400W Ou 600W Pour moins de 1m² ?


Invité mazurka

Messages recommandés

Invité mazurka

Bonsoir tout le monde !

 

Je viens de m'inscrire et de me présenter sur le forum, je suis avec attention les nombreux guides et partages d'expérience et je dois dire que pour le moment j'ai trouvé réponse à grand nombre de mes intérogations.

 

Je vous explique un petit peux ma config :

 

VG Agrobox 120x70x165 ( 0,84M² )

Ampoule Sodium 600 W SHP-TS-sylvania

Ampoule Mh Power Plant 600 watts

Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

Ventilateur mural 40 CM

Brumisateur 1 cellule

5 Pot 0.5L, 5L, 11L

50L Biobizz All-Mix

 

Voila pour le moment le matériel que je possède.

 

Et celui que je n'est pas encore acheter :

 

L'extracteur, l'intracteur

Le filtre à charbon

Gaines, collier de serrages, engrais.

 

Donc, comme c'est ma première culture d'intérieur, j'ai parcouru le forum afin de trouvé des configuration similaire et j'ai trouvé le magnifique JDC du membre " industrialplant80 " qui possèdes exactement la même chambre de culture que moi et qui utilise Pour la floraison : 2 lampes CFL plug and grow ( 2700K ) de 300 watts.

 

Donc ma question est : Esque avec moins de 1m² je peux envisager de garder ma 600w sans avoir de risque de surchauffe ou d'air sec du à mon espace.

 

Ou dois-je passée à une 400W ? Sachant que Growshop est prêt à me faire l'échange sans frais que me conseiller vous ?

 

Je me demande donc si c'est pas plus intéréssant de garder ma 600W Pour un meilleur rendement non négligable, mais si je la garde je me demande quelle extracteur / intracteur dois-je visée ? combien de m³/h pour être bien?

 

Je n'est pas encore la totalité du matériel, donc pour le moment je me demande si je garde ma 600w ou si je l'échange avec une 400W avant d'achetez le reste du matériels.

 

Je vous remercie du temps et de l'attention que vous me porter.

Encore une fois sachez que j'ai longtemps parcourrue le forum, le nombre de guides et de postes est impréssionant je continue donc de me préparer avant le jour J :)

 

Bonne soirée @ ALL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ton espace 400 ca va etre assez mais si tu es bien equipé d'un extracteur et d'un intracteur plus petit ventilo et si tu fais pas trod de attention pour le coup de consommation de éléctriciter,dans ce cas a ta plas je garderai mon 600w et je regalrai mes cherys. moi jai un espace de 3 m2 avec 600 w hps et je vois que avec 1000w ca ira tres bien alor je vais pas tarder a changer.

bonne chance et bon grow a tout le monde.

ps: merci a touts l'equipe de cannaweed et surtout a Supermodérateur dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mazurka

Re

Merci beaucoup pour vos avis ! :)

 

je pense que la 400w suffira largement pour cet espace : tu économiseras de l'électricité et tu auras moins de souci de chaleur.

Hello

Effectivement économie d'électricité et aucun risque de chaleur la 400W me semble beaucoup mieux en revanche je me demande vraiment si avec la 600W le rendement sera pas supérieur donc hésitation de se coté la

 

bonjour

pour ton espace 400 ca va etre assez mais si tu es bien equipé d'un extracteur et d'un intracteur plus petit ventilo et si tu fais pas trod de attention pour le coup de consommation de éléctriciter,dans ce cas a ta plas je garderai mon 600w et je regalrai mes cherys. moi jai un espace de 3 m2 avec 600 w hps et je vois que avec 1000w ca ira tres bien alor je vais pas tarder a changer.

bonne chance et bon grow a tout le monde.

ps: merci a touts l'equipe de cannaweed et surtout a Supermodérateur dawi

 

Hello ser007, la 600W bien équipé pourrais surement passée et donnée un meilleur rendement mais aurais tu une idée de l'extracteur / intracteur choisir pour être tranquille niveau de la chauffe ?

 

 

Je pense que je vais partir sur du 400W si le rendement entre les 2 est casi identique ( beaucoup de poste dise que la différence est non négligable et d'autre que sa n'a que peux d'influence donc dur de choisir sur quoi bien partir x) )

 

Excellente soirée @ All et encore merci pour vos futur avis, je prendrais la décision demain soir si je par sur du 400W ou 600W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Prends une 400 w. Pour ton espace, c'est largement suffisant. Tu géreras bien plus facilement ta culture qu'avec une 600 ( pb de chaleur, de sécheresse dû à la grosse extra/intra pour avoir un climat correct....).

 

Au pire, tu garderas cette box avec cette lampe de 400 w pour faire ta croissance plus tard. Et la flo dans une plus grande, avec une 600 w ;)

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

avec 400 et 600 bien cultiver le rendement ne serai pas identique. avec 600w dans les régles de l'art tu aurai plus que avec 400 ca c'est clear. bien sure pour ton espace 400 c'est suffisant mais si tu regarde pas trop le coupe de éléctricité et puis que tu as dèja un 600w tu peut aussi réster en 600.

pour ma part je te dis ca serai pas malle avec 600w un RVK 385m3/h avec un FAC 400m3/h. après c'est que mon avis et c(est a toi de voire.

 

 

ps: une lampe puissante =chaleur mais chaleur +extra/intra et petit ventilo=que de la lumière et les

chérys adorent la lumière et la lumière crée bonheur pour tout le monde.

Modifié par ser007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un avis de plus :

- 400w nickel en cro ou pour limiter les dépenses en électricité sur le run

- 600w nickel pour le développement des buds et pour l’éclairage optimum des bords latéraux de ta surface (1.2x0.7)

NB : la structure des buds est beaucoup plus compactes sous 600w que sous 400w

 

Mon JDC 1.0x0.5 en 600w https://www.cannaweed...e/page__st__180

Un autre JDC 1.0x0.5 en 600w https://www.cannaweed...1j-flo-recolte/

Encore un autre lol 1.0x0.5 en 600w https://www.cannaweed...kunk-swiss-mix/

 

la vibe's

Modifié par Dildo51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a tous,

 

Comme dit prescedement, 400w serait suffisant avec un bon extracteur, et 600w serait parfait pour la floraison, mais cela va impliquer obligatoirement un brumisateur et un cooltube.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour un novice, je conseillerais plutôt de partir sur une 400W, même si 600W passent, le climat sera plus facile à gérer et cela sera plus civique de 200W...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hoï!!

Je voulais juste dire que j'ai la même box muni d'une 400W et d'un AdjustAWing.

D'un extracteur de 800M/h max et d'un FAC de 600m/h.

La temperature monte a 28-29°C à 25cm en dessous du AAW avec 20°C dans la piece et ce quelque soit la puissance de l'extraction (entre 300 et 800m/h), par contre comme disait Quack l'hygro descend en dessous des 30% dès qu'on extrait trop d'air, et ca, même en Flo, c'est pas top.

Mais bon avec tout ca j'ai fais 300g, peut être que j'aurais fais plus avec 600W mais faut juste rester sérieux et pas essayer de pécher la baleine avec du fil de peche.

A++ Les Grows!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux aider : J'ai une HPS 400W (pour la flo hein) dans une box 80x80x200 sans cooltube couplé à un extracteur de 300m3/H et d'un intracteur 185m3/h. Ma température varie selon le cycle, de jour la température est de 25°C avec une hygro de 40% (pas d'humidificateur) et la nuit je suis à 18°C pour environ 67-70% d'humidité. Le cycle de jour de mes plants commence à partir de 17h et j'ai la possibilité d'ouvrir une fenêtre pour rafraîchir la pièce sinon la température in box dépasse les 27°C.

 

Personnellement si ta culture ce fait dans une pièce relativement froide, 18°C environ, je te conseillerais de garder ta 600W, de mettre un cooltube et d'adapter intra et extra en conséquence. J'ai pas envie de m'avancer quand à la quantité de m3/h mais garde bien en tête que Extra > Intra (pas de trop trop grosse différence non plus, sinon tu va vite entendre ton extra souffrir). Il y avait un topic sur le wiki qui montrais comment calculer l'extraction en fonction de la puissance de ton ampoule. L'idéal serait de prendre un extracteur de 600m3/h et un intracteur de 500m3/h je pense, mais ce n'est qu'hypothèse pas du tout confirmer (faut vraiment que je retrouve ce topic ><).

 

En espérant t'avoir aidé,

Herbman.

Modifié par Herbman-Skank
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Perso dans ma box de 120x70 j'ai pas d'intraction, la flemme. Mais franchement je crois pas que ce soit vitale.

Victorbout le serial killer, fais gaffe il est interdit de citer des growshop,

 

A+ les grows

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut!

 

Pour moi 600W C'est trop!

ca va etre super gourmand pour pas grand chose de plus. Plus difficile à gerer. La plupart des growshops conseillentla 600 pour plus d'un metre carré ( idéal pour 1,2M carré). ca chauffe plus, consomme vraiment plus (effet de joule), demande une intra/extra plus performante, plus gourmande en électricité aussi; et un controle de l'hygrometrie plus complexe aussi! A mon avis t'auras du mal a eviter le passage au dessusdes 29°C avec une 600W surtout sans cooltube! Avec un cooltube, je sais pas...

 

Moins d'un metre carré: 400W sans hesitation!

 

Bonne cultures!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites