AutoFlo, féminisé ou régulière : Le Débat


Messages recommandés

Yop..

 

@kingkong7 Et c'est quoi la puissance de ta LED?

Parce que 190gr dans une 120x120 avec 4 pots de 30l...ffectivement ça m'impressionne..Je me demande même si je ne vais pas changer de mode de culture moi...

C'est dommage, car avec 8 ou 9 pot 14l, une 600w, et trois semaines de croissance en 18/6 dans ta box avant de passer en floraison, tu ferais presque le score de deux session d'auto....au pire ! et si tu joues bien...presque 3...

Je te trouve pas des économies moi ??

Royal....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Re

 

il y a une heure, croquemou a dit :

Plop,

Il y a 8 heures, kingkong7 a dit :

je donnais juste mon point de vue ....

Sauf que vous avez deux cultures a votre actif et que face a vous y'as frankikie .

 

Vous avez deux cession et ne connaissez pas grand chose ( moi même je ne maîtrise que les bases )  au cannabis ni même à sa génétique , que frankiqui lui as deja un peu plus d’expérience dans le domaine ( sans allez jusque dire que c'est un dieu , mais ça reste l'un de nos meilleur expert  sur le sujet quand même ).

 

 

Je ne remet pas en question les compétences de @FranckyVincent bien au contraire ;) , mais j'ai quand même un point de vue , certes pas mur , mais ça serait un peu con, d'écouter tous ce qu'on nous sort aveuglement 
Je lis les fofo étranger, les articles , et dans mon entourage il y a des grower , donc ça ne m'est pas complètement inconnu
Aprés ceci dit c'est mon deuxième run depuis 20 ans donc oui je me presente comme un débutant , mais j'ai fait ça deux ans il y a 20 ans placard cro et placard flo ;) , et avant ça je faisais une cession chaque été en out 

 

il y a une heure, croquemou a dit :
Il y a 8 heures, kingkong7 a dit :

pour l'elec moi aussi je m'en tape le coquillard , j'en ai trop et je revend mon surplus à EDF ;)  , mais j'aurais fais de même si je la payais, c'est juste une question de flexibilité , 

C'est très bien , mais y'as que vous qui êtes dans ce cas la !!

C'est pas le cas des autres , du coup on en reviens au faite que les auto sont pas rentable sous lampe pour ceux qui ont des petits revenus par exemple .

Et que elles ne sont pas idéale pour les débutant encore une fois .

 

Edf travaille aussi en Belgique tiens , sont vraiment partout ceux la ....

 On est ok , sous lampe c'est pas rentable , puis les lampes sous pression je trouve ça un poil dangereux et pas econome , en auto comme en "normal" , mais là c'est encore un autre débats....
Puis je suis en Belgique dans le nord de la suisse ;) 

 

Il y a 1 heure, croquemou a dit :
Il y a 8 heures, kingkong7 a dit :

et les auto c'est plus ce que c'était ( désolé mais c'est plus comme avant, c'est comme ça

Oui enfin avec deux cultures a votre actif , vous n'avez certainement pas du voir le changement ;) .

 

 

Sinon oui en extérieur les auto donne leur plein potentiel , mais ont un taux de thc rarement supérieur a 11/12% , alors que certaine reg ou fem peuvent atteindre des sommet comme 33% .

Mieux vaut du coup se rabattre sur de la fem ou de la reg ;) ...

 

 

 

 

Oui mais ça fait pas deux culture que je fumes hein ;) , comme dit plus haut j'ai put comparé sur les recoltes d'amis  que je fumais avant de passer en autoprod , et il y a 3ans les auto j'en voulais pas , et maintenant c'est dur de faire la diff, c'est comme ça .......
Aprés je veux bien que les breeder soit un poil optimiste sur leur produits , mais ils sont quand même nombreux ( voir tous ) à afficher des taux à + de 16% avec des auto,  qu'il y est un ou deux filou je veux bien , mais j'ai du mal à croire qu'il sont tous des menteur 

 

Il y a 1 heure, croquemou a dit :
Il y a 8 heures, kingkong7 a dit :

et les auto c'est plus ce que c'était ( désolé mais c'est plus comme avant, c'est comme ça

Oui enfin avec deux cultures a votre actif , vous n'avez certainement pas du voir le changement ;) .

 

 

Encore une fois ça fait pas deux cultures que je fumes,......

 

Citation

Yop..

 

@kingkong7 Et c'est quoi la puissance de ta LED?

Parce que 190gr dans une 120x120 avec 4 pots de 30l...ffectivement ça m'impressionne..Je me demande même si je ne vais pas changer de mode de culture moi...

 

++

 

C'est des LED rose du méchant chinois et des neon led osram (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main ), j'ai rien pour mesurer , et sur les Watt eux ils mentent c'est sur :)  , je suis censé avoir 900 watt en tout selon leur dire , mais c'est faux car ma conso n'a pas beaucoup bougé, je mettrais un wattmetre dans un futur proche pour vous dire exactement , par contre elles ont aucune profondeur faut mettre à 30/50 cm au dessus , le premier run j'ai laissé poussé normal et bofbof , là avec un grillage c'est quand même bien mieux IMG_7248.thumb.JPG.e21f436f4e5e1c7d92820b43ad3b6c37.JPGIMG_7247.thumb.JPG.aa39b9706275f048005e9cdd22cb4c9e.JPG
 

 

Bon c'est sur le rendement est pas pareil que avec des fem , mais ça ce défend , désolé pour la prise de vue là ou est la box je n'ai aucun recul , ce que vous apercevez devant à droite c'est ce que j'ai lancé aprés ( j'ai eu une herma ça m'a fait un trou je l'ai remplis ;) , devant à gauche et derriere ( droite et gauche) c'est ce que j' ai lancé entre noël et le jours de l'anIMG_7254.thumb.JPG.6deae3deaa30c2f1d8087819561a8a1c.JPG

 

IMG_7212.thumb.JPG.ec1c7b5d10a7810d3db475cf7494e180.JPG

 

Aprés je ne suis pas aussi catégorique que vous, je suis pas stupide je sais bien que les fem "normal" ou les reg produisent plus , je voulais juste exposé le fait que dans certaines situation dont la mienne , ça peut bien dépanner 

Je vais tenter ce que dit francky et partir en 12/12 direct , 
@FranckyVincent , tu me conseillerais quoi en indica dans ce mode de culture ?

Pétard rose pour tous 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@kingkong7, tout d'abord je vais pas te conseiller de variété car la productivité d'une variété n'est pas un de mes critères de choix. De plus, ton système consomme 60% de plus que le même tournant en 12/12 pour l'adapter à des non autoflo, donc comparons ce qui est comparable! Surtout que chaque variété se prête plus ou moins bien à tel ou tel système..

Cela étant dit, si tu compares ton système spécial autoflo à un système "normal" pour des variétés non autoflo (18/6 puis 12/12), à budget égal tu produiras plus avec des non autoflo.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

re 

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit :

Re,

 

@kingkong7, tout d'abord je vais pas te conseiller de variété car la productivité d'une variété n'est pas un de mes critères de choix. De plus, ton système consomme 60% de plus que le même tournant en 12/12 pour l'adapter à des non autoflo, donc comparons ce qui est comparable! Surtout que chaque variété se prête plus ou moins bien à tel ou tel système..

Cela étant dit, si tu compares ton système spécial autoflo à un système "normal" pour des variétés non autoflo (18/6 puis 12/12), à budget égal tu produiras plus avec des non autoflo.

 

++

 

 

Je pense que tu n'as pas saisis le sens de ma question , 
Je te demandais sur un système 12/12 permanent, quelle tendance indica sy preterait ( pour les sativa je sais que presque toute fonctionne )


Je ne cherche pas non plus la productivité ( enfin de quoi fumer quand même ) , je cherche plutôt la qualité ( je préfère  avoir moins et meilleur ) , je cherche surtout à avoir jamais de trou , mais je ne veux surtout pas avoir trop de surplus , ça me rendrais parano ( un petit surplus mais pas gros, juste une petite reserve au cas ou je me plante )
 
Nous ne somme que deux à fumer, et de maniere général on est pas des consommateur de fou on fume tous les jours mais assez peu ( quoi que certaine période on abuse un peu ? ) 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Déjà, contrairement à toi, je partirai plutôt sur des variétés qui ne buissonnent pas pour que les plantes que tu rajoutes puissent profiter. Donc perso je ferai plutôt des one-bud, et pour du one-bud toutes les variétés sont faisables, suffit juste de tailler. Faut tester si c'est mieux ou pas.

Par contre, l'avantage de passer à des non autoflo c'est que pour le même budget tu peux augmenter la puissance lumineuse et donc la surface à cultiver (et donc la production par culture), et aussi et surtout ça t'ouvre un panel beaucoup plus large de variétés, de goût, d'effets, etc...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

re , 

Je connais bien les avantage du OB , mais je n'en veux pas , je veux pas me retrouver avec 16 pied ^^ ,  6 à 8 pied dans la box c'est le max pour nous ( 3 à 4 pied chacun), c'est juste pour le point  legislatif , ça nous  permet de mieux dormir la nuit 


En fait je voudrais des indica que tu puisses faire partir  en 12/12 direct et qui buissonne pour faire du SCROG ( le truc avec le grillage, moi je dit pallisser pour les kiwi, mais apparement il y a une nuance avec la weed sur ce therme ), c'est ce qui nous intérresse  ( je ne veux pas que des indica , mais j'en veux quand même ) , et pas envie de lancer les graine par 16 non plus 

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fxled

Salut a tous, 

 

Bon je reviendrai pas sur le fond débat, je m explique

 J'ai jamais lu mais surement quelqun l a dêja dit que ok des auto en inté quand t as une seule box c est EV- ( expected value - = en gros moins rentable,  EV+ = rentable ) par rapport aux fems/reg pour plusieurs raisons je suis totalement d accord mais quand t as 2 voir 3 box et/ou placo avec assez de place pour tes boutures/pm etc et qu il reste assez de place pourquoi ne pas mettre une ou des auto si t as la place.

J'en vois souvent ici avec 3 espaces ( un pm/BOUTZ, un autre cro et un voir 2 espace flo) et trés souvent au minimum 2 espaces ( box, placo,comble,cagibi peu importe je parle d espace que le gars utilise pour sa culture ) 

 

bref a moins d etre un anti auto convaincu pour des raisons irrationnelles qu tiennent plus de l'émotionnel que de la raison, je vois pas le probléme, j'en vois deja rétorquer que la cro ca prend de la place... je dis bien si t as et auras la place dans la box et que ça tourne déja en 18/6 

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ( je vois deja les futures réponses de certains qui liront en diagonale ) les auto en in ça pue sauf si t as la place pour dans des box/placo de croissance qui de toute manière tourne DEJA en 18/6 ou 20/4  et que ça gêne pas tes FEM OU REG en cro, soi dit en passant beaucoup  d'anti auto ont 3 espaces voir +...  

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Re 


Honnêtement cette radicalisation , je la vois que en France , on sait très bien que c'est pas le top , mais bon pour te le démontré on parle beaucoup de rentabilité , et quand tu demande , on te repond que la rentabilité c'est pas important ?  ( ce que je pense aussi au passage) , c'est juste une question d'état d'esprit, de compromis etc.... .


Mais je te rassure j'ai pu constaté ça à peu prêt dans tout les milieu en France et des passions j'en ai un paquet .....

 

Une forme d'élitisme s'installe naturellement chez nous , je lutte contre et des fois je me surprend à la faire , c'est ancré en nous ;) 

Faut prendre sur sois pour avoir une conversation "normal" , c'est comme ça chez nous et on fait avec .

Gros joint de bisounours pour tous , des bisous ça fait du bien 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Il ne s'agit pas d’élitisme ou de radicalisation, simplement l'elec en France a un cout non négligeable sur une culture.

Hors en terme de cout brut, une culture auto c'est 30% de plus sur la facture.

 

Il y a rentabilité et rentabilité, ici on ne parle pas de rentabilité pour aller chercher le rendement a tout prix. On parle simplement d'une cohérence entre la dépense effectué et le résultat final. Si tu fais 150g sous auto, il est quand même plus intéressant de faire la même chose pour moins chers non?

 

Et oui d'autres pays sont plus accès autoflo simplement a cause des pratiques, des autos en exte en Espagne c'est 2 voir 3 récoltes, en avoir dans le placo pm etc

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Faut arrêter avec cette argumentation quand même. Ce n'est pas parce que vous tombez sur quelqu'un que vous n'arriverez jamais à convaincre par manque d'argument qu'il s'agit d'un élitiste, d'un hater ou d'un reptilien

 

Citation

bref a moins d etre un anti auto convaincu pour des raisons irrationnelles qu tiennent plus de l'émotionnel que de la raison, je vois pas le probléme

 

Donc tu ne voie aucun problème à payé une graine à usage unique, qui n'offre aucune marge de manœuvre, qui est moins puissante et qui produit moins... :rolleyes:

Car c'est quand même une aberration de foutre ça en in de mon point de vue. On contrôle justement les paramètres, ce n'est pas pour se retrouver esclave d'une graine à la génétique douteuse... Ce truc est développé pour l'outdoor à la base et permettre sa culture dans des zones où ce n'était pas possible...

 

La facture d'edf , n'est pas la seul à augmenter. L'usure du matos compte aussi... Ton hps, tu la change limite à chaque run avec de l'auto.

Si tu arrive à être auto-suffisant avec de l'auto, et pas avec de la fem. Le souci n'est pas la génétique, mais le grower...

 

Cette phrase résume bien la cible commercial des automatiques.

On veut de la bière sans alcool, bouffer de la merde sans grossir ou choper le cancer, avoir un corps d'un dieu grecque sans faire de sport, baisser sans capote sans risquer une maladie et enfin la nouvelle version cannabique!

Citation

 je voudrais des indica que tu puisses faire partir  en 12/12 direct et qui buissonne pour faire du SCROG (le truc avec le grillage, moi je dit pallisser pour les kiwi, mais apparement il y a une nuance avec la weed sur ce therme ),

 

Ensuite, il existe une nuance entre le palissage et le SCROG. Ce qui démontre une méconnaissance asser flagrante pour donner des leçons et lutter contre l'élitisme dans un domaine qu'on ne maîtrise pas.

 

Bref, moi aussi j'ai énormément de passion. Et bizarrement, je n'ai pas le même ressentie que toi. Après c'est sûre que lorsqu'on s'arrête sur ses idées sans les bagages, c'est une autre histoire.

 

Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fxled

 

 Re , 

 

Heureusement que j avais prevenu ceux qui liront en diagonale 

Citation

je dis bien si t as et auras la place dans la box et que ça tourne déja en 18/6 

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ( je vois deja les futures réponses de certains qui liront en diagonale ) les auto en in ça pue sauf si t as la place pour dans des box/placo de croissance qui de toute manière tourne DEJA en 18/6 ou 20/4  et que ça gêne pas tes FEM OU REG en cro, soi dit en passant beaucoup  d'anti auto ont 3 espaces voir +...  

, je vais même pas argumenter tout est deja dit , relis mon post stp

Modifié par Fxled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Re 

 

le pallissage pour les kiwi , raisin et le reste des plantes , c'est ça 

 

56106730.jpg.f363f130a521ac6fa76899321f4c7d2e.jpg

 

Citation

Mode moqueur :

[Je vois quand même un gros point commun avec ce qu'on appelle SCROG , nan mais mettre un truc en anglais sur un truc qui ce fait depuis toujours c'est mieux ;) , et ce n'est pas de l'élitisme....
Juger sur les bagage de quelqu'un qu'on commence à connaitre ce n'est pas de elitisme ;)  (je pense que ça doit faire une bonne 20en d'année que je palisse )  , j'expliquerais à mon paysan , que en fait on utilise le mauvais mot depuis , des décennies...
je vise personne , c'est juste pour montrer le ridicule de la chose dans certaines situation 


J'ai bien vue qu'il y a avait une nuance chez vous et je l'ai comprise, même si apparemment ça ne ce voit pas tant que ça ....
Dde plus je souligne que c'est bien d'avoir mis cette nuance ça permet de savoir de quoi on parle exactement 

Il y a 2 heures, cheezodana a dit :

Donc tu ne voie aucun problème à payé une graine à usage unique, qui n'offre aucune marge de manœuvre, qui est moins puissante et qui produit moins... :rolleyes:

Car c'est quand même une aberration de foutre ça en in de mon point de vue. On contrôle justement les paramètres, ce n'est pas pour se retrouver esclave d'une graine à la génétique douteuse... Ce truc est développé pour l'outdoor à la base et permettre sa culture dans des zones où ce n'était pas possible...

 

Avec une seule box , les graine sont toujours à usage unique ( à moins de laisser un peu plus en cro et bouturer , mais la rentabilité temporel prend un petit coup sur la tronche ) 
 J'ai pas dit que c'était le top , je dit juste que ça me dépanne bien , moins puissante ok mais si tu tapes dans les extremes comme la gorilla glue 4
Tu trouves  facilement maintenant,  des auto qui tourne autour de 20% ( à moins que TOUS les breeder soient de gros menteur) et des truc à + de 25% , c'est sympa à avoir dans un tiroir pour les fêtes, mais au quotidien ça fatigue ( je pense que comme la plupart d'entre nous , j'ai un travail et des truc faire dans nos journée )

Pour mon cas personnel , je suis sous led j'ai un petit peu de marge quand même pour l'usure du matos


Aprés je vois que ça revient sur la table que 4 pied dans une 120 x 120 , que 190 gr , bhas la 120 je l'ai prise car en réclame elle était moins cher que la 90 x 90 ( c'est ce que je voulais prendre à la base ) , je ne la remplis jamais , et je ne compte pas la remplir , je veux pas me retrouver avec 1 KG à la maison ( c'est une image) , 190 gr c'était mon premier run ' je pense que sur le deuxième juste avec trois plantes je les dépasse allègrement ,  ( la balance me le confirmera ou pas ....)

Les choses ont un petit peu changé depuis 2013, et que ça pouvait dépanner pour certain cas même en in, c'était juste ce que je voulais souligner à la base et après c'est partis en couilles ? 
Quand on me dit que avec deux run je ne peux pas juger de la diff entre les auto de 2013 et celle d'aujourd'hui , ça frise le ridicule . C'est comme penser , que un matin je me suis me levé , et je me suis dit tiens je vais me mettre à fumer , mais comment je vais faire :chim: , bhas oui j'ai qu'a me lancer dans l'autoprod :plus:

Ce que j'apprécie chez vous, c'est que vous avez une équipe soudé , on sent bien la communauté solide, ne changez rien 

( il ya beaucoup de second degré dans ce que je viens d'écrire à ne pas prendre au pied de la lettre ) 

Peace 

 

 

 

Modifié par kingkong7
des mot oublié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fxled

lu,

 

c'est vraiment un faux pretexte l'electricité, quand tu vois ceux qu critiquent tourner avec du 750 DE, des 600W, et l extra qui va avec , qui font leur cro en 250/400mh en perpetuel donc avec 2 box minimum, qui changent souvent d'ampoules , des reflecteur a 100e et +, des engrais etc faire un caca nerveux pour l electricité parmi les moins chere d europe alors qu ils ont souvent une box Cro qui tourne en perpetuel (et souvent un autre PM/boutz de pette taille) ca me fait doucement rire 

 

Par contre ne pas pouvoir bouturer est un vrai probleme mas ça vient de leur genetique auto pas du breeder , et tu peux croiser même si c est dur de trouver des auto en reg , si t as des male reg non auto ca en fera des F1 early theoriquement 

 

ps: j ai commencé avec des reg (enfn j aidais un pote),puis du fem white label sensi en 2008 et j ai jamais fait de full auto a vrai dire, c etait pour mon jardin et elles se sont fait bouffer car sorti trop tôt dehors, j avais un seul placo  et y avait deja des fem dedans ;)  bref j ai du en commander  2,3 fois en promo et le reste c est souvent des freebies 

 

Je suis pas un defenseur des auto , je dis juste que si t as la place et une box Cro qui tourne 18/6  auto ou pas, je vois pas le problême, voila c est somme toute  logique 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Re

 

@Fxled Pour grow de l'auto ou de la reg ou de la fem, il te faut du matos. Donc tu argumentaire est... :rolleyes:

Reste que tu consomme 30-40% d’énergie en plus pour un résultat moindre.

 

Perso quand je vois le prix, les risques de souci ou de pollinisation. Chaque fois que j'ai de l'auto en freebie, poubelle! Ne me dis pas que ça dépanne. Je ne suis pas à 10gr près, surtout pour une herbe pas très glop...

 

Citation

tu trouves  facilement maintenant,  des auto qui tourne autour de 20% ( à moins que TOUS les breeder soient de gros menteur) et des truc à + de 25%

 

Compare les données de flo annoncé et la durée de flo en pratique.

Tu tape environ 45gr/plante. Ce qui encore une fois, assez loin de ce qui est annoncé par les breeder? :siff:

 

Bref, essaye de la fem. Et tu va voir que ton discours va évolué.

 

Citation

Quand on me dit que avec deux run je ne peux pas juger de la diff entre les auto de 2013 et celle d'aujourd'hui , ça frise le ridicule

 

C'est sûre qu'avec 8 graines sur deux run, on est capable de juger globalement...

Entre les arguments digne d'un commercial douteux et les photos de weed humide. Vous prêchez mal pour votre paroisse les gars.

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Re

 

il y a 2 minutes, cheezodana a dit :

C'est sûre qu'avec 8 graines sur deux run, on est capable de juger globalement...

Entre les arguments digne d'un commercial douteux et les photos de weed humide. Vous prêchez mal pour votre paroisse les gars.

 

 

Tu juges bien vite , ça fait pas 8 graine que je fume ^^ , et les auto je les goutte depuis que c'est sortie .....il y a 4 ans j'en voulais pas, là ça devient vraiment difficile de faire la diff 

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 6 heures, kingkong7 a dit :

Ce que j'apprécie chez vous, c'est que vous avez une équipe soudé , on sent bien la communauté solide, ne changez rien 

 

okok  :jesors:

a+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

c'est vraiment un faux pretexte l'electricité, quand tu vois ceux qu critiquent tourner avec du 750 DE, des 600W, et l extra qui va avec , qui font leur cro en 250/400mh en perpetuel donc avec 2 box minimum, qui changent souvent d'ampoules , des reflecteur a 100e et +, des engrais etc faire un caca nerveux pour l electricité parmi les moins chere d europe alors qu ils ont souvent une box Cro qui tourne en perpetuel (et souvent un autre PM/boutz de pette taille) ca me fait doucement rire  

 

Je vois pas trop le rapport avec l’investissement du matos, que ce soit pour de la reg, fem ou auto, dans tout les cas le matos t'es bien obligé de l'acheter un jour.. Perso ça fait des années que j'ai mon lumatek (eu en solde en plus), mes reflecteurs et mes rvk, et depuis le temps, je les ai plus qu'amortis..

 

Après bien sur qu'on peut craquer et se faire plaisir (c'est une passion comme une autre, claquer 400e dans de l'éclairage ou 400e dans un truc sportif, c'est kifkif) en  s'achetant une hps haut de gamme style gavita ou autre, mais c'est pareil, une fois acheté en général tu la garde, puis c'est pas une généralité comme limite tu le sous entends.

 

Perso² ce qui me fait rire (jaune) c'est les noobs qui débarquent en disant: j'ai pas de sous, et j'ai pris de l'auto.. Ou ceux qui te sortent les arguments en cartons débunkés depuis des années ( pourquoi lire un forum quand on peut gober les conneries d'un vendeur.. )

 

400w 20h/j (auto donc) c'est pareil que 400w 12h/j + 200w 18h/j  ( aller, 1e de moins en faveur des autos, suffit que je descende à 150w en croissance pour que le setup  2 box soit moins cher, avec tout les avantages qu'on connait).

 

Puis comme d'hab, si les autos c''est si bien que ça, pourquoi aucune ancien/mec expérimentés en font? Pourquoi tout ceux qui ont testés disent que ça vaut pas le coup, à part en exté pour patienter pendant la récolte de septembre? Pourquoi y'as que les débutants qui trouvent que c'est bien?

 

Pour les autos en box croissance, pourquoi pas, sauf que quand t'as 2 box, en général ton setup/planning est rodé, donc tu t'en tapes de récolter 10gr d'une auto alors que t'as plusieurs centaines de grammes dans la box flo^^

 

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Petite comparaison :

 

Auto récolté après 86 jours:

full

 

Féminisée récolté après 105 jours:

full

 

Récolte quasiment identique entre une Fem et une auto.

Différences de conso électriques (les deux sous LED) entre du 20/4 et du 12/12 largement récupéré par les 20 jours d'avance de l'auto. 

 

Une seule box nécessaire pour les auto, moins de risques de pollution lumineuse et pas besoin de rempotage. 

 

@kingkong7

Si tu veux le lien vers le forum du gars ayant fait ces cultures, je peux te les donner en MP. 

 

Ps: le gars fait du palissage et du taillage sur l'auto, comme quoi, on est loin des autoflo d'il y a 10 ans. 

 

A+

Modifié par Lulucanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a une heure, Lulucanna a dit :

Ps: le gars fait du palissage et du taillage sur l'auto, comme quoi, on est loin des autoflo d'il y a 10 ans. 

 

plop,

il fait même de la taille  looool , ste bonne blague ,c'est pas lui qui as appris a papy a faire de la taille ML des fois ??

 

Les feuilles à la rigueur , mais sinon il ne fais certainement pas de la taille (comme de la fim ou du ML entre autre) .

 

Les auto supporte trèsmal la taille , faut bien comprendre que quand tu taille, tu stress la plante et une plante qui stress pendant 1 semaine , c'est 1 semaine ou elle ne pousse pas correctement et donc du temps de perdu ( ha ba oui c'est le jeux de la génétique avec un temps de vie pré programmé ) ..

Au final sa donneras une plante avec un rendement moindre , mais y'auras toujours des lapins crétin pour croire que les auto se taille ...

Et pour prêcher cette parole partout a qui veux bien l'entendre que les auto se taille et sont plus rentable en intérieur ( par contre ont il quelques culture d'auto a leur actif la c'est deja moins sur ) ...

 

Je veux bien un copier coller d'ou il explique tailler les auto et des photos de ce que il taille pour voir , cela permettras a tous ceux du fofo de voir les arguments que tu apporte et cela démontreras que nous avons tord de continuer a dire que les auto sont faite pour l'exterieur et non en inté et que elle ne sont pas les meilleurs graines pour commencer lorsque l'on débute  .

 

Parce que moi la visuellement , je vois bien que le gars n'as que fais du palissage et n'as rien tailler sur son auto!!

C'est même assez visible quand même .

 

C'est plus que flagrant visuellement que il n'y as eu aucune taille et personne ne taille les auto d'ailleurs , sauf les noob et les inconscients , surtout quand on est un culti expérimenté , on connais les plantes et on sais comment elles réagissent , on ne fais jamais deux fois la même erreur a moins d'être buter et de croire que l'on as raison !!

 

Quand on veux démontrer quelques chose concrètement , on viens avec ces propres photos et de l’expérience au minimum ;) de quelques culture comparative entre des fem et des auto ( pas une culture d'un autre si possible ) 

Et surtout avec des photo qui montre la même chose , pas une photo d'une auto vue du dessus et d'une autre vue de face , ce qui du coup ne démontre absolument rien !!! .

 

Il est mieux d'avoir deux photo de vue du dessus pour faire une vrai comparaison , sinon on passe pour un c**  :) .

 

+++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites