[MiniBox][?W Eco][0,45x0,37x0.33][Terre]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !



Je viens tapoter sur mon clavier pour commencer ma première expérience en Indoor , je dispose d'une minibox (0,45x0,37x0.33 ( HautxLongxLarg ) ) encore non finis, pour ce qui est des outils je dispose d'une prise secteur découpé , d'une douille B22 , d'un timer , de la peinture , et une autre chose qui sert a alimenter par prise secteur avec diabolo au bout qui serviras pour de futur ventilateur PC ( j'aurais besoin de vous sur ce coup là ! )



Passons au images :)

 

La MiniBox :

 

post-795413-0-22768900-1365541020_thumb.jpg

 

Elle a étais faite avec pour fond un calendrier récupérer dans un magasin de bricolage , pour les éventuelles trou au arrête/angle du fond j'y est mis du mastique.

 

Le réflecteur :

 

post-795413-0-01891500-1365541050_thumb.jpg

 

J'ai juste placé une boite , découper dedans , placer la douille , je compte mettre de l'aluminium.

 

La douille :

 

post-795413-0-28610300-1365541126_thumb.jpg

 

La douille branché , le fil est issue d'une rallonge secteur coupé.

 

L'alimentation pour le ventilateur :

 

post-795413-0-60557900-1365541230_thumb.jpg

 

La peinture blanche :

 

post-795413-0-80184700-1365541258_thumb.jpg

 

De la peinture blanche : Pure white aérosol

 

 

Passons maintenant au question !

:)

 

Mini-box : Le mastique suffiras t'il ? Est-il résistant ? Tiens t'il a la chaleur ?

 

Réflecteur : Comme dit précédemment je compte mettre de l'aluminium , mais de la peinture faurais aussi l'affaire ?

 

Douille : La douille est-elle bien branché ? J'ai peur d'une mauvais manipulation qui me nique tout ( j'aimerais aussi faire quelque chose pour le fil qui pend ( fil terre ) vous avez une idée pour la sécurité et sans encombrement ? ( Durant l'écrit , j'ai brancher mon câble et ça marche !

:) )

 

Alimentation : J'ai trouvé ça chez moi , et j'aimerais savoir si ça pourrais servir a faire une alimentation pour mes ventilateur ( 12 cm chacun )

 

Peinture : J'ai un petit doute sur la peinture que je ne jamais trouver sur le forum , quelqu'un s'en est t'il déjà servis ? Elle réfléchis bien ? La peinture aérosol c'est de la "caca" ? Ou alors suis je un inculte qui ne sais pas chercher sur le Fofo ?

 

Merci d'être passer et j'attends impatiemment vos futurs réponse

;) !

Modifié par Caeden_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

petit ta box ca va être chaud la hauteur :P, je te conseille genre 4 petits pots en one bud vu la surface x).

 

Pour le reflecteur et la douille fait gaffe à ce que ça soit branché correctement, si tout prend feu après :P ...

 

Sinon sur les murs du placard tu peux mettre du mylar (couverture de survie en magasin de sport (à fond la forme)) et pour le reflecteur je sais pas, peut être que la lampe pourrait faire chauffer ta peinture ce qui doit pas surement être très bon ... à voir

 

Pour brancher les ventilos pc :

https://www.cannaweed...t-les-brancher/

 

Essaye de prendre les meilleures ampoules adaptées à ta douille et fais attention aux spectres lumineux de croissance et de floraison. Et prends ton temps à faire des recherches, j'avoue que c'est un peu compliqué au début sur cannaweed après on s'y fait :P.

 

 

Voilà bon courage ;), ne t'attends pas à une récolte mirobolante mais ça te permettra de te faire la main et d'avoir une quantité sympa du produit de ton dur labeur !

 

Edit: oublie pas que en plus d'un ventilateur intérieur il te faut un extracteur (et intra passive) pour renouveler l'air et faire baisser la température, genre type ventilo pc suffira vu la taille de ta box, donc tu la places sur un carton qui servira genre de porte

 

regarde ce que on peut faire avec des petits placos :

https://www.cannaweed.com/topic/162678-vrai-debutant-indoorlampe-eco-125wterre/

 

 

Par contre 45cm c'est vraiment juste juste quand tu compte l'espace des pots, de la lampe + reflecteur x), faudra les mettre en flo genre à peine une semaine apres la germination sinon ca va être la merde x)

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu comptes mettre quoi comme lampe ?

 

 

 

Pour la peinture... heu... bof , comment dire... ? Beurk .? :icon_confused:

 

prends toi une couverture de survie à 1€ ça te fera la meilleure des réflexions

y compris pour ton réflecteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci de me suivre et de m'avoir répondu rapidement !

 

Da-Greedy88 :

Oui , je pensais faire de l'one-bud , je pense attendre 1 ou 2 semaine pour la mettre en flo car c'est vrai que c'est vraiment petit !

 

Oui je pensais mettre seulement 2 ventilateur , un en bas , un en haut , merci pour le lien , j'étais déjà passer voir ce topic mais ça me confirme cette solution :P

 

Pour ce qui est de la douille je pense ne pas la changer , et mettre une ampoule pour la croissance avec , et ensuite pour l'ampoule flo je prendrais un convertisseur vers une autre douille ( j'ai déjà parcourus le net et je pense avoir trouver ceux qui me plait :) ! )

 

Merci de ton encouragement et je le trouve cool ton p'tit lien vers le JDC ;)

 

Toutancarton :

Alors oui je pensais mieux que cette peinture étais vraiment bof + inflammable

Merci pour ton petit conseil sur la couverture mais je pense aller acheter une peinture blanc mat , car vers chez moi je trouve plus facilement de la peinture que des couvertures de survie ! Mais je regarder quand même :)

 

Pour le réflecteur je vais essayer de trouver autre chose que de l'alu vue que c'est vraiment pas top , mais comme dit avant , pour le mylar je vais essayer de trouver :)

 

Freeman :

Merci pour la petit blague ( Faut bien rire :) ) et ton commentaire , je vais essayer de bien gèrer et réussir ! Et puis de toute façon , j'ai le temps :P

 

 

Ser007 :

Ne t'inquiète pas pour moi , je prend mon temps pour essayer de sécuriser un maximum ! Et merci pour t'es encouragement .
Modifié par Caeden_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jours :

 

- Remplacement du mastic par du joint ( salle de bain et co )

- Ajout de papier reflecteur sur toute la paroi + réflecteur

- Ajout de la porte + fermeture

 

Voilà les images ! ;)

 

La box ext. :

 

post-795413-0-16140400-1365541624_thumb.jpg

 

Voilà la box de l'extérieur avec sa porte + fermeture , fait avec des charnières cloués + scotché pour solidifier .

 

Fermeture coller avec du scotch double face ( contre plaqué pas épais )

 

Résultat : Contreplaqué mal coupé , et qui laisse passer 1 cm de lumière ( ne semble pas déranger maintenant avec le papier réflecteur )

 

La box int. :

 

post-795413-0-82590600-1365541645_thumb.jpg

 

Voilà la grand changement du jour , le papier réflecteur !

Il a étais placer avec du scotch double face et a l'air de très bien tenir

 

Le réflecteur :

 

post-795413-0-59752100-1365541663_thumb.jpg

 

Le réflecteur qui ma l'air déjà mieux :) , il faut juste que je change la lampe ( une lampe normal pour essai )

 

Box de dos :

 

post-795413-0-17763600-1365541685_thumb.jpg

 

La box de dos , juste pour montrer comment j'ai fait ^^

 

 

Autres :

 

J'ai maintenant des pots et des graines !

 

 

Conclusion :

 

Le plus gros a étais fait ( ou pas ) il me reste maintenant a acheter les lampes , retrouver les ventilateurs de PC qui font un cache-cache ( faut bien qu'il s'amuse :) ) et un thermomètre pour faire des test ! J'éspère qu'il serons positif :P

 

Question :

 

Quel seras la meilleur lampe pour cette petite plantation ( une lampe eco ) sachant que je veut faire maximum 4 One bud ?

 

Les ventilateurs seront mieux à l'avant ( la porte ) ou à l'arrière ( le calendrier ) ?

 

Voilà pour aujourd'hui , je continue tout ça , j'écrirais a chaque nouveauté et ne lésinez pas sur les commentaires , les questions , ou les réponse !

 

(J'améliorerais la visibiliter du message demain , je vais aller me fumer un p'tit slipff :fumette: et go dodo , Bonne nuit ;) )

Modifié par Caeden_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les moyens dont tu disposes je suppose que tu veux faire un max d'économie donc je te conseillerais d'investir seulement dans une lampe de floraison (car tu peux faire ta cro avec meme si ca sera un peu plus long) et de la mettre en verticale mais genre 125 ou 150W car plus ne rentrera pas je ne sais meme pas si celle la rentrera, c'est vraiment hard en tout cas t'as intéret à faire du 12/12 dès la sortie de terre ^^, jai deja vu des jdc avec lampe eco verticale faut je retrouve ca.

Sinon regarde là y'a plein d'infos intéressantes pour toi :

https://www.cannaweed...-et-mini-placo/

 

edit:

Résultat : Contreplaqué mal coupé , et qui laisse passer 1 cm de lumière ( ne semble pas déranger maintenant avec le papier réflecteur )

 

Pour la flo je pense que c'est important d'avoir du noir complet sinon ca peut perturber la plante :s

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

Essaie de te trouvez un autre réflécteur parce que le carton c'est pas cool..

Et oui fait du One Bud parce que la tu va pas pouvoir faire grand chose mais après amuse toi ta bien raison ;)

Moi aussi ya pas si longtemps que sa j'avais amenagé une tour de pc en Mini Placo ^^

Donne nous des nouvelles parce que sa m'interesse :)

Peace man et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous ! Merci d'avoir répondus !

 

Vu les moyens dont tu disposes je suppose que tu veux faire un max d'économie donc je te conseillerais d'investir seulement dans une lampe de floraison (car tu peux faire ta cro avec meme si ca sera un peu plus long) et de la mettre en verticale mais genre 125 ou 150W car plus ne rentrera pas je ne sais même pas si celle la rentrera, c'est vraiment hard en tout cas t'as intéret à faire du 12/12 dès la sortie de terre ^^, jai deja vu des jdc avec lampe eco verticale faut je retrouve ca.

Sinon regarde là y'a plein d'infos intéressantes pour toi :

https://www.cannaweed...-et-mini-placo/

 

edit:

Pour la flo je pense que c'est important d'avoir du noir complet sinon ca peut perturber la plante :s

 

Merci pour ta réponse sur les lampes , alors effectivement ça serais mieux en vertical , j'y avais penser déjà mais j'hésiter !

Pour ce qui est de la lampe en elle même je pense prendre du 125w.

Je pense la laisser 1 semaine en croissance , quand elle seras sortiras et feras environ 3~4 cm.

Sinon pour le trou je pense que c'est régler , j'ai mis mon placard dans un placard ( susu ) plus grand qui est assez sombre

 

Merci pour ton lien qui est effectivement très intéressant et tes réponse apportés ^^

 

Salut man,

Essaie de te trouvez un autre réflécteur parce que le carton c'est pas cool..

Et oui fait du One Bud parce que la tu va pas pouvoir faire grand chose mais après amuse toi ta bien raison ;)

Moi aussi ya pas si longtemps que sa j'avais amenagé une tour de pc en Mini Placo ^^

Donne nous des nouvelles parce que sa m'interesse :)

Peace man et bonne chance

 

Pourquoi le carton n'est pas cool ? le fait qu'à l’intérieur il y est un réfléchissant ne règle t'il pas le problème ?

Oui , le one bud c'est la solution ( je compte le faire un petit moment pour bien apprendre en intérieur et m'y mettre vraiment :) , et ton mini placo PC est très intéressant , le résultat ? :)

 

Pas de problèmes je mettrais a jours assez souvent si j'achète ce qu'il me faut , et je redirigerais le lien vers ma futur JDC ( normalement ;) )

 

Peace a toi aussi grow et merci :)

 

Edit : Alors voilà , j'ai chercher une bonne lampe et je suis tomber sur celle ci , quand pensez vous ?

 

https://www.direct-ampoules.com/catalogue/ampoules/393-ampoule-fluocompacte-4u-lotus-b22-28w.html

Modifié par Caeden_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutot celle ci que tu devrais prendre avec un spectre de 2700° K

https://www.direct-ampoules.com/catalogue/ampoules/392-ampoule-fluocompacte-4u-lotus-b22-28w.html

 

on ne voit pas sur l'article mais dans le catalogue il est mis dans la colonne :P, enfin c'est le spectre adapté à la floraison. Mais ne fais pas de croissance car 45cm - taille de lampe t'as quoi 30-35 cm sans compter les pots t'as vraiment que dalle x). Mais je suis intéressé de voir le résultat :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutot celle ci que tu devrais prendre avec un spectre de 2700° K

https://www.direct-am...us-b22-28w.html

 

on ne voit pas sur l'article mais dans le catalogue il est mis dans la colonne :P, enfin c'est le spectre adapté à la floraison. Mais ne fais pas de croissance car 45cm - taille de lampe t'as quoi 30-35 cm sans compter les pots t'as vraiment que dalle x). Mais je suis intéressé de voir le résultat :D

 

Merci pour ton aide , je pense prendre celle que tu ma dit , en attendant j'ai mis 4 graine a germer , j'ai préparer les petits pots , un terreau naturel chez G**m V**t , et voili voilou !

Et en cherchant un peu chez moi , j'ai trouver EXACTEMENT cette lampe !

https://www.direct-ampoules.com/catalogue/ampoules/367-ampoule-fluocompacte-standard-b22-11w.html

Je pense qu'elle n'es pas adapter , donc je l'ai quand même mise en place , et je test la chaleur (voir ce que ça donne un peu , sans ventilateur )

 

A plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aurai pas trop confiance^^

Ha moi sa n'a donnez aucun résultat dans le pc Parce que je m'en servais juste pour les faire grandir un petit peu juste le temps de pouvoir les mettres dehors ^^ :)

Peace

J'ai pas vraiment confiance au carton non plus mais ça équivaut a boite à chaussure , si lors du test je vois que ça chauffe trop je changerais ( et peut être mettre un vrai réflecteur si il passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais vu ton budget évite d'acheter des truc comme sa que tu peux te débrouiller a fabriquer

Regarde sur internet comment en fabriquer un maison ;)

 

J'ai payer tout ça 0€ :) De la récup !

Et j'avais déjà vue comment en faire un maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, au début j'étais dans la même situation que toi et franchement avec 6 planches (trouvées dans la rue ..) des charnières et quelques clouts je me suis fais une box 60x60x140 et sérieux c'est beaucoup mieux car :

  • Tes plants seront moins à l'étroit !
  • Avec une lampe genre éco 125W ça va chauffer (~35° voir plus), donc ton espace c'est mort franchement, et une lampe éco 125W cela me semble le minimum (on voit des JDC avec de simples néons, mais vu qu'il faut en acheter au moins 5-6 pour la cro et 2-3 pour la flo le prix est le même, mais de moins bonne qualité qu'une éco)
  • Pour finir, il te faut 80% d'humidité en cro, ta chambre est +/- en carton, je te laisse imaginer la suite (j'avais fait la même erreur que toi ..)

Voilà, mais bon je trouve ça cool qu'on essai de faire avec les moyens du bord (comme j'ai fait moi x) d'ailleurs), et je te souhaite bonne chance pour ta plantation, je ne suis qu'un débutant mais si tu as des questions sur les lampes ou quoi tu peux me demander, je tenterais de te répondre et de t'aider avec un grand plaisir ! :)

 

a mon avis dans ses conditions ca va prendre au moins 6mois a arriver 1m.

si tu pouvais de te trouver quelque part un réflecteur et un hps ca pourrait t'aider beaucoup

bonne chance

 

Pourquoi une HPS direct ? Tu vois bien qu'il n'a pas de gros moyens, HPS = bon rendement certes, mais HPS = Ballast (frais en plus), consommation électrique assez importante, lampe plutôt cher (par rapport à une éco etc.)

Il peux trouvé un pack comme j'ai trouvé sur un grow shop "Eco 125w croissance + Eco 125w floraison + réflecteur (+cable)" pour moins de 80€ et avec une consommation ridicule ! :)

Modifié par HipeHight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis dans ses conditions ca va prendre au moins 6mois a arriver 1m.

si tu pouvais de te trouver quelque part un réflecteur et un hps ca pourrait t'aider beaucoup

bonne chance

 

Mon but n'es pas du tout de faire des plant de 1 mètres , juste des petit one bud ( regarde mieux les dimensions O_o )

 

HipeHight :

 

Disons que je veut faire ça seulement pour le début , ensuite je passeras a plus grand , pour la lampe on va m'en prêter une de 150w , des ventilateurs , et puis pour le carton je ne vois ou est le problème ( c'est seulement 1 planche ) j'ai vue un JDC ou il avais fait une box seulement avec des calendriers ^^ et ça à très bien marcher !

 

Mais merci pour t'es conseils , mais le problème c'est que je ne suis pas très fort en brico , et personne ne peut m'aider pour l'instant ( a cause d'une maladie ... ) donc je pense que pour l'instant je garde ça , mais je retiens fortement tout vos conseils et un jours , je monterais une box digne de ce nom ! ( Oui je m'y crois :P )

 

Une dernière chose , est-il possible de monter ça box avec ça ?

 

post-795413-0-55123300-1365791228_thumb.jpg

 

Si c'est possible , je vais surement m'acheter ça , et au pire utiliser ma minibox pour pieds mère /croissance :)

post-795413-0-14284400-1365791209_thumb.jpg

Modifié par Caeden_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.