Cannabis social club : 10 mois de prison avec sursis requis contre Dominique Broc


Messages recommandés

EELV c'est comme le NPA, un parti moribond. Des régressionistes, voilà ce qu'ils sont.

Quand on soutient par exemple que l'augmentation du CO² ou que le réchauffement climatique sont dû à l'activité humaine et que c'est mauvais pour la planète on se fait petit, tout petit.

Le CO²; c'est en très grande partie l'océan qui le rejette, et le réchauffement était dû à un pique d'activité solaire. L'effet de serre c'est surtout le fait de la vapeur d'eau. C'est l'avis général de la communauté scientifique aux jours d'aujourd'hui.

Du reste le CO²; c'est bon pour les plantes, tout comme le réchauffement qui a favorisé les précipitations. La planète reverdit.

Pour info au jurassique on avait des taux de CO²; 5x plus élevés et la végétation était luxuriante.

Le bilan carbone d'une forêt est nul, l'amazonie n'est pas le poumon de la planète.

Les OGM, les engrais, les pesticides nous ont permis d'augmenter le rendement agricole de 65%. On utilise à présent 38% de la surface terrestre exploitable pour des terres agricoles, et si on était resté aux rendements des années 60, on aurait dû en employer 82% de cette même surface.

Eux aussi qui militent pour la fermeture des centrales nucléaires tout juste rentabilisées, pour les remplacer par des éoliennes qui produisent une énergie plus coûteuse (nucléaire 0.02€ le kWh, éolien 0.08€). Autre problème : les périodes de gros besoins sont souvent les périodes de grande chaleur ou de grand froid, des conditions anticycloniques qui généralement s’accompagnent de peu de vent, si bien que l’on ne peut pas vraiment compter sur le vent pour produire à la place des centrales polluantes en période de pointe.

 

Alors là je suis désolé mais je resterais partagé sur ce que j'ai souligné en GRAS

1. pour ce qui est de l'activité solaire: Oui il est évident que les cycles climatiques NATURELS existent , exemple: le minimum de Münder , soit une activité solaire basse durant 50 ans (sans pic notables, car comme nous le savons, les cycles solaire, c'est 11 ans !)

Il se trouve que nous devrions être dans un pic solaire, hors l'activité de notre bonne vieille étoile reste bien faiblarde, ce qui est pour le moins anormal (d'où, peut être, ces anomalies du vortex polaire et ces neiges sous les lattitudes tempérées avec des décrochages polaires bien plus nombreux qu'à la normale)

Néanmoins, le RC peut très bien jouer un rôle dans cette histoire, il est encore très difficile de la démontrer .

Les données sont catégoriques: la banquise se réduit à vitesse grand V , se sont des millions des Km2 qui partent en eau, le peuple Inuit pourrait en témoigner d'ailleurs...

C'est donc la rapidité de cette fonte qui est anormale .

 

Pour les OGM, pas d'accord non plus, j'ai vu un reportage sur france 5 (ou arté je ne sais plus), ils arrivaient à cultiver grace à d'autres plantes naturelles [insecticides] et il se trouvait que les rendements étaient vraiment bons !

Si il a autant de cancers, faut pas chercher bien loin tu sais ;) (ahhh la bonne vieille chimie alimentaire...)

 

Après je suis d'accord pour dire qu'il est un peu tard pour réagir, on commence à revenir en arrière mais c'est laborieux...

Franchement j'étais anti-bio, et bien depuis 1 an je m'y suis mis, franchement , rien à voir au niveau des saveurs ;)

Après il est vrai que pour revenir en arrière sur nos centrales ca va être TRES compliqué, il aurait fallu évoluer dans le sens de l'écologie, mais là du coup nous devons détruire des centrales et reconstruire des immenses parc éoliens .... (le voltaïque est intéressant ceci-dit)

 

Je ne ne suis pas écologiste de parti politique, mais il faut admettre que l'homme devient une véritable plaie pour sa planète !

 

Edit polo: Hors sujet! je ne vous ai pas censuré mais je nettoierai le topic plus tard, vous pourrez finir votre conversation sur le chat ou en Mp ou ouvrir un topic en section blabla ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai du louper quelque chose! Dominique Broc représente les CSC, pas tous les producteurs et consommateurs de cannabis? Non?

Il défend le "modèle" CSC mais est ce que l'on est tous d'accord avec cette vision, cette organisation?

Personnellement je n'ai pas la place de cultiver pour d'autres et cultiver est une passion que je souhaite entretenir. Elle est où ma place dans le modèle CSC?

 

Avant de débattre sur la meilleure couleur pour la moustache du capitaine, faudrait peut être que l'on se mette d'accord sur le type de bateau dans lequel on serait tous prêt à monter :siff:

 

Parce que l'image est importante mais si il n'y a pas déjà un consensus dans la communauté sur le projet pour sortir de la prohibition, on pourrait aller voir les politiques en costard trois pièces que ça ne changerait rien! Ils laisseraient la justice traiter la problématique comme maintenant.

 

Or comme j'ai lu autant de post proCSC que de post dubitatif voir sceptique sur les CSC, je pense que le débat devrait ce recentrer sur la question du projet plus que sur celle du leader au stade où on en est.

 

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

@ polo :

EELV soutient les cscf, partant de là il n'est pas hors sujet d'essayer de juger de l'opportunité de ce soutien.

 

@ rocknroll :

Qu'est-ce qui te permet de lier OGM et cancers ? Oo

C'est bien beau de lancer des affirmations en l'air, encore faut-il pouvoir prouver ce qu'on avance.

La vérité c'est que les progrès constants de l'humanité profitent aux hommes comme à Gaïa, n'en déplaise aux farfelus qui voudraient nous faire vivre dans des yourtes.

"On commence à revenir en arrière ...". C'est bien ce que je dis, en France on envisage l'écologie qu'en régressant.

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=S-nsU_DaIZE

 

C'est quand même dingue, on vous prédit l'apocalypse imminente, au contraire la situation s'améliore, mais rien vous chiffonne ...

Les OGM qui filent des cancers x). Ce que tu as vu sur arté ce sont des expérimentations. Ce n'est pas faisable partout. On a 25% de bouffe en plus par tête de pipe qu'il y a 60 ans, mais non, il faut revenir en arrière, c'était vachement mieux la famine.

Qu'est-ce qu'on s'en fout de la banquise et des glaciers ... Ils n'ont pas toujours été là, ne le seront pas toujours, et réapparaitront certainement tôt ou tard. Vous pensez que ce sont les dinosaures qui déclenchaient et stoppaient les glaciations ? x)

C'est de l'intox.

Modifié par flo-raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polo: Ouais on s'est un peu égaré du sujet en effet...

Etranje: Pour moi, avant de parler CSC nous devrions déja parler de conditions au niveau des seuils de quantités possibles, car ca, c'est pas vraiment stipulé dans les conventions CSC, il faudrait déja limite une quantité par membre !

Le but étant de faire comme nos pays voisins, tolérer une petite quantité, c'est la base !

J'ai l'impression qu'avec les CSC on demande de faire un clan des fumeurs, c'est bien ce qui me chagrine un peu... et je n'ai pas envie d'adhérer à cela , même si D.B semble fort sympathique !

 

@ rocknroll :

Qu'est-ce qui te permet de lier OGM et cancers ? Oo

C'est bien beau de lancer des affirmations en l'air, encore faut-il pouvoir prouver ce qu'on avance.

La vérité c'est que les progrès constants de l'humanité profitent aux hommes comme à Gaïa, n'en déplaise aux farfelus qui nous voudraient nous faire vivre dans des yourtes.

"On commence à revenir en arrière ...". C'est bien ce que je dis, en France on envisage l'écologie qu'en régressant.

Je ne suis pas scientifique, toi non plus n'est ce pas ?

C'est mon opinion, j'ai de l'entourage dans le milieu médical, certaines constatations sont faites sur le terrain: les cancers sont de plus en plus nombreux... ah oui mais notre chère médecine permet de nous maintenir en vie, j'avais oublié, la chimio et tout le tralalal :D !! (la chimio, c'est génial !)

D'ailleurs le jour où j'aurais un grave problème (ya de fortes chances que ca arrive, mourir d'une crise cardiaque est un cadeau de la vie > pensée pour mon grand père), je vais pas me gêner pour fûmer ou vaporiser bien comme il faut plutôt que de prendre un tas de prod !

 

Si je vais un peu plus loin, l'euthanasie est interdite en France, comme le cannabis, en gros dans notre pays c'est :

VIVEZ, NE MOUREZ PAS, VOUS ETES ETERNELS (c'est important pour nos stats de politicar, il faut allonger la durée de vie, en revanche nous ne garantissons pas la qualité de vie :D)

A quand l'interdiction de se succider ?

pff... je suis désolé mais le succide, c'est largement pire que le cannabis, ca fait plus de morts, ca encombre les hopitaux avec tout ces dépressifs etc etc...

Ah ouais mais c'est pas de leur faute, bah c'est pas de la miènne non plus si j'aime fumer un joint de temps en temps :D (à prendre au second degré pour les dépressif, c'est une maladie ;) )

 

>je vais m'arrêter là .

Modifié par rocknroll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

La vérité c'est que les progrès constants de l'humanité profitent aux hommes comme à Gaïa, n'en déplaise aux farfelus qui nous voudraient nous faire vivre dans des yourtes.

 

Les progres (sachant que c'est un concept tres relatif), oui, l'usage qu'on en fait non. Je ne crois pas que dans tous les cas, les pesticides soient un progres. Regarde en Chine, où dans certaines regions, les abeilles ont totalement disparues et ou ils sont obligés de polleniser a la main..;

 

C'est bien beau de lancer des affirmations en l'air, encore faut-il pouvoir prouver ce qu'on avance.

 

Qu'est-ce qui te permet de lier OGM et cancers ? Oo

 

De fait rien, car les rapport de dangerosité sont fournis par les firmes qui produisent ces semances..

 

Ah si, il y a un article la : https://www.leparisien.fr/societe/consommation-d-ogm-une-etude-revele-un-risque-de-mortalite-accru-19-09-2012-2171449.php

 

Tu vas certainement retorquer que ce n'est pas objectif... De toutes facons, personne n'arrivera a avoir une reponse objective a cette question pour le moment, l'enjeu et les forces en presences sont trop grandes.

 

Eux aussi qui militent pour la fermeture des centrales nucléaires tout juste rentabilisées, pour les remplacer par des éoliennes qui produisent une énergie plus coûteuse (nucléaire 0.02€ le kWh, éolien 0.08€).

 

Tu peux certifier que le prix du demantellement est inclus dans le calcul ??

 

 

 

Je vais me permettre de reposer la question, car je crois ne pas avoir eu de reponse :

 

"Qu'en est il des "responsables" des CSC qui existent et qui ne sont pas allé se declarer en prefecture ? Quelle est leur vision de la situation ?"

 

Ce n'est pas pour relancer la polemique mais j'aimerais savoir quel est le sentiment de ces 450 clubs qui n'ont 'a priori' "(je ne leur jette pas la pierre, que ce soit clair) pas repondu a l'appel du moment (tout du moins dans sa phase finale).

 

Bon, maintenant vraiment en readonly...

 

bonne soirée

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

alors , un ptit résumé du meilleur des posts :-P

 

Dom devrait manifester comme si il allait a un entretien d'embauche , et se refaire la gueule car il est marqué .

Au prealable il devrait se laver , et les CSC c'est pas cannaweed donc pas concerné , et Pilou parce qu'il a montré son cul il ouvre sa gueule pour faire le beau , surtout que manifester ça sert a rien :plus: qu'il est con .

 

Pour moi la cannabiculture est un etat d'esprit , ou plein de personalités se retrouve ici on devraient se retrouver pour partager et contribuer a la cause cannabique .

 

Deja du temps de Jean Pierre Galland ,beaucoup pretextait ne pas etre solidaire , car il n'etait pas representatif , et a l'appel du 18 juin personne ne venait car c'etait soi disant un ratroupement de defoncés .

 

Aujourd hui toujours les memes rhétoriques, aucune évolution .

Et pire encore beaucoup se sentent pas concernés par le combat de DOM ????

 

Je comprends plus rien , le gars engage sa liberté pour la cause cannabique , pour qu'un jour on puisse acceder a un produit propre et sain sans faire marcher une economie parallele qui profite a des dealeurs a notre détriment a TOUS .

 

Apres je peux comprendre que pour beaucoup le sujet n'est pas prioritaire , mais alors pourquoi s'acharner a poursuivre sur un topic propre a un domaine qui les concerne pas .

Car il est evident au vu des attitudes que jamais avec des visions si negatives on avancera , et si vous n'avez pas jugez bon de vous deplacer pourquoi blablatter ici ? lol vous etes au top .

A titre perso moi les personnes qui jugent sur une apparence des personnes qui inspirent le respect , qui critique sans rien faire et qui contribue a rien j'appelle ça des parasites apres je trouve que malheureusement le cannabis en attire beaucoup et ici on en a la pelle :shock: .

Des personnes qui ne savent que s'exprimer derriere un ecran et juger , et qui ne pensent qu' a leurs interets personels sans jamais se dire :

Je suis fier de ma passion et je vais me consacrer a édifier plutot que juger , me rendre utile ;

Si certaines tenues vestimentaires me choque , ben je vais contrebalancer en venant habiller comme je l'entend lol au lieu de s'en servir pour justifier son absence c'est petit .

 

Apres , je suis déçus pour toutes ses personnes engagées dans les CSC et qui travaillent ici benevolement de lire autant de conneries .

A une epoque , je voulais que sur CW , on puisse faire des dons :) , on m'a dis tu es dingue jamais personne donnera , personne ne se sentira concerné :-( .

 

Pour les catholiques donner la Dime est normal car ils aiment leur religion et veulent y participer , pour le Telethon , Cancer Sida.... , ceux qui donne c'est pour faire avancer les choses car meme si les résultats sont sur du long terme , ils tiennent a s'engager .

 

Chez nous , on aime l'idée de dire " on est le peuple de l'herbe " si et ça par la !!!!!!!! :plus: ,

On dis souvent qu'on voit un engagement sincere a la generosité qu'il degage , alors oui en effet etre solidaire a TOURS etait le moyens de contribuer et avant tout encourager d'autres a venir , et ainsi de suite .

 

Cela dis , on voit a qui on a affaire ;-) , et je pense que l'on recolte toujours ce que l'on seme , d'ailleurs au vu de certains posts et attitudes ici , il est facile de faire un tri , enfin je dis ça mais je dis rien :-P .

 

Je pense ne plus rien avoir a faire ici , apres pour toutes les personnes désireuses de faire avancer les choses et contribuer a la cause cannabique de maniere positive car il y en a beaucoup , j'espere prochainement vous retrouver sur un topic qui s'y consacrera si bien sur cela est possible , car on aura encore beaucoup a faire ;-)

 

Merci pour tous les personnes qui ont soutenus moralement ou physiquement cet elan de solidarité autour des CSC :respect: et merci aussi aux autres , car il faut de tout pour un monde :siff:

 

Cannabicalement Pilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opinion qui tombe du ciel. C'est de la religion à ce niveau là; on ne peut pas discuter avec les gens sectaires.

Je suis sectaire et toi tu es un peu fermé d'ésprit visiblement, donc: 50/50

Autant j'étais d'accord avec tes premiers propros, autant là je crois que tu divagues complètement, c'est vraiment dommage !

 

J'évite d'être borné dans la vie, je pèse le pour et le contre, c'est comme ca que les choses avancent.

Je t'invites à en faire de même . (j'éspère que c'est pas la fumètte qui te rend un peu aigri, sinon il faut arrêter :D )

Modifié par rocknroll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

"Apres je peux comprendre que pour beaucoup le sujet n'est pas prioritaire , mais alors pourquoi s'acharner a poursuivre sur un topic propre a un domaine qui les concerne pas .

Car il est evident au vu des attitudes que jamais avec des visions si negatives on avancera , et si vous n'avez pas jugez bon de vous deplacer pourquoi blablatter ici ? lol vous etes au top ."

 

Parce qu'on se fait prendre à parti par saint Pilou De La Bien-Pensance ? T'as raison va, cancer/sida/cannabis même combat.

 

@ gardenlord :

Cette étude je la connais, elle a été démontée de bout en bout par la communauté scientifique. Comme par hasard il y avait un bouquin à vendre avec =).

Les abeilles ont disparues en Chine, et ? Si le rendement est meilleure tant mieux. Avant de penser à protéger des espèces qui disparaissent même sans interventions humaines et qu'on pourra très bien réintroduire plus tard il faudrait songer à nourrir les humains.

 

@ rocknroll :

J'avance des arguments crédibles, je cite des gens sérieux. Je ne vais pas me laisser convaincre par un "c'est mon opinion parce que c'est mon opinion". A force d'avoir l'esprit trop ouvert il finit par prendre les courants d'airs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ rocknroll :

J'avance des arguments crédibles, je cite des gens sérieux. Je ne vais pas me laisser convaincre par un "c'est mon opinion parce que c'est mon opinion". A force d'avoir l'esprit trop ouvert il finit par prendre les courants d'airs.

"des gens sérieux"

Je suis sérieux, je ne suis pas pour autant une source "sûre"

Tu touches à des sujets complèxes que même "les gens sérieux" ne peuvent pas prouver à 100% !

Mais bon, c'est ta conviction, alors continues comme ca mon grand !

 

Peut être que l'ouverture d'ésprit peut laisser passer l'air dans notre cerveau, mais le fermer complètement l'atrhopie, quitte à choisir, je préfère l'aérer un peu, d'ailleurs fumer un peu d'herbe aide à cela :D

 

Je commence à douter sur ta personne, tu démontes [beaucoup trop à mon goûts] les arguements, imposture ?

Vu tes écrits tu sembles en tout cas bien cultivé (sans jeu de mots), et vu ton nombre de messages sur le forum, nous n'avons pas beaucoup de preuves sur ta personne...

Modifié par rocknroll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais ceux qui veulent pas faire partie d'un csc devrait quand même s'allier au mouvement, du moins jusqu'à ce que les choses bougent au niveau politique, judiciaire, etc... ! après si la loi s'adoucie pour la cannabiculteur y'aura possibilité de créer un autres groupes de personnes (associations ou autre) .

Pour l'instant ce qui compte c'est qu'il y ai un maximum de gens ensemble pour une même cause ! C'est pas très important si il y a quelques points sur quoi diffère votre opinion .

Enfin moi je vois ça comme ça, un grand groupe avec une idée principale c'est mieux que plusieurs groupes avec une même idée principale mais des avis qui divergent sur les points secondaire...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

Ma photo de profil c'est moi avec mes chéries (Y griega à ma droite, bubblegum à ma gauche). J'ai pris une photo par jour de ma dernière cession out jusqu'à ce que l'irruption impromptue de la maréchaussée l'interrompe, simplement je ne les publie pas en général. J'ai déjà fait pousser avant cette cession NL, AK47, white widow, early skunk et pas mal de graines de fond de pochon. Au total je dois en être à 200 pieds et des brouettes. Rien en ce moment j'ai un suivi médical. Peut-être pour ça que je trouve le monde aussi énervant d'ailleurs.

 

Etant déjà en multi-récidives j'aime autant me faire discret et ne pas trop m'afficher. Certains en ont payé le prix fort ici même. Reste que ça fait quand même 5 ans que je suis inscrit ici et que je suis l'actualité via cannaweed. Rassuré par mon CV de cannabiculteur ? ^^

post-661660-0-41145200-1365706474_thumb.jpg

post-661660-0-24021300-1365706521_thumb.jpg

Modifié par flo-raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut..

 

Ca se barre grave en sucette ici.. :shock:

et ça n'avance plus.

 

Le sujet est trop complexe et mériterait un topic pour chaque question/débat.

 

Quelqu'un pourrait il effacer ce topic???..et le recréer.

(il commence a faire mal au coeur celui ci.)

 

L'idée de base du CSC est 'bonne', je pense que la majorité dentre nous ici est d'accord.

Evidement que dans sa formulation actuelle, elle ne peut pas satisfaire tout le monde..

 

Il serait interessant... éventuellement, de voir qui pense quoi dans un cadre plus cool.

genre un topic ou chacun donnerait sa vision d un csc..

ses craintes quand a ce qui a pu être proposé etc...

et apres on voit tous ensemble main dans la main ce qu'il est possible .. ou pas de faire

 

et ceux qui n'ont pas envie d apporter leur pierre bah voila.

 

mais bordel di diou quoi! :yepah: y en a beaucoup ici qui devrait s'en fumer un bon :roll:

 

Cest navrant de se dire qu'il faut mettre un minimum de forme auj face a 'tout ça' .. mais pourtant c'est comme ça.

 

++ peace

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut à tous,

 

Odin,

 

Pour moi, oui, tu parle au nom des CSCF vu que tu en fait parti et le nombre de fois ou tu l'a ouvert depuis quelques jours dès qu'on touche au CSC ou à Dom'...

 

C' est bien parce que j' ai vu que tu faisais l' amalgame que j'ai clarifié les choses, je vais pas non plus me repeter.

 

Tu n'est rien ni personne >> oui je sais !!

 

J' ai pas eu besoin qu'un mec deforme mes propos en sortant ce que je dis de son contexte et en coupant mes phrases pour en avoir consience.

Par ailleurs, je te demanderais de reprendre mes propos tel quel et pas de les adapter pour servir tes propos, j' ai toujours eu ce respect pour les autres, j' aimerais beneficier de la meme solicitude.

 

Alors comme ça, tu à été à tours, tu est adhérent au CSCF = Donc tu sait tout et tu maitrise tout !!

 

La encore, tu deformes mes propos, je reponds meme pas car oui, je sais tout et je maitrise et je vais changer de pseudo pour Dieu parce que changer de nom dans la vraie vie, ça coute trop cher pour ma bourse.

 

Et pour toi porter ses couilles c'est se déplacer pour un rassemblement très mal organiser ??

 

J' adore les gens qui font les questions et les reponses, y a meme plus besoin de repondre :siff:

Si j'ai dit ça, j'ai besoin que tu me cites car j'ai zappé ce passage.

 

Et ta fait quoi la bas ?? pour la cause ?? ta fumé un pet et crié "FREE DOM' !! " ??

C'est pas un combat ça... Manifesté c'est la mauvaise habitude du francais qui sert à rien et qui donne l'impression au gens comme toi de se battre...

 

Tu etais là? tu m' as vu crier et fumer? encore une fois, tu parles de choses que tu ne connais pas.

 

vu ta réaction et celle de plusieurs membres du bureaux ça va pas changer de si peu...

 

??? De quoi tu parles, où as tu vu les réactions de plusieurs membres du bureaux des amis du C.S.C.F. sur ce topic?

 

Vive les Hippies les Gars !

 

Je prefere des babacools qui acceptent que peu se soit deplacé que vous qui les fustiger sans meme bouger le petit doigt.

 

Un mec propre sur lui feras toujours une meilleur impression...

 

Vu que vous voulez pas vous mouillez et que ceux qui s'engagent ne sont que des hippies, on va droit dans le mur avec les C.S.C. :siff:

 

Ce que je defend ?? c'est simple = le fait de s'autoproduire chez soi tranquillement !!

 

Et concretement, dans les faits tu fais quoi pour ça?

 

Oui je donne mes critiques sur le forum, c'est le but d'un forum non ?

 

On est sur un forum d' autoproduction cannabique, t'as pas choisi le bon forum pour le sujet que tu abordes.

 

Je respecte ton choix quand tu dit ne pas vouloir voter pour un candidat car personne ne te represente, alors respecte le mien de ne pas vouloir etre représenté par M.Broc !!

 

On te mets le couteaux sous la gorge et on te demande rien, meme pas de critiquer après ...

 

...

Si tu est aigris à ce point, pour entendre des (...)critiques
...

 

...sur tes ciritiques, c'est pareil que pour moi, le bouton off existe aussi sur ton P.C..

 

 

Encore une fois, tu sait tout, on sait rien !!

C'est pas parce que tu discute avec des personnes tres enrichissante et interessante que tu à compris le probleme !!

 

Carrrement, je parle de choses que j' ai vecu alors que toi, tu parles de sujets que tu connait pas , tu juges des personnes que tu n' as pas rencontré.

PAr ailleurs, tu ne sais pas quelles etaient les teneurs des discussions dont je parle. Discussions qui ont abordés enormement des critiques qui abondent sur ce topic par exemple et qui sont deja au coeur de certaines discussions quant à la suite à donner au mouvement.

Mais ça, vu que t 'etais pas là, tu ne pouvais le deviner ce qui ne t'empeche pas d'en parler (à tort).

 

Fumer devant un tribunal en plein centre ville ou des enfants passent, des collegiens, des parents, des personnes agées...

 

Ou t'as vu toutes ces personnes??? Devant ton P.C.?? Arrete STP, si tu veux critiquer, faut construire un peu tes arguments parce que là, tu t'egares encore.

J' ai pas vu d' ecoliers ni tellement de vieux mais je pense que si tu le dit, toi qui n'etait pas là, tu dois savoir ça mieux que moi.

 

Pense tu que les gens ont envie de venir vers ce mouvement quand vous êtes tous assis comme des hippies en fumant des gros joint...???

 

Un bon tiers des participants ne se sont pas assis(pas emme une seconde), Pilou et moi entre autre mais bon, là encore, j'imagine que tu sais de quoi tu parles. :roll:

 

Donc en fait sachant que vous étiez 50, tous les autres cannabiculteurs doivent se tairent et c'est 50 pelos qui vont nous représenter ??

 

Cannabis Sans Frontieres, le Circ, Asud, Encod existent depuis un bon moment, y avait pas besoin d'etre là ni d'adherer aux amis du C.S.C.F. pour argumenter mais encore faudrait il se donner les moyens de son militantisme à un moment ou un autre.

 

Bien sur juste les gens etant present le 8 avril peuvent critiquer !!

 

Dire des choses fausses sur ce qui c'est passé, sur les gens presents et ceux qu'ils pensent ou defendent, ce n'est pas de la critique, c'est de la diffamation. Il y a plus qu'une nuance entre les deux et cela explique un peu l'energie avec laquelle je defends mon point de vue.

 

Je n'ai jamais dit que je me sentais engagé en postant ici !!

 

Pourtant, c'est pas moi qui ai dit ça :siff:

 

Car c'est en faisant des erreurs qu'on avancent et les mettre en avant ici, est pour moi primordiale car les personnes concernés nous lisent...

 

Pour finir avec ton intervention

 

Je te trouve très hautain et très désagréable dans tes réponses, c'est dommage, la fougue de la jeunesse peut être !!

 

Ca doit etre ça...

Quel age ai-je??? là encore, je me souviens plus trop et j'aimerais que tu me raffraichisse la memoire

 

Hautain et desagréable, il t 'en faut pas beaucoup et je ne citerai que PilOu comme reponse

 

sans parler de sa retenue

 

Pierrot,

 

il y ai eu plus de "roots" que de monsieur tout le monde :/ la majorité des fumeurs sont des gens normaux, pas des jeunes revolutionnaires avec le pantalon au milieu des fesses et les cheveux en pétards qui planent toute la journée et qui fument un jok' au reveil...

 

Deja, eux etaient là et ne t' ont pas forcer à ne pas y etre.

Ils se battent pour des idées que tous nous partageons et en plus, vous voudriez qu'ils fassent l'effort de vous ressembler plus.

 

:yepah:

franchement, je sais qui est le plus perché dans l'affaire.

 

Mais comme je n'y suis pas allé je n'ai rien à dire c'est ça THC ? oO

 

Si tu lis mes dires par le post de Odinweed, c'est exactement ça.

Moi, je pense pas avoir dis ça et je ne le pense pas.Cite moi et tu verras que tu auras du mal à me faire dire les propos que tu m'attribues.

 

On reviens à Odin,

 

car il faut un certains nombres de messages pour se "permettre" de parler à un cannaweedeur qui à plus de 1000 post ??

 

La encore, tu deformes ses propos mais libre à toi de comprendre ce que tu veux meme si je t' invite à relire PilOu

 

se permettre de te repondre de la sorte juste pour la critique

 

Je partage cette analyse et là, ça pourrait paraitre hautain mais bon, je suis plus à ça pret :lol:

 

Mais sans nous, vous n’êtes rien...

 

Un peu d'humilité Odin, je suis rien mais toi non plus et ne parle de toi en disant nous.

Par ailleurs, cannabiquement, je te dois rien, PilOu non plus alors calmos parce que tu t' emballes un peu là!!!

 

Minimoule,

 

Merci pour cette touche d'humour

 

Au fait? y'a pas quelqu'un qui sur place a eu l'occaz' de sentir les fringues de Dom? Il sentait pt'être pas la rose :sec: .....

 

Il sentait pas la rose, mais il sentait pas la merde non plus!!!

 

La suite,

 

Flo-Raison,

Ça veut dire qu'il a le visage marqué par l'alcool. Je ne juge pas, je constate. J'ai tort ?

 

Putain oui que tu as tort, tu constates rien du tout, tu juges de ce que tu ne connais pas.

Et en plus, tu as tort de "constater" comme tu le fait, moi perso, j' essaie d'eviter.

 

Ensuite, desolé que tu ai été repris sur tes propos sur les vert, c'est un peu moi qui t'ait lancé sur le sujet :boulet1:

 

Quand tu veux plaire tu te fais beau/propre, c'est logique et normal.

 

Bah non, quand je veux plaire, je fais rien de plus, faut me prendre comme je suis, ça te plait tant mieux, sinon tanpis.

 

Parce que les mecs que tu vois à la tv, en plus de porter des costards, ils ont un bagage intellectuel respectable (étude de droit, l'ENA, science po ...)

 

T'as pas l'air con et je suis certain que tu aurais beaucoup à apporter à la majorité des personnes que tu decris, des choses qu'ils n'apprendront dans aucune des ecoles "prestigieuses" dont tu parles.

En tout cas, je pense que tu aurais plus à leur apprendre que l'inverse.

 

Etranje,

 

Or comme j'ai lu autant de post proCSC que de post dubitatif voir sceptique sur les CSC, je pense que le débat devrait ce recentrer sur la question du projet plus que sur celle du leader au stade où on en est.

 

Pour parler du projet du C.S.C.F.et influer sur celui ci, il faut en faire parti, c'est tout le sens de mon adhesion aux Amis du C.S.C.F.. C'est par ailleurs, ce point de vue que je defends car sur le topic, tu peux critiquer autant que tu veux (le tu ne t'es pas addressé) je vois pas bien l' utilité.

 

Voilà, je ne poste pas cette réponse pour apporter de nouveaux elements ni pour apaiser ce debat, j'estime juste avoir un droit de réponse.

 

A bon entendeur.

 

T.H.C.

 

P.S.: PilOu, je l'adore quand il se lache comme ça, change pas poto, t 'es au top!!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Les abeilles ont disparues en Chine, et ? Si le rendement est meilleure tant mieux. Avant de penser à protéger des espèces qui disparaissent même sans interventions humaines et qu'on pourra très bien réintroduire plus tard il faudrait songer à nourrir les humains.

 

:shock: Tu plaisantes la , hein, rassure moi ??

 

Ce seul argument fait qu'on ne pourra effectivement jamais se mettre d'accord sur quelque chose, on a pas du tout le meme referentiel, et pas du tout les memes filtres sur le monde. ni les memes connaissances scientifiques d'ailleurs... En tout cas , tu es un tres bon VRP de Monsanto.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrot,

 

Deja, eux etaient là et ne t' ont pas forcer à ne pas y etre.

Ils se battent pour des idées que tous nous partageons et en plus, vous voudriez qu'ils fassent l'effort de vous ressembler plus.

 

Quand tu veux plaire tu te fais beau/propre, c'est logique et normal.

 

Bah non, quand je veux plaire, je fais rien de plus, faut me prendre comme je suis, ça te plait tant mieux, sinon tanpis.

 

 

On a des avis différents, mais mon expérience m'a démontré que si tu veux être superviseur/resposable de quelque chose, ben en étant habillé comme un plouc, ca fonctionne pas :P

 

Après j'dis ça...faites comme vous voulez, j'espere que vos CSC feront avancer les choses, comme ça vous serez content vous aurez eu raison :P J'espère que d'ici là vous aurez compris comment fonctionne la vrai vie des gens serieux (ceux avec les costards, t'sais, ceux que les pékin de base écoutent quand ils parlent ^^) Non allez j'ârrête, et puis j'en ai marre de poster ici, c'est improductif et ca me gave :P

 

Bonne pousse à tous, peace and love

Modifié par pierrot_bedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

@ gardenlord :

ok, c'est vrai j'y vais peut-être un peu fort avec les abeilles ^^, je vais formuler l'argument en te prenant moins de front :

L'homme aura toujours un impact sur son environnement, forcément. Je suis pour essayer de réduire cet impact mais pas à nos dépends et pas de façon aussi stupide que le les gens d'EELV. Nos élus verts sont de connivences avec des industriels; on se ruine à acheter des produits qui ne sont pas viables seuls et qui au final vont générer indirectement plus de pollution que le nucléaire et faire grimper nos factures d'électricité. Sans parler du fait qu'on s'approche de plus en plus du jour ou nous maitriserons la fusion nucléaire contrôlée. Bref, puisque le terme est à la mode : c'est de l'obsolescence programmée.

L'intérêt pour eux c'est d'avoir un poste au gouvernement et de juteuses commissions de la part des industriels, la planète c'est le cadet de leurs soucis.

Le truc que j'adore c'est les sables bitumineux au canada: ça gueule à cause de leur exploitation, mais si le pétrole avait atterri là à cause de l'activité humaine ce serait un scandale et on demanderait aux pétroliers de nettoyer leur bordel :P

Vous saviez que les Suisse rachète à bas prix notre surplus énergétique la nuit, qu'ils s'en servent pour faire remonter l'eau dans leurs barrages à peu de frais et que la journée ils nous vendent l'énergie produite de cette façon plein tarif ?

Nos gouvernants sont des demeurés démagos incompétents ou des parjures corrompus, c'est consternant. C'est comme ça que je filtre tout ce qui vient d'eux et jusqu'à maintenant je ne me suis jamais trompé de beaucoup.

 

@ THC :

 

Regardes Renaud ou Depardieu, ils ont/avaient notoirement des problèmes avec l'alcool, ça ce voit sur leurs visages. Mais admettons que je me trompe : de toute façon faudra m'expliquer à quel moment il a une consommation responsable D.Broc. Quand on déclare une consommation annuelle de 3kg d'herbe ... ça fait juste une moyenne de 8.21g par jour. En gros il est arraché du matin au soir quoi.

Avec 50g je tiens environ 3 mois et je trouve encore que j'abuse lol. Visiblement il a comme un problème d'addiction.

 

"Bah non, quand je veux plaire, je fais rien de plus, faut me prendre comme je suis, ça te plait tant mieux, sinon tanpis."

 

Bah voilà, tanpis pour lui. x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

@ DnBhaze :

 

"L'idée de base du CSC est 'bonne', je pense que la majorité dentre nous ici est d'accord."

 

Se réunir en coopérative oui, ça peut permettre à ceux qui n'ont pas l'espace/le temps/les moyens/les compétences d'avoir une herbe de qualité à moindre coût. Ce n'est pas le principe du cannabis club qui est critiqué, c'est ce qu'en fait D.Broc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etranje,

 

Pour parler du projet du C.S.C.F.et influer sur celui ci, il faut en faire parti, c'est tout le sens de mon adhesion aux Amis du C.S.C.F.. C'est par ailleurs, ce point de vue que je defends car sur le topic, tu peux critiquer autant que tu veux (le tu ne t'es pas addressé) je vois pas bien l' utilité.

 

Fermez le ban, y a rien à voir…attends je me souviens d’un truc…

 

je vote meme si c'est pour voter blanc et je me permets de critiquer ceux qui sont au pouvoir comme l'opposition car je n'ai jamais voté pour ces personnes qui ne me representent aucunement.

 

Y a un hiatus là ! Faut que je sois dedans ou dehors, pour pouvoir critiquer ? :siff:

 

J’aurai préféré, qu’en tant qu’ "ami des cscf ", tu répondes à ma question parce que j’ai beau parcourir le site https://cscf.eu/, je ne trouve rien sur les producteurs qui resteront isolés ?

J’en déduis que hors csc, point de solution.

 

J’aurai bien payé les 10 euros de cotisation (même 20€ ou 30€ ;-) Pilou !) pour avoir une réponse, mais pareil pas moyen de trouver les statuts des assos sur le site (ils y sont sûrement mais pas en évidence avec le bulletin d’adhésion), or j’adhère pas sans savoir à quoi je m’engage, comme toi avec le vote blanc, c’est pour être crédible un minimum.

 

Pour le reste des infos que je peux avoir en libre accès sans adhérer, le truc qui me plait mais qui pour moi est un frein, c’est le côté autogéré des csc.

Tu peux convaincre un politique de ta bonne foi et de ta volonté de rigueur dans la gestion de ta production et de ta consommation (d’ailleurs à ce sujet je fais une digression, mais je ne partage pas ton point de vue sur le vote blanc, et j’incite tout les cultivateurs a intégrer les listes qui se préparent pour les municipales de 2014, c’est en montrant aux politiques qu’on est utiles par ailleurs qu’on pourra les faire changer d’avis sur le cannabis)

Par contre les fonctionnaires qui les entourent et font tourner la machine, ne sont pas habitués à l’autogestion et au « je tiens mon cahier de culture à votre disposition ».

L’administration française est déclarative, c’est pourquoi un modèle du type de ce qui ce fait pour les producteurs de tabac ou d’alcool aurait peut être plus de chance de plaire.

C’est certes beaucoup de contrainte pour le producteur et ça nécessite une gestion vraiment rigoureuse pour le coup, mais ça permettrait de traiter les individuels comme les groupements de producteurs puisque chacun aurait une relation directe avec l’administration.

 

Voilà, je souhaite juste savoir, pour pouvoir soutenir et participer.

 

A+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites