First time [out][in][CLF 125W cro][CFL 200W flo][Snow Rider]x2


Messages recommandés

Bonjour, ceci est ma première expérience !

je suis a CRO+2 mais j'ai planté un poil trop tôt ....

 

Graine : White Label (send by Sensi Seed) Snow Ryder x6

Terreau : Terreau compressé Fertiligène(voir photo)

Engrais : Universel avec 6%Azote 6%Phosphore 6%Potasse

Zone : Sud Ouest !

Spot : Jardin assez grand mais je penses pas planter dans la terre mais plutôt laisser en pot.

 

Tout d'abord, je me suis loupé sur les graines ... je voulais pas d'auto flo mais bon le mal est fait tempis j'aurais du faire plus attention :)

 

Les graines : post-804587-0-14740100-1365510468_thumb.png

 

Préparation de la germination :

 

post-804587-0-06520600-1365510567_thumb.png

 

Les 3premiers petits pots :

 

post-804587-0-15874900-1365510617_thumb.png

 

Les 3 autres :

post-804587-0-83338900-1365510688_thumb.png

 

Le substrat :

 

post-804587-0-85382600-1365510755_thumb.jpg

 

L'engrais :

 

post-804587-0-02663500-1365510930_thumb.jpg

 

Les photos a CRO+2 :

 

post-804587-0-62772900-1365510906_thumb.jpg

 

post-804587-0-72044200-1365510952_thumb.jpg

 

post-804587-0-03934000-1365510978_thumb.jpg

 

Des news dès que possible :)

J'espère que ca va vite pousser, en tout cas, ca pousse presque a vu d'oeil pour les 2 qui sont sorties, et deux autres pointent le bout de leur nez aussi :)

Modifié par Hypijump
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut a toi :)

 

Curieux de voir ce que ça donne en exté :)

 

Tu comptes resté dans ces pots ou les mettre dans plus gros à terme ?

 

(edit : Vu que tu as un jardin si jamais tu as des orties tu peux en mettre au fond du pot sa te feras un gros apport en azote idéale pour la croissance :) )

Modifié par vikotrope
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Pour les "gros" pots je pense pas changer vu la taille moyenne des auto mais je suis sur de rien et pour les petits pots je vais prendre des 40L :)

 

Et malheureusement j'ai pas d'orties :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Maj a Cro +22

 

Nouvelle installation :

 

post-804587-0-63216200-1367271055_thumb.jpg

 

XX1 en bonne forme :

 

post-804587-0-72376600-1367271163_thumb.jpg

 

MJ1 qui ne vas pas très bien ... d'après mes recherches juste un sur arrosage :

 

post-804587-0-57888300-1367271408_thumb.jpg

 

J'ai eu des soucis avec les plantes et le mauvais temps, ca a tiger grave.

J'ai donc décidé d'acheter un kit de croissance : CFL 125W (Superplant)

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se sont asséchées, j'ai du mal doser l'arrosage et une est resté toute petite sans se développé ni même sortir les cotylédons avant de s'assécher a son tour.

Il y a aussi eu un mauvais départ avec pas assez de lumière ....

 

Sur XX1, il y avait de la mousse verte et un truc qui ressemblé a des champignon, j'ai donc nettoyer délicatement et j'ai enlevé la terre "infectée" et j'ai enlevé les coupelles d'eau qui sont surement la cause. J'attendrais que ce soit vraiment sec avant d'arroser.

 

XX1 commence a avoir une bonne odeur au niveau de l'apex.

 

Vous pensez que je peux pincer XX1 ?

 

post-804587-0-92885900-1367331995_thumb.jpg

Modifié par Hypijump
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

j'ai vu snowrider c'est ca ....je vais suivre ton tit jdc car moi aussi j'ai deux snow qui pousse sous une 600w par contre

 

Elle sont assez vigoureuse je trouve dans mon placard elles sont les plus grosses ..... :-)

 

Pour l'arrosage j'ai une tite astuce : tu fais un gros arrosage jusqu'a voir de l'eau sortir en dessous ensuite tu soupèse a la main ton pot il doit avoir un bon poid si il est gavé d'eau ensuite tu attend 2 jour et tu re sous pèse le pot tu verra une différence notoir si ta plante a bien bu ....ou si il ya eu une grosse évaporation

 

En plus de cette astuce tous au long de la croissance j'effectue toujours en leger décompactage de la croute de terreaux crée par l'assèchement et l'arrosage :

 

ca favorise l'oxygénation de ton substrat : quand tu a fait ton leger binnage ( 1 a 3 cm ) lors de l'arrosage l'eau emporte de l'air

de plus ca permet de lutter un peu contre le sur arrosage (evapo de l'eau dans la terre plus rapide )

 

la qualité du substrat de départ pour les semis est importante très leger / aéré et pas trop engraisser

 

J'ai eu aussi de petits problème de terreaux au démarrage ca ma couté quelques graine mais la bonne solution est d'alleger le terreaux lors du rempotage

semis : terreaux spéciale semi fertiligène (pas top je trouve ) je dois trouver mieux :)

pour les rempotage Perso mixte maison : 70 % terreaux bio riche et spongieux / env 15 % terreaux a semis / env 15 % perlite

depuis plus aucun problème de sur arrosage et je peut te dire que le système racinaire est bien épais & blanc

 

& si je puis me permettre pour le pincage patiente .....attend de voir les 5 ou 6 étages tu pourra selectionner les bourgeons secondaire et ensuite pincer mais le pallissage et tissage des feuille marche bien aussi la plante reagi bien

Les premiers signe de flo sur mes Snowrider sont apparus au bout de un mois de croissance

il me semble que les bouregeon ce transforme ....donc tu a normalement le temps de la pallissé

 

 

 

Voila si mes mini conseils peuvent t'aider dans ton grow

Bonne continuation

 

viens matter mon jdc si tu as 5 minutes voir les snow rider (white label aussi )

 

Amicalement azuro :ss:

Modifié par Azuro
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah man,

 

J'ai vraiment lu que le pinçage c'etais pas une bonne idée avec les autoflo ....

sinon merci des conseils c'est cool :)

 

C'est quoi ton cycle de lumière cro et flo pour des auto ? j'ai lu qu'on pouvait faire du 20/4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon placo j'ai 2 snowrider (le pouvoir auto flo doit etre moins flagrant que sur la skunk je redirais )

et une skunk auto flo + une northenligth fémini et 4 white ice indif standar

Pour le moment croissance 18/6 et dans 3 a 5 jours passage en 12/ 12 on verra pour les autoflo ce que ca donnera

 

Mais je pense que la phase de noir quotidienne est quand meme importante meme pour les autoflo .......c'est une periode de repos pour la plante ...ainsi que pour ton porte monnaie lol

 

Apparement le cannabis n'a pas un besoin vital de periode de noir mais je reste persuader qu'il ne peut faire que du bien a la plante de lui donné 4à a 6 heure de sommeil ;)

 

je n'ai pas assez d'exp pour vraiment juger ces auto flo je debute la dedans et suis curieux mais est de bonne base d'horticulture lointaine lol

 

 

voila allé bonne journée

Modifié par Azuro
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.