sa place , alors je milite pour etre utile car on doit tous quelque chose a notre passion hein !!!! :) moi grace a elle je ne courre plus apres les dealeurs et pour un cout insignifiant a ce que ça me couterait dans la rue financierement et aussi pour ma santé a acheter de la merde .

 

Donc oui , bouger mon cul pour une manif meme si ma famille est mon taf est prioritaire , je le fais quand meme , histoire de valeurs ^^

 

cannabiquement Pilou

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est la seule chose qui est importante ;-) , car quand on a pas de figure la moindre des choses c'est ce taire car il evident que tu sers a pas grand chose de positif , mais je dois pas etre le 1 er a te l'apprendre .

Critique à la limite du méchant pour le coup ;)

Je n'ai en aucun cas critiqué DIRECTEMENT la tête de Farid ou Dominique, je suis loin d'être frigide à ce niveau...

Je me met juste à la place du bon vieux Français.

 

Pour info, j'ai une certaine connaissance dans le domaine rock (sans m'étaler, je nage dedans depuis mon enfance et je suis musicien), ca ne m'empêche pas d'être pragmatique, c'est un peu comme le fumeur de joint d'ailleurs: cliché quand tu nous tiens !

 

En tous cas j'ai beaucoup de respect pour ta démarche qui est courageuse, et je comprends ta colère contenue vis à vis de mes propos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

comme plusieurs je pense je n'ai pas été présent à Tours, par lâcheté si on veut le dire ainsi, mais aussi par conviction qu'une manifestation ne sert à rien du tout.

si 500000 personnes avec leur enfants manifestent contre le mariage pour tous et que ca ne change rien (perso, je trouve que tant mieux, mais c'est pas le sujet), on devrait peut être revoir les principes de cela non ?

il y a des moyens beaucoup plus efficaces de faire changer d'avis l'opinion, sans même se lever de sa chaise, il suffit d'aller sur les mêmes sites qu'eux, de commenter les mêmes choses, de toujours se montrer responsable, non vindicatif, de retourner leurs propres règles contre eux. j'ai joué à ce jeu pendant 4 mois sur doctissimo (riez, mais ce site est consulté par 9 millions de français chaque mois, et on trouve de tout, mais surtout des gens ignorants) sans jamais inciter qui que ce soit, en présentant des arguments modérés, en apprenant à contrer les anti les plus lobotomisés.

 

je fais ceci sur des sites comme le monde, le figaro l'express, libération, le huff depuis des années. quand je vois que des arguments que j'ai créé sur docti sont repris par des gens dans les commentaires sur le figaro, et même si je le faisais pour tester une théorie, je me dis que s'il y a un endroit où tous les détracteurs se retrouvent c'est sur les sites les plus cons au monde (docti, aufeminin.com) quel que soit leur rang social. et pour ce que j'ai vu, je suis loin d'être le seul à utiliser cette méthode.

 

a mon avis l'erreur est d’intégrer les politiques dans le jeu et d'attendre un changement de leur part. c'est leur donner trop de pouvoir alors que leur rôle est d'appliquer ce que l'opinion publique veut, en vue d'être réélu. prêcher des convertis ne sert à rien, celui qu'il faut convaincre, ou au pire décrédibiliser, c'est le gars de droite de 75 ans (un bon vieux stéréotype, mais l’idée est la) qui mettrait tous ces jeunes au gnouf si lui dirigeait le pays. et se dire que ce gars la est pas franchement méchant, mais simplement ignorant.

 

alors les manifs, ca touche juste les gens sur place, pendant une journée, mais une présence constante la où se retrouve l'opinion c'est à mon sens beaucoup plus efficace, à condition de s'appliquer soi même des règles de modération pour éviter les pièges grossiers des anti, et de les mettre eux dans le mauvais rôle tout en informant les groupes de gens (la droite sur le figaro, les femmes sur au féminin ou docti, les hommes sur autoplus, etc etc).

 

et pour reprendre un argument dit plus haut, si on joue avec le visuel d'une manif, il faut se présenter parfaitement et pouvoir convaincre le plus idiot des idiots en france qu'on est clean, responsable, etc.

ce n'est pas l'élite qui changera quoi que ce soit, mais la grosse masse (désolé mes chers français) de boeufs que nous sommes en France.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

face à des catholiques pratiquants, qui sont influents en France, et qui sont venus manifetser à tours qu'a t 'on vu, de leur point de vue (et c'est celui ci qui compte) ? des drogués en train de se shooter devant un tribunal. ils vont pas plus loin que cette image stupide. montrez leur des costards cravates, des dirigeants, des cadres, des ouvriers responsables qui suggèrent leur consommation sans la montrer devant eux pour autant et vous les piégez à leurs propre jeu

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites