Cannabis social club : 10 mois de prison avec sursis requis contre Dominique Broc


Messages recommandés

re re

 

Oui c'est mechant :) , mais quand je parle je met surtout en avant les attitudes , mais pas les personnes .

Apres il est evident que mon but n'est aucunement de te blesser en tant que personne et je me le permettrais pas .

 

Mais pour etre honnete , il est assez vrai que je suis remonté en general lol a la lecture des posts .

 

Car 50 personnes devant un palais de justice ça parle toujours plus que personne sur place .

Et quoi qu'on dise 5 000 personnes a la place de 50 aurait été un plus ;-) , car l'idée n'etait pas que les choses changent de suite , cela prendra des années , mais au moins montrer que le peuple de l'herbe existe , qu'il a une voix , et surtout qu'il vote aussi et que d'années en années il grossit .

Pour info , il y a un debut a tout , et si on peut avoir une certitude c'est que si personne ne trouve utile de se bouger , on arrivera a rien , et avancer que ça sert a rien avant meme d'avoir rien fait lol on serait meme plus français aujourd hui a voir les choses comme ça :-P

Nawak tu porte bien ton pseudo :roll: .

 

cannabiquement Pilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n.b : comment supprimer un message ? je veux le remettre en edit dans un plus haut pour éviter de trop flooder

 

une autre image bien stéréotypée : le cadre dirigeant riche et de droite qui bien sur s'oppose au cannabis, sa femme n'a pas besoin de travailler, elle a son ipad et elle glande toute la journée sur docti pour pouvoir raconter le tout à son mari (on peut inverser c'est pas une question d’homme ou de femme, c'est le principe que je veux montrer)

ce mec a beau être influent dans la sphère publique, une fois chez lui, c'est elle qu'il écoute, et si ca se trouve lui ausis glande sur docti, même s'il ne l’affiche pas pour autant en public. commencez par la convaincre elle et laissez la le convaincre lui, elle sera beaucoup plus efficace que nous

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re

 

Oui c'est mechant :) , mais quand je parle je met surtout en avant les attitudes , mais pas les personnes .

Apres il est evident que mon but n'est aucunement de te blesser en tant que personne et je me le permettrais pas .

 

Mais pour etre honnete , il est assez vrai que je suis remonté en general lol a la lecture des posts .

 

Car 50 personnes devant un palais de justice ça parle toujours plus que personne sur place .

Et quoi qu'on dise 5 000 personnes a la place de 50 aurait été un plus ;-) , car l'idée n'etait pas que les choses changent de suite , cela prendra des années , mais au moins montrer que le peuple de l'herbe existe , qu'il a une voix , et surtout qu'il vote aussi et que d'années en années il grossit .

Pour info , il y a un debut a tout , et si on peut avoir une certitude c'est que si personne ne trouve utile de se bouger , on arrivera a rien , et avancer que ça sert a rien avant meme d'avoir rien fait lol on serait meme plus français aujourd hui a voir les choses comme ça :-P

Nawak tu porte bien ton pseudo :roll: .

 

cannabiquement Pilou

 

désolé si je ne suis pas d'accord, mais 50 personnes devant un tribunal, ca donne seulement l'image au lambda que c'est un phénomène dont il ne faut pas tenir compte.

ca vous a fait quel effet quand josé bové est parti avec 10 potes couper du blé ? à titre perso je trouve l'action utile, mais est ce que je me suis associé à son mouvement pour autant ?

et si 500000 personnes qui sont assez lâches pour exploiter leurs propres enfants dans des manifs ne changent pas d'un iota la position du gouvernement ou du senat sur le mariage pour tous, alors il vaut mieux passer à des méthodes plus hypocrites, plus maquisardes mais beaucoup plus efficaces. vaut mieux ronger le mur que d'essayer de mettre un grand coup de marteau une fois seulement, au moins dans le premier cas on est sur qu'il finira par tomber.

a contrario, je trouve qu'individuellement dominique Broc ou farid Guehioueche ont beaucoup plus fait que les manifs, comme josé bové dans son domaine. mais sans l'opinion publique comme rempart, ca bougera pas, à moins effectivement de semer tellement de graines et de jouer les fremen que le paysage soit remodelé et que la france soit obligée de s'adapter

 

pour moi l'objectif n'est pas de montrer que le peuple de l'herbe a une voix, mais c'est de faire changer la loi, et je ne trouve pas que ce soit si ambitieux, si on découpe cet objectif en autant d'étapes que nécessaire. pour une fois je trouve que je porte mal mon surnom, car ce n'est pas naywak ce que je dis, mais la base du lobbyisme et de la comm

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut à tous,

 

Comme le poto Pilou, devant qui vous devriez vous inclinez compte tenu du fait de son engagement cannabique (dans l' ombre comme en public), j' ai un peu de mal face à certaines critiques.

 

Je pense que pour un événement de cette importance, ils se doivent de bien présentés et cela passe par un effort vestimentaire !!

 

Perso Odin, je pense qui si toutes les personnes qui l'ouvrent autant sur la degaine de Dom' et Farid adheraient aux Amis de C.S.C.F., ces derniers pourraient se payer les memes costards sur mesure qu'on paye à nos politiques depuis bien longtemps.

 

Lui il a le visage marqué par la consommation et pas celle du cannabis.

 

Flo Raison, ça veut dire quoi?

Tu connait Dom', son parcours de drogué et de santé pour te permettre de tel jugement...

Tu pars en couilles quand tu tiens des propos de la sorte!!!

 

En plus quand il ramasse pour ses conneries il n'appel pas les gens à plonger avec lui, il assume son truc comme un grand et c'est pas 10 mois avec sursis qu'il a ramassé mais 5 ans dans une prison fédérale. Pardon.

 

On voit encore dans certe remarque que tu ne suis pas vraiment le truc car justement, Dom' a choisi de plonger tout seul en protegeant les membres de son C.S.C, nottament les malades qui étaient présent au rassemblement du 8 avril à Tours pour le soutenir bien qu'en fauteuil roulant.

Je comprends l'ardeur avec laquelle tu defends tes idées, mais, ça te permet pas de parler d' informations que tu ne maitrises pas et de dire des choses fausses pour argumenter tes opinions.

 

 

- Déjà ils s'affilient à des partis politiques moribonds, style NPA, refuge de cocos totalitaristes qui ne rêvent que de chasses aux nantis et dont personne ne veut ce qui va bien sûr drôlement nous aider à convaincre nos principaux détracteurs, j'ai nommé la droite conservatrice.

 

Déjà, tu oublies qu' E.E.L.V. est aussi soutien du mouvements, c'est pas aussi un refuge d' eco totalitaristes?

PAr ailleurs, tu as bien des couilles pour parler de choses dont personnes ne veut. Perso, j'ai suffisement de modestie pour defendre mes points de vue sans prétendre savoir ce que tout le monde ou personne ne veut.

Un minimum de respect pour les opinions qui ne sont les tiennes te ferait pas de mal parce que, là, dans ce que tu donnes à lire, tu vaux pas mieux que la droite conservatrice dont tu te defends

 

- Les leaders du mouvement ne sont pas foutus de s'habiller correctement pour aller au tribunal, donc pour passer dans les médias c'est pas la peine de rêver. Pourtant c'est bien la moindre des politesses. On a jamais vu un politique s'exprimer publiquement avec un bonnet vissé sur la tête.

 

" la moindre des politesses"??? Bah putain, j'ai beau kiffé la belle fringue bien classos, je vois pas ce que ça à voir avec la politesse.

On parle de choses qui sont en rapport avec une certaines conception des normes sociales, on est très loin de la politesse.

Par ailleurs, Dom' ne me connait pas mais il a pris le temps, malgré le nombre important de personnes à saluer, de me remercier d' avoir fait quasi 1000km juste pour soutenir son engagement pour la cause que je défends (malgré les reserves que j'ai et dont je ne me cache pas, ni ici, ni lorsque j'ai echangé quelques mots avec Dom' et d'autres membres du bureau du C.S.C.F. et certains representant de C.S.C. français).

En terme de politesse,je te le dis comme je le pense, il aurait des choses à t' apprendre!!!

Et surtout, tu les vois tout ces mecs en costard (politiques, hommes de medias et d' influences) qui te donnent des leçons de vies tout les jours dans les medias. As-tu pour autant plus de respects pour les idées qu'ils defendent.

De mon coté, je prefererais que ce soit des mecs qui sont , comme moi, en bleu toute la journée qui viennent parler dans les medias des changements societaux qu'il faut mettre en oeuvre. Comme quoi, ta pensée et la norme sociale dominante ne sont pas forcement omniscientes.

 

C'est trop demander de s'affilier des chercheurs, des sociologues, des responsables de la lutte anti-drogue etc ... qui se disent pro-légalisation (et pas pro-cannabis, nuance) ? Oui c'est trop demander : toutes ces personnes tiennent à leurs crédibilités, elles ne s'afficheront pas avec des babas cool jmenfoutistes. En plus ils sont trop content de profiter de leur petite notoriété pour brailler dans les gueulophones, vont pas laisser ce plaisir à des gens qui savent réellement de quoi ils parlent.

 

La encore, tu parles sans savoir et tu ne laisses pas le temps aux choses de se faire.

J' espere que l' avenir te donneras tort (c'est pas contre toi, c'est pour la cause que je defends (celle que tu dis defendre de surcroit)) et je ne perds pas confiance.

 

Je suis deçu de voir que certains membres gobent tes propos comme du pain béni sans recul et sans verifier des informations que tu donnes qui sont erronées.

 

 

Excuse moi, mais non il ne me représente pas et ils sont loin de représenter tous les consommateurs !!

 

Moi, j'excuse pas, si t'es pas content, il te suffisait de te deplacer pour te representer, ton style et toi, comme je l' ai fait avec mes belles plus belles chaussures en cuir et ma plus belle chemise.

 

avec des habits crade

 

Pardon mais ses habits n'etaient pas crade, c'est pas parce qu'il a pas le style médiatique qu'il est puant ou sale!!!

 

je ne peux pas en dire autant pour ma part, je suis un gros dégonflé qui se tape des semaine de taff de malade ... car oui faut bien avancer professionnellement, c'est ma priorité, pas le cannabis, donc oui désolé

 

De mon coté, c'est sont des semaines de malades et ses heures sup' qui m'ont permis d'etre present à Tours.

Ma priorité est la meme que toi mais si la moitié des gars qui defendent la meme cause avaient fait la moitié des efforts que Pilou et moi avons fait pour etre là, c'est pas une moitié de participânts en plus qu'on aurait eu à Tours :siff:

 

Bref, ça parle beaucoup mais dès qu'il faut s'engager pour essyaer de faire avancer les choses. Y a plus grand monde, ni dans les debats, ni dans les idées qui sont avancés dont on a deja parler ailleurs me semble-t-il, ni dans les actes auprès des amis du C.S.C.F. ou ailleurs.

 

A+

 

T.H.C.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perso Odin, je pense qui si toutes les personnes qui l'ouvrent autant sur la degaine de Dom' et Farid adheraient aux Amis de C.S.C.F., ces derniers pourraient se payer les memes costards sur mesure qu'on paye à nos politiques depuis bien longtemps.

 

Je pense que si les adherants du C.S.C.F était plus ouvert au débat et plus poli, des cultivateurs indécis comme moi n'hésiterais pas à s'engager...

Deuxièmement, je n'ai pas à adhérer au CSCF pour offrir une garde robe au intéressés mais si l'argent sert à ça, ça fait peur...

 

 

Moi, j'excuse pas, si t'es pas content, il te suffisait de te deplacer pour te representer, ton style et toi, comme je l' ai fait avec mes belles plus belles chaussures en cuir et ma plus belle chemise.

 

C'est sur qu'en demandant comme ça, tu vas attirer les foules...

Je défend la même cause que toi et il ne faut pas commencer à se tromper d'ennemis.

Non, je ne suis pas venu, pourtant je pouvais,

Et j'ai eu raison, tu crois que c'est une belle image de fumer des pets devant le tribunal ?

C'est juste une provocation qui sert à rien, Si les 400 CSC prévu s’était déclares, oui j'aurais rejoins le mouvement car pour l'instant ce n'est rien... 5 CSC...

Même à l'audience l’état en à rie ...

 

Si vous n'accepter pas la critique à ce stade du combat, ça ira pas loin...

Car c'est en faisant des erreurs qu'on avancent et les mettre en avant ici, est pour moi primordiale car les personnes concernés nous lisent...

 

Je ne suis pas un échappé, qui gueule derrière son écran sans jamais agir...

Mais je n'agis pas pour rien, et j'attend d’être convaincu.

 

Amicalement,

Odin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, on reste serin et on se sert les coudes au mieux pour se concentrer sur les priorités :)

 

La manif du 4 Mai sera bien plus accessible, et j'espère que ce sera aussi un moyen d'apporter un soutien aux csc pour ceux qui n'ont pas pu venir avant-hier. Alors tout le monde dehors ce jour là !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Re,

 

Je pense que si les adherants du C.S.C.F était plus ouvert au débat et plus poli, des cultivateurs indécis comme moi n'hésiterais pas à s'engager...

Deuxièmement, je n'ai pas à adhérer au CSCF pour offrir une garde robe au intéressés mais si l'argent sert à ça, ça fait peur...

 

Deja, je parle en mon nom, pas en tant que membre des amis du C.S.C.F. bien que mon adhesion me permette d' exprimer un point de vue bien plus complet que ceux qui critique sans savoir.

Ensuite, si tu avait été là, si tu étais membres des amis du C.S.C.F., tu te serais rendu compte que le C.S.C.F. est plus qu'ouvert au debat et est très poli. Je te demanderais donc de ne pas faire d'amalgame foireux car pour le C.S.C.F., je ne suis rien ni personne.

Comme Flo Raison, tu parles de choses que tu ne maitrises ni ne connait.

Je suis porteur des memes critiques que la plupart d'entre vous, la difference est que je ne parle pas sans savoir et que je porte mes couilles pour essayer de faire aller les choses dans le sens que j'estime etre le meilleur pour faire avancer notre cause.

 

Pour le second point qui tu abordes; non, l'argent receuilli ne sert pas à payer une garde robe à Dom!!

Mais vu que vous(beaucup sur ce topic) l' attaquez sur sa tenue vestimentaire, pourquoi ne pas lui payer un costume pour representer au mieux les interets des C.S.C. et faire gagner du credit à son discours fut-il inchanger (le discours).

C'etait là où je voulais en venir.

 

Maintenant, si critiquer de vos pc des actions auxquelles vous ne prenez meme pas part vous donne l'impression de faire le necessaire pour faire avancer le debat, je suis content pour vous et desolé pour la cause que nous tentons tous de defendre.

 

C'est sur qu'en demandant comme ça, tu vas attirer les foules...

 

Je demande rien du tout, chacun est libre de ses choix.

 

Je défend la même cause que toi et il ne faut pas commencer à se tromper d'ennemis.

 

Perso, je vois pas trop ce que tu defends dans les faits à part ton point de vue anonyme sur un forum parmis tant d'autres.

Ton opinion ne vaut pas plus ni moins que la mienne mais j'ai fait le necessaire pour la faire valoir contrairement à toi.

Que ça plaise ou non, c'est comme ça, très objectivement.

C'est pareil avec les gens qui critiquent la politique, la plupart votent pour des candidats qui ne les representant pas ou ne votent pas et qui l' ouvre pour se plaindre.

De mon coté, je rale mais je vote blanc à tout les scrutins depuis ma majorité, mon opinion n' a pas plus de valeurs que celles de ceux qui votent ou pas, c'est juste que je fais le necessaire pour lui accorder un minimu de credit.

On ne peut me dire que je ne suis pas citoyen, je vote meme si c'est pour voter blanc et je me permets de critiquer ceux qui sont au pouvoir comme l'opposition car je n'ai jamais voté pour ces personnes qui ne me representent aucunement.

 

tu crois que c'est une belle image de fumer des pets devant le tribunal ?

 

 

Si tu estimes que le rassemblement se resume à ça, c'est bien mais encore une fois, tu parles de choses que tu ne connait pas et je sais que tu n'aurais pas le meme point de vue si tu avais discutté avec les personnes que j'ai pu rencontré à ce rassemblement.

 

Si vous n'accepter pas la critique à ce stade du combat, ça ira pas loin...

 

Comme je t'ai dis, je parle en mon nom et tu peux reprendre le tutoiement :siff: (je sais que tu me vouvoyait pas mais bon c'etait tentant).

J 'accepte la critique mais ne l' accepte pas de tout le monde, je suis moi meme très critique et tu le sait (si tu te souviens de ce que tu as plussoyé ailleurs) mais encore une fois, je me donne les moyens de faire valoir mon point de vue et n'accepte de critique que de personne qui font eux memes un minimum d' effort pour defendre leurs opinions.

 

les mettre en avant ici, est pour moi primordiale car les personnes concernés nous lisent...

 

Si ça te permets de te sentir engager d' une maniere ou d'une autre, c'est tant mieux mais me demande pas d' etre d'accord avec ça car de mon point de vu, ça ne vaut rien (c'est valable pour tes critiques comme pour mes points de vues, comme je l'ai deja dit, je ne vaux ni plus ni moins que toi et les autres)d' où mon engagement auprès du C.S.C.F..

 

A+

 

T.H.C.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tabac.Haschich.Coca,

 

Sans aller jusqu’au costume 1001 pièces on peut facilement dégoter deux ou trois trucs pour pas chère qui seront toujours plus élégant que ce qui a pu être montré aux français. Je sais c’est dégelasse de dire sa, mais on vit dans un monde où contrairement à ce qui est dit, l’habit fait le moine aux yeux de tous. De toute façon là n’est pas la question. Le problème c’est que pour faire passer un message, le destinataire doit pouvoir s’identifier à l’émetteur. Or ici le destinataire au final, c’est le gouvernement, c’est l’assemblé national… Tu crois vraiment une seconde que les types qui gagne X fois mon salaire/mois vont s’identifier ne serait-ce qu’une seconde à Mr Broc aussi gentil soit-il ? Par ce que moi pas.

 

tu les vois tout ces mecs en costard (politiques, hommes de medias et d' influences) qui te donnent des leçons de vies tout les jours dans les medias. As-tu pour autant plus de respects pour les idées qu'ils defendent.

De mon coté, je prefererais que ce soit des mecs qui sont , comme moi, en bleu toute la journée qui viennent parler dans les medias des changements societaux qu'il faut mettre en oeuvre.

 

Ceci illustre parfaitement mes propos, mais dans l'autre sens. D'où la fissure entre le peuple et nos dirigeant. Ils refusent de nous entendre, comme nous ne les écoutons que d'une oreille car quoi qu'ils disent ils se plante...(celon notre point de vue)

 

 

Et juste pour répondre et pour en finir, le jour où un politique oubliera son costar pour un débat dans les médias... je pense que dans l'heure qui suit il y aura déjà plus de monde au courant de cette "info" que du fait qu'un bado passe au tribunal pour de la beuh. OK sur le forum sa fait polémique, c'est triste à dire, mais des que j'en parle a des amis qui ne fume pas, la plus part ne savent même pas ce qu'est un C.S.C... Alors à savoir qui est le gars sous le bonnet qui parle comme "un José Bové version hippie" (si si je l'ai entendu...)

 

Sur ceux, à tchao et bonne nuit à toutes et à tous.

Peace

Modifié par P3G4Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Deja, je parle en mon nom, pas en tant que membre des amis du C.S.C.F. bien que mon adhesion me permette d' exprimer un point de vue bien plus complet que ceux qui critique sans savoir.

Ensuite, si tu avait été là, si tu étais membres des amis du C.S.C.F., tu te serais rendu compte que le C.S.C.F. est plus qu'ouvert au debat et est très poli. Je te demanderais donc de ne pas faire d'amalgame foireux car pour le C.S.C.F., je ne suis rien ni personne.

Comme Flo Raison, tu parles de choses que tu ne maitrises ni ne connait.

Je suis porteur des memes critiques que la plupart d'entre vous, la difference est que je ne parle pas sans savoir et que je porte mes couilles pour essayer de faire aller les choses dans le sens que j'estime etre le meilleur pour faire avancer notre cause.

 

Pour moi, oui, tu parle au nom des CSCF vu que tu en fait parti et le nombre de fois ou tu l'a ouvert depuis quelques jours dès qu'on touche au CSC ou à Dom'...

Tu n'est rien ni personne >> oui je sais !!

Alors comme ça, tu à été à tours, tu est adhérent au CSCF = Donc tu sait tout et tu maitrise tout !!

Félicitation !!

Et pour toi porter ses couilles c'est se déplacer pour un rassemblement très mal organiser ??

Bravo tu est un homme mon fils.

Et ta fait quoi la bas ?? pour la cause ?? ta fumé un pet et crié "FREE DOM' !! " ??

C'est pas un combat ça... Manifesté c'est la mauvaise habitude du francais qui sert à rien et qui donne l'impression au gens comme toi de se battre...

 

 

Pour le second point qui tu abordes; non, l'argent receuilli ne sert pas à payer une garde robe à Dom!!

Mais vu que vous(beaucup sur ce topic) l' attaquez sur sa tenue vestimentaire, pourquoi ne pas lui payer un costume pour representer au mieux les interets des C.S.C. et faire gagner du credit à son discours fut-il inchanger (le discours).

C'etait là où je voulais en venir.

 

Maintenant, si critiquer de vos pc des actions auxquelles vous ne prenez meme pas part vous donne l'impression de faire le necessaire pour faire avancer le debat, je suis content pour vous et desolé pour la cause que nous tentons tous de defendre.

.

 

Euhh... 20€ direction la Hall et c'est fini...

Mais c'est quelques chose qu'ils n'ont même pas pensé, et vu ta réaction et celle de plusieurs membres du bureaux ça va pas changer de si peu...

Vive les Hippies les Gars !! mais tant que l'effort sur l'image ne serait pas fait : tu peut toujours l'ouvrir, rien ne bougeras !!

Et a cause de M.Broc et autres nous auront une bonne réputation de drogués... Un mec propre sur lui feras toujours une meilleur impression...

 

 

Perso, je vois pas trop ce que tu defends dans les faits à part ton point de vue anonyme sur un forum parmis tant d'autres.

Ton opinion ne vaut pas plus ni moins que la mienne mais j'ai fait le necessaire pour la faire valoir contrairement à toi.

Que ça plaise ou non, c'est comme ça, très objectivement.

C'est pareil avec les gens qui critiquent la politique, la plupart votent pour des candidats qui ne les representant pas ou ne votent pas et qui l' ouvre pour se plaindre.

De mon coté, je rale mais je vote blanc à tout les scrutins depuis ma majorité, mon opinion n' a pas plus de valeurs que celles de ceux qui votent ou pas, c'est juste que je fais le necessaire pour lui accorder un minimu de credit.

On ne peut me dire que je ne suis pas citoyen, je vote meme si c'est pour voter blanc et je me permets de critiquer ceux qui sont au pouvoir comme l'opposition car je n'ai jamais voté pour ces personnes qui ne me representent aucunement.

 

Ce que je defend ?? c'est simple = le fait de s'autoproduire chez soi tranquillement !!

L'idée des CSC est Superbe !!

Mais pas associer à un leadeur recidiviste qui ne fait aucun effort pour se presenter devant un tribunal...

Oui je donne mes critiques sur le forum, c'est le but d'un forum non ??

Si tu est aigris à ce point, pour entendre des propositions et critiques autres que les votre, tu as un bouton ON/OFF sur ton PC,

Appuie sur OFF !!

Je respecte ton choix quand tu dit ne pas vouloir voter pour un candidat car personne ne te represente, alors respecte le mien de ne pas vouloir etre représenté par M.Broc !!

 

 

 

Si tu estimes que le rassemblement se resume à ça, c'est bien mais encore une fois, tu parles de choses que tu ne connait pas et je sais que tu n'aurais pas le meme point de vue si tu avais discutté avec les personnes que j'ai pu rencontré à ce rassemblement.

 

Encore une fois, tu sait tout, on sait rien !!

C'est pas parce que tu discute avec des personnes tres enrichissante et interessante que tu à compris le probleme !!

Fumer devant un tribunal en plein centre ville ou des enfants passent, des collegiens, des parents, des personnes agées...

C'est sur que c'est montrer une tres belle image des fumeurs en France...

Un stand sur les risques lié à la consommation, un petit coin café/echange pour le gens voulant se renseigner...

Pense tu que les gens ont envie de venir vers ce mouvement quand vous êtes tous assis comme des hippies en fumant des gros joint...???

 

 

Comme je t'ai dis, je parle en mon nom et tu peux reprendre le tutoiement :siff: (je sais que tu me vouvoyait pas mais bon c'etait tentant).

J 'accepte la critique mais ne l' accepte pas de tout le monde, je suis moi meme très critique et tu le sait (si tu te souviens de ce que tu as plussoyé ailleurs) mais encore une fois, je me donne les moyens de faire valoir mon point de vue et n'accepte de critique que de personne qui font eux memes un minimum d' effort pour defendre leurs opinions.

 

Donc en fait sachant que vous étiez 50, tous les autres cannabiculteurs doivent se tairent et c'est 50 pelos qui vont nous représenter ??

Bien sur juste les gens etant present le 8 avril peuvent critiquer !!

Non la vie ca marche pas comme ca mon ami... que tu soit content ou pas meme des gens n'ayant rien à voir au mouvement viendront te casser du sucre sur le dos...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si ça te permets de te sentir engager d' une maniere ou d'une autre, c'est tant mieux mais me demande pas d' etre d'accord avec ça car de mon point de vu, ça ne vaut rien (c'est valable pour tes critiques comme pour mes points de vues, comme je l'ai deja dit, je ne vaux ni plus ni moins que toi et les autres)d' où mon engagement auprès du C.S.C.F..

 

Je n'ai jamais dit que je me sentais engagé en postant ici !! j

Par contre si toi tu sent engagé car 1 fois dans ta vie tu à été devant un tribunal pour soutenir M.Broc, Bravo.

 

Je te trouve très hautain et très désagréable dans tes réponses, c'est dommage, la fougue de la jeunesse peut être !!

 

A

Plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois, tu sait tout, on sait rien !!

C'est pas parce que tu discute avec des personnes tres enrichissante et interessante que tu à compris le probleme !!

Fumer devant un tribunal en plein centre ville ou des enfants passent, des collegiens, des parents, des personnes agées...

C'est sur que c'est montrer une tres belle image des fumeurs en France...

Un stand sur les risques lié à la consommation, un petit coin café/echange pour le gens voulant se renseigner...

Pense tu que les gens ont envie de venir vers ce mouvement quand vous êtes tous assis comme des hippies en fumant des gros joint...???

 

 

bonjour,

 

je vois que le ton monte, et ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu que je réagis, promis, mais parce que je trouve cette citation représentative.

regardez cette réaction. elle est faite sur un site où on peut dire sans peine que tout le monde est favorable au cannabis. alors imaginez ce que se disent ceux qui sont indécis ou franchement contre. leur réaction est sans doute pire.

je me doute bien que les 50 manifestants étaient pacifiques. mais j'ai pourtant lu dans un article que les manifestants catho s'étaient fait appeler "fachos".

je résume (et toujours du point de vue anti, pas pro qui de toute façon est déja acquis à cette cause) : des gens qui se droguent devant un symbole de la justice (etc j'imagine qu'ils en rajoutent) et qui traitent des braves gens ( à nouveau de leur point de vue) de fachos devant leurs enfants.

l'image qu'il donne au dessus, en parlant de stands pour communiquer, expliquer, rassurer aurait donné une image bien différente, moins idéologique, un peu plus hypocrite c'est clair, mais la ça aurait surpris les médias et les gens

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Odin, j'aime pas trop les gens qui croient avoir le droit de parler parce qu'ils agissent...agir c'est bien, bien agir c'est mieux...

 

Et j'ai été un peu surpris/déçu quand j'ai appris que certains fumaient devant le tribunal...personnellement je suis pour un durcissement de la loi concernant la consomation dans les lieux publics, au volant etc....donc ouais ca me fait bien chier que sur une cinquantaine de personnes, il y ai eu plus de "roots" que de monsieur tout le monde :/ la majorité des fumeurs sont des gens normaux, pas des jeunes revolutionnaires avec le pantalon au milieu des fesses et les cheveux en pétards qui planent toute la journée et qui fument un jok' au reveil...Moi ca me fout les boules de voir ce mouvement être représenté par des gens qui se promène avec de la weed dans les poches, et qui se permettent de fumer dans la rue et de gueueler "facho" à d'autres citoyens (etre anti mariage n'a rien de facho, c'est seulement être "normal" et se dire que pour faire un enfant, il faut un homme et une femme, militer pour ses idées quoi...) en se disant "responsable"... LOL On est censé montrer l'exemple, expliquer aux gens que fumer c'est pas justement être rebel et sourrire bêtement du matin au soir, et comme Odin, meme si je suis content que D. Broc se lance dans un tel projet, je n'approuve pas les manières, et quand certains diront "t'as qu'a le faire toi même" je leur répondrai que je critique parce que je me sens concerné. J'ai deja converti pas mal de monde aux bienfaits de la weed, même des gens qui pensaient que j'étais un "junky", donc je pense savoir comment m'y prendre, merci.

 

Mais comme je n'y suis pas allé je n'ai rien à dire c'est ça THC ? oO

 

Kiss

 

P.S : j'aime bien quand le ton monte, ca fait circuler le sang :P

Modifié par pierrot_bedo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR.

 

hé les mecs revenez sur terre........

 

N'y a t-il pas des choses plus importantes à défendre. ? Le pouvoir d'achat par exemple

Si je devais aujourd'hui m'engager dans une lutte, se serait pour l'avenir de mes enfants. Je regrette mais en tant que fumeur de longue date, je n'estime pas que la légalisation du cannabis en France soit actuellement une priorité pour eux .

Beaucoup d'autres sujets d'actualités me semblent autrement plus important.

Je tiens tout de même à féliciter D.Broc pour son courage (ou sa folie) et sa volonté.

J'aurai connu les débuts du CIRC dans mes jeunes années, maintenant les CSC.

Le moment n'est pas très opportuns et les français peu enclins à une légalisation.

plus de 20 ans de lutte sans résultat.

Modifié par cananonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Merci poto THC :supair:

 

Mais bon je pense que le tour du sujet a été fait ^^, et que perso rien ne changera lol merci a toi et a ceux qui ont été present et sur qui ont a pu compter , et a l'avenir on en tirera des leçons :rolleyes: .

Quand je vois un user a 50 post se permettre de te repondre de la sorte juste pour la critique car concretement il parle comme les autres alors qu'il a choisi de ne pas soutenir mdr je prefere ne pas repondre .

 

THC est juste un user de cannaweed , il ne fait pas parti d'un CSC et il est bien plus utile a la communautée que beaucoup ici et sa credibilité n'est pas a engager contrairement a certains .

 

Il devrait plutot etre consideré comme un exemple de par son engagement et ses qualités de cannabiculteur , sans parler de sa retenue :respect: , est si sur CW il y en avait plus comme lui , a TOURS on aurait eu du monde :siff: au moins .

.

cannabicalement Pilou

Modifié par Pil0u
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pilou !!

 

Quand je vois un user a 50 post se permettre de te repondre de la sorte juste pour la critique car concretement il parle comme les autres alors qu'il a choisi de ne pas soutenir mdr je prefere ne pas repondre .

 

A bon ? car il faut un certains nombres de messages pour se "permettre" de parler à un cannaweedeur qui à plus de 1000 post ??

Ici il y a des personnes qui ont très peu de post à leur actif mais qui apportent aussi beaucoup à la communautée !!

 

 

THC est juste un user de cannaweed , il ne fait pas parti d'un CSC et il est bien plus utile a la communautée que beaucoup ici et sa credibilité n'est pas a engager contrairement a certains .

 

Personne n'a engagé sa crédibilité... je vois pas pourquoi tu dit ça !!??

 

 

Il devrait plutot etre consideré comme un exemple de par son engagement et ses qualités de cannabiculteur , sans parler de sa retenue :respect: , est si sur CW il y en avait plus comme lui , a TOURS on aurait eu du monde :siff: au moins .

 

Tres belle déclaration... vraiment !! c'est même touchant !!

Tu ne pourras jamais choisir les utilisateurs de cannaweed et vu le nombre de personne qui utilisent ce forum je pense que beaucoup n'ont pas été du tout convaincu par M.Broc.

A Tours = 50 personnes ...

Imagine si les personnes prochent des CSC avait fait une démarche de rassemblement réel ne serait-ce que sur Cannaweed, il y aurait pu avoir des centaines de personnes.

Mais nan, sous prétexte d'avoir été 50 là bas, vous êtes les champions et nous sommes les échappés.

Mais sans nous, vous n’êtes rien...

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute!

 

 

Et bein il en prends pour son grade Dom' :shock:

 

 

ca me fait bien chier que sur une cinquantaine de personnes, il y ai eu plus de "roots" que de monsieur tout le monde :/ la majorité des fumeurs sont des gens normaux, pas des jeunes revolutionnaires avec le pantalon au milieu des fesses et les cheveux en pétards qui planent toute la journée et qui fument un jok' au reveil

 

:blink:

 

plus de Roots que de gens Normaux? où places tu la norme?!

 

c'est quoi cette fixette sur les fringues? pourquoi un mec en costard serait plus légitime?

 

je pense que comme beaucoup de monde, les priorités dans la vie de Dominique ou autres ne sont pas le paraitre ou l'assortiment de son slip avec ses chaussettes :rolleyes:

 

Au fait? y'a pas quelqu'un qui sur place a eu l'occaz' de sentir les fringues de Dom? Il sentait pt'être pas la rose :sec: .....

 

(etre anti mariage n'a rien de facho, c'est seulement être "normal" et se dire que pour faire un enfant, il faut un homme et une femme, militer pour ses idées quoi...)

 

ah oui encore...être normal :rolleyes:

 

C'est vrai que des groupes comme Civitas, le GUD, etc....ce sont des gens normaux! avec des fringues et des idées bien propres!

 

 

:bye:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il est vrai que normal ca veut pas dire grand chose ^^

 

J'ai rien contre sa façon de s'habiller, mais quand tu vas voir un juge tu mets tes fringues du dimanche, histoire de pas passer pour un guignol qui fume des torpilles pour oublier ses problèmes...c'tout :P Et on ne fume pas quand on doit reprendre la route ^^ z'aviez qu'a sortir les boutanches de vodka aussi....^^ Non mais plus sérieusement, quand vous allez à un entretien d'embauche, vous vous faites pas beau ? bon ben là, c'est pareil pour moi. Comme on dit il y a le fond, là on est tous d'accord, et la forme, là.... quand en interview on à un intervenant qui ne trouve pas ses mots, qui se répète et qui cafouille, le pékin lambda il se dit " rha ces drogués, même pas capable de faire une phrase tellement leurs neurones sont grillés" , c'est dommage, c'est tout :/

 

Après, je pense ( c'est mon avis ^^) sincèrement que ce rassemblement aurait pu être quelquechose d'unique, où les personnes présente auraient même pu apprendre aux anti mariage gay ( j'ai rien contre ca hein :P) ce qu'était un sitting et que gueuler "on est pas d'accord" suffisait pas... Le problème en France, c'est qu'on est bien dans son canap' a râler et que pour bouger....faudrait qu'on soit payé ...lol

 

Pilou, t'es pas cool de dire que je soutiens pas, simplement parce que j'étais pas présent...Je crois avoir plus à perdre qu'a gagner en me rendant à une manif pro canna... J'ai rien contre THC, ni contre qui que ce soit d'ailleurs....T'facon j'suis qu'un user avec 50 posts, donc je vois pas à quoi j'aurai servi :P

 

Allez, j'espère que D. Broc s'en sortira mieux que prévu, et qu'aux prochaines présidentielles, un candidat aura les couilles de proposer une reflexion sur la législation du canna, même si je n'y crois pas trop...en attendant, je vais essayer de poster plus souvent pour être utile ( :P) à la communauté....

 

Bises, bonne fumette et surtout...bonne :culture:

 

Edit : Ah oui et ca

 

 

Imagine si les personnes prochent des CSC avait fait une démarche de rassemblement réel ne serait-ce que sur Cannaweed, il y aurait pu avoir des centaines de personnes.

 

je plussoi, car j'ai trouvé nulle part sur le net un endroit pour dire j'y vais ,j'y vais pas...j'fais des affiches comme ça, j'ai un slogan, je met un slip en chanvre etc...:/

 

Et pour Minimoule : ne crois pas que je suis un facho-catholico-chepakoi de merde merci :P Je suis athée, j'aime la diversité et je suis bisexuel :yeah:

Modifié par pierrot_bedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

plop

 

Une réaction a chaud :pc:

 

Beaucoups ici jugent l'apparence de Dom et Farid mdr , certes ils sont comme ils sont , il y a evidement d'autres moyens et d'autres tenues plus adequates , mais pour avoir été présent la seule chose qui etait choquante c'etait de voir le vide :) .

 

Le vide c'est tout ce que vous representez des users qui savent ce qui est bien mieux que les autres , qui ont toujours les meilleures raisons , qui ont toujours les réponses les plus justes pour ne pas avoir été la lol mais qui se permettent de juger et critiquer .

Quelle lacheté .

 

Car contrairement a ce qui ce dit , il y avait une ambiance sereine , et beaucoup de personnes non concernées par notre cause COMME VOUS , nous ont encouragé et trouvé bien que malgré notre faible representation a TOURS , il y avait de tout . Une vraie ouverture , il y en avaient meme en 3 piece ^^, des jeunes , des vieux , etc ......

 

 

Le but de cette Manif n'etait pas de PARAITRE mais d' ETRE , et la seule chose qui merite reflexion au final c'est qu'un Fumeur c'est ptetre utile a pas grand chose :)

 

Car dans les faits , apres toutes ses informations , et l'engagements de certains , vous avez décidez de ne pas etre presents , c'est a ce demander ce que la cause cannabique represente pour vous ?

 

pilou

 

Et voilà, encore un qui se prend pour Che Guevara parce qu'il a fait sit-in. Drôlement courageux.

 

1- Moi en millieu de semaine je bosse, j'ai pas le temps de descendre à Tours faire mumuse.

2- C'est pas parce que B.Broc fume des joints que je dois soutenir aveuglément sa cause comme si c'était la mienne.

3- Super t'as fait le déplacement. Belle occasion de t'envoyer des fleurs.

4- Tu décris l'évènement de ton point de vu. Etant partisan tu n'es pas objectif, regardes comment D.Broc est perçu par les non fumeurs tu va voir que ton ambiance sereine pour la plupart des gens c'est un tas de sheppers qui fument des spliffs devent le tribunal pour se la jouer provoc.

5- Une tenue correcte quand on passe devant le tribunal c'est la moindre des politesses.

6- Une tenue correcte quand on passe dans les médias c'est la moindre des politesses.

7- Il n'y a pas que la fumette dans la vie. Demander aux gens de prendre des risques pour ça c'est manquer de jugeotte. Je suis sûr que plus de gens soutiendraient pour peu qu'il n'y ai pas tant d'implications.

 

Traiter les autres de laches prouve juste que tu ne comprens rien à rien. Ne pas suivre D.Broc ou les clowns du CIRC c'est un choix, j'assume. Qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi et je serai heureux de participer à tout ce que je pourrai.

Et puis bon, si t'es tellement courageux rejoins un cscf et va te dénoncer avec eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Jvais poster rapidement mon avis car beaucoup de choses ont ete dites.

 

A lire certains commetaires, j'ai l'impression d'avoir deserté pendant la guerre.. Et de fait, je n'aurais pas le droit de donner mon avis..

 

Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu de ce topic mais personnellement, je ne suis pas pret a repondre aveuglement a l'appel de Mr Broc sous pretexte qu'il plaide pour ma cause. A aucun moment je ne me suis engagé a y aller, et a ce titre je voudrais evité d'etre jugé comme un "lacheur".

 

Si on considere que les fumeurs qui n'etaient pas la sont des lacheurs, on est (200000 cultivateurs - 50 presents ) a etre des lacheurs soit 99,975 %...

 

Qu'en est il des "responsables" des CSC qui existent et qui ne sont pas allé se declarer en prefecture ? Quelle est leur vision de la situation ?

 

Je pense, si je peux m'exprimer alors que je n'etais pas la, que la forme donnée au moment n'est pas assez organisee. Si vous pouviez eviter les reponses en "si t'es pas content t'as qu'a le faire toi meme", ca m'arragerais, ce n'est que mon avis. En l'occurence je ne juge pas qui il est, mais ce qu'il fait, ce qui a mes yeux, change tout.

 

Quant au fait de dire "l'habit ne fait pas le moine" je me repete, mais personne ne va en entretien d'embauche en short, aussi bon soit il. C'est degeulasse mais c'est comme ca.

 

Le debat a au moins le merite d'exister et donc de faire avancer les choses.

 

Bonne soiree, je me mets en readonly ;)

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :)

 

Pour commencer félicitation, les 2 premières pages vous restez cordiaux dans l'exposition des différences de vos points de vue :supair: bon on sent là sur la fin que vous montez un peu en pression mais de façon encore maitrisée :P

 

J'ai bien saisi votre opposition "il ne faut pas juger sur la mine" et pourtant la plupart se fient d'abord aux apparences même si c'est injuste...

 

Le travail sur l'image dans la communication politique reste importante pour convaincre d'autant que le terrain est plutôt hostile pour nous en France.

 

Chacun ici était libre de s'affilier ou pas, de soutenir ou pas et bien sur de son niveau d'implication personnel dans ce soutien

Risquer son mode de vie tranquille d'invisible bien intégré, famille et travail en allant s'afficher ça mérite de bien peser sa décision.

 

Les actions de manif sont toujours les bienvenues pour la cause car elles font jaser les médias et y permettent l'échange d'argument malgré l'article "interdisant la présentation sous un jour favorable"

 

le folklore autours du cannabis à toujours eu ce coté hippie et je trouve ça toujours sympathique, perso je préfère de très loin à la culture Gangsta.:bigspliff:

 

Pourtant pour un débat télévisé je préfère nettement voir un Caballero ou un Lowenstein que Pierpoljak pour nous représenter.

 

A tours il y avait bien une manif devant le tribunal en soutien utile car lls attirent les médias, le vrai débat s'est plutôt installé dans le tribunal et je suis sur que Mr Broc aura enlevé son bonnet :P

 

Je trouve que l'on est de moins en moins avec les années associés aux préjugés négatifs même si il restera toujours des irréductibles, tout comme il y aura toujours des gens habillés colorés chez nous, c'est un combat de fond de toutes façon et je trouve que les rapports de force sont de moins en moins en notre défaveur...

 

je prie pour ne pas que les labos emportent le monopole au passage^^

 

Voila j'aurai donné mon point de vue aussi :P

vous pouvez reprendre :jesors:

 

amitiés

Polo

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

@ THC :

 

"Flo Raison, ça veut dire quoi?

Tu connait Dom', son parcours de drogué et de santé pour te permettre de tel jugement...

Tu pars en couilles quand tu tiens des propos de la sorte!!!"

 

Ça veut dire qu'il a le visage marqué par l'alcool. Je ne juge pas, je constate. J'ai tort ?

 

EELV c'est comme le NPA, un parti moribond. Des régressionistes, voilà ce qu'ils sont.

Quand on soutient par exemple que l'augmentation du CO² ou que le réchauffement climatique sont dû à l'activité humaine et que c'est mauvais pour la planète on se fait petit, tout petit.

Le CO²; c'est en très grande partie l'océan qui le rejette, et le réchauffement était dû à un pique d'activité solaire. L'effet de serre c'est surtout le fait de la vapeur d'eau. C'est l'avis général de la communauté scientifique aux jours d'aujourd'hui.

Du reste le CO²; c'est bon pour les plantes, tout comme le réchauffement qui a favorisé les précipitations. La planète reverdit.

Pour info au jurassique on avait des taux de CO²; 5x plus élevés et la végétation était luxuriante.

Le bilan carbone d'une forêt est nul, l'amazonie n'est pas le poumon de la planète.

Les OGM, les engrais, les pesticides nous ont permis d'augmenter le rendement agricole de 65%. On utilise à présent 38% de la surface terrestre exploitable pour des terres agricoles, et si on était resté aux rendements des années 60, on aurait dû en employer 82% de cette même surface.

Eux aussi qui militent pour la fermeture des centrales nucléaires tout juste rentabilisées, pour les remplacer par des éoliennes qui produisent une énergie plus coûteuse (nucléaire 0.02€ le kWh, éolien 0.08€). Autre problème : les périodes de gros besoins sont souvent les périodes de grande chaleur ou de grand froid, des conditions anticycloniques qui généralement s’accompagnent de peu de vent, si bien que l’on ne peut pas vraiment compter sur le vent pour produire à la place des centrales polluantes en période de pointe.

Bref, l'escrologie c'est fumisteries sur fumisteries. Tout ce qui les intéresse c'est la pluie de subventions étatiques et les rétro commissions des industriels.

 

Edit polo: Hors sujet merci de ne pas réitérer un dérapage sur la politique ça fini toujours mal

 

Oui la moindre des politesses quand on veut s'adresser à des gens qu'on ne connait pas c'est de s'habiller correctement. C'est un peu comme l'hygiène. Quand tu veux plaire tu te fais beau/propre, c'est logique et normal. Entre le costume 3 pièces et le look de marin pêcheur il y a un créneau je pense. Jean/chemise ça suffirait à éviter les réflexions déjà. Parce que les mecs que tu vois à la tv, en plus de porter des costards, ils ont un bagage intellectuel respectable (étude de droit, l'ENA, science po ...), ce ne sont pas des jardiniers (moi aussi je suis jardinier de formation, donc ne me réponds pas n'importe quoi stp).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites