AutoFlo, féminisé ou régulière : Le Débat


Messages recommandés

il y a 26 minutes, kingkong7 a dit:

 

 

re

 

Suffit de faire des PM et  de croisé les boots avec es auto , celle qui auront des auto dans la descendance seront porteuse et celle qui n'en n'ont pas seront non porteuse , mais effectivement c'est long et trés chiant

Ce que je voulais souligner c'est que si à chaque fois tu croise avec une non porteuse de l'allele auto , dans la descendance ça ne s'exprimera jamais. ( je sais pas si c'est bien exprimé ^^ )




@+++++

 

je ne fait pas de pm ,

juste des boutures ,avec la taille de mes pieds juste avant le passage en flo ....

acheté une bouturette hydroponique  pour testé si il y a un mieux

( bouture en terre ,il y a tjr de la casse ... )

( lu qu'en hydro pu besoin d'hormone et meilleur résultat ....) donc je test ....

 

et test les graines au cas ou voir le plus simple a faire avec le plus de succès ....

 

je n'en suis pas à faire des croisements .. ..

 

il y a 4 minutes, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Ou comme tu dis, mais c'est aussi contraignant puisque quelque soit la méthode tu es obligé de faire pousser une génération juste pour voir qui n'a pas l'allèle.

 

++

c’était trop simple ,il faillais encore une complication viennent se greffé  😓

Modifié par pizza_jice
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

 

L'année dernière, j'ai acheté des graines d'auto chez Sensi (Purple Bud, Master Kush, Afghani #1). Le breeder annonçait entre 13 et 14 semaines de la graine à la récolte et ça s'est avéré plutôt juste.

 

Cette année j'ai eu graines gratos de Crystal Meth Auto de Fastbuds. Sur leur site ils annoncent "Floraison = 10 semaines". Si comme je le pense, ce sont des gros malins et qu'il faut ajouter une phase de croissance végétative (au sens stricte, en excluant le stretch) de 3-4 semaines, ça me parait cohérent.

 

Mais j'ai aussi pris des graines chez Sweet Seeds (Dark Devil auto, Tropicanna Poison XL auto et Devil Cream auto) et là, c'est une autre histoire. Le breeder annonce 8 ou 8,5 semaines de la germination à la récolte...     

 

On est d'accord que si ça germe cette semaine et que je les mets en pot ce WE, il faut plus que je m'attende à récolter fin aout et pas fin juillet? 

 

Ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour tout le monde,

 

Au fur à mesure du temps, on peut se rendre compte sur internet que beaucoup d'enseignes, breeder, cultivateurs préconisent les autoflo pour les débutants, mais est ce vraiment le cas? 

 

Je parle simplement de l'autoflo en elle même, sans rentrer dans le débat IN/out etc..

 

Voici un exemple de ce que l'ont peut lire sur internet en tapant "autoflo pour débutant" (le site a été prit au hasard donc j'ai fait des captures d'écran pour ne pas forcément "blâmer" ce site, il fait juste comme tout le monde)

 

Screenshot_2022-07-01-12-25-32-84_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.e3bcf0ac1957c882476dc4877abca57e.jpg

 

Screenshot_2022-07-01-12-26-09-31_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.fb1caf8f4113dcaf8b4d527f66933ab3.jpg

 

Screenshot_2022-07-01-12-27-36-93.thumb.jpg.326cd1caa7c6ef6e016ffacedc82b744.jpg

 

 

Alors alors.. 😅

 

Autoflo pour une première culture? 

 

Personnellement je pense que non.. pourquoi? 

 

En lisant toute ces infos sur le net, on se rend compte que les points forts des autos annoncés, sont aussi un inconvénient, le principal étant : 

(J'extrapole) 

 

- pas besoin de rempoter, on met en pot définitif pour éviter le stress, on sème et il y a juste a attendre que ça se fasse 

 

Dans l'oeil d'un débutant ça fait mouche! Mais...

 

Comment savoir ce qui stress une plante lorsqu'on débute? Comment une plante peut être pour débutant lorsqu'au moindre stress on risque d'avoir très peu? 

 

La est l'interrogation...

 

Même des cultivateurs expérimentés se plantent en faisant des autos, parce que:

 

- c'est une culture a part entière au final, l'entretient n'est pas pareil qu'une féminisée ou reg, que ce soit en taille/engraissage/arrosage

 

- l'arrosage est différent, les besoins en eau ne sont pas forcément les même et l'arrosage d'une plantule dans un grand pot peu être compliqué, que ce soit pour les besoin de la plante mais aussi pour ne pas que le terreau deviennent hydrophobe, en gros ont peu vite trop ou pas assez arroser ce qui va forcément se ressentir sur la croissance et donc le résultat final

 

- l'engraissage doit être au cordeau, pour les mêmes raisons qu'au dessus, ne pas bloquer la plante et retarder la croissance 

 

- le terreau doit être adapté et le terreau de "tout venant" peut vite tout ruiner 

 

En bref: 

 

La moindre faute est interdite 

 

Alors comme dit au début de la 3eme photo "sérieusement, qui veut cultiver des plantes complexes?", je pense que la pour le coup c'est totalement contradictoire avec la réalité des choses 

 

Une plante pour débutant n'est-elle pas celle qui permet les erreurs, c'est a dire où l'ont peut rattraper sa "bêtises" en laissant plus longtemps en croissance, en rempotant, observant sa plante afin d'en connaître l'anatomie et ses besoins? 

 

Personnellement, je pense qu'un débutant qui choisi une auto, sera déçu du résultat, on peut en voir beaucoup sur le site, bien entendu certains réussissent très bien tout est relatif mais je pense qu'il représentent 30% des cultures auto total débutant 

 

Et vous, vous en pensez quoi? L'auto est vraiment pour débutant selon vous?

 

 

Bonne culture a tous!

 

✌️

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop poto @zepekeño 😁

 

Je ne peux que valider ce que tu dis dans ton sujet ! 
 

Aillant moi même commencé la culture en In avec des autos (ouais je sais c’est pas beau 😂😂😂) et fais plus ou moins mes premières armes avec ces petites là, je garantis que ce n’est pas le meilleur moyen d’apprendre 

 

Primo, le risque de tuer les plantules en pot définitif a cause de l’arrosage est extrêmement élevé (oui oui je l’ai fait 😅😅😅😅

 

Secondo, comme tu l’as précisé dans ton post, les autos ne pardonnent rien ou presque en terme d’erreurs ce qui peut rapidement devenir problématique quand on ne maîtrise pas les principes de la culture …

 

Et tertio, avec des autos on prend vite certaines habitudes de culture qui ne peuvent être associées à la culture de photopériodiques ce qui peut conduire à des erreurs (ouais j’ai fait aussi 😂😂)

 

Donc pour résumer, un cultivateur qui commencera avec des autos à de grandes chances de se planter dès les premiers jours/semaines et de prendre des habitudes qui pourraient nuire à la culture de photopériodiques s’il souhaite en faire ensuite

 

A l’inverse, un cultivateur qui aura déjà pris ses marques avec des photopériodiques aura déjà certains automatismes qui lui permettront de mener au mieux sa culture d’auto, sans compter une certaine expérience qui lui permettrait de déceler rapidement les problèmes que pourraient rencontrer les plantes autofleurissantes 

 

Donc perso je suis entièrement d’accord avec ton sujet et je pense que le marketing amène beaucoup de « débutants » à foncer droit dans le mur 😂😂

 

Su seulement j’avais pu lire un truc du genre avant de commencer 😏😏

 

La bise poto ✌️✌️
 

PS: j’espère ne pas avoir pourri ton post 😅😅

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo @XomaxSo

 

bah non tu pollue pas bien au contraire c'est fait pour! 😄

 

C'est exactement ça, c'est du marketing a fond les ballons...

 

Il n'y a qu'à voir le nombre de gens en galère avec des autos c'est assez parlant, des autos toute petites qui entrent en Flo, des rendements vraiment petits qui ont fait patienter/dépenser pour rien, des cultures recommencée a 0 etc etc.. on en voit aussi avec des fem mais bien souvent le problème est rattrapable, le rendement peu se "récupérer" en laissant de la croissance (lorsque le problème survient en croissance)

 

Enfin bon content qu'on se rejoigne sur cette interrogation car tout porte à dire que les autos c'est pas du tout pour les novices 

 

Après si on se trompe, que quelqu'un expose son idée! 😊

 

Bonne culture 

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zepekeño a dit:

Et vous, vous en pensez quoi? L'auto est vraiment pour débutant selon vous?

 

Yo potO

 

On va pas refaire le sujet mais en out oui, en In non😅

 

Je ne vois absolument aucun argument objectif dans les progrès annoncé dans l'article que tu mentionnes, 

Comme par exemple la dernière phrase mériterait bien une nomination aux Oscar 🤣🤣🤣🤣

Screenshot_20220701-160627_Chrome.thumb.jpg.f2319653cd62ca6b6145cb03fef8bb5f.jpg

(Parce qu'un bébé on peux le laisser grandir sans s'en occuper?? , bordel tous ce temps perdu!!!😅🤪🤪🤣🤣

 

C'est Magic, c'est automatic😵🥳

mr-bean.gif.043391c8471c7ea566019c73aa0de94f.gif

 

Édit

Pour moi le cycle 18/6 durant tous le grow c'est une connerie pur et simple....en out on passe me soleil en 18/6 ???

Je pige pas le concept, car une plante ne travail déjà pas 18h par jour en général...elles dorment aussi un peu !!

Argument du "elles ont une horloge interne blablabla" pareil grosse bêtise à mon goût...

Édit, bientôt on pourra les brancher en wifi pour se connecter avec elles sûr notre smartphone 😅🤣🤣🤣🤪

++

Modifié par NicoT
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zepekeño 🙂 

 

pour revenir à ton poste je suis entièrement d’accord avec toi ! 
 

je suis venue te demander conseils car on trouve de tout sur les autos .. 

 

étant débutant je confirme que l’auto n’est pas ci facile que sa , surtout en OUT j’ai l’impression.

 

pour le coup mais erreur ne sont irrattrapables quand tu débute tu as besoin d’essayer d’apprendre, mais l’auto si tu fais une manœuvre de travers elle te le fait payer… 😐

 

donc je suis entièrement d’accord avec toi que les FEMS sont peut-être plus adaptés pour un débutant, pour qu’ils puissent rattraper ces erreurs !.

 

merci pour tout tes messages du quotidien tu est au top ! 👍 

 

bye 👋 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mon Nico!! 

 

C'est vrai que cette phrase est magique 🤣🤣 il y en a des bonnes franchement!! "L'auto n'a pas besoin de beaucoup de lumière mais appréciera 18h par jour" 😂😂 

 

Après le but de ce petit texte c'est plutôt axé sur les auto en elles même, savoir si elles sont vraiment destinées au débutant comme ils le disent que ce soit en intérieur ou extérieur, le reste ça c'est un débat trop sensible qui existe sur un autre topic a 122 pages de commentaires 😂 (oui j'abuse) 

 

Bien souvent quand tu vas sur des revendeurs de graines ils te font l'apologie de l'auto pour débutant, mais de mon point de vue c'est de la pub erronée franchement..

 

Bonne culture! 

 

✌️

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Mayzix

 

bah tient tu apporte un témoignage de plus, toi en out et xomax en in, les 2 le même résultat 😄 

 

Oui l'auto te le fait payer comme tu dis c'est bien ça le problème, voilà donc le sujet de ce topic 😜

 

Bonne culture !

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Le truc, c'est que quand t'as de l'expérience, en général tu fais pas d'auto 😂😂 parce que tu as comprit que tu tireras bien plus d'une fem que d'une auto.. oups je change de débat, je risque de me faire tirer dessus 😅

 

Non sans rire oui essaye une fem et tu verras la "différence", je dis pas que tu vas pas te planter faire 0 erreurs et tout rattraper ce serait mentir, par contre tes erreurs seront plus faciles à corriger et j'insiste bien que sur la croissance, car même avec une fem quand tu fais une connerie pendant la Flo ça te réduit aussi le rendement 

 

En gros avec une fem c'est toi qui décide si c'est le moment ou non de passer la floraison

 

Bonne culture mayzix

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 🙂 

 

oui je vais essayer les fems vers septembre en INT , oui il y aura toujours des petites erreurs à rattraper ! 
 

mais on essayera d’en faire le moins possible 😉 à bientôt 👋 merci à toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Les gars, cherchez plus.. il n'y a que les régulières qui valent quelque chose si vous voulez garder vos variétés sur plusieurs années.

Le reste, c'est pour du court terme.. pas pour faire des plantes mères

Cependant en exté je conseille fortement les autoflo si le climat de votre région est pluvieux/humide en fin de flo!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 01/07/2022 à 13:12, zepekeño a dit:

Et vous, vous en pensez quoi? L'auto est vraiment pour débutant selon vous?

 

Le 01/07/2022 à 13:47, zepekeño a dit:

tout porte à dire que les autos c'est pas du tout pour les novices 

 

Après si on se trompe, que quelqu'un expose son idée! 😊

 

Allez, je me fais l'avocat du diable.

 

Ma petite expérience perso :

- l'année dernière, 1er run de ma vie, j'ai grow 8 autos de 3 variétés chez Sensi (dont l'une d'entre elles s'est avérée en définitive être une photopériodique) en out. Départ en pot final 18L pour toutes, seule la photo a été rempotée en 35L fin juillet. 

- Cette année, j'ai grow 6 autos (de 3 variétés de Sweet Seeds et Fast buds) et 3 photos (Sweet Seeds), tjrs en out. Deux rempotages pour les autos, 3 pour les photos.

 

Les autos sont elles plus faciles à grow? Bah, oui, par certains côtés.

 

Elles ont une durée de vie de 3 à 3,5 mois (4 pr des XL). Comme elles sont faites pour l'exté, sous nos latitudes, on les plante généralement après les saintes glaces pour les récolter entre mi aout et mi septembre (sauf à commencer sous une lampe mais ça ce n'est pas pour les débutants).

 

Compte tenu de leur durée de vie courte et leurs besoins contenus -en raison de leur taille-, tu n'as en pcpe pas besoins de faire grand chose.

Pas de rempotage, pas de taille (surtout pas), 2-3 arrosages azotés pendant le stretch (t'as déjà 18L de All pr la Cro), 5-6 arrosages ac PK et le reste c'est de l'arrosage à l'eau clair.

Et tu cut en pcpe avant que temps ne soit favorable au dvpt du botry.

 

Alors oui tu n'auras pas exploité à 100% le potentiel de ta plante (comme avec des rempotages successifs et un plan d'engraissage aux petits oignons) mais pour rappel on est sur de l'exté où tout est approximatif. Et puis quel intérêt de jouer avec les limites alors que le rendement potentiel est bien moindre qu'avec une photo? Je pense que c'est dans cet esprit là qu'il faut grow des autos : à la cool, sans lui en demander de trop, sans en attendre de trop. Tu t'assures qq grammes, ce qui fera déjà plaisir à un débutant. T'en veux plus, tu en plantes plus ou... tu passes en photo.

 

Mais sur les photos, t'as quand même un peu plus de boulot :

- si tu veux du rendement, il faudra passer dans du plus gros pots (tu ne va pas commencer dans 50L). Donc rempotages successifs qui peuvent devenir délicats/physiques (je me prends de ces suées quand il faut passer de 18 à 35L)

- temps de croissance plus long donc plus de risques d'erreur sur l'engraissage (qu'on dit rattrapables, ouais enfin dehors tu ne peux pas repousser le passage en flo (enfin si ms bon on reste optique débutant))

- si tu veux les contenir, tu vas les tailler ac les risques que ça implique (j'ai fait un topping suivi d'un LST et crack, le tronc fendu en 2; J'ai fait un fiming qui n'a rien donné et j'ai fait un superscropmachintruc involontaire, 3 photos 3 erreurs de taille, bravo champion)

- si t'es sur de la régulière, va falloir trier les males (bon ok y'a des autos reg, mais qui en grow?)

- tu te tapes la flo en sept, oct, voir novembre. Il pleut, c'est le bordel pour engraisser. Tu veux engraisser mais pas trop longtemps pour rincer car faut faire la chasse au botry et cut au premier signe... Combien d'entre nous serons contraints de cut avant que les trichomes soient impec'? Combien vont perdre une partie considérable, voir tout, à cause du botry?

- Et puis ton run dure plus longtemps, plus de temps c'est plus de risques (parasites, flics, voleurs).

 

Ce sera tout votre honneur.

 

Est-ce que j'ai été convainquant?

 

Sur ce je vous laisse : j'ai 3 photos dans des pots de 35L, qui ont pris l'eau cet aprem' (dont une haze de 1,60m) que je dois descendre par un escalier, où je ne tiens pas debout, de 2 étages et cacher au fond du jardin car j'ai des artisans qui débarquent à 8h30 demain matin. La tannasse! Vivement le cut!!

 

Ciao.      

 

PS : je les aime mes photos et leurs gros buds de taille incomparable ac ceux des autos. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Bon alors essayons de pas froisser trop de monde,déja les autoflo...j'vous rappel qu'il y a de la génétique rudéralys dans l'autoflo a savoir du foin,certe il y a qu'un faible pourcentage mais si on veut de la génétique en béton un faible pourcentage c'est un pourcentage de trop,je vois mal un producteur de chateau lafitte couper son brodeaux avec du jus de raisin,une récolte ca demande du temps,de l'investissement et ca coute de l'argent d'autant plus au prix de l'électricité actuel donc c'est idiot de prendre des autoflo,les hollandais ont bossé pendant des décennies pour augmenter le taux de thc de quelques pourcents a plusieurs dizaines,ils était pas idiot ils savaient que c'était la principale substance psychoactive du cannabis et d'un coup des "génies" ont décider de croiser ces génétiques (sativa,indica et hybrides)avec du chanvre ;si c'est pour partir sur un mode guérilla okay je veux bien mais sinon c'est ridicule .

 

Ensuite les féminisées,et bien okay ca permet de remplir sa box en se disant qu'au passage en Flo avant que les plantes ne soient identifiaient male ou femelle avec le strech ca évite d'avoir une boxe saturée pour qu'en suite si on a pas de chance l'on se retrouve avec de l'espace vide une fois qu'on c'est débarassé des males ,ca c'est la seule chose qui justifie vraiment de prendre des féminisées et c'est un argument convainquant méme si quand on a déja un paquet de cession a son actif on arrive a gérer assez facilement cela,il faut avoir l'oeil pour identifier au premier signe les males pour s'en débarasser et attendre que  3 jours après le transpotage pour changer la photoperiode puis ensuite ne pas hésiter a utiliser des ficelles pour tirer un peu sur les branches des femelles afin qu'elles prennent un peu plus de largeur,la lumière pénétrant mieux la plante elles en seront que plus heureuses.

 

Parlons maintenant des inconvenient des féminisées,déja le risque plus grand d'hermaphrodisme ,certe les breeders ont fait des progrès mais vous savez la nature est pas conne si on a contraint par des processus chimique des graines qui normalement devraient étre régular a devenr toutes femelles et bien la nature voudra reprendre ses droits,du coup vu que déja on occasionne un stress au plantes en les sortant de leur millieu naturel avec de la culture de placard le stress induira que plus la plante a devenir hermaphrodite,et si on tien a bouturer ses plantes ca sera encore plus aléatoire,et vu les différences qu'on peut voir entre les plantes au sain d'un groupe le bouturage est quand méme quelque chose de très enviable a fin de faire une sélection.

 

Et maintenant sans méme parler d'hermaphrodisme car comme je l'ai dit il y a quand méme des génétiques féminisées viable sur cela malgrès tout,parlons donc des qualtés intrinsèques qui peuvent encore différencier des féminisées de plantes régular,quand un breeder fait sa sélection pour améliorer ses plantes il se base sur quel critère normalement ,la production,la puissance,le gout,la résistance aux maladies,la densité de la weed,la stabilité,enfin beaucoup de critères mine de rien pour déja pouvoir prétendre avoir une génétique au top,le breeder féminisé lui il tien compte d'un autre critère qui est celui d'avoir une génétique qui ne tourne pas hermaphrodite donc en entrant un autre critère dans son équation il ne peut pas optomiser au méme titre les autres critères,pourquoi croyez vous que tout les clones d'élite soient issus de graines régular ?

Méme le backcrossing est pas une bonne chose car ça n'est rien d'autre que de la consanguinité et on voit bien d'ailleurs l'avantage des coisement de plantes hétérozigotes pour la vigueur hybride,la dépression endogamique provoquant des tares chez les plantes.

 

Bon donc aujourd'hui on voit plus que des grainetiers qui font des autoflo,féminisées,backcrossé a partir de boutures d'éllite et polyhibride ayant tant de parents commun comme les og kush mais pas que (skunk,NL5,haze) rétrocroisés 50 fois d'affilés entre eux dans leur arbre généalogique qu'on peut clairement dire que ce sont ce ne sont non pas des généticiens dans le sens noble du terme mais des charlatans qui ne surfent que sur la vague de la hype,les weeds finissent par avoir toutes plus ou moins le méme gout et les grainetiers sérieux n'ont plus pignon sur rue mais ne touchent qu'une niche de consommateurs,un clone d'éllite apparait en californie tout les grainetiers le reprènent a leur compte en le remodelant a leur sauce et en lui donnant un nom fun,il vende ca 8 ou 10 euros la graine la ou une plante peut produire des centaines voir des milliers de graines et ils se font des coulles en or a bon compte car malheureusement la plupart des cultivateurs n'ont aucune connaissance en génétique ,ne cherche que la facilité a tout prix et pour bon nombre ne concoivent méme pas que ce qu'ils font poussé est a des années lumière du clone d'origine,juste une recherche qu'ils ont fait a l'arrache sur google et a partir du quel ils sont tous tombés dans les méme créneaux,a savoir la hype afin d'enrichir des producteurs peux scrupuleux qui reprènnent les variétés d'autres producteurs,les croise avec les leurs mais évite de faire en sorte que le consmmateur ai conscience de ca en donnant le quasi nom du clone originel,et ils se soucie méme pas que leur génétique soit qualitative car souvent aussi bien 2 génetiques pas terrible peuvent donner quelque chose d'exceptionnel ,aussi bien des bonnes génétique croisées entre elles peuvent donner du foin,c'est tellement aléatoire,un bon breeder lui fait de nombreux test en éssayant de faire en sorte que le résultat soit aussi bien voir meilleur si possible que les parents d'origine sans quoi son travail n'a aucun sens .

 

Le cannabis est une plante éxceptionnelle et plutot que de préserver ou mieux encore enrichir le patrimoine génétique ils ne font que l'apauvrir,ace seed eux par contre je leur tire mon chapeau,bon il font peut étre un peu de féminisé car sans ca ils auraient couler car les producteurs ne font que ca mais leur façon de travailler est remarquable,ils avaient préservé la haze originel (la purple haze seul eux l'avaient et la old timer haze contrairement aux autres haze ne tire pas que sur le coté thailandais)car ils savaient que c'était une génétique comme aucune autre issu d'un croisement entre 4 sativa parfaitement hétérozigotes,le plus grand projet cannabique jamais créé et ils ont fait en sorte de la croiser avec de nouvelles géntique autres que la NL5 malgrès que depuis des décennies tout les hybrides étaient tous issu du croisement Haze et NL5 de Neville qui toujours fait la richesse des breeders hallandais .

 

bonne journée a tous .🧑‍🌾

Modifié par xavlamenace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2022 à 10:23, xavlamenace a dit:

Salut,

 

Ensuite les féminisées,et bien okay ca permet de remplir sa box en se disant qu'au passage en Flo avant que les plantes ne soient identifiaient male ou femelle

 

 

Salut,

 

Beaucoup de blabla mais l'essentiel se perds...

 

Les graines féminisées donnent ...... (roulement de tambour) : des plantes féminisées.

Les régulières quant à elles vont produire un pourcentage similaire de mâles et femelles et sont utilisées en général pour effectuer des sélections génétiques.

Aucun intérêt pour le petit cultivateur qui ne cherche qu'à remplir sa box et qui n'y connait pas grand chose.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @xavlamenace,

 

Tu nous as sorti un bon gros pavé là! Un pavé rempli d'idées reçues...

J'aurai tellement de remarques à faire sur tes propos, quasiment toutes les 2 phrases, mais ça va me saouler de toutes les reprendre. Du coup, je vais juste me contenter des 2 points suivant:

 

Concernant les autoflo, tu ne parles que du taux de THC et tu dis qu'il serait impacté par l'apport de gènes rudéralis. J'ai 2 observations à te donner. La 1ère est que le taux de THC n'est qu'un élément marketing (assez marrant vu que tu parles aussi de hype) qui n'a pas d'intérêt à lui seul sauf pour certaines applications particulières, notamment médicales. La 2ème est que les analyses labo faites sur les autoflo prouvent qu'elles ont des chémotypes comparables aux autres variétés.

 

Concernant les féminisées, tu parles d'hermaphrodisme, tu dis que les féminisées y sont plus sensibles et tu précises que cela est dû à leur conception. Personnellement, je ne cultive plus que des régulars (sauf exceptions) et j'ai bien plus d'hermaphrodisme sur les régulars que ce que j'avais lorsque je ne cultivais que des féminisées. Constatation personnelle qui n'a aucune valeur de preuve, je te l'accorde. Mais ma constatation personnelle m'amène à remettre en question tes propos et à te demander de me présenter des preuves (autre que Mr machin l'a dit) ou au pire des statistiques. Sinon, sans justification, c'est comme pisser dans un violon...

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites