AutoFlo, féminisé ou régulière : Le Débat


Messages recommandés

Salut !

Quant tu vois sur les JDC que les débutants sous HPS font entre 0,3 et 0,4g par Watt, les expérimentés entre o,4 et o,6g par W et les vieux growers entre 0,5 et 0,8g max par Watt ( en fonction de la variété, et de la méthode -hydro-terre-coco- / sog-scrog-one bud-classique ) sachant que les meilleurs résultats s'obtiennent avec des boutures déjà cultivé ( connaissance des besoins et limitations du "strain" )... Que sous LED avec de l'expérience ça monte à 1,2g par Watt pour les "vieux"....

Ben 60g pour 250W c'est un ratio de 0,24g par Watt. ... c'est pas ouf...

En partant de bouture de féminisé ( je sais c'est le mal ! Mais c'est une réalitée ...) tu augmente fortement le ratio; en partant de bouture de fem' en one bud' tu feras forcément mieux et plus rapidement qu'en auto.

 

J'te laisse parcourir les jdc et faire le calcul toi même !

 

A+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

je serai peut-être à plus de 60g en tout, je reviendrai pour vs dire et je calculerai le vrai ratio watt/g

je pense que vous avez raison dans tous les cas mais j'attend de voir vraiment le résultat pour cette fois-ci

 

je vais partir sur de la féminisée au prochain coup, j'hésite encore dans le choix des graines, leurs nombres et en conséquence la taille et le nombre de pots. ( ma box étant de 1m2 sur 2m de haut) j'hesite entre 4 pots de 14l en flo ou 6 de 11l....j'arrive pas à me décider lool

 

a+

 

 

 

ps: pour les boutures je ne peux pas, il me faut une plante mère lol et donc rachat d'une ptite box + lampe

Modifié par ktm65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ktm

 

 

Si seulement il n'y avait que l'inconvénient de la faible production et du coût de l'edf avec les autos..

 

Mais.. T'a beuh sera forcément moins bonne qu'une variété normal.. Étant donner que dans les cross autoflo.. Il y a de la ruderalis dedans..

 

La ruderalis c'est du foin..

 

Après y'en à qui aime, à qui sa suffit.... Le ptit fumeur occasionnel, qui se grille juste 1 spliff ou 2 par semaine..

 

Sa va le monter en l'air oui..

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ne pas oublier aussi que s'il y a le moindre soucis , que la plante va mal ...elle rentrera en flo quand même , là ou avec la féminisée ou reg on pourra attendre qu'elle aille mieux pour la passer en flo et donc assurer la floraison ....

 

Avec les auto on ne fait que subir là ou avec les "normales" on contrôle la culture , et ça c'est trés important pour "apprendre/évoluer" .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :)

ca va etre 6 graines fem dans des 7litres  ( sous 250w)  (soit 6 buble kush (royal queens seed) ou 3 white skunk + 3 skunk1  de chez Sensi seeds j'hesite encore)

bizou jvs redirai :roll:

Modifié par ktm65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop liberté,

 

 

 

Soit tu n'as pas lu, soit tu veux rester camper sur tes positions.

 

En indoor il n'y aucune différence entre une culture sous autoflos et une culture régular.

 

Hormis changer la photopériode sur un programmateur (chose qui je pense est accessible au plus grand nombre), et différencier mâle de femelle (chose qui est toujours nécessaire en autoflo pour repérer d'éventuel herma.)

 

Au départ, les féminisés ont eu leur gros succès en Espagne principalement, pays ou les toits terrasses sont très fréquents.

 

++

 

Re Manzana,

 

La white satin, effectivement pour l'avoir cultiver, elle était pas trop puissante, avec une bonne odeur sucré.

 

Je pense que tu devrais re-tester, car la white satin c'était en 2009. Depuis ils ont sorti quelques perles, à mon gout.

 

A plus.

Salut, tu as dis qu'entre les autos et les régulars il n'y a pas de différence ??? il y en a bien quand même, par exemple en question car après avoir lu tout ce que j'ai pu je trouve qu'en indoor il y a quand même du taf autant qu'en régular ? et, je prends le cas de mes plants : Nothern Light auto et diesel auto (1 royal critical aussi), est ce qu'elles ne vont pas me casser quand même autant que du H ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ben non, les conditions climatiques et d arrosages/ d'engraissages à tenir sont identiques pour les regulars , fem ou auto

c'est pour cela qu'il dit qu'il n'y a pas de différence ;)

à part la photopériode énergivore en 20/4 of course :roll:

 

quant aux effets des autos par rapport à du H (de rue je suppose , vu que tu ne précises pas ) , tu as de fortes chances d'avoir une bien meilleure "claque"

mais cela sera aussi valable vis à vis des reg/fem par rapport aux autos

 

a+

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut,

Étant donné que le sujet date de 2013, je me permets d'intervenir pour défendre les autos.
En 2013, peut-être que les autos n'étaient pas assez évoluées, mais en 2018 nous pouvons conclure que les auto se sont bien améliorés et que la qualité du produit est meilleure qu'a l'époque.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

il y a 9 minutes, White Whidow a dit:

Salut,

Étant donné que le sujet date de 2013, je me permets d'intervenir pour défendre les autos.
En 2013, peut-être que les autos n'étaient pas assez évoluées, mais en 2018 nous pouvons conclure que les auto se sont bien améliorés et que la qualité du produit est meilleure qu'a l'époque.

++

C est pas faux, mais les "soucis" que présentent les autos en IN sont toujours les mêmes...

 

Je ferai des autos en in le jours ou elles produiront 60% de plus qu une reg ou fem, histoire de justifier les 60% d électricité en plus... Et faudra se faire chier à cross pour une qualité gout/effet identique...

 

(et qu on me parle pas de temps de croissance plus court: je fais des ob de seeds en 12/12 direct, difficile de faire moins.... )

 

Bref, c est pas demain la veille :D 

 

Ceci dit pour l exté, quand t as pas un climat génial et que tu veux démarrer plus tôt, je dis pourquoi pas...


++

.bzzzeace.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Bonjour, 

 

Alors mon but n'est pas de faire changer d'avis les aficionados de féminisée pour l'indoor, simplement leurs faire remarquer qu'avoir des certitudes n'est pas forcément synonymes de vérité

 

On entend depuis plusieurs années que les autoflo en indoor ça ne vaut rien, que ça ne produit pas plus de 30g par pied, etc... 

 

Alors comme les images valent mieux que de long discours :

 

420-magazine-mobile217943543.jpg420-magazine-mobile1573991737.jpg

 

Et le gars avait encore ça à peser:

420-magazine-mobile1827301442.jpg

 

Voilà à quoi le plant ressemblait:

420-magazine-mobile683767014.jpg

Alors je le répète, je ne cherche à convaincre personne... Simplement je donne à ceux qui ce posent la question, une autre vision que celui qu'on leurs réserve d'habitude. 

 

Après quizz des avantages et inconvénients:

 

Oui, si pendant la croissance ça merde ben ça  ne se rattrape plus MAIS moins de risque d'hermaphrodite en cas de pollution lumineuse par contre. 

 

Oui, c'est du 20/4 au lieu de 12/12 mais avec les Led la différence de consommation n'est plus si grande et en plus pas besoin d'un deuxième espace pour le pied mère et les boutures.

 

D'ailleurs j'ai remarqué que les détracteurs n'inclut jamais la consommation électrique de cette deuxième box lors de leurs calculs pour descendre les autoflo... 

 

Autres avantages, pas de rempotage, etc... 

 

Chaque cultures a ses inconvénients mais bon j'ai remarqué que sur les forums américains, ils sont beaucoup moins catégorique !

Comment ça le français est chauvin ??? 

 

Alors oui une autoflo demande un peu de minutie, si certains veulent en savoir plus, je peux leurs envoyer le lien de ce journal de culture.

On y trouve d'ailleurs de superbes exemples de LST... 

 

Voilà ma petite contribution au débat et je vais maintenant enfilé ma cagoule en latex et j'active le mode lynchage :-D

 

Bien cordialement, 

A+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Juste pour te dire avec les 187gr des deux premières photos ,une fois sec et manucuré les tiges recoupé tu sera à eniron 30gr ^^
Enfin d'après ce que j'ai lu tu garde eniron 1/5 du poid de la pesée une fois sec tout le reste c'est de la flotte .
Ensuite toujours d'après ce que j'ai lu (j'ai pas tester les autos) bah ça dépend de beaucoup de paramètres mais certains arrivent à sortir des bon petits trucs .
Tellement de personnes et de culture différentes ^^ après à savoir si ça viens des plantes qui sont de mieux en mieux ,des conditions climatiques ,des soins etc...
Je suis parti direct de graine en 12/12 donc deja j'ai 8h de lumière en moins pour des plantes qui vont donner dans les 50-60gr sec si je me debrouille bien (je te rassure entre les A.R et autres je les aurais pas mdr) alors que j'ai vu beaucoup en auto tourner autour des 40-50gr max
Une chose est sur en IN ça m'intéresse pas mais en out j'aimerais bien tester cette année si je peut voir de mes yeux ces petites salades ^^ .
Ensuite pour le reste du débat ,je suis en FEM j'ai 2 REG aussi ,bon pour l'instant avec les REG pas de soucis mais pareils prochaine cession j'en lance 8 histoire de mieux voir .
Les FEM j'ai eu un male (pas de chance) une Purple qui m'a fait une graine sur la fin (herma ou popo du male qui a été coupé un mois et demi avant ?)
Sinon ça a toujours poussé comme il fallait sans tourner herma malgrés des conditions parfois mer****e par contre c'est le départ de graine qui m'a souvent foiré .
Chose qui s'arrange avec une REG en PM et de plus pas besoin de produits pour faire tes propres graines un papa une maman et hop lol .
Mais bon je reviendrais donner un autre avis quand j'aurais pris plus de bouteille dans le domaine

@ Pluche
Si tu veut faire germer tes graines tu en plantes plus que prévus par rapport a des FEM mais bon j'ai tester le ML ,palissage ,pinçage avec les FEM no soucy .
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Pas de lynchage .... juste on va remettre les choses en place :smile:

 

Tu nous montre une photo de pesée de weed fraiche ..... la weed ça se pèse sèche .... quand on parle de production on parle d'herbe sèche ..... 

 

donc là non le gars n'a pas produit ce qui s'affiche sur la balance ..... 

 

Ensuite on parle de production ça serait bien de faire la moyenne des pieds si il y en avait plusieurs , mais surtout la puissance lumineuse  ...sans ce détail "la prod" ne veut rien dire (et encore on peut ajouter d'autres détails) ...... si c'est 30gr sous 30w ..... ^_^

 

 

Citation

Oui, c'est du 20/4 au lieu de 12/12 mais avec les Led la différence de consommation n'est plus si grande et en plus pas besoin d'un deuxième espace pour le pied mère et les boutures.

 

Là en faite tu compares les fem sous HPS et les Auto sous LED pour justifier d'une économie ? encore une fois c'est nimp on compare fem et auto sous le même éclairage ...... et là donc on se retrouve une fois de plus ... avec une conso bien plus élevée pour les auto ..... 20/4 contre 12/12 .... ouille ^^

 

Citation

D'ailleurs j'ai remarqué que les détracteurs n'inclut jamais la consommation électrique de cette deuxième box lors de leurs calculs pour descendre les autoflo... 

 

Que ce soit pour les auto ou fem tu peux acheter les graines , faire pousser et récolter ..... puis tu rachètes les graines pour la session d'après ...

 

D'ou y a t'il besoin d'une box bouture/pm pour comparer ?  .... ha oui parce qu'au moins avec les fem tu peux bouturer ...... bah avantage plutôt qu'inconvénient .... le prix des graines plus la différence de conso ...tu peux te permettre ...c'est un choix ....

 

Choix que l'on a pas avec les auto .....t'achètes les graines ... that's all ... 

 

Pas de rempotage ... ouep bah t'es pas obligé encore une fois avec les fem non plus ..... c'est la même ....tu n'auras juste pas le même développement racinaire / colonisation du substrat ....... donc .....perso je préfères avoir a rempoter ..... pour le bon développement de mes plantes ..... :P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité kingkong7

Bonjours

 

Je rejoint @Lulucanna ça a bien évolué depuis le début , mon premier run j'ai lancé 4 auto en IN , magnum, black jack , gorrilla glue, cream caramel.
J'ai tiré à peu prés 35gr sec sur deux plants, un 50 gr et 70 gr avec la gorrila glue et c'était mon premier run et j'ai cumulé pas mal d'erreur , là sur le run en cours j'ai déjà bien plus ;) ( du moins visuellement en volume ) un pote avec des amnesia XXL  tire  plus de 100 gr par pied .


Pour ce qui est du gout ça a dut bien changé aussi  , car j'ai la chance de pouvoir comparer avec des fem "normal" et "auto" de gars qui sont pas des tanches  ( plusieurs dizaine d'année de culture, au compteur ) , bhas faut sacrément être doué pour voir la diff . ( je parle pas de  il y a 8 ans  , je parle de en ce moment hein ). Et je pense être bien relou pour ce qui est du gout ;) . J ne disait pas la même chose il y a 3 ans ;) 

L'autre avantage, comme je l'ai expliqué dans un sujet en réponse à une interrogation , ça me permet d'avoir un truc qui tourne en permanence ( vu que je débute pour calculer la conso pas évident ) , je m'explique :

Je lance 4 auto dans une box 120 x 120 en 30 L,   une semaine aprés que les premier pistil pointent le bout de leur nez , j'en lance 4 autre en petit pot que je met sur les gros , je les repasse en en gros pot après que la dernière plante ai été récolté, et  j'en lance 4 autre  ( du point de départ pour ceux qui n'ont pas suivis ) et ainsi de suite , ça permet des récoltes trés peu espacé  , de lancer ce que je veux , quand je veux, avec une seule box,  je me soucis point du temps d'éclairage.

C'est une histoire de compromis, ne pouvant avoir deux box pour le moment c'est ce qui me permet d'avoir le plus de liberté.
Bon une fois les auto écoulé, je vais tenter les fem et je comparais par moi même.
Seulement si j'ai les moyens d'avoir une seconde box, car je trouve ça ridicule le fait  d'avoir une seul box pour des fem "normal".La perte de temps est énorme, et si tu foires un truc à la flo, ou  une herma qui ce déclare ou quoi que ce soit d'autre, tu jettes ta plante et tu peux rien relancer derrière ;) , tu peux juste pleurer et attendre le prochain run 

Voilà à ++++ 

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@kingkong7, tu peux employer exactement la même technique avec des fems en tournant en 12/12 de la graine à la récolte. Sauf que toi, tu préfères cramer 18h ou 20h d'électricité par jour...

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

re 

 

Si tu te limites à des tendance sativa ;) , des tendance indica direct en 12/12 bof bof ( ou du one bud à partir de graines , faudra en lancer des graines  ? .....)  , je suis sous led et franchement ça va me faire quoi en diff sur la note electrique ? 10/20 balles au mois et encore j’exagère ...... Quand tu calcul sur les 3 mois et au gr ça fait pas beaucoup plus cher le gr de zeb ( 3 x 20 = 60 , 60/190= 31ct , sur une récolte de débutant ) , bon je regarde le budget mais de là à chippoté sur 31 ct ;) Et surtout là tu fais pas ce que tu veux, c'est sativa et puis c'est tout ;) 
Après comme j'ai dit c'est une question de compromis 

@+

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Euh, non, c'est pas sativa et c'est tout! Les autoflo sont des hybrides à floraison courte si tu restes sur des durées de culture courte. Et des hybrides à floraison courte non autoflo, c'est vraiment pas ce qui manque!

Maintenant, ta conso électrique je m'en fout...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

re 

 

 

 la ***restons courtois dans le débat ***j'adore ça ? 

 

Donc en partant sur des tendances "indica" ( hybride "normal") ,  en 12/12 direct j'aurais les même resultats qu'avec des auto tendance "indica" ????

désolé mais mes auto tendance indica c'est pas des one bud ;) 

 

je donnais juste mon point de vue ....
Mais apparement un consensus comme quoi les auto en in c'est de la grosse merdasse , c'est installé .......
C'est histoire de compromis , il y a pas de mieux ou de moins bien, dans ma situation je trouve ça pas mal, et ça me va ( j'ai expliqué pourquoi ) 

Je ne renie pas les fem "normal" c'est là ou je veux arrivé, mais en attendant ça dépanne grave dans les choix et la flexibilité 

PS: pour l'elec moi aussi je m'en tape le coquillard , j'en ai trop et je revend mon surplus à EDF ;)  , mais j'aurais fais de même si je la payais, c'est juste une question de flexibilité , 
Putain de France quand même, quand tu parcours les fofo étranger ils sont pas aussi radical
Certes c'est pas le mieux, mais dans beaucoup de situation ça peut dépanné grave ( mon cas par exemple) , de mon point de vue , c'est pas juste utile pour le out , pour toutes les raisons que je viens d'expliqué au dessus .

Aprés restes bloqué sur le shema du  consensus installé , juste penses que les choses évoluent et que rien n'est perpétuel ;) , et les auto c'est plus ce que c'était ( désolé mais c'est plus comme avant, c'est comme ça. Un peu comme des LED , quand je vous lit , entre le début et maintenant, le discours a beaucoup changé.....?  ) 

 

pour te filer un coup de main, sur la compréhension de ce que je dis ;)***on éviteras de prendre pour des ânes les autres svp *****

Pétard ouvert d'esprit pour tous 

@+

Modifié par kingkong7
Merci de rester courtois et dans l'optique du post , sans cela ce seras 3 jours de latence direct .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 6 heures, kingkong7 a dit :

je donnais juste mon point de vue ....

Sauf que vous avez deux cultures a votre actif et que face a vous y'as frankikie .

 

Vous avez deux cession et ne connaissez pas grand chose ( moi même je ne maîtrise que les bases )  au cannabis ni même à sa génétique , que frankiqui lui as deja un peu plus d’expérience dans le domaine ( sans allez jusque dire que c'est un dieu , mais ça reste l'un de nos meilleur expert  sur le sujet quand même ).

 

Il y a 6 heures, kingkong7 a dit :

Mais apparement un consensus comme quoi les auto en in c'est de la grosse merdasse , c'est installé ..

Non simplement que les auto en inté sont pas rentable financièrement et surtout pas plus facile ou rapide et idéal pour les débutants .

 

Notamment pour les débutants qui se retrouvent souvent avec des récoltes riquiqui car ils ont merder ...

C'est pourquoi ne nous les recommandons pas simplement  .

 

N'oublions pas que les auto de par leur durée de vie prè-définis n'aime pas être stresser , ne supporte pas la taille, ne demande pas le même engraissage que les reg/fem.

Que les auto demande 20/4 de lumière tout du long de la culture et ne se bouture pas .

 

Cela fais quand même pas mal de point négatif contrairement au reg/fem ....

 

 

Il y a 6 heures, kingkong7 a dit :

pour l'elec moi aussi je m'en tape le coquillard , j'en ai trop et je revend mon surplus à EDF ;)  , mais j'aurais fais de même si je la payais, c'est juste une question de flexibilité , 

C'est très bien , mais y'as que vous qui êtes dans ce cas la !!

C'est pas le cas des autres , du coup on en reviens au faite que les auto sont pas rentable sous lampe pour ceux qui ont des petits revenus par exemple .

Et que elles ne sont pas idéale pour les débutant encore une fois .

 

Edf travaille aussi en Belgique tiens , sont vraiment partout ceux la ....

 

Il y a 6 heures, kingkong7 a dit :

et les auto c'est plus ce que c'était ( désolé mais c'est plus comme avant, c'est comme ça

Oui enfin avec deux cultures a votre actif , vous n'avez certainement pas du voir le changement ;) .

 

 

Sinon oui en extérieur les auto donne leur plein potentiel , mais ont un taux de thc rarement supérieur a 11/12% , alors que certaine reg ou fem peuvent atteindre des sommet comme 33% .

Mieux vaut du coup se rabattre sur de la fem ou de la reg ;) ...

 

 

+++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@kingkong7, pourquoi tu t'enflammes? J'ai seulement dit que tu pouvez faire pareil avec des non autoflo, rien de plus!

 

Tu as des indica qui ramifient énormément. Pour obtenir des one-bud, il faut justement tailler les ramifications.

D'ailleurs, je vais te faire une remarque: si tu cales des petites plantes en croissance sur les gros pots entre tes plantes en flo, c'est qu'il y a de la place. Ce qui veut dire que tes plantes en flo ne sont pas vraiment volumineuse! JE dis ça, je dis rien...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites