AutoFlo, féminisé ou régulière : Le Débat


Messages recommandés

Slt

 

Citation

Apres le resultat, oui.c pourri, la beu de mauvaise qualite , peu puissante, peu de gout  etc...mais en 65 JOURS!!!

 

Quitte à faire de la merde et récolter un truc pas prêt, autant le faire avec des classiques, du 12/12 from seed, au moins tu claques pas 20h/j ...

 

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,  yep 

@FranckyVincent

 

Regions.nordique  ca comprend Siberie. Bcp de breeders travaillent pour leurs autos  sur des souches de ruderalis qui proviennent de russie /siberie.

A verifier  mais dans cette region ya 24h de jours pdt 6 mois je crois..

il y a 5 minutes, animalxxx a dit :

Slt

 

 

Quitte à faire de la merde et récolter un truc pas prêt, autant le faire avec des classiques, du 12/12 from seed, au moins tu claques pas 20h/j ...

 

+

T a trop raison. Mais ces gens ont pas la meme philosophie et amour de la bonne weed.que nous? mais bon ct une.grosse promo , tres grosse reduction  pour les 500...

Modifié par Bast1an
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 3 heures, Bast1an a dit :

Apres le resultat, oui.c pourri, la beu de mauvaise qualite , peu puissante, peu de gout  etc...mais en 65 JOURS!!!

Evidement ya pas.de jdc  , ces "industriels "du cannabis n aiment.pas la pub...

65 jours pour avoir de la weed à maturité, je demande à voir. Après si c'est pas à maturité, moi je connais un gars qui arrive à sortir de la beuh en 35 jours!

 

Il y a 3 heures, Bast1an a dit :

Et si la.flo est plus rapide dans un environement.et materiel professionel

 Concernant cet environnement et ce matériel professionnel permettant d'obtenir une flo plus rapide, le secret doit être bien gardé car que ce soit ici sur CW ou sur d'autres forums tel qu'ICmag par exemple, j'en ai jamais vu. Donc ce serait bien que tu nous dises quel est ce fameux environnement et matériel professionnel car ça peut surement intéresser du monde.

 

Il y a 3 heures, Bast1an a dit :

Regions.nordique  ca comprend Siberie. Bcp de breeders travaillent pour leurs autos  sur des souches de ruderalis qui proviennent de russie /siberie.

A verifier  mais dans cette region ya 24h de jours pdt 6 mois je crois..

A ma connaissance, le cannabis rudéralis c'est vers des latitudes autour du 55eme parallèle, avec des durées de jour d'environ 17h en juin.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde

@FranckyVincent

 

Effectivement comme je l avais dit plus haut, la weed manquait de maturite( 8 bon jours mini) mais j ai l impression on vit pas dans le meme pays lol, pays ou les lois sur la prohibition du cannabis sont dans les plus dures au monde.  Le marche noir est enorme, et une fois encore  toi francky ou bcp d autres sur cw ou moi, on est des amoureux de cette plante et de noble artisans.avec une belle philosophie... mais on est pas.tous comme ca. Le gars qui achete son sachet.dans la rue,  tu crois qui va dire, non je prends pas les tritri sont transparents lol.

Et cette experience a ete faite a cause du genereux cadeau du breeder/grower hollandais....

Concernant la methode et materiel,  y a rien de secret , a part peut etre le protocole d.eclairage du grower ( 24/24h pdt 20j ensuite 45jours a 20/24)

Sinon pour le materiel c est la qu on reste sur le cul  , ce n est pas un placo ou chambre de culture ou piece de culture. 

Je peu pas bien detailler mzis c tout une structure dediee.. salle sterile pour le germination  , clones . Salles de croissance , floraison , sechage etc... systeme alien hydroponics system (2000 euros l unite) , panneaux leds a 3000 balles ,  et ils en ont bcp ... ventilation, brumatisation , irrigation dernier cri et j en passe..

Bah force est de constater ces merdes d autos ont grandi tres vite..

Apres j en fait pas une regle absolu ni meme un exemple... surtout que pour leur feminisees elle poussent pas.plus vite.  C est peut etre le protocole d eclairage du  grower dutch  sais pas..

Car oui Francky  les plantes ne poussent pas plus vite.. je vais pas te contredire la dessus. Mais j avoue que j etais jaloux.de materiel  car tu peu faire de belles choses,  rien avoir avec mes old.school mh et hps

 

A plus

Bye bye

 

Modifié par Bast1an
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a épinglé ce sujet
  • 7 mois après ...

bonjour tout le monde ,

un petit coup de déterrage 😂

 

donc pour ma part j'ai de la red poison

hors je ne l'ai trouvé celle ci qu'en "automatique et féminisé"

 

j'ai lu un poil le topic ,et vue le calcul de boogerman

au niveau du total d'heure en éclairage 😂  j’avoue sa pique.

j'en avais aucune idée quand je me suis lancé

 

j'ai lancé mes 16 graines ,et STS en vue de me faire d'autre graine.

 

existe t-il une possibilité de passé mes auto en regular ?

( en vue un cross avec une regular ? ,avec une variété très similaire a la red poison ? )

(et je ne pense pas que les graines récolté du 1er cross ,donne de la regular direct ?

(en regular je pense non auto ,pas au niveau du sexe )

 

désolé si je suis un peu hs

(j'ai bien lancé des recherches sans résultat ....
si il y a ,possiblement pas utilisé les bon mots ... )

( bon apparement il n'est pas impossible de les passé en 12/12 ...)

bonne journée

 

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 16/10/2020 à 15:46, pizza_jice a dit:

bonjour tout le monde ,

un petit coup de déterrage 😂

 

donc pour ma part j'ai de la red poison

hors je ne l'ai trouvé celle ci qu'en "automatique et féminisé"

 

j'ai lu un poil le topic ,et vue le calcul de boogerman

au niveau du total d'heure en éclairage 😂  j’avoue sa pique.

j'en avais aucune idée quand je me suis lancé

 

j'ai lancé mes 16 graines ,et STS en vue de me faire d'autre graine.

 

existe t-il une possibilité de passé mes auto en regular ?

( en vue un cross avec une regular ? ,avec une variété très similaire a la red poison ? )

(et je ne pense pas que les graines récolté du 1er cross ,donne de la regular direct ?

(en regular je pense non auto ,pas au niveau du sexe )

 

désolé si je suis un peu hs

(j'ai bien lancé des recherches sans résultat ....
si il y a ,possiblement pas utilisé les bon mots ... )

( bon apparement il n'est pas impossible de les passé en 12/12 ...)

bonne journée

 

Yo !

Tu peux tres bien polleniser tes auto fem avec n'importe quel mâle et ça te donnera des graines régulières.

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Yoweedo a dit:

Yo !

Tu peux tres bien polleniser tes auto fem avec n'importe quel mâle et ça te donnera des graines régulières.

Tchô

 

bonjour ,
j'ai du donc si mal m'exprimé ...

c'est l'auto que je voudrai viré ...
pour ne pu a avoir eclairé 16h tout le temp ... mais 12h


pour le sexe   avec le sts ,pas besoin de reguliere .......

(enfin a mon niveau ..)

encore merci de l'information

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

@pizza_jice n'utilises pas le terme "régulière" pour parler de "non auto" c'est ce qui sème la confusion ^^ 

 

Dépendante ou non dépendante à la photopériode , ou pour faire plus simple "non-auto" ou "classique" .

 

Pour conserver une variété en retirant les traits autoflo dans le cross oui pourquoi pas , dans l'idée .... mais ça va prendre un "certain temps" et demander pas mal de boulot ... et pour quel résultat .... bof ^^

 

Il y a quand même un sacré choix dans la weed pour ne pas s'arrêter aux caractéristiquex "d'une" auto .... vu les caractéristiques de la rudéralis à sa base c'est plutôt du côté des régulières classiques qu'on est venu prendre ....donc pourquoi vouloir faire marche arrière ? c'est un peu absurde 😋

 

Essayes des variétés régulières ou fem qui sont dans les mêmes "parfums/gouts" .... sincèrement , aussi bonne soit-elle ....tu vas vite la zapper ton auto quand tu vas commencer à select  ^^

 

Vas sur le topic "quelle variété choisir" , tu y décris ta weed et t'auras des conseils pour des directions de variétés qui pourraient "coller" . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 4 minutes, glass-blower a dit:

Pour conserver une variété en retirant les traits autoflo dans le cross oui pourquoi pas , dans l'idée .... mais ça va prendre un "certain temps" et demander pas mal de boulot ... et pour quel résultat .... bof ^^

 

 

Hello , comme le gene auto est récessif  , si la plante avec laquelle tu la croise n'est pas porteuse   aucun des pépin de la première génération ne sera auto . ( mais il y aura un % de "fast" )
Et pour l'avoir fait je suis un peu sur le cul , c'est la plus grosse  plante et la plus jolie du run
Les auto dégueu qui produise que dalle c'est du passé ça ;)

 

IMG_1430.thumb.JPG.6e8180bec9e1744a815067d5931cbc8a.JPG

 

 

@++++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, kingkong7 a dit:

 

 

Hello , comme le gene auto est récessif  , si la plante avec laquelle tu la croise n'est pas porteuse   aucun des pépin de la première génération ne sera auto . ( mais il y aura un % de "fast" )
Et pour l'avoir fait je suis un peu sur le cul , c'est la plus grosse  plante et la plus jolie du run
Les auto dégueu qui produise que dalle c'est du passé ça ;)

 

IMG_1430.thumb.JPG.6e8180bec9e1744a815067d5931cbc8a.JPG

 

 

@++++
 


yop bon convainqu
ça va me reglé mes doutes sur le sts ,
la non auto en male ,et croisement avec les auto ...

rien a perdre ( un peu de temp a viré les graine avant le smoke .)

encore merci

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Lol ...wouhaaa on croise des auto avec des classiques pour améliorer les auto puis ensuite on recroise pour qu'elles ne soient plus auto ... ??

 

Et attendez ..le pire c'est qu'elle sont plus grosses que les normales ... 😂 

 

Surtout que ta session t'as subis pleins d'attaques de bestioles , t'en as mis qu'une ....donc le comparo doit vraiment être objectif ... bref .... 

 

il y a 30 minutes, kingkong7 a dit:

Les auto dégueu qui produise que dalle c'est du passé ça ;)

 

Mais oui allez y foutez des autos dans vos placo c'est de la bombe ....sérieux ... ce discours tu le gardes pour ceux qui veulent faire pousser en exte en dehors des périodes classiques de floraison .

 

J'ai jamais parlé "d'auto dégueu" j'ai juste parlé de "logique"  ....puisqu'elles ont été croisé avec des classiques ...pour être de moins en moins "dégueu" .... le gout il vient pas de la rudéralis dans la red poison hein ^^

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

Edit

 

Citation

ça va me reglé mes doutes sur le sts ,
la non auto en male ,et croisement avec les auto ...

STS ? ha oui donc tu reverse une fem pour la croiser avec une auto pour obtenir quoi déja ? .... lol 

 

La nouvelle génération de breeder arrives ...Accrochez vous 😬  

 

++

Modifié par glass-blower
edit
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 29 minutes, glass-blower a dit:

o ! 

 

Lol ...wouhaaa on croise des auto avec des classiques pour améliorer les auto puis ensuite on recroise pour qu'elles ne soient plus auto ... ??

 

Et attendez ..le pire c'est qu'elle sont plus grosses que les normales ... 😂 

 

 

 

re

 

C'est dingue ça de rester camper sur ces acquis de la sorte ....... tu t'en fou qu'elles soit auto ou pas vue que la première génération ne  sera pas auto , tu auras effacé ce trait.
Tu recup juste ce qui t'intéresse , rien de bien compliqué ....... Contrairement à ce qu'on nous laisse entendre ...

 

il y a 29 minutes, glass-blower a dit:

Surtout que ta session t'as subis pleins d'attaques de bestioles , t'en as mis qu'une ....donc le comparo doit vraiment être objectif ... bref .... 


 

Bhas je dirais plutot , justement parce que j'ai subit plein d'attaque elle est passé au travers ( et il y en a pas qu'une ;) ), je compare avec ce que j'ai dans le pot et ce que j'ai vue auparavant et ce que j'ai vue ailleurs , aprés certes c'est pas objectif comme une étude scientifique , mais bon j'ai quand même vue des chose dans ma petite vie ^^

 

 

il y a 29 minutes, glass-blower a dit:

Mais oui allez y foutez des autos dans vos placo c'est de la bombe ....sérieux ... ce discours tu le gardes pour ceux qui veulent faire pousser en exte en dehors des périodes classiques de floraison .

 

 

J'ai jamais dit foutez des auto dans vos  placo , mais des cross auto première génération il n y a aucun soucis , c'est juste des plantes normal avec une photopériode porteuse du gène auto, rien de bien compliqué

 

 

Je pense orienté personne dans un foutoir , mes cross auto sont plus vigoureux  et plus gros sur ce run si , si ça te va pas désolé mais c'est bien la vérité . Tu peux tjrs être condescendent pour appuyer tes dire , mais ça changera pas ce que je vois sous mes yeux .

C'est quand même dingue même ici , si on rentre pas dans le moule on est forcement un con,  bref .....



@+++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a 11 minutes, kingkong7 a dit:

C'est dingue ça de rester camper sur ces acquis de la sorte ....... tu t'en fou qu'elles soit auto ou pas vue que la première génération ne  sera pas auto , tu auras effacé ce trait.

 

Des acquis de quoi ?  ça serait bien d'arrêter de parler ou penser à ma place avec des sous entendu .... l'auto c'est juste 3 mois dans l'année ou t'en as besoin ...sinon je vois pas . 

 

Et non je m'en fou pas parce que moi je n'ai pas la prétention d'être certain que justement tu n'enlève que ce trait ...... si je cross pas de féminisées déja pour cette raisons ce "doute" ce "principe de précaution" ...c'est pas pour dire l'inverse avec les auto .

 

C'est toi qui arrive et qui annonce l'inverse , il suffit de lire ton message et la réponse  de @pizza_jice  .

 

il y a 17 minutes, kingkong7 a dit:

Je pense orienté personne dans un foutoir , mes cross auto sont plus vigoureux  et plus gros sur ce run si , si ça te va pas désolé mais c'est bien la vérité . Tu peux tjrs être condescendent pour appuyer tes dire , mais ça changera pas ce que je vois sous mes yeux .

C'est quand même dingue même ici , si on rentre pas dans le moule on est forcement un con bref .....

 

Si c'est la vérité vrai alors ....mais tu sais que je m'en fou je suis là pour répondre @pizza_jice dans son questionnement je suis pas venu te citer c'est toi qui me cite donc ton mode caliméro tu te le garde merci . 

 

Moi j'ai le droit de dire que c'est complètement stupide de prendre une ruderalis pour l'améliorer ... "L'AMELIORER" avec des classiques pour ensuite revenir en arrière en partant de féminisées et auto ....en mode sts..... sous entendu parce que cette variété "auto" serait "unique" ..... parce qu'elle produirai plus . 

 

"si ça te va pas désolé mais c'est bien la vérité vrai ... c'est stupide .... " 

 

Mais c'est bon là je pense qu'il a compris et il fait bien ce qu'il veut . 

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 6 minutes, glass-blower a dit:

C'est toi qui arrive et qui annonce l'inverse , il suffit de lire ton message et la réponse  de @pizza_jice 

 

Hello

 

Si tu as compris que j'annonce , " si tu croise une auto avec  une réguliere t'auras que des photpériodique sur la premiere génération"  . Je confirme bien mes dire

 

il y a 8 minutes, glass-blower a dit:

Et non je m'en fou pas parce que moi je n'ai pas la prétention d'être certain que justement tu n'enlève que ce trait ...... si je cross pas de féminisées déja pour cette raisons ce "doute" ce "principe de précaution" ...c'est pas pour dire l'inverse avec les auto


tu l’enlève pas  il sera juste pas revélé sur la première génération , par contre sur la deuxième génération il sortira des autos ( si croisé avec des porteur auto)

 

il y a 10 minutes, glass-blower a dit:

Si c'est la vérité vrai alors ....mais tu sais que je m'en fou je suis là pour répondre @pizza_jice dans son questionnement je suis pas venu te citer c'est toi qui me cite donc ton mode caliméro tu te le garde merci . 

 

bhas de ce que j'ai compris @pizza_jice est fauché , et sa question était si il était possible  de poléniser les auto avec un male reg , histoire de recup des pépins . Bhas la réponse est oui , et elles auront une photo période du moins celles de la première génération. Moi je trouve pas ça si stupide si il est fauché , ça lui fera des "reg" pour sont prochain run  avec des truc qu'il a gouté , donc potentiellement lui feront plaisir
Je me prononcerais pas sur "amélioration" car c'est tellement subjectif selon nos criteres

Et je ne répondrais pas non plus au reste ( c'est toi qui' ma cité blabla 😂, on est pas ici pour ça hein 😂 )


@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re  ,

 

si j'ai changer l'image de mon profil ,c'est pour etre clair avec tout le monde

(j'ai pas l'eau chaude a tout les etages 😂)

 

faire un croisement red poison /moby dick  ,je ne suis pas trop sur du resultat ...

juste acheté de la red poison ,mais vue qu'apres que c'etait de l'auto et decouvers la photo periode 18/6
c'est juste cela qui "m'embete"

donc sts en vue pour me refaire quelque graine ,que je puisse continué si je kiff ...
 

donc ne voulant faire de HS 

 

j'ai une question ici  :

 

grosso modo ,j'ai tout
germé le 10/10  , planté le 13/10  ,
reste je n'ai aucune idée quand appliqué le sts et tout les combiens  sur combien de temp

encore désolé / merci

 

Modifié par pizza_jice
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Il y a 1 heure, kingkong7 a dit:

t'en fou qu'elles soit auto ou pas vue que la première génération ne  sera pas auto , tu auras effacé ce trait.
Tu recup juste ce qui t'intéresse , rien de bien compliqué ....... Contrairement à ce qu'on nous laisse entendre ...

Attention quand même car même si la 1ere génération n'est à priori pas autoflo, le trait n'est pas effacé. En croisant 2 individus de cette génération F1, tu obtiens 25% des individus auto dans la génération suivante F2 et aussi 50% des individus qui conservent l'allèle sur un gène hétérozygote. Reste 25% qui eux ont perdu complètement l'allèle autoflo.

Donc valable sur la 1ere génération mais peut poser "problème" pour la suite.

 

Il y a 1 heure, kingkong7 a dit:

Bhas je dirais plutot , justement parce que j'ai subit plein d'attaque elle est passé au travers ( et il y en a pas qu'une ;) ), je compare avec ce que j'ai dans le pot et ce que j'ai vue auparavant et ce que j'ai vue ailleurs , aprés certes c'est pas objectif comme une étude scientifique , mais bon j'ai quand même vue des chose dans ma petite vie ^^

C'est vrai que sur un seul individu ce n'est pas significatif et justement ça aurait était super intéressant de voir si ça se confirme sur l'ensemble de la génération. D'ailleurs si tu à d'autres graines, tu pourras nous dire car il se peut qu'il y ait un effet d'hétérosis sur cette génération F1 causé par l'écart génétique entre les 2 types de variété parent.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 1 minute, FranckyVincent a dit:

C'est vrai que sur un seul individu ce n'est pas significatif et justement ça aurait était super intéressant de voir si ça se confirme sur l'ensemble de la génération. D'ailleurs si tu à d'autres graines, tu pourras nous dire car il se peut qu'il y ait un effet d'hétérosis sur cette génération F1 causé par l'écart génétique entre les 2 types de variété parent.

 

 

hello

 

En fait il y en a deux sur ce run , mais l'autre est verte ( ça attire moins l'oeil )  , je prendrais une toph à l'allumage , mais bien grosse aussi , même si elle ne l'est pas autant que la rose .
Ce croisement m'a fait que 6 pépins en tout  , donc m'en reste 4 ça sera tjrs pas significatif même si il en sort que des fem, mais ça donnera une petit idée .

Je parlais que de la première génération , effectivement en ibl dés la deuxieme génération ça couille sauf si tu recroise tes f1 avec une " non porteuse"

 

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

Il y a 1 heure, pizza_jice a dit:

encore désolé

 

 

ho non surtout t'excuses pas tu n'as fais que poser une question c'est tout ^^ 

 

Le titre du topic il y a "débat" dedans donc quand on post ici on a des "avis" différents et chacun les exprime .... les discussions sur les auto c'est toujours un peu "tendu du slip" 😋  (je me mets dedans ^^)

 

Le but c'est justement d'avoir plusieurs "son de cloche" ...comme ça toi et d'autres qui lisent les réponses avez plus de facilité à faire vos choix . 

 

Heureusement tu restes libre de faire du croisement de la manière dont tu as envie .  Je précise quand je dis "c'est stupide" c'est mon point de vue je ne pense pas que tu sois stupide pour autant .... ou alors je le suis autant que toi 🤪 ...comme tu le sens 😂

 

@+ !  bon cross ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 10 minutes, kingkong7 a dit:

Je parlais que de la première génération , effectivement en ibl dés la deuxieme génération ça couille sauf si tu recroise tes f1 avec une " non porteuse"

Même en croisant cette génération F1 avec une plante non porteuse de l'allèle autoflo, tu auras sur cette nouvelle génération 50% des individus porteur de l'allèle autoflo sous forme hétérozygote. La seule solution pour éliminer l'allèle serait d'identifier les individus non porteurs et n'utiliser que ceux là. Le problème réside dans l'identification des non porteurs car ils ont le même phénotype que les porteurs hétérozygotes. Il faudrait autoféconder chaque individus pour voir dans la descendance si le caractère réapparait ou non. Voilà le taf!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 5 minutes, FranckyVincent a dit:

Le problème réside dans l'identification des non porteurs car ils ont le même phénotype que les porteurs hétérozygotes. Il faudrait autoféconder chaque individus pour voir dans la descendance si le caractère réapparait ou non. Voilà le taf!!!

 

 

 

re

 

Suffit de faire des PM et  de croisé les boots avec es auto , celle qui auront des auto dans la descendance seront porteuse et celle qui n'en n'ont pas seront non porteuse , mais effectivement c'est long et trés chiant

Ce que je voulais souligner c'est que si à chaque fois tu croise avec une non porteuse de l'allele auto , dans la descendance ça ne s'exprimera jamais. ( je sais pas si c'est bien exprimé ^^ )




@+++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites